Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Je crois que tu as oublié que nous sommes l'ol. Tu devrais oublier tout rêve d'ambition. Tu vas bouffer du Kadewere, Dubois, Slimani et Toko toute l'année.
    Laisse-moi envoyer du rêve, vilain !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Laisse-moi envoyer du rêve, vilain !
      Allez fais toi plaisir. De toute façon, il ne nous reste plus que ça de toute manière.

Et comme dirait Jean-MichMich "on a les moyens de recruter"

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message

Bah justement je pense qu'on a les joueurs pour faire des plus value : Guimaraes, Paqueta, Caqueret, Cherki et j'en passe on fera une plus value... Impossible d'investir un peu pour encadrer tou ça ? Je ne pense pas... On a qui comme taulier aujourd'hui ? Des joueurs aussi expérimenté que le Suisse ? Il a pas confirmé son potentiel ? Peut-être mais rien que le fait qu'il soit dans l'effectif de ce Liverpool ça prouve la valeur du joueur même en remplaçant...

Tu as raison Lyon à cette image qui lui colle à la peau depuis un moment, perso je pense pas qu'un investissement sur des mecs avec plus de bouteille pourrait permettre de mieux développer nos jeunes donc de mieux les vendre
        En encadrant y'a Marcelo Da Silva Slimani Dubois, Denayer. BG et Paqueta sont deja expérimenté. Cornet KTE Aouar un peu pareil, pas besoin de les babysittés.
        En fait a force de se plaindre d'avoir une classe biberon vous vous rendez pas compte que l'equipe a bcp gagné en age et experience.

Ca veut pas dire qu'il en faut pas plus, mais Shaqiri il a zero statut quand il arrive dans le vestiaire de l'OL.

De plus tu balances les noms en disant on fera bien des plus values, mais ca on en sait rien.

On était censé prendre 60M sur Fekir on en a pris 20M idem pour Aouar ca va se terminé pareil.

Memphis aussi on aurait du prendre un cheque, nada.

Cherki, pour l'instant son potentiel est toujours là mais on ne sais toujours pas où ca va l'emmener (sans compter qu'il a un contrat court)

JRA était censé faire 2/3 ans et revente avec PV

Donc gros joueurs ne signifient grosse vente garantie, d'où les précautions à prendre avant de claquer.

Mais c'est toujours plus facile de depenser quand c'est pas son pognon ni ses responsabilités.

Commentaire

• J'essaie de réfléchir au futur entraîneur après la démission de Bosz.

Girard ?

Les Gourvennec Blanc etc sont pris. Ça va être dur de taper dans l'entraîneur toutou.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Non mais toujours pas. Ce sont deux joueurs qui n'ont absolument pas le même profil. Juste la mobilité, le jeu de passes et de remises sans compter l'énergie déployée dans le jeu défensif pour Moussa (qui a d'autres qualités) c'est pas le même sport.
            Moussa si tu veux c'est un finisseur.
            Azmoun ce n'est clairement pas qu'un finisseur. Il a une palette technique beaucoup plus large.
            Je veux bien te croire sur parole (pour de vrai) mais dans les faits Moussa compte plus de passes dé qu'Azmoun (rapporté au temps de jeu il repasse devant)

Commentaire

Allez fais toi plaisir. De toute façon, il ne nous reste plus que ça de toute manière.

Et comme dirait Jean-MichMich "on a les moyens de recruter"
              Non, grave erreur il a dit : nous pouvons faire ce que nous souhaitons quand nous le voulons

Mais il n’a pas dit quoi évidemment, eh les gars, vous êtes à présent des experts en decryptopapysme, ne vous laissez pas emmener si loin tout de même
              #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Pour Emerson, il y a moyen que le transfert de Lukaku vers Chelsea ait accéléré le transfert pour libérer un peu de cash
                Pour moi Emerson + Shaqiri ça doit pas dépasser les 15 M à eux deux grand max

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Non, grave erreur il a dit : nous pouvons faire ce que nous souhaitons quand nous le voulons

Mais il n’a pas dit quoi évidemment, eh les gars, vous êtes à présent des experts en decryptopapysme, ne vous laissez pas emmener si loin tout de même
                  Nuance importante.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                    Pour Emerson, il y a moyen que le transfert de Lukaku vers Chelsea ait accéléré le transfert pour libérer un peu de cash
                    Pour moi Emerson + Shaqiri ça doit pas dépasser les 15 M à eux deux grand max
                    Tant que ce sont des transferts légaux

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

En encadrant y'a Marcelo Da Silva Slimani Dubois, Denayer. BG et Paqueta sont deja expérimenté. Cornet KTE Aouar un peu pareil, pas besoin de les babysittés.
                      En fait a force de se plaindre d'avoir une classe biberon vous vous rendez pas compte que l'equipe a bcp gagné en age et experience.

Ca veut pas dire qu'il en faut pas plus, mais Shaqiri il a zero statut quand il arrive dans le vestiaire de l'OL.

De plus tu balances les noms en disant on fera bien des plus values, mais ca on en sait rien.

On était censé prendre 60M sur Fekir on en a pris 20M idem pour Aouar ca va se terminé pareil.

Memphis aussi on aurait du prendre un cheque, nada.

Cherki, pour l'instant son potentiel est toujours là mais on ne sais toujours pas où ca va l'emmener (sans compter qu'il a un contrat court)

JRA était censé faire 2/3 ans et revente avec PV

Donc gros joueurs ne signifient grosse vente garantie, d'où les précautions à prendre avant de claquer.

Mais c'est toujours plus facile de depenser quand c'est pas son pognon ni ses responsabilités.
                      Paye tes accompagnateurs, être vieux veut pas forcément dire expérimenté... Da Silva à part l'an dernier où il s'est fait botté le cul vite fais avec Rennes, il a aucune expérience du très haut niveau... Marcelo c'est plus ou moins pareil, Dubois ouais... Quand on voit les attitudes durant les matchs je pense que ça leur ferait pas de mal de se faire remettre en place un peu...

Commentaire

Paye tes accompagnateurs, être vieux veut pas forcément dire expérimenté... Da Silva à part l'an dernier où il s'est fait botté le cul vite fais avec Rennes, il a aucune expérience du très haut niveau... Marcelo c'est plus ou moins pareil, Dubois ouais... Quand on voit les attitudes durant les matchs je pense que ça leur ferait pas de mal de se faire remettre en place un peu...
                        Ou d'aller voir ailleurs, ce qui serait bien mieux.

Commentaire

• Selon Razik Brikh (O&L) :

À l'instant T, l'OL ne peut pas mettre plus de 10M sur un joueur.

Sinaly Diomandé a des offres de prêts et de transferts en L1.

Cheyrou ne serait pas totalement out. Il s'occuperait des ventes.

En attaque, Shaqiri est le seul dossier actif. Azmoun serait trop cher pour l'instant.

Commentaire

• SeriousCharly

Le résumé des infos :

- Une recrue devrait arriver cette semaine (@davidbarbet
                            - L'OL ne peut pas faire d'offre à + de 10M€ à l'instant T (@razikbrikh
                            - Diomandé a des offres (prêt et achat) en L1 - Cheyrou n'est pas totalement out, il s'occupe des ventes (@razikbrikh

Je rajoute le fait que durant la discussion, ils ont aussi dit que la piste voulu par Bosz "Sardar Azmoun" ne sera pas possible car l'OL n'a pas les moyens

Commentaire

Upe, j'ai fait de la bourse pendant quelques années et je peux t'assurer que lors d'une "bonne" nouvelle, toutes les entreprises du secteur en profite.
                              Exemple, un jour j'étais positionné sur une biotech qui s'appelle Innate Pharma. Pfizer ou Sanofi avaient annoncé une phase 3 sur un produit, eh bien j'en ai profité avec "ma" boîte.

Cette histoire de la hausse des cours est anecdotique mais elle révèle une chose : tout grand joueur qui vient ou toutes victoires en LDC a des répercussions immédiates ou futures sur le reste du championnat.

Si le championnat français de hand est devenu le meilleur du monde, c'est parce que tu as eu le wagon EDF.

Etc, etc.
                              Sauf que la nouvelle n'est pas confirmée et que TF1 n'est aucunement impacté, Canal très peu (à la rigueur si Amazon Prime était côté, OK) et pour l'OL idem (sans compter que le cours a chuté ensuite).

C'est de l'extrapolation (pour être poli) de journaliste ;)

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                              David Lynch

LFC have received an approach from Lyon for Xherdan Shaqiri. Told the two clubs are still “a long way apart” on valuation but talks ongoing. Liverpool keen to recoup a figure in the region of the £13m they paid Stoke in 2018.

LFC ont reçu une démarche de Lyon pour Xherdan Shaqiri. Les deux clubs sont encore "très éloignés l'un de l'autre" sur l'évaluation, mais les pourparlers sont en cours. Liverpool tient à récupérer un chiffre de l'ordre des 13 millions de livres sterling qu'il a payés à Stoke en 2018.
                              Envoyé par -Msila28 Voir le message
                              Non Mr, ce n'est pas le Grand Cinéaste mais bien un journaliste Anglais
                              Shaqiri signera à Mulholland Drive

Blauge à part, pas emballé par Shaqiri, mais Azmoun pourquoi pas!​
                              Envoyé par stadier
                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message

C’est une vraie question ? On ne sait pas éloigné de ce qu’on était avant notre premier titre dans l’ADN et la culture. On est resté lyonnolyonnais. On a eu des stars qui sont restés des vrais amoureux de l’OL notamment les brésiliens mais pas que .

Demain, tu as un gros investisseur qui lâche le centre de formation, ce sera dommage et plus nous en fait.
                                Oui, vraie question quand on lit le forum.

Envoyé par pologolo Voir le message

C’est ce qu’on dit tous à l’instant T, c’est plutôt facile et politiquement correct, mais il faudrait le vivre pour voir réellement comment ça se passerait.

Si demain on signe Haaland, De Bruyne et Kanté, j’ai aucune idée de ce que ça me ferait!
                                J'ai une conviction et je ne pense pas qu'elle changera. Mais la question semble intéresser du monde.

Envoyé par RERH92 Voir le message

On ne se comprend pas mais au moins toi tu beugles pas. Ça arrive. ​​

Je ne beugle jamais!

Mais pour revenir à ce que tu disais, je pense que tu minores énormément de choses côté QSG...​
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                  Selon Razik Brikh (O&L) :

À l'instant T, l'OL ne peut pas mettre plus de 10M sur un joueur.

Sinaly Diomandé a des offres de prêts et de transferts en L1.

Cheyrou ne serait pas totalement out. Il s'occuperait des ventes.

En attaque, Shaqiri est le seul dossier actif. Azmoun serait trop cher pour l'instant.
                                  Il a l'air gentil Razik, mais depuis quand il a de infos ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Il a l'air gentil Razik, mais depuis quand il a de infos ?
                                    Sans doute le live Twitch qui devait avoir lieux hier soir avec Barbet etc…

Résumé généreusement offert par les 2 maîtres à jouer de ce topic. Vraiment cool pour ceux qui ne sont pas très RS !

Je reste persuadé que le planning que j’avais en tête dès le départ tient toujours. Il s’agit d’accélérer les ventes cette semaine.
                                    Et en parallèle d’avancer ses pions pour l’étape suivante. (En sachant que, visiblement, Bosz et les dirigeants discutent. Et pas forcément des mêmes joueurs que ceux qu’on cite.)

Ce qui en est en train de faire paniquer la planète foot, plus que le prix des transactions, c’est le salaire des joueurs.
                                    On est à un tournant. Faut pas le louper.
                                    Jamais de ma vie je n’ai vu autant de Top joueurs ou de mecs de grande valeur partir libres. C’est presque inconcevable…

Un contrat, tu l’achètes et tu le vends.
                                    Mais un salaire tu le paies et tu le paies.

Si j’ai bien entendu les acteurs du marché un peu partout en Europe, le mercato va très bientôt décoller.
                                    Accrochez les ceintures :
                                    on est en plein cœur du crash-test Covid. Et Whatsapp nous a flingué une aile.
                                    Ça va secouer les mecs !!!!

Cette année, c’est pas le panic-buy…
                                    C’est le panic-Wait !
                                    Où notre mercato va-t-il finir par se poser ???

Sully ou Coulthard ?

Même pas peur !

(Ok… j’ai 2 où 3 tics nerveux quand même… )

Commentaire

• Mon intuition est qu’avant Azmoun ou Shakiri, il faut jouer au jeu du latéral gauche.

Dans mon cahier d’écolier, j’ai acté la vente de Cornet cette semaine. Et dans la marge j’ai écrit : « Bosz veux l’arriver d’un titulaire avant le matche d’Angé.*»

(*Hommage aux deux belles fautes d’orthographe de mon message précédent.)

Commentaire

J'essaie de réfléchir.
                                        !!!
                                        But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                          Mon intuition est qu’avant Azmoun ou Shakiri, il faut jouer au jeu du latéral gauche.

Dans mon cahier d’écolier, j’ai acté la vente de Cornet cette semaine. Et dans la marge j’ai écrit : « Bosz veux l’arriver d’un titulaire avant le matche d’Angé.*»

(*Hommage aux deux belles fautes d’orthographe de mon message précédent.)
                                          Angé des monts

J'ai surtout hâte de voir jouer Henrique.

On a évacué Bard et Koné, c'est bien pour qu'il joue.

Malheureusement les non-ventes de nos prêtés à Nice, Atlético et Dijon vont provoquer le départ de Cornet, le seul mec fiable polyvalent et gaucher.

Tout nos meilleurs sont droitiers, il nous faut un Top gaucher.
                                          Dernière modification par InfosGones, 10/08/2021, 08h03.
                                          But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Sauf que la nouvelle n'est pas confirmée et que TF1 n'est aucunement impacté, Canal très peu (à la rigueur si Amazon Prime était côté, OK) et pour l'OL idem (sans compter que le cours a chuté ensuite).

C'est de l'extrapolation (pour être poli) de journaliste ;)

Shaqiri signera à Mulholland Drive

Blauge à part, pas emballé par Shaqiri, mais Azmoun pourquoi pas!​
                                            Un adage boursier dit "acheter la rumeur, vendre la nouvelle".

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Oui, vraie question quand on lit le forum.

J'ai une conviction et je ne pense pas qu'elle changera. Mais la question semble intéresser du monde.
                                              Je pense que c'est impossible de savoir comment on réagirait, tant que ça n'est pas vrai. Spontanément, je suis comme toi. De mon fauteuil, c'est très facile de pointer les exactions du Qatar, sa stratégie effroyable de soft power (il n'y a pas de CdM l'an prochain, c'est moche) et la distortion des moyens du PSG.

Mais si c'etait mon club ? Est-ce que je pourrais dire que ça ne serait justement plus mon club ? Après des décennies à en ch.er à le suivre coûte que coûte, car oui, supporter, c'est d'abord souffrir (même si, nous, Lyonnais, on a été sacrément récompensés) ? Je ne suis pas sûr de pouvoir passer la main, en fait.

C'est pour ça que je parlais de dépossession. Ça doit vraiment être horrible, comme sensation. En revanche, si les stars se mettaient à débarquer par cargos entiers, je ne vois pas comment ça pourrait me plaire. Je n'ai pas du tout cette fascination pour les "grands noms". Ce n'est pas de le posture, je préfère "mes" chèvres à des purs sangs tombés du ciel. Du Patouillard, du Fabio Santos, du Cornet, c'est sûrement bizarre pour vous, mais moi ça me fait tripper.

Il y a en tout cas une chose qui me semble sûre, et qui est extrêmement perverse, c'est que si on continue à supporter un club aussi dumpé que le PSG, tous les trophées nationaux sont normaux, logiques. Il ne peut plus y avoir de plaisir, de joie, d'excitation. Il ne reste que la déception, la colère et la honte comme sentiments à avoir lorsque Lille, Monaco ou Montpellier sont champions. Supporter, c'est souffrir, certes, mais là, c'est une condamnation à la souffrance perpétuelle

Commentaire

• Razik: l'OL ne peut à cet instant mettre plus de 10M sur un joueur.

Jean-Mimi: nous pouvons évidemment faire ce nous souhaitons quand nous voulons.

Qui entendez-vous le plus ? Le contrebassiste ou le joueur de flûte ?

Commentaire

Désireux de se renforcer en attaque, l'Olympique Lyonnais aurait, selon L'Équipe, formulé une offre pour Xherdan Shaqiri, peu utilisé à Liverpool ces deux dernières saisons. Le dossier semble toutefois compliqué, car le Suisse coûte cher (les Reds seraient prêts à le céder contre 15 millions d'euros) et qu'il bénéficie d'un salaire plutôt conséquent.
                                                  • Notre avis : Les dirigeants rhodaniens feraient mieux de se tourner vers des joueurs disposant d'une plus grande marge de progression. Shaqiri a déjà 29 ans et on voit mal comment l'OL pourrait faire une plus-value en le revendant plus tard.
                                                  Voilà ce qu'est devenu notre football d'aujourd'hui... Voilà ce que je viens de lire sur Eurosport, 29 ans c'est vachement vieux en effet c'est pas comme si on avait pas que ça des jeunes à potentiel... Comme si la plus value était la seule chose qui comptait ça rend fou ça
                                                  mdrrrr le "notre avis". Ils vont donner des conseils a Aulas et Juni....

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                    SeriousCharly

Le résumé des infos :

- Une recrue devrait arriver cette semaine (@davidbarbet
                                                    - L'OL ne peut pas faire d'offre à + de 10M€ à l'instant T (@razikbrikh
                                                    - Diomandé a des offres (prêt et achat) en L1 - Cheyrou n'est pas totalement out, il s'occupe des ventes (@razikbrikh

Je rajoute le fait que durant la discussion, ils ont aussi dit que la piste voulu par Bosz "Sardar Azmoun" ne sera pas possible car l'OL n'a pas les moyens
                                                    Bosz n'aura donc aucune de ces 2 pistes prioritaires. C'est balo. On prends le meilleur entraîneur depuis houllier mais on ne lui donne pas les moyens de réussir. Avant on avait pas d'assez bon coach pour sublimer un effectif. Aujourd'hui on a pas un assez bon effectif pour sublimer les idées du coach.

Commentaire

Chargement...
                                                    X