Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tu me parlais de "Cornet, Aouar, Cherki,"

difficile de te dire le contraire sur mendes et marcelo,

cornet, cherki, aouar, autant de ce que l'on peut voir, d'un point de vue du comportement il n'y a rien de toxique,
    on peut parler pendant 15 ans sur le foot, mais sur le comportement...

que tu veuilles le départ d'un mec, parceque tu le trouves nul, je ne vais pas te contredire
    Oui j'ai cité certains pour le sportif, encore que Cherki est encore jeune. Dommage qu'Aouar joue en chaussons parce qu'il a le talent. Et les autres leur comportement me pue au nez. Tout ça pour dire que je ne vais pas regretter grand monde si on fait le ménage cette semaine, mais t'as raison je me suis mal exprimé

Commentaire

• Selon Lyon Or :

| Nouveau point mercato ! |

❌ Au poste de gardien, l’OL semble avoir définitivement oublié Onana, même si le club n’exclut pas de refaire une offre en hiver.

⛔️ Les cibles turques (Bayindir & Cakir) sont trop onéreuses. Peter Bosz a de grandes attentes en Anthony Lopes. Julian Pollersbeck est apprécié pour son rôle dans le vestiaire.

En défense, ça risque de bouger ! L’OL négocie actuellement le licenciement à l’amiable avec Marcelo. Il a séché les entraînements avec la Nat2 et a lancé des provocations via l’Instagram de sa femme.

Maxwel Cornet est attendu pour passer sa visite médicale à Burnley vendredi ! Le forcing du club anglais a semble-t-il fait mouche.

❓Gros point d’interrogation autour Sinaly Diomandé. Les Gones réfléchissent sérieusement à le vendre. Le joueur n’a pas rassuré Peter Bosz qui lui préfère Lukeba. Le joueur a une réunion avec ses dirigeants demain.

Pour renforcer la défense, l’OL pense une nouvelle fois à Samuel Gigot. Le défenseur du Spartak est en fin de contrat en juin 2022 et le club moscovite attend entre 4M et 5M, abordable pour Lyon.

Au milieu de terrain, on attend désespérément des offres pour Cheikh Diop et Thiago Mendes. Peu de risque de bouger pour les deux à l’heure actuelle. L’OL n’a pas vraiment de piste en milieu défensif.

Houssem Aouar est susceptible de recevoir une offre dans la fin du mercato en provenance de Londres ou de Turin, et l’OL est prêt à l’écouter et à l’accepter (gentlemen agreement). Pour le remplacer, Bourigeaud, Kökcu et Amiri font partie d’une short-list élargie.

❓La prochaine priorité, et celui qui a le plus de chance de débarquer, c’est Sardar Azmoun. L’OL souhaite se débarrasser de Slimani pour envoyer une offre de 10M + bonus au Zenit. Les contacts sont permanents avec ses agents qui attendent désormais l’offre de Lyon. Le joueur est même déjà prêt à faire le forcing pour rejoindre Peter Bosz. Laborde et Kalimuendo font partie d’une short-list élargie aussi.

Commentaire

• Les annonces c'est beau mais les signatures c'est mieux.

Commentaire

• TM, il va falloir qu'il parte et vite, cela va devenir invivable pour lui je pense !

Merci RERH92

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message

Oui j'ai cité certains pour le sportif, encore que Cherki est encore jeune. Dommage qu'Aouar joue en chaussons parce qu'il a le talent. Et les autres leur comportement me pue au nez. Tout ça pour dire que je ne vais pas regretter grand monde si on fait le ménage cette semaine, mais t'as raison je me suis mal exprimé
            no soucis
            Cherki...j'ai vraiment l'impression que dans sa façon de jouer ça allait mieux
            c'est étrange ce qu'il se passe avec lui

image hosting

Commentaire

• Bon, je suis allé faire un tour sur les forums de Burnley. Je vais m'en tenir au strict football, et les fans sont au désespoir de finaliser au moins une recrue. On trouve exactement les mêmes commentaires que ceux lus ici tout le mois d'août, notamment celui-ci :

West Spam and the Saints also considering late bids for Cornet.Ah well looks like my post heading could be correct.If ****o Kings go in for him we are knackered.We feck around for so long then along come other clubs and steal the players from under our noses.Some things never change.
              (West Ham et Southampton rentreraient dans la danse pour Cornet, ce qui fait dire à ce fan que Burnley traîne trop pour finaliser les transferts et que d'autres clubs leur coupent l'herbe sous le pied)

D'ailleurs, ça sort d'où West Ham et Southampton, j'ai rien vu passer de tel ?

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                Bon, je suis allé faire un tour sur les forums de Burnley. Je vais m'en tenir au strict football, et les fans sont au désespoir de finaliser au moins une recrue. On trouve exactement les mêmes commentaires que ceux lus ici tout le mois d'août, notamment celui-ci :

(West Ham et Southampton rentreraient dans la danse pour Cornet, ce qui fait dire à ce fan que Burnley traîne trop pour finaliser les transferts et que d'autres clubs leur coupent l'herbe sous le pied)

D'ailleurs, ça sort d'où West Ham et Southampton, j'ai rien vu passer de tel ?
                Après, s'ils veulent se battre pour Maxwell ... ok pour 25 M€ ?

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

no soucis
                  Cherki...j'ai vraiment l'impression que dans sa façon de jouer ça allait mieux
                  c'est étrange ce qu'il se passe avec lui
                  Je l'aurai bien vu en remplaçant poste pour poste de Paqueta quand il est rincé.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Après, s'ils veulent se battre pour Maxwell ... ok pour 25 M€ ?
                    Espérons que le joueur ait l'intelligence de penser qu'en allant à Burnley, il pourra se rendre visible d'équipes de milieux de tableau de la PL.

Même si la ville est pourrie il sera dans le plus grand championnat du monde et s'éclatera tous les week-ends à affronter les meilleurs joueurs.

Commentaire

• Oublions pas qu'il y a plusieurs compétitions donc on a peut être trop de joueurs devant mais utile pour la rotation, faut juste trouver la bonne formule.

Commentaire

• Si les rumeurs sur Cherki sont vraies ... C'est vraiment bizarre ce qu'il se passe autour de lui.
                        Il est jeune, à peine 18 ans, faut lui laisser sa chance cette saison.

Je croyais que Bosz était l'homme parfait pour les jeunes. On vend Bard et peut-être Cherki ...

Commentaire

• Cherki ce serait pour moi un non-sens de le lourder. Il n'a rien prouvé qui lui donne une valeur de transfert impossible à refuser pour l'OL, il va passer de Rudi "REVIENS RAYAAN" Garcia à Peter Bosz qui devrait lui permettre d'enfin progresser, il est pertinent en remplaçant en amenant de la percussion, peut jouer sur les côtés ou derrière l'attaquant voire en 10, vraiment, je capterais pas.

Je sais pas combien de recrue(s) on va faire mais trouver un milieu défensif, un vrai ailier seraient pas du luxe. Il faudra un AC et un DC aussi, et je parle pas du gardien, mais de toute évidence il faut espérer un renouvellement progressif sur un an, on va pas pouvoir tout faire maintenant.

Commentaire

• Franchement les gars, Azmoun vous le trouver intéressant ? Kadewere, slimani, Dembelé et azmoun c'est le même combat pour moi. Apres je l'ai jamais vraiment vu jouer mais ça reste un gars de 28 pige qui a joué que en Russie avec une seul grosse saison l'année dernière . Je préférerais un profil soit très mobile, explosif qui a du ballon soit l'inverse, tour de contrôle qui joue en déviation et qui plante 15 but de la tête par saison

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

S'il fait cela, en tant que formé au club, ce serait abject !
                              C'est s'il part libre que ca serait abject. Là être à un an de la fin de son contrat s'il fait une bonne saison (et il a interet pour viser un club de LDC), ca restera une belle valeur.
                              C'est pas super classe de jouer la montre ok, mais abject cest exagéré.

Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos Voir le message
                                Franchement les gars, Azmoun vous le trouver intéressant ? Kadewere, slimani, Dembelé et azmoun c'est le même combat pour moi. Apres je l'ai jamais vraiment vu jouer mais ça reste un gars de 28 pige qui a joué que en Russie avec une seul grosse saison l'année dernière . Je préférerais un profil soit très mobile, explosif qui a du ballon soit l'inverse, tour de contrôle qui joue en déviation et qui plante 15 but de la tête par saison
                                C'est la ligne directrice actuelle du club. Toko Ekambi,Kadewere,Slimani,Azmoun.
                                On veut des solutions à court termes, donc on achète des joueurs de minimum 25 ans, ayant fait leur preuves et qui peuvent apporter des buts sans qu'on ai besoin de débourser une somme excessive.
                                Qu'on le veuille ou non c'est le model actuel de l'OL, et des joueurs comme KTE et Kadewere sont le futur du club sur les 3-4 prochaines années.

Avec la crise économique, les deux années consécutives sans LDC, Juni/Aulas jugent qu'on ne peut n'y se payer mieux, ni prendre le risque/temps de développer un attaquant (ce qui explique le départ de Gouiri par exemple)

Commentaire

• Envoyé par tibow Voir le message
                                  Si les rumeurs sur Cherki sont vraies ... C'est vraiment bizarre ce qu'il se passe autour de lui.
                                  Il est jeune, à peine 18 ans, faut lui laisser sa chance cette saison.

Je croyais que Bosz était l'homme parfait pour les jeunes. On vend Bard et peut-être Cherki ...
                                  Il n'a pas joué avec Garcia..
                                  Bosz ne semble pas convaincu non plus...
                                  De plus en plus de rumeurs sur son attitude...

Soit il se bouge très rapidement et montre à tlm que c'est la future star où il ira jouer avec belfodil...(carrière honorable comparée à d'autres...)

Commentaire

Franchement les gars, Azmoun vous le trouver intéressant ? Kadewere, slimani, Dembelé et azmoun c'est le même combat pour moi. Apres je l'ai jamais vraiment vu jouer mais ça reste un gars de 28 pige qui a joué que en Russie avec une seul grosse saison l'année dernière . Je préférerais un profil soit très mobile, explosif qui a du ballon soit l'inverse, tour de contrôle qui joue en déviation et qui plante 15 but de la tête par saison
                                    Un joueur du profil de Seferovic serait bien, en plus y a déjà un lien entre Shaqiri et lui. Nous on savait avant l'EURO que c'est un très bon joueur mais je ne pense pas que Benfica soit vendeur.

Azmoun je ne connais pas mais je l'ai certainement vu jouer ne serait-ce que dans le résumé d'un match de coupe. En tout cas si c'est le cas, il ne m'a pas marqué plus que ça.
                                    sigpic

Commentaire

C'est pas super sexy, mais ca a l'air solide et efficace. par contre je suis d'accord que sans depart ca n'a pas de sens.

Meme un Slimani out suffirait.

Dembélé a deux ans de contrats, l'année prochaine quoi qu'il arrive on poussera pour qu'il parte, et Azmoun pourrait etre son successeur après une 1ere année où il prendra ses marques sans trop de pression (pas oublier que les joueurs russes s'exportent très très mal en L1).

Et il a 26 ans.

Commentaire

• Si Cherki s' en va, il est évident que le forum va s' enflammer. Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que si c'est le cas, c'est que ce dernier n' aura pas accepté de faire les efforts demandés par son coach. Si il s' en va, c'est qu'il n' aura pas eu l' attitude sur et en dehors du terrain qu' exige Bosz et Juni. Si il s' en va, c'est qu' a priori, le club a jugé qu'il pénaliserai plus l' équipe que l'inverse, sur et en dehors du terrain.

Alors oui, il peut partir et faire une Gouri dès cette saison. Alors là je n'ose imaginer la bronca envers Juni qui aura balancé les deux plus gros espoirs des 2 dernières années, en deux mercato. Mais n' oublions pas que l' idée est de restructurer le club, sa mentalité, ses règles, son éthique, son état d'esprit. On ne veux plus de divas. On ne veux plus de branl*rs qui jouent une mi-temps sur deux. On ne veux plus de joueurs qui pensent ( et qui ont parfois) avoir des passes droit. On veux du respect envers les supporters, de l' ordre dans le vestiaire, de la cohérence sur le terrain.

Mais si tu laisses l' occasion de voir à tous nos futurs gones de notre CDF qu' à 16 ans, si t' as les deux pieds et que tu casses tout chez les jeunes, tu as le droit de trottiner à l' entrainement et de ne pas faire le pressing a fond en match, ca va faire des petits tout ca. ( par exemple).

Donc oui, peut etre que Cherki va partir et vaudra 80 M dans un an, peut etre finalement se serait il remis la tete a l' endroit en 3 semaines et aurait été irréprochable. Mais si l'on veux une identité forte en tant que club et institution, si l'on veux avoir l' image d' un club tel le Bayern, ou ca file droit. Ca passe peut etre par la. Meme si ca fait mal au coeur.

Maintenant, Cherki il est toujours Lyonnais, et si ca se trouve, il va tout casser chez nous cette saison...On en sait fichtrement rien....
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Banane Dorée Voir le message

C'est la ligne directrice actuelle du club. Toko Ekambi,Kadewere,Slimani,Azmoun.
                                          On veut des solutions à court termes, donc on achète des joueurs de minimum 25 ans, ayant fait leur preuves et qui peuvent apporter des buts sans qu'on ai besoin de débourser une somme excessive.
                                          Qu'on le veuille ou non c'est le model actuel de l'OL, et des joueurs comme KTE et Kadewere sont le futur du club sur les 3-4 prochaines années.

Avec la crise économique, les deux années consécutives sans LDC, Juni/Aulas jugent qu'on ne peut n'y se payer mieux, ni prendre le risque/temps de développer un attaquant (ce qui explique le départ de Gouiri par exemple)

J'ai vomi !

Faut pas s'étonner que le niveau du club baisse quand on lit ça.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message
                                            Selon Lyon Or :

| Nouveau point mercato ! |

❌ Au poste de gardien, l’OL semble avoir définitivement oublié Onana, même si le club n’exclut pas de refaire une offre en hiver.

⛔️ Les cibles turques (Bayindir & Cakir) sont trop onéreuses. Peter Bosz a de grandes attentes en Anthony Lopes. Julian Pollersbeck est apprécié pour son rôle dans le vestiaire.

En défense, ça risque de bouger ! L’OL négocie actuellement le licenciement à l’amiable avec Marcelo. Il a séché les entraînements avec la Nat2 et a lancé des provocations via l’Instagram de sa femme.

Maxwel Cornet est attendu pour passer sa visite médicale à Burnley vendredi ! Le forcing du club anglais a semble-t-il fait mouche.

❓Gros point d’interrogation autour Sinaly Diomandé. Les Gones réfléchissent sérieusement à le vendre. Le joueur n’a pas rassuré Peter Bosz qui lui préfère Lukeba. Le joueur a une réunion avec ses dirigeants demain.

Pour renforcer la défense, l’OL pense une nouvelle fois à Samuel Gigot. Le défenseur du Spartak est en fin de contrat en juin 2022 et le club moscovite attend entre 4M et 5M, abordable pour Lyon.

Au milieu de terrain, on attend désespérément des offres pour Cheikh Diop et Thiago Mendes. Peu de risque de bouger pour les deux à l’heure actuelle. L’OL n’a pas vraiment de piste en milieu défensif.

Houssem Aouar est susceptible de recevoir une offre dans la fin du mercato en provenance de Londres ou de Turin, et l’OL est prêt à l’écouter et à l’accepter (gentlemen agreement). Pour le remplacer, Bourigeaud, Kökcu et Amiri font partie d’une short-list élargie.

❓La prochaine priorité, et celui qui a le plus de chance de débarquer, c’est Sardar Azmoun. L’OL souhaite se débarrasser de Slimani pour envoyer une offre de 10M + bonus au Zenit. Les contacts sont permanents avec ses agents qui attendent désormais l’offre de Lyon. Le joueur est même déjà prêt à faire le forcing pour rejoindre Peter Bosz. Laborde et Kalimuendo font partie d’une short-list élargie aussi.
                                            .... Si les news sont exactes je suis assez satisfait... et ca continue dans le bon sens. Gigot c'est état d'esprit et combativité + duels aériens ca serait top pour pallier la mise à l'écart (le départ) de Marcelo. Je sais pas ce qu'il s'est passé exactement avec Slimani car Bosz avait l'air de l'apprécier (rentrée à la MT contre Brest est titu contre Angers... c'est peut être là que ca a coincé?) en tout cas avec Azmoun + Dembele on serait plus que blindé en AC.

Pour moi si départ d'Aouar, il serait peut être plus judicieux de se positionner sur un MDef ou un mec pouvant jouer en double-pivot devant la défense. On a déja Shaqiri, Paqueta, Cherki + JRA en Mo, ce serait con de les empiler pour rien (Bourrigeaud et Amiri c'est top mais bon)... Paqueta peut redescendre aussi dans le double pivot... A voir! y'a de la compét a jouer et il faut que l'effectif soit suffisant.

Pas de piste en latéral droit? on laisse Gusto en rotation.......????? c'est une connerie pour moi mais bon... à la limite pourquoi se séparer de Diomandé que je trouvais pas mal à ce poste la saison derrnière.

ca ferait :

- GARDIENS : Lopes - Pollersbeck - Barcola
                                            - DEFENSEURS : Dubois - Gusto - Gigot - Denayer - Da Silva - Lukeba - Emerson - Henrique
                                            - MILIEUX : Paqueta - Caqueret - Guimaraes - Cherki - JRA - Mendes (?) - Keita
                                            - ATTAQUANTS : Shaqiri - KTE - Dembele - Azmoun - Kadewere

On peut jouer en 4-4-2, en 4-2-3-1, en 4-3-3... et avec pluiseurs solutions sur tous les postes.

EDIT : Le 4-4-2 il peut être à plat (Shaqiri à droite, Toko à gauche) ou en losange.

Dernière modification par petit_sauvage, 24/08/2021, 16h32.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

J'ai vomi !

Faut pas s'étonner que le niveau du club baisse quand on lit ça.
                                              C'est pas ta came... mais si c'est la came de Peter et Juni t'auras beau vomir, ca changera pas beaucoup de choses...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

.... Si les news sont exactes je suis assez satisfait... et ca continue dans le bon sens. Gigot c'est état d'esprit et combativité + duels aériens ca serait top pour pallier la mise à l'écart (le départ) de Marcelo. Je sais pas ce qu'il s'est passé exactement avec Slimani car Bosz avait l'air de l'apprécier (rentrée à la MT contre Brest est titu contre Angers... c'est peut être là que ca a coincé?) en tout cas avec Azmoun + Dembele on serait plus que blindé en AC.

Pour moi si départ d'Aouar, il serait peut être plus judicieux de se positionner sur un MDef ou un mec pouvant jouer en double-pivot devant la défense. On a déja Shaqiri, Paqueta, Cherki + JRA en Mo, ce serait con de les empiler pour rien (Bourrigeaud et Amiri c'est top mais bon)... Paqueta peut redescendre aussi dans le double pivot... A voir! y'a de la compét a jouer et il faut que l'effectif soit suffisant.

Pas de piste en latéral droit? on laisse Gusto en rotation.......????? c'est une connerie pour moi mais bon... à la limite pourquoi se séparer de Diomandé que je trouvais pas mal à ce poste la saison derrnière.

ca ferait :

- DEFENSEURS : Dubois - Gusto - Gigot - Denayer - Da Silva - Lukeba - Emerson - Henrique

On peut jouer en 4-4-2, en 4-2-3-1, en 4-3-3... et avec pluiseurs solutions sur tous les postes.

P.... je suis d'accord avec toi ! ;-)

TM rremplacé pas Shkiri !

Commentaire

satsifait aussi mais je ne comprends pas que nous ne recrutions pas un MD et comme toi un autre ARD.

Commentaire

ca ferait :

Gigot, Da Silva, Shakiri... A l'OL, la fin du bal va aussi siffler la fin des danseuses

Un OL avec des cojones, moi ça me déplaît pas.
                                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Chargement...
                                                    X