Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Khryis Voir le message

Tu sais si tu commence à chipotter sur le 3eme ArG d'un effectif aussi démesurés que Chelsea ont va pas aller loin, que propose tu? Que désire tu?

Que l'ami Emerson n'ai pas de grosse stat (le truc inutile pour un latéral surtout en série A sauf dans les défenses à 3) ça n'en fait pas un point important, Caqueret a des stats pourri offensivement et pourtant on kiff son apport (BG pareil), surtout que les stats parlante comme l'avant dernière passe qui est parfois tellement plus importante est plus parlante mais pas chiffré.

Giroud était numéro 4 à Chelsea et pourtant tout le monde aurait kiffer l'avoir ici, Denayer était numéro 7-8 à City et pourtant il est titulaire chez nous.

Donc à un moment on est que l'OL les anglais ont des effectif démentiel avec des tonnes de joueurs sous contrat payé à couper des citrons, profitons-en surtout que souvent il les bradent.

On a pas l'argent pour se payer des titulaires indiscutable de club aussi bon voir un chouia moins que l'OL, donc tapons dans ceux qui se sont noyés en PL.

L'an dernier quand j'ai parler de Lingard plein de gens cracher dessus, West Ham a fait le meilleur coup de l'hiver, Shaw soit disant mort pour le foot, bidon surcoté qui se reprend, Stones pareil etc ...

​​​​​​QUand je lis que sa crache sur des Shaqiri (très bon à Liverpool mais derrière un trio juste magique, avec des mecs remplaçant comme Oxlade, Jota, Elliott, Origi (qui ferait un bien fou à l'OL) etc...) Et même sur Emerson qui est toujours très intéressant mais barré par deux très bons joueurs faut pas non plus cracher dans la soupe.

La comparaison avec Grosso n'a absolument pas lieu d'être, le profil de Grosso était juste pas du tout adapté à l'OL, Emerson c'est déjà plus le cas
    Le pb et je l'ai deja dit, c'est pas qu'il soit remplaçant a Chelsea, c'est qu'il l'est depuis le debut, qu'il n'a joué que les utilités (Giroud jouait et performait régulièrement, Denayer était preté et satisfaisant lors de ces prêts) et surtout surtout qu'il n'a pas flambé avant ca.

Son passage a Rome c'est même pas 3000 mn (2 buts une passe). Oui les stats sont pas forcement vitales pour un lateral mais dans ce cas faut que ce soit des murs défensivement (genre Abidal ou Thuram, je dis pas qu'il faut qqun de ce niveau je parle juste du profil def).

Tu me dit que c'est un top defensivement ? le genre vraiment dur a passer en 1 vs 1, tjrs bien placé, grosse couverture def etc.? Moi je trouve pas qu'il ai ce profil. Donc ni top off ni top def.

En alternative même un Gud (sans blessure) me branche plus, pas qu'il soit forcement meilleur (je le connais pas assez), mais il clairement des qualités off bien plus séduisantes (rapidité, percussion débordement).
    Probablement infaisable mais un Lodi me plait bcp plus défensivement, meilleur perspective de progression et de revente.
    Si tu veux d'autres noms je peux googler des listes des plus gros prospects arg.

Mais le but c'est de prendre qqun qui a deja montré bcp plus a l'age d'Emerson (et à son salaire) ou qui a bcp plus de potentiel ou de marge de progression pour un profil plus jeune.

Ma principale question c'est : c'est quoi ses qualités, ses gros points forts, ce qui le différencie de la masse d'ARG qu'on pourrait prendre pour 150/200K/mois ? Je me doute qu'il est pas nul mais en quoi il est meilleur que bcp d'autres ?

Pourquoi personne (toi compris) ne veut me repondre et me dit juste que "remplacant à Chelsea ca vaut le coup"

NB : Les stats de Caqueret ca va commencer à etre un pb, même lui, il le reconnais. Mais c'est un autre débat.

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message

450k par mois à Liverpool, tu penses l'attirer avec des cacahuètes ? C'est déjà une énorme baisse de salaire
      J'espère qu'il aura le niveau et qu'il ne perdra pas son temps à provoquer les rares Serbes qui vivent à Lyon et qu'il n'ira pas mimer le Grand Aigle albanais quai de Serbie.

17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
        Ça ne va pas plaire ce qui va suivre mais:

Si Messi rendait la L1 ( et donc les clubs Fr) plus Atraktiv et Ofansiv et permettrait de séduire plus de joueurs de championnats majeurs.

Pas taper même si je sais bien me battre
        J'ai bien peur que cela ne renforce encore le bétonnage en L1...
        Faire nul contre Messi equivaudra, pour Bordal, Clermont et Strasbourg, à remporter la LDC
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Mercato OL : Di Nallo mécontent du mercato de Juninho et Aulas Publié le mercredi 11 août 2021 à 18h13 par Jordan Belly | 1091 lectures Fleury Di Nallo, légende de l’OL, a fait part de son incompréhension, suite à la vente de Jean Lucas (23 ans) à l’AS Monaco. « Jean Lucas était puissant, costaud. Il est vendu alors que l’OL cherche un joueur de son profil, c’est se compliquer la tâche. À force de vendre des joueurs… À l’époque, on ne vendait pas les bons joueurs, on vendait les moins bons ! Et là, c’est l’inverse », a lâché l’ancien attaquant dans les colonnes du Progrès. Pour rappel, Peter Bosz a indiqué le weekend dernier qu’il souhaitait voir arriver des recrues talentueuses, ces prochaines semaines. L’OL pourrait d’ailleurs être passé à l’action pour s’attacher les services de Xherdan Shaqiri, lequel dispose d’un bon de sortie, à Liverpool. Il faudra toutefois aligner 15 millions d’euros pour le recruter. L’OL se déplacera sur le terrain d’Angers, dimanche (13h00). - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/283488-ol...inho-et-aulas/

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

J'ai bien peur que cela ne renforce encore le bétonnage en L1...
            Faire nul contre Messi equivaudra, pour Bordal, Clermont et Strasbourg, à remporter la LDC
            Ca a pas grand chose à faire là mais en tant que Clermontois et suivant un peu le Clermont Foot, je pense que si y'a un truc qu'on peut pas leur prêter, c'est une mentalité bétonneuse. Idée de jeu offensive assumée et depuis plusieurs années, ils ont eux mêmes déclaré à la suite de la victoire à Bordeaux qu'ils étaient partis là-bas pour gagner et jouer leur jeu. Pour un promu dont c'est le 1er match dans l'histoire du club en L1 ca pose quelque chose je trouve. On les joue bientôt, et il s'agira de pas les prendre de haut, ce sera le retour de bâton assuré sinon. L'équipe est prête, joue bien, et possède des individualités vraiment sympa.

Commentaire

• Envoyé par RespiraProfundo Voir le message

Ca a pas grand chose à faire là mais en tant que Clermontois et suivant un peu le Clermont Foot, je pense que si y'a un truc qu'on peut pas leur prêter, c'est une mentalité bétonneuse. Idée de jeu offensive assumée et depuis plusieurs années, ils ont eux mêmes déclaré à la suite de la victoire à Bordeaux qu'ils étaient partis là-bas pour gagner et jouer leur jeu. Pour un promu dont c'est le 1er match dans l'histoire du club en L1 ca pose quelque chose je trouve. On les joue bientôt, et il s'agira de pas les prendre de haut, ce sera le retour de bâton assuré sinon. L'équipe est prête, joue bien, et possède des individualités vraiment sympa.
              On a rien qui justifierait d'être hautain ...

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                Selon L'Equipe, Xherdan Shaqiri (29 ans) serait d'accord avec l'OL. Contrat de trois ans et 350 000 euros pas mois. Plus gros salaire du club.

Bosz serait satisfait et espèrerait toujours l'arrivée de Sardar Azmoun, un latéral gauche et un milieu (en cas de départ de Thiago Mendes).
                350K pour un type qui va se peter le mollet (ou un autre muscle) tous les 6 à 12 mois.

https://www.transfermarkt.fr/xherdan.../spieler/86792

C'est sur que s'il affiche son niveau en NATI il les vaut, mais j'ai du mal à avoir confiance su le fait qu'il va etre capable de faire 40/45 matchs par saison et qu'il soit bon et décisif dans la grosse majorité des cas.

Comme je l'ai deja dit, pour moi c'est un peu le Benarfa suisse (avec bien moins de gachis mais quand meme bcp d'echec et de deception vu ses debuts et son potentiel), peut etre qu'on sera son OGC Nice...

Commentaire

Merci pour cet éclairage
                  Je suis pas rassuré pour l'OL du coup
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

350K pour un type qui va se peter le mollet (ou un autre muscle) tous les 6 à 12 mois.

C'est sur que s'il affiche son niveau en NATI il les vaut, mais j'ai du mal à avoir confiance su le fait qu'il va etre capable de faire 40/45 matchs par saison et qu'il soit bon et décisif dans la grosse majorité des cas.

Comme je l'ai deja dit, pour moi c'est un peu le Benarfa suisse (avec bien moins de gachis mais quand meme bcp d'echec et de deception vu ses debuts et son potentiel), peut etre qu'on sera son OGC Nice...
                    bah qu il nous fasse 35-40 bons matchs, on a Kade et Cherki qui peuvent bien en faire 15-20 de bons en le remplacant
                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

C'est vrai que Clermont et Troyes sont repartis sur les mêmes principes de jeu que la saison dernière et ça fait bien plaisir.
                      Je leur souhaite de se maintenir.

Commentaire

• Commentaire

• Mais c'est sérieux la piste Pelkas ou pas ?!
                          On en parle depuis des semaines.
                          Peut-être pour remplacer Aouar, c'est le même profil.

Commentaire

Petit Nota Bene :
                            Ici sur le forum depuis le 30 Mai 2021, on écrit OFANSIV
                            #NousSommesPeterBosz

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                              Prêté à 3 clubs différents, aucun n'a voulu le garder.

Ça vous rappelle pas un joueur prêté à la Roma ?
                              non, un joueur prêté à Troyes.

Commentaire

• hugoguillemet

- le joueur attend que les deux clubs se mettent d’accord, l’OL a fait une deuxième offre

- contrat sur 3 ans à 350k mensuel - Bosz l’attend mais espère aussi Azmoun, qui est trop cher pour l’instant

Commentaire

C’est la saison 2019/2020 où il a fait quasiment une saison blanche en raison de blessures.
                                  Sortie de cette saison c’est en moyenne 4/5 semaines d’indisponibilités par an.
                                  Cela donnera du temps de jeu à Cherki.
                                  Pour un gars que l’on va acheter aux environs de 6M et qui touchera un salaire d’environ 15/20% supérieur au salaire moyen du 11 type de la saison passée , ça reste un bon deal je trouve.

Commentaire

• ****** Shaquiri c'est vraiment inespéré, un mec de ce calibre, encore plus en période de crise c'est un super coup ! Typiquement le joueur que j'aurai vu à Monaco.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                      Mais c'est sérieux la piste Pelkas ou pas ?!
                                      On en parle depuis des semaines.
                                      Peut-être pour remplacer Aouar, c'est le même profil.
                                      Shaqiri est ailier droit et t'en penses quoi du joueur ?
                                      Pelkas est aussi ailier droit, non ?

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

bah qu il nous fasse 35-40 bons matchs, on a Kade et Cherki qui peuvent bien en faire 15-20 de bons en le remplacant
                                        Top salaire donc leader d'attaque : Ca serait deja bien, mais 35 bons matchs ca veut dire etre decisif toutes les 150 mn (au min).
                                        L'année dernière Tino c'est toutes les 155mn, KTE 138mn Memphis (hors peno) 120mn (et un Aouar decevant c'est /162mn)

Donc Shaqiri s'il fait 35 bons matchs sur 42/45 (il a le droit se planter aussi), ca fait grosso modo 3500 mn de jeu , ca represente 23 points off (but ou pd), chose qu'il n'a jamais fait de sa carrière donc faut vraiment esperer que le niveau de la L1 soit aussi nul que decrit par certains pour qu'il reussisse.

Après oui y'a pas que les stats, le pressing les retours les efforts ca compte aussi (sauf pour Cornet). A voir, mais je resterai decu si notre plus gros effort devait etre Shaqiri.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                          ****** Shaquiri c'est vraiment inespéré, un mec de ce calibre, encore plus en période de crise c'est un super coup ! Typiquement le joueur que j'aurai vu à Monaco.
                                          A ce point ? J'avoue ne pas trop connaître !

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                                            Augustinsson vers Seville pour 5M, pas de surprises les bonnes équipes travaillent bien
                                            C'est vraiment dommage.

Commentaire

• Le problème avec Shaquiri n'est pas le niveau mais surtout le profil et la fragilité depuis quelques temps

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

C’est la saison 2019/2020 où il a fait quasiment une saison blanche en raison de blessures.
                                                Sortie de cette saison c’est en moyenne 4/5 semaines d’indisponibilités par an.
                                                Cela donnera du temps de jeu à Cherki.
                                                Pour un gars que l’on va acheter aux environs de 6M et qui touchera un salaire d’environ 15/20% supérieur au salaire moyen du 11 type de la saison passée , ça reste un bon deal je trouve.
                                                C'est plus la repetition des blessures musculaires qui est inquietante et souvent au mollet. Pour un type dont une des principales qualités est l'explosivité, je trouve que c'est plus qu'inquietant.
                                                Et recemment c'est plus proche des 2 mois que des 4/5 semaines. (et en 20/21 il a très peu joué)

Commentaire

• H-36 avant que les sources internes de Grégorie nous annonce une annonce pour Onana

Commentaire

Top salaire donc leader d'attaque : Ca serait deja bien, mais 35 bons matchs ca veut dire etre decisif toutes les 150 mn (au min).
                                                    L'année dernière Tino c'est toutes les 155mn, KTE 138mn Memphis (hors peno) 120mn (et un Aouar decevant c'est /162mn)

Donc Shaqiri s'il fait 35 bons matchs sur 42/45 (il a le droit se planter aussi), ca fait grosso modo 3500 mn de jeu , ca represente 23 points off (but ou pd), chose qu'il n'a jamais fait de sa carrière donc faut vraiment esperer que le niveau de la L1 soit aussi nul que decrit par certains pour qu'il reussisse.

Après oui y'a pas que les stats, le pressing les retours les efforts ca compte aussi (sauf pour Cornet). A voir, mais je resterai decu si notre plus gros effort devait etre Shaqiri.
                                                    apres oui 35 bons matchs ca ne veut pas spécialement dire désicif a chaque fois; il peut effectivement faire la différence sans etre décisif statistiquement parlant.

il peut aussi amené sa grinta, son expérience

moi je pense que c est un (tres) bon joueur a un post ou nous avons un carence.

Si on peut recruter des joueurs de son niveau en Arg et voir en DC aussi ca serait bien pour moi enfin pour nous selon moi
                                                    "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

Chargement...
                                                    X