Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais c'est vraiment une conférence ou juste une interview ?
    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
      Mais c'est vraiment une conférence ou juste une interview ?
      C'est une conf, il y aura les deux joueurs et Bosz a dit qu'Aulas parlerait du mercato.

Commentaire

Mais c'est vraiment une conférence ou juste une interview ?
        A quelle heure et quelle chaîne ? Merci

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Ben j'en sais rien justement...

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Ça sort d'où ses allusions très raciste sur l'âge de Cornet? Depuis quand certain doute de son âge? Il arrive en France à 4 ans, rentre au CDF de Metz à 7 ans, pour un joueur qui a 42 ans ça devait être sympa de jouer en U10 à 28 ans.

Pathetique, même si c'est pour "rire" (et franchement c'est déplacé surtout quand ses allusions ne concerne bizarrement que les africains même ceux qui ne viennent pas d'Afrique ou presque) ce genre d'allusion est gerbante
            Non mais évidemment qu'il a pas 42 ans. Mais qu'il ait 1 ou 2 ans de plus ça c'est loin d'être impossible.

Ca vient de plusieurs choses :

Comme tu l'as dit il rentre au CDF de Metz à 7 ans, or l'âge minimum pour rentrer dans un cdf de club pro, c'est plutôt dix ans. Et c'est peut être qu'en fait il avait effectivement dix piges.

Sur la vidéo de la Danone cup de 2008 ou il est censé avoir 12 ans (une autre ici), il est bien plus grand que tous les autres joueurs, c'est même un peu ridicule. Tout ça sachant qu'aujourd'hui il culmine à 1m79.

Et comme tu le dis oui il est né en CIV. Et ça n'a rien de raciste que de dire qu'encore aujourd'hui l'état civil de nombre de pays africains est souvent fantaisiste.

Edit : selon un rapport du Sénat français de 2021 encore 10 à 40% des actes d'état civil sont faux en CIV. Ca laisse rêveur quand tu penses à ce que ça devait être il y a 30 piges.

Alors je dis pas que Cornet sûr à 100% à plus 28 ans que 25. Des gosses qui sont très grands à 12 piges et qui ralentissent ensuite ça existe, mais ya pas mal d'indices concordants dans son cas.

Je serai curieux de le voir à "30 ans" pour voir dans quel état physique il est.
            Dernière modification par MrMonplaisir, 25/08/2021, 18h31.
            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

C'est une conf, il y aura les deux joueurs et Bosz a dit qu'Aulas parlerait du mercato.
              Ok. Merci
              ..

Commentaire

• 19h sur OL Play et OLTV
                Y'aura Juni, Ponsot et JMA + Shakiri et Emerson

Commentaire

• Bon ben on compte sur vous pour retransmettre..

Commentaire

• Cela sent la déception...

Commentaire

Bon ben on compte sur vous pour retransmettre..
                      C'est pas l'idéal, mais les comptes InsideGones et Olplus sur twitter font des retranscriptions quasi à 100%.
                      Mais probablement qu'il y aura un lien qui traîne.

Commentaire

Ben j'en sais rien justement...
                        Merci pour l'info .....

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

La même source que tu cites : "Il est accueilli au club avant l'âge de 7 ans, alors que les centres de formation sont normalement réservés aux plus de 10 ans1"

Je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de douter.
                          Et donc? Umtiti de mémoire intègre l'OL à 8 ans, un top prospect local tu le signe très jeune donc c'est loin d'être rare, juste que contrairement à 95% des gamins de moins de 10 ans (et encore 95% je suis gentil) lui est devenu pro .

Cornet était vu comme l'un des meilleurs de sa génération à Metz.

Douter de l'âge d'un gamin qui a quasiment vécu toute sa vie en France et qui donc est aller à l'école et à suivi un programme avec des obligations de l'état français pour y rester je trouve ça très médiocre comme jugement, limite même raciste.

Mais tout les moyens sont bon pour tailler un mec j'ai bien compris
                          TU demandera un maillot des supporteurs de Burnley alors vu que vous avez plus ou moins les mêmes idées

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Si Cornet enchaine les saisons à 20/25 titularisations dans un club comme Burnley qui joue les derniers rôles en PL, est-ce que vous vous estimerez que c'est une réussite pour lui ?

Ou autrement formulé, si demain on s'intéressait à Todd Cantwell, ailier de Norwich titualire dont peu doivent connaitre (y compris moi), est-ce que vous estimerez que c'est un joueur du niveau de l'OL, et est-ce que vous ne tomberiez pas sur le cul si on l'achetait 16M€ ?
                            Heu c'est ton argent ?

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

19h OLPLAY !

Commentaire

Et donc? Umtiti de mémoire intègre l'OL à 8 ans, un top prospect local tu le signe très jeune donc c'est loin d'être rare, juste que contrairement à 95% des gamins de moins de 10 ans (et encore 95% je suis gentil) lui est devenu pro .

Douter de l'âge d'un gamin qui a quasiment vécu toute sa vie en France et qui donc est aller à l'école et à suivi un programme avec des obligations de l'état français pour y rester je trouve ça très médiocre comme jugement, limite même raciste.

TU demandera un maillot des supporteurs de Burnley alors vu que vous avez plus ou moins les mêmes idées
                                Non mais t'énerves pas. je comprends ce que tu dis. Et certains joueurs africains sont victimes de ça bien sûr. Après il y a une réalité qui est là. Une fraude massive à l'état civil dans beaucoup de pays africains. Et des indices supplémentaires pour Cornet. Ca renverse pas bien sûr sa présomption de bonne foi. Mais dans l'intérêt de l'OL, il vaut mieux chercher à le vendre maintenant que dans 2-3 ans. De toute façon même sans ça, Cornet a fait plus que son temps à l'OL. Même pour lui il est temps d'évoluer et connaître la PL même dans un club promu c'est bon pour lui et pour son profil. Si Burnley est relégué et qu'il fait des perfs remarquées il sera peut être pris dans un meilleur club.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Non mais évidemment qu'il a pas 42 ans. Mais qu'il ait 1 ou 2 ans de plus ça c'est loin d'être impossible.

Ca vient de plusieurs choses :

Comme tu l'as dit il rentre au CDF de Metz à 7 ans, or l'âge minimum pour rentrer dans un cdf de club pro, c'est plutôt dix ans. Et c'est peut être qu'en fait il avait effectivement dix piges.

Sur la vidéo de la Danone cup de 2008 ou il est censé avoir 12 ans (une autre ici), il est bien plus grand que tous les autres joueurs, c'est même un peu ridicule. Tout ça sachant qu'aujourd'hui il culmine à 1m79.

Et comme tu le dis oui il est né en CIV. Et ça n'a rien de raciste que de dire qu'encore aujourd'hui l'état civil de nombre de pays africain est souvent fantaisiste.

Alors je dis pas que Cornet sûr à 100% à plus 28 ans que 25. Des gosses qui sont très grands à 12 piges et qui ralentissent ensuite ça existe, mais ya pas mal d'indices concordants dans son cas.

Je serai curieux de le voir à "30 ans" pour voir dans quel état physique il est.
                                  J'avais atteint ma taille adulte à 11 ans et je suis ni africain ni noir donc bizarre comme raisonnement, puis ce n'est pas rare de recruter surtout dans les vieilles génération de recruteur en France des gamins principalement sur leur physique, les africains ayant des prédispositions souvent plus facile à être rapidement plus grand, plus athlétique, donc ça n'a rien de déconnant.

Puis encore une fois des gamins de moins de 10 ans qui intègre les clubs et les centres de formation il y en a plein chaque année, surtout si ils sont considérés comme des potentiels futur crack.

Mais ton raisonnement là où il est faussé c'est que tu juge le fait qu'il viens d'Afrique sauf qu'à son âge un gamin de 3 ans et un de 7 ans ça se vois comme le nez au milieu du front, tu fait pas 3 ans quand tu en as 7 encore plus avec des personnes habitués à voir de tout.

Si il était arrivé comme Diomandé ou encore comme Silas Wamangituka un peu tardivement là tu peux potentiellement douté de son âge (d'ailleurs bizarre que personne ne fait ce genre de remarque sur les Brésiliens, Argentin, Mexicain etc... Alors que les faux papiers circule à foison là bas, dixit le brésilien venu chez nous faire un essai sous le nom de son petit frère) mais un gamin arrivé en France bébé ou presque faut vraiment être gonflé.

Puis à 30 ans si il est cramé ça change quoi? Combien de joueur sont cramés à cet âge là ? Justement j'avais sorti sur un autre topic une étude très sérieuse et très bien faite en Allemagne (qui traite en parti du cas Gotze, Reus entre autre) sur les joueurs qui ont démarrés trop tôt trop rapidement et cramés complet à moins de 30 ans, Cornet ayant démarré à 18 ans ça ne serait pas surprenant qu'il soit cuit à 30, surtout vu ses qualités qui dépendent de son physique.
                                  ​​​​​​

Commentaire

Deuxième message, ça y est, on est racistes.
                                    Falcao et d'autres joueurs colombiens ont aussi été accusés et mis en doute sur leur âge, et quand on voit le déclin physique de Falcao, probablement que c'était réel.
                                    Du coup je suis quoi ? Xénophobe ? Raciste ? Je n'aime pas mon pays ?

.....

Commentaire

• Vivement que 19 h, que l'on parle à nouveau du mercato !

Commentaire

J'avais atteint ma taille adulte à 11 ans et je suis ni africain ni noir donc bizarre comme raisonnement, puis ce n'est pas rare de recruter surtout dans les vieilles génération de recruteur en France des gamins principalement sur leur physique, les africains ayant des prédispositions souvent plus facile à être rapidement plus grand, plus athlétique, donc ça n'a rien de déconnant.

Puis encore une fois des gamins de moins de 10 ans qui intègre les clubs et les centres de formation il y en a plein chaque année, surtout si ils sont considérés comme des potentiels futur crack.

Mais ton raisonnement là où il est faussé c'est que tu juge le fait qu'il viens d'Afrique sauf qu'à son âge un gamin de 3 ans et un de 7 ans ça se vois comme le nez au milieu du front, tu fait pas 3 ans quand tu en as 7 encore plus avec des personnes habitués à voir de tout.

Si il était arrivé comme Diomandé ou encore comme Silas Wamangituka un peu tardivement là tu peux potentiellement douté de son âge (d'ailleurs bizarre que personne ne fait ce genre de remarque sur les Brésiliens, Argentin, Mexicain etc... Alors que les faux papiers circule à foison là bas, dixit le brésilien venu chez nous faire un essai sous le nom de son petit frère) mais un gamin arrivé en France bébé ou presque faut vraiment être gonflé.

Puis à 30 ans si il est cramé ça change quoi? Combien de joueur sont cramés à cet âge là ? Justement j'avais sorti sur un autre topic une étude très sérieuse et très bien faite en Allemagne (qui traite en parti du cas Gotze, Reus entre autre) sur les joueurs qui ont démarrés trop tôt trop rapidement et cramés complet à moins de 30 ans, Cornet ayant démarré à 18 ans ça ne serait pas surprenant qu'il soit cuit à 30, surtout vu ses qualités qui dépendent de son physique.
                                        ​​​​​​
                                        Oui Licha étant aussi un exemple de ça, cramé chez nous à 30 piges.. Tu as raison sur Amorim de mémoire. Après oui 3 ans c'est ptet un peu beaucoup en effet. Mais bon un ou deux c'est pas déconnant.

Commentaire

• Il va annoncer qu'il bloque le transfert de Cornet à la demande du Boss .

Commentaire

• Vu ce que dit Peter, Rayan ne partira pas ...

Commentaire

• Bonne nouvelle Peter a pas l air decidé a lourder Cherki

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                Vu ce que dit Peter, Rayan ne partira pas ...
                                                Il confirme bien que c'est pas un problème de travail ou autre mais d'assimilation au jeu dans les consignes , ce n'est donc pas le fainéant décris , merci Peter.
                                                Envoyé par zakouni
                                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Il confirme bien que c'est pas un problème de travail ou autre mais d'assimilation au jeu dans les consignes , ce n'est donc pas le fainéant décris , merci Peter.
                                                  Tout à fait.
                                                  Comme il le dit : certains comprennent tout tout de suite, d'autres c'est moins rapide !

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Non mais j'ai aussi des yeux qui me permettent de me forger mon propre avis qui peut parfois différer, je ne vois pas pourquoi je devrai rester sur le truc du style:" ah des professionnels le font jouer alors c'est qu'il est bon et je n'ai rien à dire".

C'est nouveau ça ? Tu crois que Burnley qui va lacher 16M (record de transfert pour eux?) estime une seule seconde que Cornet va flopper ?
                                                    Je ne pense pas du tout, par contre à mon avis tous les mecs de Burnley qui se sont occupés de son recrutement ont tous à 100% vu moins de matchs que moi de Maxwell ...

Dernière question , est-ce qu'on a bien "arnaqué" Tottenham avec Clinton ?
                                                    Quand je dis arnaquer, on se comprend, ça veut dire vendu un joueur bien trop cher par rapport à sa valeur réelle et qui a pour eux été un boulet toute la durée de son contrat.
                                                    Ça c est vrai, tu as vu plus de match de Cornet que eux. C est un argument que je peux entendre .
                                                    Maintenant, ton oeil est il aussi aiguisé que eux? C est la question.

Clinton je vois bien ce que tu veux dire. Mais pour le coup, les spurs achètent un jeune joueur, avec même pas une saison pro en L1. Tu ne sais pas comment va grandir le joueur. Comment il va évoluer. C est de la spéculation. Comme on a fait avec Cornet, pintor et autres.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X