Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Je suis désolé, mais c'est incomparable. Franchement, je ne suis pas jaloux du PSG. Ce n'est pas mon modèle, pas plus que City ne l'est, ou le Real.
    .
    Je ne rentre pas dans le reste du débat, tellement c'est grotesque, mais je me demande vraiment quel sentiment ça fait de voir son club devenir... ça. Ca doit être horrible la sensation de dépossession. Et même si tu t'accroches, ça doit avoir un goût vraiment bizarre, les trophées gagnés comme ça.

Mais bon, c'est probablement le raisonnement d'une espèce condamnée à disparaître : le supporter.

Commentaire

Je suis désolé, mais c'est incomparable. Franchement, je ne suis pas jaloux du PSG. Ce n'est pas mon modèle, pas plus que City ne l'est, ou le Real.
      Je pense que tu le comprends très bien: le PSG s'est retrouvé parachuté au sommet grâce à un état qui finance à fonds perdus, pas par un travail de fond.
      Quand bien même on travaillerait bien ou mieux selon toi, on n'arriverait de toute façon pas à la cheville de ce PSG sur le plan financier.
      Les dés sont pipés.
      On n'a jamais été à leur place en terme de moyens ou d'écart avec les moyens des autres clubs.
      Paris a pris 317 points de + que Monaco depuis 2012 et 190 points de + que Lyon.

Mais c'est cool, tout va bien, Amazon paie 2 milliards de DT, Mo Salah a signé à Lorient, Strasbourg a gagné l'Europa-League, la France a survolé les JO, Sanofi a devancé Pfizer. Nous sommes devenu immense grâce au péhèssegé.
      Envoyé par InfosGones
      Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Allez
        un p’tit retour de la piste Kolo Muani qui a perdu en valeur car le Nantes est dans la sauce

Si c’est pas magnifique les enfants…

Le voila THE renfort, Kolo Muani, plus qu’à prendre Rafa Guerreiro en ARG, Laporte en DC, et N’Golo Kanté en 6 et on ferme .
        #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Ta phrase est mythique : il y a une chose que tu ne sais pas mais tu sais qu'elle est illégale.
          Champion du monde !
          C'est le principe même de l'illégalité.
          Quand tu peux la prouver vaut mieux que tu partes en courant.
          Il y a d'ailleurs déjà eu des histoires pas claires entre Nasser et Sarko a l'époque il me semble.
          Mais faut être sacrément naïf pour penser que tout ce qui se fait dans ce milieu est fait légalement. Surtout avec les quataris.

Commentaire

J'ai essayé de t'expliquer que non. Je ne suis pas jaloux de ce PSG, et je sais qu'il y a quantité de supporters du PSG qui ne s'y retrouvent pas non plus dans ce PSG dopé aux anabolisants.
            Je t'ai donné quelques arguments qui expliquent que, selon moi, ce PSG n'est in fine pas une bonne chose pour la L1 même si sur certains aspects on pourrait le croire.
            Je ne t'ai pas convaincu, tant pis:)
            Effectivement, je ne suis pas convaincu puisque ça ne correspond pas à la réalité économique. Je t'invite à consulter les études du CDES à ce titre.

Commentaire

Je m'en tape des moyens entrepris par ce club et par le fonds souverain qui le chapotent. Ton discours montre une certaine jalousie quant à leur réussite, c'est ma perception en tout cas.
              Jalousie ? Devoir aligner Messi-Neymar-M'Bappé avec 5 gardiens internationaux pour réussir à contrecarrer Jonathan Bamba ?
              Waouh je suis trop jaloux.
              Je me rêve titi parisien heureux de voir Thiago Silva, Emery et Tuchel soulever les coupes d'Europe après leur avoir mis un coup de chausson.

Faut vraiment être du 9.2 comme toi pour aimer ce Club de Monopoly.
              Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

C'est le principe même de l'illégalité.
                Quand tu peux la prouver vaut mieux que tu partes en courant.
                Il y a d'ailleurs déjà eu des histoires pas claires entre Nasser et Sarko a l'époque il me semble.
                Mais faut être sacrément naïf pour penser que tout ce qui se fait dans ce milieu est fait légalement. Surtout avec les quataris.
                Tu as des preuves ? La réponse va être marrante.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Jalousie ? Devoir aligner Messi-Neymar-M'Bappé avec 5 gardiens internationaux pour réussir à contrecarrer Jonathan Bamba ?
                  Waouh je suis trop jaloux.
                  Je me rêve titi parisien heureux de voir Thiago Silva, Emery et Tuchel soulever les coupes d'Europe après leur avoir mis un coup de chausson.

Faut vraiment être du 9.2 comme toi pour aimer ce Club de Monopoly.
                  Toujours plus stupide de post en post.

Commentaire

Et ? Il me semble que "ses pétrodollars à gogo" sont investis légalement. Donc, et alors ?
                    Je n'ai jamais dit le contraire sauf que nous n'avons jamais eu des moyens comparables au PSG.
                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• J'ai aucun mal à dire que je les envie. Franchement débuter la saison en se demandant comme aligner Messi, M'Bappé et Neymar ou si nous allons oui ou non dépasser les 100 points ou connaître la défaite en L1, je nous le souhaite à tous.

Commentaire

Effectivement, je ne suis pas convaincu puisque ça ne correspond pas à la réalité économique. Je t'invite à consulter les études du CDES à ce titre.
                        J'en ai parlé. D'un côté ça peut possiblement rapporter, mais de l'autre t'as beaucoup moins de chances d'accéder aux titres et à la LdC. Qu'est-ce qui est le mieux ?
                        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Je m'en tape des moyens entrepris par ce club et par le fonds souverain qui le chapotent. Ton discours montre une certaine jalousie quant à leur réussite, c'est ma perception en tout cas.
                          Réussite toute relative, ils sont programmés pour la LDC, et pour l'instant...

En L1 faire mieux que les autres avec une equipe qui vaut un milliard de plus que les autres, c'est là aussi, une reussite toute relative.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Je n'ai jamais dit le contraire sauf que nous n'avons jamais eu des moyens comparables au PSG.
                            Puisque qu'on te dit que Violeau, Delmotte, Marlet, Vairelles, Laville, c'est le même investissement que Messi, Neymar, M'Bappé, Ibrahimovic, Thiago Silva, Buffon, Donnarumma, Navas, Trapp, Sirigu, Areola, Rico, Di Maria, Sergio Ramos.

On a aucun mérite à faire venir Coupet, il venait de gagner 4 LDC et on l'a acheter 50 Millions, trop facile pour l'OL d'être Champion dans ces conditions de Club ultra cheaté pouvant s'offrir le stephanois de Ligue-2 Grégory Coupet.
                            Envoyé par InfosGones

Commentaire

Tu veux dire qu'il y a une distorsion de la concurrence. Là dessus, je suis d'accord. Mais le débat n'est pas là. Le débat consiste à voir si le club crée une externalité positive de par son développement auprès de l'écosystème L1. A ce titre, oui très largement. La hausse des droits TV profite à tous les clubs de L1 alors que ce championnat ne mérite même pas la moitié de ce qu'il coûte aux opérateurs (merci BEIN de ne pas avoir laissé CANAL seul candidat) et plus généralement à tout le sport français au travers de la taxe Buffet.

Commentaire

J'en ai parlé. D'un côté ça peut possiblement rapporter, mais de l'autre t'as beaucoup moins de chances d'accéder aux titres et à la LdC. Qu'est-ce qui est le mieux ?
                                Tu parles de qui ?

Commentaire

Ta phrase est mythique : il y a une chose que tu ne sais pas mais tu sais qu'elle est illégale.
                                  Champion du monde !
                                  En l'occurence Nasser a qq casseroles au cul...Et pensez que l'attribution de la CDM au Qatar a été fait dans le cadre d'un processus honnête et transparent, faut vraiment se forcer.

Commentaire

Tu as des preuves ? La réponse va être marrante.
                                    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Football_Leaks
                                    Apparemment t'as envie de jouer au débile.

Je dis bien : quand tu as des preuves que c'est illégal, c'est que ça a mal fini pour certains cf football leaks (et encore ça passe souvent au travers). Non je n'ai pas de preuve pour le QSG mais faut être sacrément naïf pour penser qu'ils ne font rien par derrière dans certaines situations. Genre les mondiaux au Quatar. Genre certains transfert. Genre certains sponsoring. Et il y a déjà eu pas mal de bruits sur ces sujets. Je te laisse te renseigner en dehors de l'équipe.

​​​​​​

Commentaire

Tu veux dire qu'il y a une distorsion de la concurrence. Là dessus, je suis d'accord. Mais le débat n'est pas là. Le débat consiste à voir si le club crée une externalité positive de par son développement auprès de l'écosystème L1. A ce titre, oui très largement. La hausse des droits TV profite à tous les clubs de L1 alors que ce championnat ne mérite même pas la moitié de ce qu'il coûte aux opérateurs (merci BEIN de ne pas avoir laissé CANAL seul candidat) et plus généralement à tout le sport français au travers de la taxe Buffet.
                                      Certes et encore, je suis partagé pour l'attractivité sur le marché intérieur car il tue toute concurrence. D'accord sur la taxe Buffet et sur l'attrait sur le marché étranger.

Commentaire

• Personnellement je m'abstiendrai de toute critique sur d'éventuelles malversations du Qatar tant que rien ne sera prouvé.
                                        Les tricheries, magouilles, dopages, se sont des arguments que j'entendais pour chacun de nos matchs sortant de la bouche de nos adversaires lorsque nous dominions le championnat.
                                        Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                        Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Tu parles de qui ?
                                          Le PSG squatte d'office une place en LdC. Donc les autres clubs qui la visent (OL, OM, Lille, Monaco, ...) ont mathématiquement moins de chances d'y accéder. Donc que ces clubs touchent plus de droits TV "grâce" au PSG, ça leur fait une belle jambe vu qu'ils ont de l'autre côté moins de chances d'accéder aux revenus générés par un titre de L1, une place en LdC, etc.
                                          http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

En l'occurence Nasser a qq casseroles au cul...Et pensez que l'attribution de la CDM au Qatar a été fait dans le cadre d'un processus honnête et transparent, faut vraiment se forcer.
                                            Il y a des considérations politiques à prendre en compte et comme déjà dit le Qatar commence à agacer en haut lieu. Après malheureusement, le Qatar, ce n'est pas pire que la Chine ou autres... la CDM au Qatar, c'est comme les jeux à Pékin. Platini a été éjecté car il était incompatible avec le business à gogo.

Commentaire

Un championnat avec PLM de niveau équivalent aurait été un produit bien + passionnant, donc + d'abonnés, donc droits télés aussi en hausse.

De nos jours soit tu regarde le PSG soit tu regarde le PSG, soit tu regarde des commentateurs du PSG se moquer des 19 autres Clubs.

En 2021 jamais autant de gens ont eu cette envie de se désabonner, et ça c'est grâce au PSG, un match nul en J1 et contre Brest et déjà tu sens que le Titre c'est râpé, aucun enthousiasme.
                                              Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                                Personnellement je m'abstiendrai de toute critique sur d'éventuelles malversations du Qatar tant que rien ne sera prouvé.
                                                Les tricheries, magouilles, dopages, se sont des arguments que j'entendais pour chacun de nos matchs sortant de la bouche de nos adversaires lorsque nous dominions le championnat.
                                                JMA, émir de l'Arbresle
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Football_Leaks
                                                  Apparemment t'as envie de jouer au débile.

Je dis bien : quand tu as des preuves que c'est illégal, c'est que ça a mal fini pour certains cf football leaks (et encore ça passe souvent au travers). Non je n'ai pas de preuve pour le QSG mais faut être sacrément naïf pour penser qu'ils ne font rien par derrière dans certaines situations. Genre les mondiaux au Quatar. Genre certains transfert. Genre certains sponsoring. Et il y a déjà eu pas mal de bruits sur ces sujets. Je te laisse te renseigner en dehors de l'équipe.

​​​​​​
                                                  Tout le monde fait ça, tout le monde. Et après ? Tu dénonces les autres de la même manière ?

Commentaire

Certes et encore, je suis partagé pour l'attractivité sur le marché intérieur car il tue toute concurrence. D'accord sur la taxe Buffet et sur l'attrait sur le marché étranger.
                                                    Encore une fois, tu reproches à sa réussite a quelqu'un qui réussit. Au lieu de vouloir que le fort soit moins fort, il serait peut-être préférable de faire en sorte que le faible soit plus fort.
                                                    Question de point de vue et de philosophie de vie ! Mais on est pas en France pour rien.

Commentaire

Chargement...
                                                    X