Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

Pour Amzoun, Bosz veut doubler le poste de 9. Il estime dans doute que Kade ne correspond pas au profil. C'est vrai que comme ca ca fait un peu embouteillage, surtout si Slimani reste. Mais on a beaucoup plus de match a jouer cette saison et toujours les 5 changements.

Pour le DC, je ne suis pas d' accord avec toi. Marcelo avait 33 ans la saison derniere et a quand même plutot fait le job a mes yeux. Donc DDS doit en etre capable également. Je ne pense pas que l' on y perde au change. Il faut bien prendre en compte que l' on a deux Gones a faire exploser en plus. Si ca se trouve, l'un des deux ou les deux va pouvoir assumer une place de titu dès la saison prochaine, voir plus tot. En attendant on a Denayer DDS...Ce qui n'est pas si mal.
    DDS, je suis très sceptique. On a prit un joueur en fin de carrière car libre qui n'a jamais eu un niveau très élevé. C'est un recrutement à la Danic, j'ai bien peur que son niveau soit très exposé cez nous. Il fait clairement tache dans le 11 titulaire, comme un gros point faible. Surtout que Dubois n'offre pas beaucoup de garanties non plus.

C'est bien de doubler les postes, moins de laisser des grosses faiblesses dans le 11 de base.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est bien ça le problème
      Il fallait vendre Ekambi, Kadewere et/ou Slimani. Mais c'est un peu tard maintenant.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je t’aime bien SAUF quand tu veux jouer au justicier, car tu interprètes parfois très mal, tu dois peut-être avoir du mal avec le 2nd degré, le post est complètement ironique. C’est une figure d’analogie je te l’accorde un peu acidulée envers mon interlocuteur.
        C’est donc logique que cela me corresponde

Voila malgré l’heure tardive pour le cours de franzozich

Sinon, tu voulais me dire un truc sur mon avis sur les negociators OL, ben lis plus haut, j’ai déjà répondu. Dire que je pense qu’ils ne cernent pas tous les tenants dans l’affaire Onana( agents position du joueur, etc…) Ce n’est en rien une façon de dire que je ferai mieux mais plutôt qu’ils devraient faire mieux, car Onana 1 mois pour se prendre un scud, Azmoun 15 jours pour tomber sur « Accord sauf si on est en désaccord » pour un illustre inconnu( je ne dis pas qu’il est nul, mais c’est pas Benzema non plus), cela commence à faire beaucoup
        salut!
        quand je t'ai écrits, ce n'est pas pour dire que tu devrais faire mieux (j'ai mis au conditionnel ton activité professionnelle, des fois que je tombe sur le seul commercial du forum),
        mais plus pour te dire que :

tu ne sais rien de ce qu'il s'est passé des négos, hormis les rumeurs
        tu ne sais pas à cause de qui ou quoi ça a capoté, hormis les rumeurs
        tu ne sais pas ce que l'ol a proposé, hormis les rumeurs
        tu ne sais pas ce qu'onana, ou son agent ou les intermediaires ont demandé, hormis les rumeurs

tu noteras que je peux transposer ces phrases à d'autres situations

ces meme rumeurs, on ne peut pas etre certain qu'elles viennent de gens qui ont accès à la vérité

en conclusion, quand tu conseille au staff dirigeant de, je cite "ils devraient faire mieux"
        je pense que tu ferais bien d'effacer ton message (je finis ma tirade là, pas envie d'etre vulgaire avec toi, vu que tu as fait preuve politesse)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

DDS, je suis très sceptique. On a prit un joueur en fin de carrière car libre qui n'a jamais eu un niveau très élevé. C'est un recrutement à la Danic, j'ai bien peur que son niveau soit très exposé cez nous. Il fait clairement tache dans le 11 titulaire, comme un gros point faible. Surtout que Dubois n'offre pas beaucoup de garanties non plus.

C'est bien de doubler les postes, moins de laisser des grosses faiblesses dans le 11 de base.
          Après tout ca c'est quand même sujet a appréciation personnelle. DDS était très apprécié a Rennes. Dubois est clivant, mais reste quand même aussi un joueur apprécié par les coach et un bon nombre de connaisseurs. Chacun son avis.
          Maintenant, ils ont tous largement le niveau L1. Il faut juste avoir en tete que pour que la défense soit bonne, le reste de l' équipe doit l' etre lors des phases de jeu défensives. Et c'est surtout ca la problématique en ce moment a mes yeux. Bien au-delà de la qualité intrinsèque des joueurs qui comme je te le disais est quand même bien subjective.
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Alors que des demi de CE on en fait régulièrement finalement. Mais bon bref...

Et même si on gagne la C3 cette saison ( imaginons), nul doute que nos incopétants dirigeants n'y seront pour rien. Tout le mérite reviendra sans doute a Bosz...

Ceci étant dit, meilleur club à l' indice UEFA avant que les clubs de C1 soient déversés ! Il ne faut pas l' oublier. Sans eux, effectivement, on est parmis les favoris ( ce qui ne garanti en aucun cas la victoire évidemment). Avec eux il faudra voir qui sera là...Mais tu as toujours deux trois épouvantails qui débarquent.
            Viser l'EL on va dire que c'est légitime pour les 8-10 meilleurs Clubs engagés.

Est-ce qu'il y a + de 10 Clubs qui nous sont démesurément supérieur ? Non, donc on vise l'EL comme les 9 autres Clubs la visent légitiment. Et oui loin de la gagner, même que 10 Clubs, ça fait 9 chances sur 10 de ne pas la gagner, tout le monde gagnerait des CE si c'était facile, City et PSG y compris...

Et si on la gagne, le clan des semi-exigeant dira que c'est grâce au tirage au sort en quart et en demis contre des adversaires à notre portée.
            Envoyé par InfosGones
            Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Bon, Pallois et Odsonne Édouard sont dans l'avion ou quoi ???
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

si on devait faire la moyenne sur la saison dernière par match, il a réussi plus d'interventions au sol que denayer, et marcelo
                son jeux aux pieds est bon, je ne vais pas dire excellent, mais largement suffisant pour ce dont on a besoin

à 2 tartes dans la geu.le prêt, tu aurais changé ton avis sur ce joueur
                si je devais aller plus loin, je dirais qu'il est juste en train de comprendre le "tarif OL" en terme d'arbitrage
                contre nantes, la première excursion de dembele se solde par une faute grossière de rafael qui vient le tamponner par l'arrière,
                il ne restait que pallois devant lui
                peux tu m'expliquer à quel moment rafael ne doit pas prendre de jaune?
                pendant ce temps, DDS protège ses ballons en s'aidant trop des mains, c'est réprésenhible certes,
                mais les 2 fois par carton jaune?

par contre, je le répete, il est venu en 3 ou 4, et au mieux pour secouer les titulaires du poste,
                et sur ce point là pour moi c'est juste inespéré, vu la différence avec denayer
                par contre, il nous manque un DC en remplacement de marcelo

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                  Bon, Pallois et Odsonne Édouard sont dans l'avion ou quoi ???
                  tu crois que les coups de coude de pallois ne seraient pas sanctionné comme à nantes?

image hosting

Commentaire

En parlant de Diop, il sera prêté le 31 à 23h59 en L2 ou il sera le dernier back up du milieu de terrain ou deviendra il la star de l'équipe réserve?
                    J'essaie tant bien que mal de le faire parler pour en savoir + (ma photo de profil), mais il veut rien dire le bougre.

J'en déduis que palper 100.000€ tout les 30 jours discrètement sans jouer au Foot lui convient.
                    Envoyé par InfosGones
                    Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

J'essaie tant bien que mal de le faire parler pour en savoir + (ma photo de profil), mais il veut rien dire le bougre.

J'en déduis que palper 100.000€ tout les 30 jours discrètement sans jouer au Foot lui convient.
                      vu le desert au milieu que l'on a, après les 3 titus, on sera peut etre obligé de le garder

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

si on devait faire la moyenne sur la saison dernière par match, il a réussi plus d'interventions au sol que denayer, et marcelo
                        son jeux aux pieds est bon, je ne vais pas dire excellent, mais largement suffisant pour ce dont on a besoin

à 2 tartes dans la geu.le prêt, tu aurais changé ton avis sur ce joueur
                        si je devais aller plus loin, je dirais qu'il est juste en train de comprendre le "tarif OL" en terme d'arbitrage
                        contre nantes, la première excursion de dembele se solde par une faute grossière de rafael qui vient le tamponner par l'arrière,
                        il ne restait que pallois devant lui
                        peux tu m'expliquer à quel moment rafael ne doit pas prendre de jaune?
                        pendant ce temps, DDS protège ses ballons en s'aidant trop des mains, c'est réprésenhible certes,
                        mais les 2 fois par carton jaune?

par contre, je le répete, il est venu en 3 ou 4, et au mieux pour secouer les titulaires du poste,
                        et sur ce point là pour moi c'est juste inespéré, vu la différence avec denayer
                        par contre, il nous manque un DC en remplacement de marcelo
                        Je sais que tu as une dent contre Denayer, que je trouve complètement insensée tellement qu'il est largement supérieur à tous les défenseurs qu'on a eu à l'OL depuis Umtiti et Cris avant lui. Il est tellement au dessus des autres que ce n'est même pas marrant.

Enfin un DC propre, qui ne marque pas contre son camps, ne prends pas de rouge, n'est pas obligé de découper les adversaires ou de leur mettre des mandales ne fait quasiment jamais de boulettes gratuites, et qui sait parfaitement lire le jeu et intervenir à point.

A chaque fois qu'il est absent, notre défense est catastrophique. C'était déja le cas avec Marcelo, c'est le cas depuis le début de la saison. Tu vas essayer de nous vendre que Da Silva était un bon joueur à Rennes, mais dans le contexte OL j'ai bien peur qu'il va très vite se faire dépasser et devenir la grosse faiblesse de l'équipe. Ses débuts sont très loin d'être rassurant. Entièrement fautif sur le but de Clermont et prend un rouge sur le match suivant.

Un Marcelo bis en moins dominant dans les airs?

Commentaire

Ce n'est que 100 000 au moins, Mapou c'est deux ou trois fois plus...

Commentaire

• A part martyriser les diptères, rien de nouveau par ici ?

Commentaire

vu le desert au milieu que l'on a, après les 3 titus, on sera peut etre obligé de le garder
                              Guimaraes, Caqueret, Aouar, Paqueta, Mendes.... et Diop?

On considère JRA comme un joueur de football qui va revenir un jour ou pas?

Commentaire

Je sais que tu as une dent contre Denayer, que je trouve complètement insensée tellement qu'il est largement supérieur à tous les défenseurs qu'on a eu à l'OL depuis Umtiti et Cris avant lui. Il est tellement au dessus des autres que ce n'est même pas marrant.
                                ce n'est pas une dent, c'est factuel,
                                je peux te sortir les buts que l'on avait encaissé la saison dernière, et où j'avais mis en lumière ses performances
                                dire qu'il est le meilleur est faux
                                il est juste le moins mauvais, dans la mesure où il ne se risque pas à faire des interventions, donc il ne se livre pas, et fait moins de fautes
                                ça n'en fait pas un joueur qui récupère plus de ballons

Enfin un DC propre, qui ne marque pas contre son camps, ne prends pas de rouge, n'est pas obligé de découper les adversaires ou de leur mettre des mandales ne fait quasiment jamais de boulettes gratuites, et qui sait parfaitement lire le jeu et intervenir à point.
                                ...et qui ne récupère pas de ballon

A chaque fois qu'il est absent, notre défense est catastrophique. C'était déja le cas avec Marcelo, c'est le cas depuis le début de la saison. Tu vas essayer de nous vendre que Da Silva était un bon joueur à Rennes, mais dans le contexte OL j'ai bien peur qu'il va très vite se faire dépasser et devenir la grosse faiblesse de l'équipe. Ses débuts sont très loin d'être rassurant. Entièrement fautif sur le but de Clermont et prend un rouge sur le match suivant.
                                non c'est faux, je t'invite à aller jeter un oeil à ses stats
                                sur le but de clermont il se blesse sur l'action
                                les rouges contre nantes, j'en ai déjà parlé

Un Marcelo bis en moins dominant dans les airs?
                                toujours pas
                                marcelo c'est 2 fautes sur 3 à chaque intervention

image hosting

Commentaire

Guimaraes, Caqueret, Aouar, Paqueta, Mendes.... et Diop?
                                  j'ai envie de te dire...
                                  euh oui...
                                  Guimaraes, Caqueret, Aouar, Paqueta,ne sont pas un probleme
                                  c'est surtout quand il y en a un qui est out que c'est un probleme
                                  comme contre nantes, caqueret qui n'y était pas
                                  on met qui à la place? mendes, diop, da silva (academy) ?
                                  argh...

On considère JRA comme un joueur de football qui va revenir un jour ou pas?
                                  il revient en novembre normalement,
                                  ça nous laisse le temps de nous insulter sur d'autres sujets

image hosting

Commentaire

ce n'est pas une dent, c'est factuel,
                                    je peux te sortir les buts que l'on avait encaissé la saison dernière, et où j'avais mis en lumière ses performances
                                    dire qu'il est le meilleur est faux
                                    il est juste le moins mauvais, dans la mesure où il ne se risque pas à faire des interventions, donc il ne se livre pas, et fait moins de fautes
                                    ça n'en fait pas un joueur qui récupère plus de ballons

...et qui ne récupère pas de ballon

non c'est faux, je t'invite à aller jeter un oeil à ses stats
                                    sur le but de clermont il se blesse sur l'action
                                    les rouges contre nantes, j'en ai déjà parlé

toujours pas
                                    marcelo c'est 2 fautes sur 3 à chaque intervention
                                    C'est une dent, je me rappelle de ta vidéo qui ne montrait aucune grosse erreur de Denayer, mais juste des situations collectives. Tu peux faire des video gags en revanche avec Marcelo, Diomandé et tous les autres DC qu'on a eu avant (Morel, Koné, Mapou , Boumsong , etc.....)

Denayer n'est pas le moins mauvais, il est très bon, dans l'absolu. C'est un excellent DC, qui lit extrêmement bien les trajectoires et sait intervenir proprement. Il ne se jette pas comme un idiot pour se faire éliminer et laisser des boulevards.

Je suis loin d'être rassuré par Damien Da Silva. Je pressens que ce poste de deuxième DC va être le point noir de la saison et sous peine que Denayer se blesse, on va se retrouver complètement a poil en défense centrale.

Commentaire

En même temps l'apport de Tino et Slimani en 2021, c'est pas fou-fou...

Si Azmoum vient et s'impose, le mercato d'hiver fera partir l'attaquant qui ne joue pas, comme l'hiver dernier avec le prêt de Dembelé à Madrid.
                                      C'est peut etre un des objectifs cachés. On a une tonne d'offensif qui parte à la CAN, donc deja faudra avoir du monde derrière et ensuite, on aura peut être envie d'en vendre un pour faire une recrue derrière

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                                        A part martyriser les diptères, rien de nouveau par ici ?
                                        Si, et une sacré news : la Merguez est en promo à Carrefour Ecully
                                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Dans un double pivot, on a Caqueret, Guimaraes, Mendes et Adélaïde bientôt, Paqueta et nos jeunes, il peut se barrer, je ne vois pas en quoi il ferait mieu que Keita où même El Arrouch 2004 d'accord mais c'est déjà plus fiable que Da Silva.

sinon vous êtes pour la plupart à dénigrer Kadewere, alors qu'il est officiel maintenant qu'il jouait blessé en seconde partie de saison, mais le K2w de octobre à Décembre c'était un très bon joueur, il faisait énormément de bien à Dubois défensivement et il était toujours juste dans ses choix de passe en plus d'un bon apport en attaque.

S'il retrouve ses moyens, il peut postuler à une place de titulaire axe droit
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

En l'occurence DDS jouait la LdC la saison dernière... compétition qu'on ne jouait pas l'année dernière ni cette année d'ailleurs... Bien que son équipe de Rennes n'ait pas réussi à sen dépetrer correctement 5 défaites 1 nul... Damien Da Silva ne m'avait pas l'air le mec le plus à la ramasse de leur effectif. Il en était capitaine sur l'ensemble des matchs.

Que tu sois sceptique, je comprend entièrement car je partage ton scepticisme... De là à défoncer un joueur gratuitement, je ne franchis pas ce cap. Si Juni et Bosz estiment qu'on peut tenir la marée avec lui, je leur fais entièrement confiance.

NB : C'est quand même dingue d'avoir accueilli de façon tellement enthousiaste ce coach en vantant ses "supposés" choix qui allaient enfin mettre l'OL à niveau... et 2 mois + tard de contester ses choix en arguant du fait qu'il ne vont pas nous mettre à niveau... y'a un paradoxe là! Petite pique au passage pour Dubois, qui est NOTRE CAPITAINE (choisi par Bosz)

Commentaire

j'ai envie de te dire...
                                              euh oui...
                                              Guimaraes, Caqueret, Aouar, Paqueta,ne sont pas un probleme
                                              c'est surtout quand il y en a un qui est out que c'est un probleme
                                              comme contre nantes, caqueret qui n'y était pas
                                              on met qui à la place? mendes, diop, da silva (academy) ?
                                              argh...

il revient en novembre normalement,
                                              ça nous laisse le temps de nous insulter sur d'autres sujets
                                              Déja avec Shaqiri à droite, ça occupe une place. A voir si Bosz va faire une rotation sur le cote droit avec Paqueta et le suisse, si il recentre le brésilien, décale Aouar à gauche ou alterne selon les matchs les titulaires si il continue a faire jouer le Ekambi.

On ne peut pas avoir plus de 8 milieux de terrains dans l'effectif si?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

En l'occurence DDS jouait la LdC la saison dernière... compétition qu'on ne jouait pas l'année dernière ni cette année d'ailleurs... Bien que son équipe de Rennes n'ait pas réussi à sen dépetrer correctement 5 défaites 1 nul... Damien Da Silva ne m'avait pas l'air le mec le plus à la ramasse de leur effectif. Il en était capitaine sur l'ensemble des matchs.

Que tu sois sceptique, je comprend entièrement car je partage ton scepticisme... De là à défoncer un joueur gratuitement, je ne franchis pas ce cap. Si Juni et Bosz estiment qu'on peut tenir la marée avec lui, je leur fais entièrement confiance.

NB : C'est quand même dingue d'avoir accueilli de façon tellement enthousiaste ce coach en vantant ses "supposés" choix qui allaient enfin mettre l'OL à niveau... et 2 mois + tard de contester ses choix en arguant du fait qu'il ne vont pas nous mettre à niveau... y'a un paradoxe là! Petite pique au passage pour Dubois, qui est NOTRE CAPITAINE (choisi par Bosz)
                                                Je ne défonce pas le joueur. J'attend de vois mais je suis sceptique, spécialement avec le lourd passif qu'on a avec les DC à l'OL.

Bosz ne peut pas changer tous les joueurs et doit faire avec une enveloppe mercato extrêmement limitée. Je constate que le staff a paniqué et commencé a recruter uniquement a partir de la défaite contre Angers.

Du coup il ne reste que très peu de temps avec un budget limité. On a prit Emerson et Shaqiri. Peut être Azmoun. Le club s'est mis bien tard à recruter. Da Silva n'est pas un choix de Bosz, tout comme Henrique, c'est de l'ultra low cost. La mise à l'écart de Marcelo n'avait pas été anticipée par la direction sportive sinon il n'aurait pas été prolongé.

Il ne faut pas s'imaginer ce mercato comme une mécanique bien huilée avec toutes les pièces qui se mettent en place selon un plan prévu à l'avance. Mais commes des actions-réactions très localisées qui se déroulent au gré des évènements.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

moi je viens ici que pour l’OL, pour échanger avec des mecs qui nn’ont pas la même vision,
                                                  De ce coté là tu dois être servi...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Si, et une sacré news : la Merguez est en promo à Carrefour Ecully
                                                    Tu retardes ! Ta merguez est une saucisse qui n' a jamais sué. Il faut voir plus haut....

Commentaire

Chargement...
                                                    X