Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pologolo Voir le message

Franchement je ne sais pas!

Les premières années je dirais que oui, mais à la longue j’en suis moins sûr, bref, on est loin d’être dans ce cas là de toute manière!
    En fait, ça dépend si on reste avec les mêmes valeurs que des clubs comme Liverpool ou Manchester ou le Bayern oui, si tu deviens Manchester city non…

Commentaire

• David Barbet aurait annoncé dans un live l'arrivée d'un joueur qui a fait l'Euro d'ici la fin de la semaine. Je ne regarde pas le live mais apparemment il s'agirait d'Emerson Palmieri.

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
        Désireux de se renforcer en attaque, l'Olympique Lyonnais aurait, selon L'Équipe, formulé une offre pour Xherdan Shaqiri, peu utilisé à Liverpool ces deux dernières saisons. Le dossier semble toutefois compliqué, car le Suisse coûte cher (les Reds seraient prêts à le céder contre 15 millions d'euros) et qu'il bénéficie d'un salaire plutôt conséquent.
        • Notre avis : Les dirigeants rhodaniens feraient mieux de se tourner vers des joueurs disposant d'une plus grande marge de progression. Shaqiri a déjà 29 ans et on voit mal comment l'OL pourrait faire une plus-value en le revendant plus tard.
        Voilà ce qu'est devenu notre football d'aujourd'hui... Voilà ce que je viens de lire sur Eurosport, 29 ans c'est vachement vieux en effet c'est pas comme si on avait pas que ça des jeunes à potentiel... Comme si la plus value était la seule chose qui comptait ça rend fou ça
        En effet, à Eurosport je les pensais plus sérieux que cela.
        Envoyé par InfosGones;n11724247
        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
          David Barbet aurait annoncé dans un live l'arrivée d'un joueur qui a fait l'Euro d'ici la fin de la semaine. Je ne regarde pas le live mais apparemment il s'agirait d'Emerson Palmieri.
          Ou Shaqiri lol

Commentaire

David Barbet aurait annoncé dans un live l'arrivée d'un joueur qui a fait l'Euro d'ici la fin de la semaine. Je ne regarde pas le live mais apparemment il s'agirait d'Emerson Palmieri.
            Ça nous fait beaucoup pour ce soir

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Le simple fait que tu puisses envisager la venue de Grenier pour "faire le nombre" me désespère. Pourquoi pas se renseigner sur Gomis ou Gourcuff aussi.... ?
              Gonalons au moins je respecte le bonhomme et ça fait un joueur passable avec de l'expérience et un bon état d'esprit.
              Je n'ai jamais dit que j'envisageais un retour de Clément Grenier.

Commentaire

Pourquoi pas Augustinsson ?

Commentaire

• Emerson et Shaqiri là je dis un grand OUI!

Bon demain ça va peut être piquer quand on reviendra sur terre mais bon!

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ça nous fait beaucoup pour ce soir
                    Effectivement on a pas le temps de digérer .

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Je n'ai jamais dit que j'envisageais un retour de Clément Grenier.
                      Tu as dit en citant la rumeur "un seul suffira". En disant qu'il faudrait un leader de vestiaire. Pour moi ça veut dire que l'idée Grenier ne te révulse pas. J'espère me tromper...

Commentaire

Pas de plus-value vs un Dembélé ? C'est que t'as dû mal regarder alors. Les déplacements, les remises, la profondeur, le volume défensif...De toutes façons c'est carrément pas les mêmes types de joueurs. Mais ce que Bosz veut faire est nettement plus atteignable avec Azmoun qu'avec Dembélé.
                        J'en ai vu que deux, peut etre pas les bonnes, hesites pas à les mettre.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones;n11724247

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Tu as dit en citant la rumeur "un seul suffira". En disant qu'il faudrait un leader de vestiaire. Pour moi ça veut dire que l'idée Grenier ne te révulse pas. J'espère me tromper...
                            En effet tu te trompes. Entre les deux, Grenier n'a jamais été un leader, ni un milieu défensif. Il reste donc le deuxième joueur en question.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

J'en ai vu que deux, peut etre pas les bonnes, hesites pas à les mettre.
                              Les compils se focalisent sur les gestes d'attaquants, voire exclusivement sur les frappes au but. Il en faudrait qui mettent le projecteur sur l'apport au jeu, voire le jeu défensif. Autrement dit pas simple. Si je trouve je mets.

EDIT: c'est pas une compil vidéo mais le plus intéressant et de loin que j'ai pu trouver c'est ici (pour anglophones).

https://breakingthelines.com/player-...sardar-azmoun/

Ça montre très bien toute la palette du joueur et souligne particulièrement ce que je disais, ses capacité de déplacement/remises (le "link-up play")
                              Dernière modification par Yanloup, 09/08/2021, 23h09.

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                                Désireux de se renforcer en attaque, l'Olympique Lyonnais aurait, selon L'Équipe, formulé une offre pour Xherdan Shaqiri, peu utilisé à Liverpool ces deux dernières saisons. Le dossier semble toutefois compliqué, car le Suisse coûte cher (les Reds seraient prêts à le céder contre 15 millions d'euros) et qu'il bénéficie d'un salaire plutôt conséquent.
                                • Notre avis : Les dirigeants rhodaniens feraient mieux de se tourner vers des joueurs disposant d'une plus grande marge de progression. Shaqiri a déjà 29 ans et on voit mal comment l'OL pourrait faire une plus-value en le revendant plus tard.
                                Voilà ce qu'est devenu notre football d'aujourd'hui... Voilà ce que je viens de lire sur Eurosport, 29 ans c'est vachement vieux en effet c'est pas comme si on avait pas que ça des jeunes à potentiel... Comme si la plus value était la seule chose qui comptait ça rend fou ça
                                C'est vieux pour une revente, fais pas l'imbecile qui comprend pas.

A 29 ans en supposant qu'il fasse 2/3 ans chez nous de bons/corrects, il aura 31/32 ans, qui voudra payer pour un an de contrat pour un joueur de 32 ans qui aura jamais reussi à confirmer tout son potentiel.

La plus value n'est pas la seule chose qui compter là encore tu joues au imbéciles (ce que tu n'es pas) donc ne fais pas semblant de ne pas savoir que le modelé économique de l'ol repose sur ca (mais que mais c'est un des socles).

Donc tu peux regretter que le sport pro soit comme ca, tu peux regretter qu'un état avec une image limite sur le plan international ne s'offre pas le club comme vitrine mais ne fait pas celui qui ne sait pas que l'OL ne peut pas se permettre de lacher les millions comme ca sans penser au futur.

Il peut le faire mais avec parcimonie et cela veut dire que d'autres joueurs devront être vendu à la place (type Cherki Caqueret BG etc...)

Commentaire

• Shaqiri je veux bien ,mais franchement depuis qu’il a soulevé de la fonte . Il a perdu en explosivité ,& en vitesse .

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

En effet tu te trompes. Entre les deux, Grenier n'a jamais été un leader, ni un milieu défensif. Il reste donc le deuxième joueur en question.
                                    Y’a Bafe qui est chaud pour revenir aussi
                                    L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Y’a Bafe qui est chaud pour revenir aussi
                                      Sauf que

1 on ne cherche pas à son poste
                                      2 il n'a jamais dit qu'il souhaitait revenir à Lyon
                                      3 il n'a jamais été un leader

Bref, rien à voir.

Commentaire

Popopo où est-ce qu'on signe ?!!

Commentaire

Les compils se focalisent sur les gestes d'attaquants, voire exclusivement sur les frappes au but. Il en faudrait qui mettent le projecteur sur l'apport au jeu, voire le jeu défensif. Autrement dit pas simple. Si je trouve je mets.

EDIT: c'est pas une compil vidéo mais le plus intéressant et de loin que j'ai pu trouver c'est ici (pour anglophones).

https://breakingthelines.com/player-...sardar-azmoun/

Ça montre très bien toute la palette du joueur.
                                          Je suis d'accord, les compils ne montrent qu'un aspect du jeu des joueurs.

En l’occurrence, les compils que j'ai vu montre que c'est un bon finisseur capable de passer, pas forcement très rapide ni très technique (au sens élégance du terme), bon jeu de tete, assez puissant, pas une enorme frappe mais ok.

Bref, pas mal de choses qu'on pourrait dire de Moussa et niveau stats, c'est kif kif, les deux ont un ratio but/passe d'env 1 pour 3 (127/41 moussa vs 103/39 Azmoun) et ramené au temps de jeu, Moussa est decisif toutes les 111 mn et Azmoun toutes les 109 mn

Donc, sans presager du niveau de l'un par rapport a l'autre, des caractéristiques qui pourraient plaire a Bosz chez l'un ou l'autre, sur le papier, c'est deux finisseur du même age avec un profil relativement semblable & des stats equivalentes.

D'où, mon interrogation (interrogation ne veut pas forcement dire doute ou reticence).

Et c'est en mettant de coté que y'a pas bcp de joueurs russes debarqués en France qui ont reussi. Pas bcp en europe occidental non plus d'ailleurs.
                                          (je sais qu'il est iranien mais en russie depuis ses 17 ans donc "j'assimile")
                                          Dernière modification par D.C, 09/08/2021, 23h33.

Commentaire

C'est vieux pour une revente, fais pas l'imbecile qui comprend pas.

A 29 ans en supposant qu'il fasse 2/3 ans chez nous de bons/corrects, il aura 31/32 ans, qui voudra payer pour un an de contrat pour un joueur de 32 ans qui aura jamais reussi à confirmer tout son potentiel.

La plus value n'est pas la seule chose qui compter là encore tu joues au imbéciles (ce que tu n'es pas) donc ne fais pas semblant de ne pas savoir que le modelé économique de l'ol repose sur ca (mais que mais c'est un des socles).

Donc tu peux regretter que le sport pro soit comme ca, tu peux regretter qu'un état avec une image limite sur le plan international ne s'offre pas le club comme vitrine mais ne fait pas celui qui ne sait pas que l'OL ne peut pas se permettre de lacher les millions comme ca sans penser au futur.

Il peut le faire mais avec parcimonie et cela veut dire que d'autres joueurs devront être vendu à la place (type Cherki Caqueret BG etc...)
                                            Bah justement je pense qu'on a les joueurs pour faire des plus value : Guimaraes, Paqueta, Caqueret, Cherki et j'en passe on fera une plus value... Impossible d'investir un peu pour encadrer tou ça ? Je ne pense pas... On a qui comme taulier aujourd'hui ? Des joueurs aussi expérimenté que le Suisse ? Il a pas confirmé son potentiel ? Peut-être mais rien que le fait qu'il soit dans l'effectif de ce Liverpool ça prouve la valeur du joueur même en remplaçant...

Tu as raison Lyon à cette image qui lui colle à la peau depuis un moment, perso je pense pas qu'un investissement sur des mecs avec plus de bouteille pourrait permettre de mieux développer nos jeunes donc de mieux les vendre

Commentaire

Je suis d'accord, les compils ne montrent qu'un aspect du jeu des joueurs.

En l’occurrence, les compils que j'ai vu montre que c'est un bon finisseur capable de passer, pas forcement très rapide ni très technique (au sens élégance du terme), bon jeu de tete, assez puissant, pas une enorme frappe mais ok.

Bref, pas mal de choses qu'on pourrait dire de Moussa et niveau stats, c'est kif kif, les deux ont un ratio but/passe d'env 1 pour 3 (127/39 moussa vs 103/39 Azmoun) et ramené au temps de jeu, Moussa est decisif toutes les 111 mn et Azmoun toutes les 109 mn

Donc, sans presager du niveau de l'un par rapport a l'autre, des caractéristiques qui pourraient plaire a Bosz chez l'un ou l'autre, sur le papier, c'est deux finisseur du même age avec un profil relativement semblable & des stats equivalentes.

D'où, mon interrogation (interrogation ne veut pas forcement dire doute ou reticence).

Et c'est en mettant de coté que y'a pas bcp de joueurs russes debarqués en France qui ont reussi. Pas bcp en europe occidental non plus d'ailleurs.
                                              (je sais qu'il est iranien mais en russie depuis ses 17 ans donc "j'assimile")
                                              Non mais toujours pas. Ce sont deux joueurs qui n'ont absolument pas le même profil. Juste la mobilité, le jeu de passes et de remises sans compter l'énergie déployée dans le jeu défensif pour Moussa (qui a d'autres qualités) c'est pas le même sport.
                                              Moussa si tu veux c'est un finisseur.
                                              Azmoun ce n'est clairement pas qu'un finisseur. Il a une palette technique beaucoup plus large.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                                Shaqiri je veux bien ,mais franchement depuis qu’il a soulevé de la fonte . Il a perdu en explosivité ,& en vitesse .
                                                J'ai maté deux trois compils histoire de... Il reste assez explosif.

Ses compils sont sympas et même assez impressionnantes, mais tu réalises deux choses en les voyant.

Deja tu comprend pas comment un type capable de faire ce qu'il fait, peut à ce point plafonner niveau stats.

Pouvoir mettre autant de buts exceptionnels et n'en mettre que si peu en tout (un peu pareil pour les passes), ca doit quand meme dire qu'il y a un gros pb de constance.

Ensuite, tu t'apercois que bcp des images des compils c'est en sélection et quand tu mates ses stats on s'apercoit que c'est pas souvent contre des adversaires prestigieux.

Bref, en club je trouve qu'il ressemble bcp a Benarfa = gros talent detecté très tot promis à un brillant avenir, n'a jamais confirmé mais a toujours sur rebondir sur sa reput' et qq coups d'eclats.
                                                Je parle de Benarfa pour ces similitudes mais je le mets bien au dessus de Benarfa qui est mort pour le foot de haut niveau.

En gros, s'il vient il faut qu'on soit son "OGC Nice" à lui.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Sans parler de triche, rien qu'en parant budgets/recrutements, tu ne peux pas comparer l'OL des années et le QSG des années 2010.

Sans faire de l'infosgones, on est pas du tout dans les mêmes cas...

Tu es dans un déni de réalité assez étonnant.

Dans une entreprise, le mec qui a un carnet d'adresses et un budget sensiblement supérieur à ses collègues, n'a aucune raison de se planter. Et pourtant ça arrive. Monaco 2017, Lille 2021.

Y a peu de gens qui "passent leur temps à critiquer le PSG parce qu'il est fort"; déjà y a peu de gens qui critiquent le PSG et surtout très peu "parce qu'il est fort".
                                                  On ne se comprend pas mais au moins toi tu beugles pas. Ça arrive.

Commentaire

Je crois que tu as oublié que nous sommes l'ol. Tu devrais oublier tout rêve d'ambition. Tu vas bouffer du Kadewere, Dubois, Slimani et Toko toute l'année.

Commentaire

Chargement...
                                                    X