Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par RERH92 Voir le message

COVID, MEDIAPRO ça te parle ?
    Mediapro attiré par l'odeur alléchante du fromage QSG tenu dans le bec de Nasser.

C'est à cause de PSG la venue du vautour Médiapro.

Et si j'étais un uluberlu je me laisserais aller à dire que le Covid en France c'est à cause du PSG et Kurzawa qui va postillonner sa joie réciproque avec les supporters contre Dortmund en plein confinement
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Pas sûr que le PSG soit une entreprise.
      Je dirais que c’est plutôt du très bon placement de produit.
      Une sorte d’homme sandwich 3.0 de ultra haute efficience.

On raisonne beaucoup avec les droits TV.
      Mais une finale d’Euro fait 19M de téléspectateurs.
      N’importe quel Gerland Youtubeur français qui parle de foot fait autant à chaque vidéo qui parle de foot !
      Un autre monde !!!

C’est excellemment bien vu (où beaucoup de vues) de la part du Qatar de claquer ainsi son pognon souverain.

Bravo à eux !

Mais à eux seuls.
      Parler de ruissellement ou de bénéfices pour les autres…
      Pas convaincu.
      Je trouve même que ça sonne surtout étrangement…

Comme si ce n’était pas assumé et donc honteux…

Quand Mc Do relance sa story il y a quelques décennies avec un plan com’ génial, ils sont très forts.
      Pour moi, pas la peine d’aller jusqu’à avancer que c’est très bon pour les restos de quartier par tel ou tel mécanisme. Ou pour Burger King.
      Plan com’ réussi au profit de Mc Do et basta !

Les émirs ont le pognon.
      Ils veulent être vus.
      On les voit !!!
      Bien joué.

N’allons peut-être pas trop loin en donnant une tonalité solidaire à un égocentrisme tout à fait compréhensible ?

Après tout, c’est la loi de la vie !

Ils ne le font certainement pas par charité. Mais les chiffres sont là. Tu connais les retombées fiscales ? 2 milliards en 10 ans, une paille !

Commentaire

• Envoyé par Maloul Voir le message

Voila, tu peux jouer sur les mots. Ca veut dire que sans le PSG le championnat vaut rien.
        Ah non, ce n'est pas jouer sur les mots. Faut apprendre à lire, mon pauvre.

Commentaire

Ils ne le font certainement pas par charité. Mais les chiffres sont là. Tu connais les retombées fiscales ? 2 milliards en 10 ans, une paille !
          Dont 2 milliards dépensés par la France dans le secteur de la Défense pour lutter contre le terrorisme (Mali, Afghanistan, Syrie, Nigeria, Somalie etc, etc) , la boucle est bouclé, la maille transite, c'est l'essentiel.

Commentaire

Ah non, ce n'est pas jouer sur les mots. Faut apprendre à lire, mon pauvre.
            Alors explique en quoi le PSG profite "largement" à la L1 sur les droits TV.
            Explique aussi ce que tu entends par le fait que le championnat ne mérite pas la moitié de ce qu'il reçoit. Je t'écoute. Pourquoi ? Détaille.
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

tu peux pas prendre un exemple, et en faire une généralité.
              C'est trop facile, surtout qu'il me semble qu'il était plutôt cramé à la fin?. Enfin, à confirmer pour ceux qui ont vu le match .
              C'était juste un contre-exemple ;)
              Il a joué 30 minutes, sans finir cramé (j'ai vu le match ).

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
              Le mercato n'est clairement pas incroyable jusqu'ici, mais faudrait quand même reprendre aussi le contexte : ça fait la deuxième saison de suite où l'on ne se qualifie pas en LDC et qu'on n'a pas l'argent de cette compétition. On a subi aussi le virus, donc des entrées d'argent en moins.
              Depuis 2 ans, on a perdu Memphis libre, mais sinon que des seconds couteaux ou espoirs n'ayant encore pas confirmé au club - mais qui le feront ou l'ont fait ensuite -, avec Andersen, Jean Lucas, Bard, Gouiri, Traoré, Terrier, Tete, Solet, Marçal...

Je suis bien conscient que ça ne fait pas rêver, mais le catastrophisme ambiant me semble un peu excessif. Ca fait des années qu'on lit ici qu'on fait des saisons honteuses à cause d'entraineurs moisis avec un effectif qui devrait jouer le titre, et là, on perd concrètement un joueur important et on jouerait limite l'EL ?

Alors clairement, on perd notre joueur le plus décisif, et si on ne perd pas énormément sur tout un mercato, on ne gagne pas vraiment. Mais on a déjà fait des mercatos où l'on perdait bien plus de cadres et on s'en sortait bien à la fin.
              Assez d'accord IshkarSanitaire

Envoyé par cvince69 Voir le message

Et pourtant je suis son 1 er supporter mais aujourd hui il est perdu
              on se retrouve avec des boulets qui ne veulent pas bouger car grassement payés et on a pas d idée ou alors si on cherchera dans un club de ligue 1 ou ligue 2 car on ne connaît pas ailleurs

Un exemple Metz a 2 meilleurs latéraux que nous
              On a la pire paire de latéraux du championnat
              et si on rajoute Marcelo le tractopelle vous espérez quoi de notre défense ?
              lol

Et Marcelo ne sera peut-être pas titulaire...
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Ouais explique nous que c'est grâce au PSG que Bordeaux, Nantes, Sainté sont si dépensiers cet été sur le mercato. Une décennie que le PSG nous améliore, on va finir meilleur qu'eux à force...

Je me rappelle encore le bond en avant que l'OL avait fait en 2013 grâce à Ibra. Ça nous avait bien aidé, sans Ibra, l'Olympique Lyonnais aurait probablement coulé.

Commentaire

• Selon L'Equipe, Sardar Azmoun (26 ans / Zenit Saint-Petersbourg) serait la priorité de Bosz. Il discute régulièrement avec le joueur et l'aurait convaincu. Le Zenit demande 20M. Grosse concurrence sur le dossier.

Commentaire

Oui.
                    1 footeux = protection sociale de 30 français.
                    Beaucoup grâce au PSG.
                    Mais on ne parle plus du tout de foot.

Et si le Qatar accordait de l’importance â cela, il construirait des crèches et des hôpitaux.

Ils achètent plutôt Messi et c’est malin de leur part.

Pour un tel topic, c’est la L1 et l’OL qui nous intéresse.
                    Le ruissellement c’est du bullshit selon moi.

Le Qatar place son produit : lui-même. Pour lui-même.

Le produit est vu et bien vendu.
                    Le reste ils s’en branlent.
                    Et argumenter sur les effets vertueux me fait penser à JMA quand il appelle à l’union sacrée. Tu sens venir l’entourloupe à 10 km !

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                      Selon L'Equipe, Sardar Azmoun (26 ans / Zenit Saint-Petersbourg) serait la priorité de Bosz. Il discute régulièrement avec le joueur et l'aurait convaincu. Le Zenit demande 20M. Grosse concurrence sur le dossier.
                      Très bon. Un numéro 9 avec du volume. Et qui sait combiner, lui.

D'ailleurs si je me souviens bien il nous avait fait super mal lorsqu'on avait joué de Zénit (buteur ou provoque un péno je ne sais plus).

Commentaire

Selon L'Equipe, Sardar Azmoun (26 ans / Zenit Saint-Petersbourg) serait la priorité de Bosz. Il discute régulièrement avec le joueur et l'aurait convaincu. Le Zenit demande 20M. Grosse concurrence sur le dossier.
                        12M + Thiago, Kelly va apprécier, c'est pas Krasnodar, Leningrad alias Petrograd c'est une ville somptueuse et intéressante.

Commentaire

• L'article de L'Equipe précise aussi que l'OL recherche un ailier.

Commentaire

L'article de L'Equipe précise aussi que l'OL recherche un ailier.
                            C'est bon signe. La piste Azmoun c'est clairement pour remplacer Dembélé. On y gagnerait énormément au change. Mais il me semble avoir lu dernièrement qu'il y avait un gros club dessus.

Commentaire

• Lukaku à Chelsea, Pjanic à la Juve, Messi à Paris..., ça va bouger cette semaine, les dominos vont tomber et en entraîner d'autres.

Commentaire

• Azmoun ça me hype. Carrément "Bosz compatible". M'étonne pas qu'il en ait fait une cible prioritaire.

magmouth sors nous une compo s'il te plait

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Dont 2 milliards dépensés par la France dans le secteur de la Défense pour lutter contre le terrorisme (Mali, Afghanistan, Syrie, Nigeria, Somalie etc, etc) , la boucle est bouclé, la maille transite, c'est l'essentiel.
                                  Toujours plus bête !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est bon signe. La piste Azmoun c'est clairement pour remplacer Dembélé. On y gagnerait énormément au change. Mais il me semble avoir lu dernièrement qu'il y avait un gros club dessus.
                                    Tu y crois à un départ de Dembele toi? J'veux dire, on a pas trop entendu parler d'offres décentes pour le moment, le mec vient d'être nommé vice-capitaine, il est titularisé alors que y'a du monde à son poste...

Commentaire

Iranien, c'est pas extra comm? Il est bon? Je l'ai jamais vu jouer.

Commentaire

• Envoyé par RespiraProfundo Voir le message

Tu y crois à un départ de Dembele toi? J'veux dire, on a pas trop entendu parler d'offres décentes pour le moment, le mec vient d'être nommé vice-capitaine, il est titularisé alors que y'a du monde à son poste...
                                        Si la rumeur est vraie, c'est clairement pour remplacer Dembélé. D'autant plus si l'on cherche également un ailier.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message

Iranien, c'est pas extra comm? Il est bon? Je l'ai jamais vu jouer.
                                          Joue face au but, beaucoup beaucoup d'activité, redescend au milieu pour participer à la construction. Vraiment ce qui frappe c'est son volume. Et ne donne pas sa part au chien pour défendre.

Typiquement le joueur qui se ferait adorer très rapidement.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

A un joueur important près - pas des moindres je l'accorde -, c'est le même effectif que celui qui fait 76 points avec la pipe de Garcia. Avec un entraineur avec un si beau projet de jeu, on devrait quand même au moins viser autant, non ?
                                            Je n'ai pas l'impression que notre effectif soit si faible que ceux qu'on avait lorsque des saisons à 75 points ou plus étaient considérées comme décevantes.

Ironie mise de côté, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et on verra déjà un peu mieux les choses après la fin du mercato. A mes yeux l'effectif est loin d'être si faible, du moment que Bosz a la patience et un management permettant d'en venir progressivement à ses exigences tout en laissant les joueurs dans une dynamique assez proche de ce qu'ils connaissent.

Lopes - Dubois Marcelo Denayer Cornet / recrue - Caqueret Paqueta Guimaraes - KTE Dembélé Tino, ça me semble pas bien plus faible que les saisons où l'on pouvait lire ici que Darder était le nouvel Iniesta gâché par Pep, que Traoré était un super joueur ou que Ndombélé était du niveau d'Essien mais qu'il fallait juste un meilleur entraineur. On a peut être moins de talents apparents qui pourraient tout péter si bien gérés, mais on a une base encore quand même assez stable et homogène.

Alors d'accord, ça ne fait pas rêver, mais jusqu'ici on a les mêmes titulaires que l'année passée à un joueur près, et on considère tous que la saison pouvait être largement meilleure... Et on a pourtant fait plus de 75 points. C'est un total qui généralement qualifie en LDC ou permet de lutter jusqu'à la dernière journée pour l'être.
                                            Complètement d'accord.

J'ajouterais que Caqueret 2021 c'est un an d'expérience en plus, et des Guimaraes ou Paqueta encore mieux intégrés.

Certains qui se plaignent ont également souligné les apports de Lukeba ou Gusto, donc du "en plus" par rapport à la saison dernière.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                            Pour les joueurs "Bosz-compatible", je rappelle que la force d'un entraineur de club hors PSG / City et autres cheatés, ce n'est pas d'avoir un projet exceptionnel, mais de savoir faire avec ce qu'il a et de progressivement amener les joueurs où il le souhaite.
                                            Sans dire que j'en veux à Lyon car je n'ai pas envie de relancer le débat, exactement ce qu'a fait Galtier à Lille, en prenant un effectif dépressif pour l'amener progressivement à sa vision du jeu, et obtenir d'excellents résultats.

Que la moitié de l'effectif ne soit pas compatible avec Bosz, à la limite, on s'en fout. Les 10/11èmes de l'effectif ont fait plus de 75 points la saison passée, et c'est à Bosz de maintenir une base de résultats tout en faisant progresser les joueurs déjà en place, en orientant évidemment le recrutement via Juni vers des profils correspondants à sa vision du jeu.

Pour le faire de manière très schématique, si ton jeu c'est de demander 15 bornes par match à tes joueurs, que la moitié ne sait pas le faire mais qu'en faisant 12 ils obtenaient des résultats, bah tu commences par les 12 et tu modifies à mesure.
                                            Pareil avec toi!

Galtier a tellement transformé ses joueurs!
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

pourtant ils disent qu ils sont gourmand pour le transfert, alors que transfermarkt l évalue a 25M€... donc demander 20 c est pas etre trop gourmand a mon sens.

Puis ensuite il faut faire partir Dembélé qui doit avoir encore la cote en angleterre. si on peut le lacher a 15-18 ca serait parfait.
                                              "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Joue face au but, beaucoup beaucoup d'activité, redescend au milieu pour participer à la construction. Vraiment ce qui frappe c'est son volume. Et ne donne pas sa part au chien pour défendre.

Typiquement le joueur qui se ferait adorer très rapidement.
                                                Ah cool, espérons alors, mais si ils disent vrai sur son prix, ça me parait impossible pour cette année.

Commentaire

• Gros kif pour Azmoun.
                                                  Pour les amoureux des stats, depuis 2 ans et demi à son arrivée au Zénith : 57 buts + 20 passes décisives en 87 matchs.
                                                  Et 34 buts en 50 sélections avec l’Iran

Commentaire

• [QUOTE=Il-Fenomenol;n11661013]Selon L'Equipe, Sardar Azmoun (26 ans / Zenit Saint-Petersbourg) serait la priorité de Bosz. Il discute régulièrement avec le joueur et l'aurait convaincu. Le Zenit demande 20M. Grosse concurrence sur le dossier.[/QUOTE]

En d'autres termes, c'est du flan.

Commentaire

Chargement...
                                                    X