Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Personnellement je m'abstiendrai de toute critique sur d'éventuelles malversations du Qatar tant que rien ne sera prouvé.
Les tricheries, magouilles, dopages, se sont des arguments que j'entendais pour chacun de nos matchs sortant de la bouche de nos adversaires lorsque nous dominions le championnat.
Le PSG squatte d'office une place en LdC. Donc les autres clubs qui la visent (OL, OM, Lille, Monaco, ...) ont mathématiquement moins de chances d'y accéder. Donc que ces clubs touchent plus de droits TV "grâce" au PSG, ça leur fait une belle jambe vu qu'ils ont de l'autre côté moins de chances d'accéder aux revenus générés par un titre de L1, une place en LdC, etc.
Et alors ? C'est un reproche ? Il faudrait que certaines années ils se sabordent pour ne pas être dans les trois premiers ?
Un championnat avec PLM de niveau équivalent aurait été un produit bien + passionnant, donc + d'abonnés, donc droits télés aussi en hausse.
De nos jours soit tu regarde le PSG soit tu regarde le PSG, soit tu regarde des commentateurs du PSG se moquer des 19 autres Clubs.
En 2021 jamais autant de gens ont eu cette envie de se désabonner, et ça c'est grâce au PSG, un match nul en J1 et contre Brest et déjà tu sens que le Titre c'est râpé, aucun enthousiasme.
Et que font Lyon ou Marseille pour se hisser au niveau du PSG ? Dans une entreprise, on ne fait pas de reproches à celui qui fait les chiffres, on se retourne vers le collaborateur qui n'atteint pas ses objectifs et soit on lui propose un plan d'accompagnement (version intelligente) soit on le vire (version cow boy).
Quant aux recrues de l’OM, pas besoin de jouer sur les mots, bien évidemment que certaines n’étaient pas là au début de la préparation qui commence en juin mais en attendant c’était bouclé avant août.
Tu écris :
"Quand les Gerson, Gendouzi, De la Fuente, Cengiz, Saliba, Peres ont fait toute la prépa"
Bah non, ils n'ont pas fait toute la prépa. Je suis peut-être tatillon mais c'est factuel.
Et tu parlais de prépa et non d'intégration.
Bref pas grave, tu peux dire que l'OM a recruté plus tôt et intégré avant nous et que les recrues ont joué certains amicaux, ça sera plus juste!
A titre personnel, je trouve ça un poil agaçant les comparaisons permanentes avec l'OM sur ce topic. Il y a un réflexe qui confine au complexe d'infériorité vis-à-vis de ce club. Je peux le comprendre, car c'est ce qu'il y a de plus proche de grand club historique en France (palmarès, ferveur populaire, références culturelles dans le grand public), mais malgré tout je trouve ça disproportionné. Il est bien sûr tout à fait possible de dire qu'à son avis, ils font du bon boulot cet été. Mais une fois suffit...
D'autre part, et j'avais déjà fait un post en ce sens, "réussir son mercato" ou "gagner la bataille du mercato", ce sont des concepts pour le moins fumeux. On peut réussir sa saison ou gagner la bataille sur un match, mais un mercato, les seuls qui peuvent le réussir, ce sont les agents. J'avoue me contrefoutre de leurs réussites professionnelles. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a bien trop d'affect et d'émotion quant aux mouvements de joueurs. Ce qui compte, c'est le résultat sportif final. Je pense qu'à l'OL, on est plutôt bien placés pour le savoir : nos mercatos les plus dispendieux sont en général de gros échecs tandis qu'il nous est arrivé d'avoir très peu d'arrivées et faire une super saison derrière.
Maintenant, je suis convaincu comme pas mal d'entre vous que notre effectif est pour le moins déséquilibré. Nous avons trop de joueurs axiaux, dans toutes les lignes, et très peu qui soient convaincants sur les côtés. J'ai bien entendu, et je rejoins ce constat, Bosz déplorer le manque d'appels dans la course dans l'animation offensive. Je pense qu'il nous faut avant tout des mecs capables de répéter les efforts et de se déplacer intelligemment. Nous avons introduit depuis des années une culture du "soliste" en attaque qui est horripilante. Le fait que nous ayons des individualités aussi fortes que Fekir ou Memphis pouvait le justifier, mais maintenant que nous n'avons plus autant de talent brut, il faut vraiment se réinventer.
Dans le même ordre d'idée (les basiques du foot), je trouve assez mauvaise la qualité de nos passes, même simples. Je suis peut-être tatillon, mais j'ai très très souvent crisé sur une passe ras de terre vers un latéral qui lui arrive 2-3 mètres dans le dos, l'obligeant à freiner sa course, se mettre dos au jeu : le rythme est brisé, le bloc adverse peut se replacer et il y a très peu de chance que la possession soit efficace au final. Ca paraît dingue puisqu'on parle de professionnels, plutôt très bons pour la plupart, mais j'ai vraiment l'impression que cet aspect primordial n'est pas suffisamment maîtrisé. Et en cascade, ça fragilise beaucoup l'équipe face aux défenses agressives, ça provoque des pertes de balle dangereuses et ça crée des frictions dans l'équipe. J'espère vraiment que Bosz parviendra à nous faire progresser sur cet aspect-là. Et s'il s'agit de manque de qualité de l'effectif, alors oui, il nous faut vraiment recruter.
Comme souvent d'accord avec toi, surtout pour l'aspect mercato, joueur soliste etc.
Concernant l'OM, on a l'expérience maintenant; quand l'OM gagne ici c'est forcément un exutoire...
Envoyé par stadier
- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...
Et que font Lyon ou Marseille pour se hisser au niveau du PSG ? Dans une entreprise, on ne fait pas de reproches à celui qui fait les chiffres, on se retourne vers le collaborateur qui n'atteint pas ses objectifs et soit on lui propose un plan d'accompagnement (version intelligente) soit on le vire (version cow boy).
Vous vivez dans quelle réalité ?
Dans une entreprise qui fait face à un concurrent qui bénéficie de dumping (on peut s'accorder que c'est le cas du PSG, ou c'est déjà trop tendancieux ?), on évolue pour proposer une alternative crédible et éviter la concurrence directe quand c'est possible (puisque tu parles de vraie vie, j'ai été confronté à ça dans le passé). Je crois que l'OL est plutôt bien engagé sur ce chemin, non ?
Combien de Clubs sont + forts en 2021 qu'en 2012 ? - Monaco....,euh..., c'est tout...
Combien de Clubs sont moins forts qu'avant 2012 ? - Tout les disparus historiques en ligue-2 (Nancy, Sochaux, Auxerre, Toulouse, Bastia, Le Mans, Grenoble etc...), Montpellier, Bordeaux, Lens, Nantes, Strasbourg...etc
Niveau équivalent : Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Lille
Les rares survivants ont des milliardaires ou une combine (réussir à vendre Osimhem 85M à un Club qui n'est pas le + riche de son pays)
Le PSG a amélioré quoi ?
Le niveau ? Fehervar, Beer Sheeva, Slavia Praha, Qarabag nous tapent allègrement !
Les Thunes ? Bordeaux et Nantes, 2 des + grands Clubs Français en mode DNCG.
L'attractivité ? Chilavert signerait à Strasbourg de nos jours ? Vladimir Smicer à Lens ? Non ça irait direct à l'étranger, aux Red Bull, en Chine, en PL.
"Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"
Encore une fois, tu reproches à sa réussite a quelqu'un qui réussit. Au lieu de vouloir que le fort soit moins fort, il serait peut-être préférable de faire en sorte que le faible soit plus fort.
Question de point de vue et de philosophie de vie ! Mais on est pas en France pour rien.
Tu parles de "réussite" là où je parle de "mérite". J'aurai toujours plus de reconnaissance envers un gars qui part avec 10 k€ en poche que pour un gars qui a 1M€ et qui arrivent tous deux au même résultat.
Balkany a été condamné tellement tard qu'il a même echappé à la prison alors que ca fait des décennies que tout le monde savait. Idem pour Lance Armstrong qui n'a eu que des contrôles negatifs officiellement. On peut rapprocher ca de la Juve des 90s où Vialli prenait 30 cm de tour de cuisses après avoir signer chez eux. On peut aussi parler de la Juve et de l'arbitrage. Y'a des choses qu'on sait et qu'on ne peut pas prouver ou alors bien des années après.
Bref on le sait que le Qatar a magouillé pour la CDM, donc si on sait qu'il magouille pour la CDM pourquoi s'interdire de penser qu'ils en font autant avec le PSG (memes personnes meme domaine meme methodes...)
Dans une entreprise qui fait face à un concurrent qui bénéficie de dumping (on peut s'accorder que c'est le cas du PSG, ou c'est déjà trop tendancieux ?), on évolue pour proposer une alternative crédible et éviter la concurrence directe quand c'est possible (puisque tu parles de vraie vie, j'ai été confronté à ça dans le passé). Je crois que l'OL est plutôt bien engagé sur ce chemin, non ?
Mais en fait, je ne dis pas du tout le contraire. Je critique ceux qui passent leur temps à critiquer le PSG parce qu'il est fort. Peut-être est-ce le moyen d'oublier notre propre faiblesse.
Tu veux dire qu'il y a une distorsion de la concurrence. Là dessus, je suis d'accord. Mais le débat n'est pas là. Le débat consiste à voir si le club crée une externalité positive de par son développement auprès de l'écosystème L1. A ce titre, oui très largement. La hausse des droits TV profite à tous les clubs de L1 alors que ce championnat ne mérite même pas la moitié de ce qu'il coûte aux opérateurs (merci BEIN de ne pas avoir laissé CANAL seul candidat) et plus généralement à tout le sport français au travers de la taxe Buffet.
Tu parles de "réussite" là où je parle de "mérite". J'aurai toujours plus de reconnaissance envers un gars qui part avec 10 k€ en poche que pour un gars qui a 1M€ et qui arrivent tous deux au même résultat.
Moi non, je ne les différencie pas. Tant que les deux créent de la valeur économique, j'encourage les deux sans distinction. Question de point de vue.
Et toi tu vis dans quel realité pour te demander ce que font Lyon et Marseille pour se hisser au niveau du PSG ?
Est ce que tu as conscience que même le PSG n'a rien fait pour se hisser au niveau du PSG, ils ont juste eu le coup de cul qu'un état pas blanc bleu décide de faire du soft power en injectant des milliard dans une equipe de foot. Methode qui fonctionne d'ailleurs, vu ton discours...
Si on parle de l'OL face au phénomène PSG, je vois plein de choses éligibles : le stade, OL Vallée, l'événementiel, la section féminine, etc...
Bien évidemment, si tu te concentres uniquement sur l'activité d'origine (équipe professionnelle masculine), ça peut paraître décevant comme résultat.
Arrêtez de répondre à un tel mec. Soit il troll en faisant semblant de ne pas comprendre. Soit il est persuadé de son truc et c'est encore pire.
La réflexion simpliste : La L1 ne vaut rien sans le PSG. On la connait.
On sait très bien que c'est ridicule de sortir quelque chose comme ça. Après qu'ils aient tout fait pour rendre la L1 PSG dépendante, ca n'étonne personne.
Ils trichent, sont dans le rouge depuis 2 ans au niveau du résultat, et ça ne peut que s'empirer avec le mercato qu'ils viennent de faire. (Ramos, Donamura, Hakimi, Wijnaldum, Messi et prolongation de Neymar pour jouer à Fortnite).
Ils vont exploser le record de perte sur un an, malgré le dopage financier du Qatar.
Arrêtez de répondre à un tel mec. Soit il troll en faisant semblant de ne pas comprendre. Soit il est persuadé de son truc est c'est encore pire.
La réflexion simpliste : La L1 ne vaut rien sans le PSG, sans eux. On la connait.
On sait très bien que c'est ridicule de sortir quelque chose comme ça. Après qu'ils aient tout fait pour rendre la L1 PSG dépendante, ca n'étonne personne.
Ils trichent, sont dans le rouge depuis 2 ans au niveau du résultat, et ça ne peut que s'empirer avec le mercato qu'ils viennent de faire. (Ramos, Donamura, Hakimi, Wijnaldum, Messi et prolongation de Neymar pour jouer à Fortnite).
Ils vont exploser le record de perte sur un an, malgré le dopage financier du Qatar.
Encore un qui fait exprès de ne pas comprendre. Je te remercie de quoter mon post qui dit ça.
Pas sûr que le PSG soit une entreprise.
Je dirais que c’est plutôt du très bon placement de produit.
Une sorte d’homme sandwich 3.0 de ultra haute efficience.
On raisonne beaucoup avec les droits TV.
Mais une finale d’Euro fait 19M de téléspectateurs.
N’importe quel Gerland Youtubeur français qui parle de foot fait autant à chaque vidéo qui parle de foot !
Un autre monde !!!
C’est excellemment bien vu (où beaucoup de vues) de la part du Qatar de claquer ainsi son pognon souverain.
Bravo à eux !
Mais à eux seuls.
Parler de ruissellement ou de bénéfices pour les autres…
Pas convaincu.
Je trouve même que ça sonne surtout étrangement…
Comme si ce n’était pas assumé et donc honteux…
Quand Mc Do relance sa story il y a quelques décennies avec un plan com’ génial, ils sont très forts.
Pour moi, pas la peine d’aller jusqu’à avancer que c’est très bon pour les restos de quartier par tel ou tel mécanisme. Ou pour Burger King.
Plan com’ réussi au profit de Mc Do et basta !
Les émirs ont le pognon.
Ils veulent être vus.
On les voit !!!
Bien joué.
N’allons peut-être pas trop loin en donnant une tonalité solidaire à un égocentrisme tout à fait compréhensible ?
Tu veux dire qu'il y a une distorsion de la concurrence. Là dessus, je suis d'accord. Mais le débat n'est pas là. Le débat consiste à voir si le club crée une externalité positive de par son développement auprès de l'écosystème L1. A ce titre, oui très largement. La hausse des droits TV profite à tous les clubs de L1 alors que ce championnat ne mérite même pas la moitié de ce qu'il coûte aux opérateurs (merci BEIN de ne pas avoir laissé CANAL seul candidat) et plus généralement à tout le sport français au travers de la taxe Buffet.
Voila, tu peux jouer sur les mots. Ca veut dire que sans le PSG le championnat vaut rien.
Commentaire