Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est vrai qu'un Tolisso sur le marché c'est étonnant qu'on n'ait pas essayé quelque chose, c'est pas un 6 mais à côté d'un BG il a clairement un rôle à jouer. Après ça freinerait Maxence dont on cherche peut être plus un second couteau... Où on cherche personne et dans ce cas go allumer un cierge à Fourvière ;)

Commentaire

• Envoyé par Shtefffph#14 Voir le message
      C'est vrai qu'un Tolisso sur le marché c'est étonnant qu'on n'ait pas essayé quelque chose, c'est pas un 6 mais à côté d'un BG il a clairement un rôle à jouer. Après ça freinerait Maxence dont on cherche peut être plus un second couteau... Où on cherche personne et dans ce cas go allumer un cierge à Fourvière ;)
      C'est le dernier soucis de Juni de freiner Caqueret ou qui que ce soit franchement.
      Tolisso a soit un salaire bien trop important pour que ce soit faisable et/ou pas l'envie de revenir en arrière.

Commentaire

C'est vrai qu'un Tolisso sur le marché c'est étonnant qu'on n'ait pas essayé quelque chose, c'est pas un 6 mais à côté d'un BG il a clairement un rôle à jouer. Après ça freinerait Maxence dont on cherche peut être plus un second couteau... Où on cherche personne et dans ce cas go allumer un cierge à Fourvière ;)
        Maxence a besoin de personne pour freiner en ce moment.

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
          C'est fait pour Azmoun.
          Source même si t'est une super source ! ;-)

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Je t'invite à réécouter la conférence de presse de mercredi dernier où Ponsot explique très clairement quels sont les rôles de chacun.
            Après, tu peux considérer qu'il ment de façon éhontée. Ce n'est pas mon cas.
            Si comme tu le laisses entendre il ment (puisqu'il a indiqué clairement que "les deux souhaits de Bosz ont été comblés", par les arrivées de Shakiri et Emerson, et que Bosz n'a pas émis d'autres demandes de poste), la cohabitation de tout ce beau monde ne fera pas long feu, vu le franc parler de notre ami Peter qui ne se privera pas pour dire qu'on ne l'aura pas écouté sur la défense.
            Envoyé par inlandsis Voir le message

Je te dis ce que je pense, à savoir que Peter et Juni font part de leurs besoins sur le plan sportif. Et qu'à mon sens, si on ne prend pas de défenseur, c'est que Peter et Juni n'en ont pas fait la demande.

Et toi tu réponds : "Faut arrêter de dire des conneries, le directeur général du football ne définit pas la politique sportive du club ? N’importe quoi !!!, "

Bien sûr que Ponsot fait partie des décideurs en tant que financier. Mais c'est pas lui qui va dire à Peter : "tu vas prendre un milieu défensif et un arrière central".

Ponsot mercredi dernier : "Peter a dit en arrivant que pour connaître ses joueurs il devait travailler avec. Première phase de la prépa avec beaucoup de jeunes. Suite à ça, on sécurise nos jeunes talents (Lukeba, Gusto, Barcola, Bengu, ...). Ensuite, après avoir travaillé avec l'ensemble du groupe, Peter nous a demandé un arrière gauche et un ailier. Plus éventuellement un milieu si Mendes part.
            On a donc répondu à la demande du coach."

Ponsot dit ça en public. Donc deux solutions : soit il ment et Peter a demandé un DC que le club ne peut/veut pas payer. Soit Peter n'a pas demandé de DC et considère, contrairement à l'avis des supporters (dont le mien), que ce qu'il a en magasin à ce poste est suffisant.

Je dis juste que foutre sur le dos de Ponsot le fait qu'on ne recrute pas de DC n'est pas justifié. Pour ceux qui adorent Bosz (moi j'aime beaucoup cet entraîneur), il faut juste admettre qu'il ne voit peut être pas les mêmes choses que nous.
            J'ai vu ça après, mais effectivement c'est un bon résumé.

Juni/Bosz "fournissent" Ponsot en matière/propositions "fermes", et Ponsot sur l'aspect mercato il a surtout 2 rôles : valider l'aspect financier et juridique, et négocier en restant dans le cadre juridique et financier.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Si t'as Bruno, Tolisso (ou un autre) + Maxence, ça freine personne, ça permet une belle rotation entre les trois avec des profils différents. Mais je suis d'avis qu'il nous manque un milieu plus puissant, plus récupérateur, pour qu'on s'impose dans les gros matchs.

Pourquoi pas un prêt de Gueye sinon ?

Pour ce qui est la fin du mercato, outre l'arrivée d'Azmoun, il y aura un départ devant entre Slimani et Kadewere. Voir les deux. Pas d'autre recrue en perspective devant.

Marcelo et peut-être Mendes sur le départ. Il faudra un milieu dans ce cas.

Mais même dans l'état actuel, il manque encore essentiellement un DC solide (j'espère Gigot, ça serait un belle révélation dans ce championnat). Et surtout un latéral polyvalent !!! Un prêt de Desciglio serait parfait dans le même rôle que l'an passé.
              ​​​​​​

Lopes
              Dubois - Gigot - Denayer - Emerson
              Gueye - Bruno
              Shaqiri - Paqueta - Aouar
              Azmoun

Banc : Onana, Dasilva, Desciglio, Caqueret, Adélaïde, Ekambi, Dembele

Commentaire

• Le mercato en PL russe se termine le 07 septembre

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

J'ai vu ça après, mais effectivement c'est un bon résumé.

Juni/Bosz "fournissent" Ponsot en matière/propositions "fermes", et Ponsot sur l'aspect mercato il a surtout 2 rôles : valider l'aspect financier et juridique, et négocier en restant dans le cadre juridique et financier.
                  Bon je vous laisse vous toucher sur comment ils se tripotent entre eux, moi ce que j’ai dit et que je répète, ç est quand c’est positif, c’est Ponsot et Juni, quand c’est des mauvais choix, c’est Juni devra s’expliquer

C’est comme Caqueret, y’a des bourricots qui sont capables d’écrire qu’on ne devrait pas prendre Coco pour ne pas barrer Maxence le futur capitaine( qui n’y arrive pas du tout en ce moment ) quand les mêmes veulent bazarder Cherki ( qui ne joue pas donc qu’on ne peut juger) et Aouar ( qui fait des bons matchs)
                  Qu’ai j’en ai à foutre des états d’âme d’un jeune, je veux l’OL le plus fort possible, même s’il doit passer une année sur le banc car on a mieux a sa place. L’OL avant tout et toujours .

Ça me fera toujours rire ces pseudos experts qui ont leurs chouchous attitrés ( a peu près les mêmes profils à chaque fois) et qui jouent les défenseurs du club devant les vilains ingrats.
                  #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                    Le mercato en PL russe se termine le 07 septembre
                    Oui mais nous ça se finit le 31 août à minuit pour pouvoir acheter Azmoun.
                    Ils sont gentil les Russes avec leur condition mais bon à un moment il faudra qu'ils prennent une décision.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                      Le mercato en PL russe se termine le 07 septembre
                      La liste pour la LDC c'est bien avant.
                      Franchement, je la sens pas cette histoire.
                      Il y en a marre de ces clubs qui n'ont aucune contrainte économique....

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

La liste pour la LDC c'est bien avant.
                        Franchement, je la sens pas cette histoire.
                        Il y en a marre de ces clubs qui n'ont aucune contrainte économique....
                        On se les ai quand même bien mises les contraintes économiques en payant depuis de nombreuses années très confortablement des joueurs au final moyens voire moyens plus.

Après le covid etc c'est un fait. Mais on n'a pas fait que des bons choix et il grand temps qu'on corrige ça.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                          David Neres va signer à Leicester pour 15M + bonus.
                          C'est sûr ?

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Bon je vous laisse vous toucher sur comment ils se tripotent entre eux, moi ce que j’ai dit et que je répète, ç est quand c’est positif, c’est Ponsot et Juni, quand c’est des mauvais choix, c’est Juni devra s’expliquer

C’est comme Caqueret, y’a des bourricots qui sont capables d’écrire qu’on ne devrait pas prendre Coco pour ne pas barrer Maxence le futur capitaine( qui n’y arrive pas du tout en ce moment ) quand les mêmes veulent bazarder Cherki ( qui ne joue pas donc qu’on ne peut juger) et Aouar ( qui fait des bons matchs)
                            Qu’ai j’en ai à foutre des états d’âme d’un jeune, je veux l’OL le plus fort possible, même s’il doit passer une année sur le banc car on a mieux a sa place. L’OL avant tout et toujours .

Ça me fera toujours rire ces pseudos experts qui ont leurs chouchous attitrés ( a peu près les mêmes profils à chaque fois) et qui jouent les défenseurs du club devant les vilains ingrats.
                            Pour ma part je soumets l'hypothèse qu'un retour de Tolisso ait pu être éludé considérant que Maxence est le titu du poste et qu'on ne veut pas lui mettre un Tolisso dans les pattes, après y a plein de raisons qui peuvent expliquer qu'on ne se soit même pas penchés sur le cas, salaire, attractivité après avoir tout gagné au Bayern, etc...

Je suis dans les bourricots c'est bon ?

Commentaire

• Je préfère Azmoun à Neres.
                              Avoir le retour d'un Bertrand Traoré bis, non merci.
                              Le but c'est de ne pas racheter des boulets, on est d'accords.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

T'as tort et zero argument pour toi.

Tout le monde sait que Ponsot (juriste) s'occupe de l'administratif (en sens large du terme) et Juni du sportif (au sens large du terme) avec Bosz.

Mais non il a fallu que tu inventes encore deux trois trucs comme quoi Ponsot pouvait decider du choix des joueurs/types de joueurs à prendre, alors qu'il est en bout de chaine.
                                Tout le monde le sait, il le dit lui même, le bon sens le hurle, mais bon, encore une fois pris la main dans le pot à confiot' tu ressors la théorie des "pseudos experets" (un comble de ta part) vu que t'as pas vraiment d'autres arguments à faire valoir

Commentaire

Pour ma part je soumets l'hypothèse qu'un retour de Tolisso ait pu être éludé considérant que Maxence est le titu du poste et qu'on ne veut pas lui mettre un Tolisso dans les pattes, après y a plein de raisons qui peuvent expliquer qu'on ne se soit même pas penchés sur le cas, salaire, attractivité après avoir tout gagné au Bayern, etc...

Je suis dans les bourricots c'est bon ?
                                  Oui, s’il y a possibilité de Tolisso et seulement si, je ne vois pas pourquoi on ne le prendrait pas, comme on n’en sait rien, ni toi ni moi sur la faisabilité, dire de ne pas le vouloir de but en blanc pour ne pas barrer Maxence fait de toi un bourricot.

Maxence n’a jamais été et n’est toujours pas un titu en puissance à l’OL( pour te corriger au passage d’une erreur écrite)
                                  #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Ah finalement c'est 15M€ et non 15M£ pour Maxwell. Avec les 15% pour Metz, cela va être juste pour Azmoun.
                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                      Ah finalement c'est 15M€ et non 15M£ pour Maxwell. Avec les 15% pour Metz, cela va être juste pour Azmoun.
                                      Que dire ... quel est clairement l'intérêt de ce post, à part tacler encore le club .....

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

T'as tort et zero argument pour toi.

Tout le monde sait que Ponsot (juriste) s'occupe de l'administratif (en sens large du terme) et Juni du sportif (au sens large du terme) avec Bosz.

Mais non il a fallu que tu inventes encore deux trois trucs comme quoi Ponsot pouvait decider du choix des joueurs/types de joueurs à prendre, alors qu'il est en bout de chaine.
                                        Tout le monde le sait, il le dit lui même, le bon sens le hurle, mais bon, encore une fois pris la main dans le pot à confiot' tu ressors la théorie des "pseudos experets" (un comble de ta part) vu que t'as pas vraiment d'autres arguments à faire valoir
                                        En même temps si Ponsot dit que le joueur est trop cher, il décide de ce fait un peu aussi par ricochet.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Que dire ... quel est clairement l'intérêt de ce post, à part tacler encore le club .....
                                          Mais vous êtes super tendus ... Ben je dis simplement que tout twitter annonce 15M€ + bonus pour Azmoun ; du coup le transfert de Cornet ne le couvre pas. Va falloir rallonger de la caillasse.

Commentaire

• Carton plein de toutes les équipes de l'OL ce we, bravo à tous !

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message

Mais vous êtes super tendus ... Ben je dis simplement que tout twitter annonce 15M€ + bonus pour Azmoun ; du coup le transfert de Cornet ne le couvre pas. Va falloir rallonger de la caillasse.
                                              On verra ... car tout twitter annonçait Shaquiri pour 11 M€ ...
                                              Et puis l'OL n'est pas sur le plan financier le Barça non plus !

Commentaire

• Envoyé par Banane Dorée Voir le message

C'est le dernier soucis de Juni de freiner Caqueret ou qui que ce soit franchement.
                                                Tolisso a soit un salaire bien trop important pour que ce soit faisable et/ou pas l'envie de revenir en arrière.
                                                Entre la banquette du Bayern (qui est il est vrai l'un des meilleurs clubs du monde) et une place de titu à l'OL, y'a pas tant de clubs qui peuvent être intéressés et lui offrir un challenge sportif (je parle pas d'oseille, mais de jouer, relancer sa carrière avec un challenge dans un club qui n'est pas blindé à son poste): quelques clubs de PL, de serie A et on a presque fait le tour...

Si on rajoute le salaire dans l'équation, ben il doit pas y'avoir beaucoup de clubs cochant toutes les cases...et pourtant selon la presse le Bayern n'a pas fixé un prix élevé pour la vente: 10 M€. Dommage qu'il ait eu autant de pépins là bas...ca l'a pas aidé...
                                                Toujours le même Zaurelio qu'avant...en attente de récupérer son compte:)

Commentaire

• Vinicius, Belotti ou Laborde pour remplacer Azmoun. Source forum Zenit. Le chrono est lancé.

Commentaire

• Vinicius est la priorité. Compliqué pour Belotti. Laborde solution de secours...

Commentaire

Chargement...
                                                    X