Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

pour l'EL, pour eviter de se taper une equipe de ldc, vaut mieux finir 1er de poule
    après effectivement, à prendre en compte selon la forme des adversaires, la notre, les absences, méformes etc...

mais vu le tirage, faut viser les 12 points minimums
    Déjà si on fait 3/3 à la maison, on sera bien placés pour faire 1er. C'est clair qu'il faut finir 1er si on veut être crédible en tant que potentiel favori de la compèt.

Commentaire

• D'ailleurs, le programme de la sélection iranienne est mignon tout plein : déplacement en Syrie jeudi et réception de l'Iraq le mardi suivant. On ne pourra pas dire que Amzoun ne sait pas ce que c'est que l'environnement hostile.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Déjà si on fait 3/3 à la maison, on sera bien placés pour faire 1er. C'est clair qu'il faut finir 1er si on veut être crédible en tant que potentiel favori de la compèt.
        ça me fait flipper, parceque ce sont déjà des adversaires à notre portée, largement
        au moins 2 sur 3
        et nous connaissant, ou du moins avec les anciens coachs récents (sans relancer le débat)
        on aurait le choix entre prendre le match par dessus la jambe, ou bien commencer à fond la caisse et se laisser reprendre sur la fin de match
        curieux de voir l'effet bosz

image hosting

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Le tweet que tu cites vise plutôt à démentir la présence de Amzoun à Lyon pour la visite médicale car il est actuellement avec la sélection iranienne.
          Avec la photo qui va avec.... bizarre que nous n'ayons pas anticipé la visite médicale... après il peut très bien signer avec une clause annulant le transfert au cas où ?
          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Mouais l'année dernière à la même époque on n'est pas sereins non plus, on vient de faire 1/2 de LDC, et on fait 5/12 de façon inexplicable en champ avec les incertitudes sur Aouar et Memphis, et avec un coach qui est détesté par 90% des supporters, donc bon ...
            Comme tu le dis, nous sortons d'une demi de LDC, on débute à Montpellier (2-1), puis 4-1 à la maison contre Dijon, puis 0-0 à Bordeaux. Bon c'est pas l'embellie, mais Clermont à la maison 3-3 après un 3-0 à Angers ça fait moche. Plus 0-0 contre Nîmes à la maison. 5 points, pareil, mais avec 0 défaites et un GA positif.

Il y avait le pop' art, mainenant il y a le pop' OL. Génésio Rémission !

Commentaire

• Rangers, Brondby et Prague ? C'est ça la C3 ?

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                Rangers, Brondby et Prague ? C'est ça la C3 ?
                et ouais baby,
                c'est comme ça par chez nous

image hosting

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je ne défonce pas le joueur. J'attend de vois mais je suis sceptique, spécialement avec le lourd passif qu'on a avec les DC à l'OL.

Bosz ne peut pas changer tous les joueurs et doit faire avec une enveloppe mercato extrêmement limitée. Je constate que le staff a paniqué et commencé a recruter uniquement a partir de la défaite contre Angers.

Du coup il ne reste que très peu de temps avec un budget limité. On a prit Emerson et Shaqiri. Peut être Azmoun. Le club s'est mis bien tard à recruter. Da Silva n'est pas un choix de Bosz, tout comme Henrique, c'est de l'ultra low cost. La mise à l'écart de Marcelo n'avait pas été anticipée par la direction sportive sinon il n'aurait pas été prolongé.

Il ne faut pas s'imaginer ce mercato comme une mécanique bien huilée avec toutes les pièces qui se mettent en place selon un plan prévu à l'avance. Mais commes des actions-réactions très localisées qui se déroulent au gré des évènements.
                  Quand Shaqiri exprime lui même en conférence de presse que les contacts sont établis depuis un an... j'ai du mal à croire que c'est du flan et en fait qu'il en a entendu parler une semaine avant son transfert...

Sur Azmoun c'est différent, je pense effectivement que les plans n'étaient peut être pas à un départ d'un attaquant cet été, mais que le souhait de Bosz d'avoir Azmoun a un peu changé les plans... et c'est pour ca qu'aujourd'hui on entend parler des rumeurs de départ de Slimani.
                  J'ai pas trouvé de truc plus ancien mais je crois me souvenir que dès l'arrivée de Bosz on parlait déja de son souhait de voir Azmoun... Après, beaucoup de transferts (comme confirmé par Shaqiri sont aussi des choses qui s'anticipent, les contacts sont pris bien à l'avance et ca se fait pas comme ça sur un claquement de doigts. J'ai encore l'impression que pour certains ca devrait se faire comme sur FIFA 21 ou Football Manager avec un simplie clic sur le joueur et hop!...

https://www.msn.com/fr-fr/sport/foot...slq?li=BBJp9O5

Concernant l'envellope mercato que tu cites j'ai pas franchement l'impression que c'est ce qui nous bloque aujourd'hui... Je sens effectivement un souhait de ne pas investir trop fortement, mais jamais, comme on vertains s'evertuent à nous l'expliquer, le non transfert d'un joueur s'est heurté à une offre insuffisante de la part de l'OL.

- Aujourd'hui si Azmoun ne peut pas partir, on a beau expliquer que c'est parce que le Zenit n'a pas de plan B... certains ici vont continuer à affirmer que c'est à cause de l'OL qui met pas assez.
                  - Aujourd'hui si on prend pas de DC, comme expliqué par Ponsot sur la dernière conf, c'est parce que Bosz est satisfait avec ses 4 DC....
                  - Aujourd'hui si Onana ne vient pas, c'est parce que l'Ajax ne veut pas le libérer... alors soit l'offre de l'OL est volontairement basse, mais aujourd'hui il n'y a pas d'autres offres sur la table pour Onana si je ne me trompe pas... et sinon il serait déja parti de l'Ajax.. Donc à un moment je vois pas pourquoi l'OL devrait mettre 20 bâtons alors qu'il peut tres bien nous rejoindre libre l'été prochain.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                    Rangers, Brondby et Prague ? C'est ça la C3 ?
                    Oui c'est cela et c'est pas si mal je trouve !

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                      Comme tu le dis, nous sortons d'une demi de LDC, on débute à Montpellier (2-1), puis 4-1 à la maison contre Dijon, puis 0-0 à Bordeaux. Bon c'est pas l'embellie, mais Clermont à la maison 3-3 après un 3-0 à Angers ça fait moche. Plus 0-0 contre Nîmes à la maison. 5 points, pareil, mais avec 0 défaites et un GA positif.
                      Le match de Montpellier c'est la J1 mais elle a été jouée en retard... On a commencé contre Dijon.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message

Il doit s'envoler pour Lyon pour la visite médicale mais il doit se rendre au rassemblement de l'équipe d'Iran?
                        Oui. Les passagers de l'avion ont voté à l'unanimité pour qu'il attende demain. Au sujet du rassemblement, c'est un employé de la tour de contrôle qui a vendu l'info à un gardien de la révolution.

Plus sérieusement, au 30 ou 31 août c'est plus la capacité du club vendeur à le remplacer rapido, que les scoops de ma tante sur radio Londres, qui fera la différence.

Perso, j'ai l'impression que l'OL s'active en multitâche à 30 heures de la fin du mercato : Azmoun ou ?. Dans le cas contraire, on dépend trop des turpitudes extérieures en très peu de temps.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message
                          5 points en 4 matchs avec 0 défaite, tu m'expliqueras comment c'est possible !!!

On a exactement le même bilan, 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite, en ayant joué 4 tringles à peu près comme l'an dernier.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Personne n'a de pote chez Interpol ?
                            Parce que les vols en provenance de Téhéran ou Kaboul, ils doivent être sur le coup particulièrement en ce moment
                            ça peut se gérer....

image hosting

Commentaire

Mouais l'année dernière à la même époque on n'est pas sereins non plus, on vient de faire 1/2 de LDC, et on fait 5/12 de façon inexplicable en champ avec les incertitudes sur Aouar et Memphis, et avec un coach qui est détesté par 90% des supporters, donc bon ...
                              Il sort d'ou ce chiffre? T'as une étude sérieuse à nous montrer? Nan parce que tu donnes l'impression de connaitre tous les supporters de l'OL pour dire un truc pareil...

Commentaire

5 points en 4 matchs avec 0 défaite, tu m'expliqueras comment c'est possible !!!

On a exactement le même bilan, 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite, en ayant joué 4 tringles à peu près comme l'an dernier.
                                Certes ... déjà ce n'est pas le bon topic, mais on s'ennuie tellement !
                                Avec un peu de réussite on devrait avoir deux points de plus ...

Mais bon on a enclenché la première ...
                                Peter a quinze jours pour mettre en place un collectif qui doit décrocher deux victoires lors de la semaine de reprise.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Quand Shaqiri exprime lui même en conférence de presse que les contacts sont établis depuis un an... j'ai du mal à croire que c'est du flan et en fait qu'il en a entendu parler une semaine avant son transfert...

Sur Azmoun c'est différent, je pense effectivement que les plans n'étaient peut être pas à un départ d'un attaquant cet été, mais que le souhait de Bosz d'avoir Azmoun a un peu changé les plans... et c'est pour ca qu'aujourd'hui on entend parler des rumeurs de départ de Slimani.
                                  J'ai pas trouvé de truc plus ancien mais je crois me souvenir que dès l'arrivée de Bosz on parlait déja de son souhait de voir Azmoun... Après, beaucoup de transferts (comme confirmé par Shaqiri sont aussi des choses qui s'anticipent, les contacts sont pris bien à l'avance et ca se fait pas comme ça sur un claquement de doigts. J'ai encore l'impression que pour certains ca devrait se faire comme sur FIFA 21 ou Football Manager avec un simplie clic sur le joueur et hop!...

https://www.msn.com/fr-fr/sport/foot...slq?li=BBJp9O5

Concernant l'envellope mercato que tu cites j'ai pas franchement l'impression que c'est ce qui nous bloque aujourd'hui... Je sens effectivement un souhait de ne pas investir trop fortement, mais jamais, comme on vertains s'evertuent à nous l'expliquer, le non transfert d'un joueur s'est heurté à une offre insuffisante de la part de l'OL.

- Aujourd'hui si Azmoun ne peut pas partir, on a beau expliquer que c'est parce que le Zenit n'a pas de plan B... certains ici vont continuer à affirmer que c'est à cause de l'OL qui met pas assez.
                                  - Aujourd'hui si on prend pas de DC, comme expliqué par Ponsot sur la dernière conf, c'est parce que Bosz est satisfait avec ses 4 DC....
                                  - Aujourd'hui si Onana ne vient pas, c'est parce que l'Ajax ne veut pas le libérer... alors soit l'offre de l'OL est volontairement basse, mais aujourd'hui il n'y a pas d'autres offres sur la table pour Onana si je ne me trompe pas... et sinon il serait déja parti de l'Ajax.. Donc à un moment je vois pas pourquoi l'OL devrait mettre 20 bâtons alors qu'il peut tres bien nous rejoindre libre l'été prochain.
                                  Essaie de suivre un minimum ce qu'il se passe quand même, pour Onana ce n'est pas un problème avec l'Ajax mais c'est le joueur qui veut attendre pour toucher sa prime ...

Commentaire

Il sort d'ou ce chiffre? T'as une étude sérieuse à nous montrer? Nan parce que tu donnes l'impression de connaitre tous les supporters de l'OL pour dire un truc pareil...
                                    Je pense que Garcia a été le coach le plus détesté de l'Histoire de notre club, sans aucun doute !

Commentaire

Ben c'est une estimation par rapport à ce que j'entends autour de moi et ici, après si tu es dans les 10% qui apprécient Garcia tant mieux pour toi.
                                      Quand je dis 90/10, ça peut aller jusqu'à 80/20 mais je pense que la tendance est là.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Certes ... déjà ce n'est pas le bon topic, mais on s'ennuie tellement !
                                        Avec un peu de réussite on devrait avoir deux points de plus ...

Mais bon on a enclenché la première ...
                                        Peter a quinze jours pour mettre en place un collectif qui doit décrocher deux victoires lors de la semaine de reprise.
                                        Je n'appelle pas ça de la réussite, mais plutôt un déficit d'effectif.
                                        Sans compter que la victoire à Nantes n'a rien d'archi contestable, on pourrait très bien avoir 3 points.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Mais oui mais oui...tu es libre de te faire ton film.... le prêt de Dembélé avait au moins 2 avantages

- La possibilité de récupérer une belle somme si l'OA avait été levée (je n'ai pas compris pourquoi elle n'était pas obligatoire...)

- Se séparer d'un joueur qui trainait les pieds

Mais penser que Juni recrutait Slimani comme plan A pour remplacer Memphis...tu es sérieux.....??? Je veux bien que tu donnes tous les défauts à Juni mais moi je lui donne une qualité par rapport à toi...il connaît le foot...lui

Concernant ke recrutement de Paqueta celui-ci a été fait car le club pensait que Aouar allait partir sinon Paqueta n'aurait pas été recruté... Ce sont les propos de Ponsot (et je n'irai pas faire les recherches j'ai autres choses à faire...)
                                          Je suis d'accord avec toi pour Slimani et Paqueta. Néanmoins sur le prêt de Dembele, son non-transfert a l'été 2020 l'a un peu plombé, j'en suis conscient et avec le 4-3-3 (Toko/Memphis/Tino) instauré depuis le match contre l'OM il jouait clairement le 2e rôle... donc on prête Dembele à l'Atletico (parce que de toutes façons le mec voulait partir) et on prend Slimani pour la rotation en AC derrière Memphis. Je pense que c'était ca le deal. On avait que le championnat (et coupe) à jouer donc pas la peine de surcharger le poste d'AC non plus.

Commentaire

Ben c'est une estimation par rapport à ce que j'entends autour de moi et ici, après si tu es dans les 10% qui apprécient Garcia tant mieux pour toi.
                                            Quand je dis 90/10, ça peut aller jusqu'à 80/20 mais je pense que la tendance est là.
                                            Ah ouai en fait t'en sais rien quoi... je pensai bien aussi!

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Mais oui mais oui...tu es libre de te faire ton film.... le prêt de Dembélé avait au moins 2 avantages

- La possibilité de récupérer une belle somme si l'OA avait été levée (je n'ai pas compris pourquoi elle n'était pas obligatoire...)

- Se séparer d'un joueur qui trainait les pieds

Mais penser que Juni recrutait Slimani comme plan A pour remplacer Memphis...tu es sérieux.....??? Je veux bien que tu donnes tous les défauts à Juni mais moi je lui donne une qualité par rapport à toi...il connaît le foot...lui

Concernant ke recrutement de Paqueta celui-ci a été fait car le club pensait que Aouar allait partir sinon Paqueta n'aurait pas été recruté... Ce sont les propos de Ponsot (et je n'irai pas faire les recherches j'ai autres choses à faire...)
                                              Mais oui tu as bien entendu raison sur tout mr science infuse.

Juste pour info Slimani on en parler en... Août 2020, bah mince ça remonte, puis on en parle beaucoup en Septembre quand Memphis est très proche de signer au Barça, jusqu'au dernier jour du mercato d'été Slimani est sur le tarmac prêt à embarquer à Lyon, finalement il ne viens pas, Juni relance la piste dès fin décembre et signe dans la foulée du prêt de Dembele
                                              Donc on avais l'argent pour remplacer Aouar qui n'avais quasiment aucune rumeur de transfert mais pas pour remplacer Memphis qui était quasiment vendu tout le mois de Septembre et jusqu'à la fin du mercato?

Arrête de te fatiguer, si tu veux pas faire de recherche je vais pas le faire pour toi, tu est grand tu n'a qu'à les faire, Juni voulais absolument son Slimani quitte à remplacer un AC déjà en trop par un second alors qu'on était à poil sur les ailes en Hiver.

Slimani est une connerie de Juninho il n'y a pas 40 chemin différents c'est une erreur grossière de sa part d'investir dans un autre AC alors qu'on avais que ça et qu'il nous fallait un ailier car en dehors de Tino et Toko c'était le jeune Cherki qui était inoffensif.

Juni voulais absolument Slimani point, il n'y a pas d'autres plan A ou B ou C voir même Z, Slimani était le plan A de Juni depuis le départ.

Commentaire

Essaie de suivre un minimum ce qu'il se passe quand même, pour Onana ce n'est pas un problème avec l'Ajax mais c'est le joueur qui veut attendre pour toucher sa prime ...
                                                Ben de l'eau à mon moulin alors... aucunement un problème d'envellope et de la "pince" JMA comme certains veulent nous l'expliquer..

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je pense que Garcia a été le coach le plus détesté de l'Histoire de notre club, sans aucun doute !
                                                  Je croyais que c'était Puel. A moins que Garcia se soit fait emmerder pendant les courses, avec un fiston pas super content de ses rencontres fortuites. Pour Genesio c'était pas top non plus... in real life.

Pour simplifier la réflexion : les coachs en fonction méritent l'opprobre jusqu'au sauveur immaculé qui prend la place.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

et ouais baby,
                                                    c'est comme ça par chez nous
                                                    Limite on se fout un peu des matchs... cela fait de chouettes déplacements...

Commentaire

Chargement...
                                                    X