Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est pas si compliqué, les conditions pour un transfert entre le zenit et Lyon sont définies (montant, clause etc...) mais le transfert n’interviendra à ces conditions que lorsque/si le zenit aura un remplaçant.
    Donc en fait là on en est quand même à un point (je vois les rapprochements de l'OL pour Laborde, on prépare le plan B) ou Slimani doit être déjà ok avec un autre club... Pour moi ca peut se jouer que comme ca... sinon Bosz est en train de se foutre un beau merdier dans le vestiaire...

Commentaire

• Selon Mohamed Toubache-Ter, ce matin l'OL avant le dossier Laborde, est revenu à la charge pour Rendal Kolo-Muani. Refus de Nantes.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Soirée pizza en vue: pour faire venir Azmoun, l'OL arrange discrètement la venue de Lacazette en Russie, puis propose Aouar à Arsenal pour 20 patates payables en 4x.

Quand y en a pour deux, y en a pour trois.
        20 patates je suis quand même de moins en moins chaud pour le vendre Houssem ...
        Ca sent le gâchis presque là ...

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Soirée pizza en vue: pour faire venir Azmoun, l'OL arrange discrètement la venue de Lacazette en Russie, puis propose Aouar à Arsenal pour 20 patates payables en 4x.

Quand y en a pour deux, y en a pour trois.
          Bravo pour ce scénario capillotracté.... Pire que que "Le transporteur 2" et "Expendables 3" réunis...

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
            Mohamed Toubache-Ter confirme pour Gaëtan Laborde (27 ans). Vincent Ponsot à la manoeuvre depuis ce matin. Sauf offre satisfaisante Montpellier ne le lachera pas.
            Ca se confirme à droite à gauche.
            On va à fond sur Laborde.

Excellente gestion de la part du club, qui a parfaitement su rebondir face aux malfrats russes qui sont 100% responsables.

Laborde -Slimani - Kadewere, on en rêvait tous.
            Et puis un mec comme Laborde ça valait vraiment le coup de mettre le paquet parce qu'on a assurément aucun besoin de recruter derrière.

Quelle belle journée !

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

C'est pas si compliqué, mais il y a toujours un truc avec nous qui rendent les choses compliquées.
              C'est chiant à la longue ... avec l'OL, tout est compliqué !

Commentaire

Selon Mohamed Toubache-Ter, ce matin l'OL avant le dossier Laborde, est revenu à la charge pour Rendal Kolo-Muani. Refus de Nantes.
                Ça voudrait dire que le plan B bossé en sous marin a capoté aussi ?
                Parce que jimagine naïvement que Laborde et kolo étaient respectivement des plans C et D ?

Commentaire

• ... je sais pas comment ça va se terminer mais ça pue le panic buy dans tous les sens...

Laborde quoi... à chaque fois qu'Aulas a fait le fanfaron on s'est retrouvé marron

Commentaire

• Selon RMC Sport, Azmoun ne devrait pas signer. Le Zenit ne trouve pas de remplaçant.

Commentaire

• Loïc Tanzi
                      @Tanziloic
                      · 3 min
                      Azmoun ne devrait pas rejoindre l'Olympique Lyonnais cet été. Le Zenit retient son attaquant, car les Russes n'ont pas trouvé de solution de remplacement sur le marché #Mercato #RMCLive

Commentaire

• edit: grillé.

Un dénouement vraiment étonnant, jamais on aurait pu l'envisager

Commentaire

Selon Mohamed Toubache-Ter, ce matin l'OL avant le dossier Laborde, est revenu à la charge pour Rendal Kolo-Muani. Refus de Nantes.
                          Violemment inéluctable

Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                            ... s'il ne vient pas ca serait officiellement le pire mercato (dans sa gestion) que j'ai jamais vu au club...

Laborde c'est bien gentil mais on aurait dit qu'on recrutait Germain... à cet heure j'aurais préféré qu'on recrute un aillier, voire rien du tout.

Si c'est vraiment Laborde la conf d'Aulas va être succulente...
                            On peut considérer qu'on fait la pire erreur de mercato de l'histoire de l'OL l'été dernier en se débarrassant de Gouiri.
                            C'est la preuve de profonds dysfonctionnements dans la détection et la valorisation sportive des jeunes au sein de l'OL (Gouiri a été bon d'emblée avec Nice et ne fait que progresser).
                            Ces dysfonctionnements continuent cette année avec Bard traité comme Gouiri , c'est-à-dire déconsidéré, volontairement bouché par plusieurs joueurs médiocres et vendu à la première offre. Les sages du forum nous prévenaient que c'était un joueur insignifiant qui n'avait jamais rien prouvé (comme Gouiri), qu'il était impatient et qu'il serait bloqué par Kamara à Nice. Résultat, déjà titulaire à deux reprises après une entrée en jeu et très bon à chaque fois.
                            Pendant ce temps-là, on se demande déjà ce qu'on va pouvoir faire d'Henrique, comme on le fait pour Slimani ou nos trois attaquants vedettes (Dembélé devait être vendu, hein).
                            Laborde (à plus de 15M!!!), ce serait la merde qui fait déborder la cuvette.
                            Mais tout est bien géré à l'OL et, on me le rappelera, Gouiri n'avait mis aucun but en L1 et ne voulait pas partir en prêt...
                            Wunderbar.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Ca se confirme à droite à gauche.
                              On va à fond sur Laborde.

Excellente gestion de la part du club, qui a parfaitement su rebondir face aux malfrats russes qui sont 100% responsables.

Laborde -Slimani - Kadewere, on en rêvait tous.
                              Et puis un mec comme Laborde ça valait vraiment le coup de mettre le paquet parce qu'on a assurément aucun besoin de recruter derrière.

Quelle belle journée !
                              *soupir* ca me gave.... Et Dembele il joue plus à l'OL???... tu sais le mec qui a planté 3 buts en 4 matchs!

Commentaire

• A vouloir jouer les pingres, on est encore une fois les dindons ... ça me saoule, je vais m'aérer !
                                J'espère encore ... mais à l'instant t, excepté Cornet, on a toujours des indésirables dont on n'arrive pas à se séparer ...

Commentaire

Loïc Tanzi

@Tanziloic
                                  Azmoun ne devrait pas rejoindre l'Olympique Lyonnais cet été. Le Zenit retient son attaquant, car les Russes n'ont pas trouvé de solution de remplacement sur le marché #Mercato #RMCLive
                                  Qu'on le sécurise pour cet hiver ou l'ete prochain et on met le paquet sur un défenseur !!!

Commentaire

Loïc Tanzi

@Tanziloic
                                    Bon, Peter....
                                    T'auras ni Onana, ni Amzoun. Mais tu gardes Mendes et Marcelo

Commentaire

• Jean Mimi grand sourire, vous allez avoir des surprises fallait préciser que c'était des mauvaises

Commentaire

• Pire scénario possible, on passe de Azmoun à surpayer Laborde en mode panic buy… je sais que JMA M a dit qu’on ne voulait pas empiler les joueurs pour acheter, mais pourquoi avoir attendu le 30 août et la vente de Cornet pour se lancer sur Azmoun concrètement ? En plus Cornet/Azmoun n’ont pas du tout le même poste. Ça m’échappe.
                                        Comme dit plus haut je préfère encore qu’on achète rien plutôt que Laborde. Mettons les 15 millions sur un DC ou un MDC

Quand JMA a dit qu’on allait être surpris il a pas menti Laborde quoi…

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message

Globalement en phase sur la seconde partie. Bien-sûr que nous n'avons pas tout raté et cela pourrait être bien pire.
                                          Cela étant, je trouve qu'on se réfugie encore trop souvent derrière l'excuse PSG. C'est un fait pour le championnat mais c'est 6 points sur deux confrontations. Lille, Montpellier and co ont realisé quelque chose que nous aurions dû déjà faire sur la période. Et a minima, ne pas être systématiquement largués.

Si nous n'avons pas à réussi à maintenir le club à un certain niveau, au delà du PSG et du contexte, il y a une multitudes de choix stratégiques discutables. Le trading me sort par les trous de nez quand il devient excessif et qu'il nuit au projet sportif plus qu'il ne le sert. Comme dit plus haut, JMA a fait le choix de rendre n'importe quel actif disponible en cas d'offre intéressante et ce, depuis 1987. Certains diront que c'est grâce à cette stratégie que nous nous sommes développés et je le partage. On peut cependant debattre sur la pérennité de cette stratégie à terme. Beucoup ici pensent que c'est la seule. Je ne partage pas.

Mais l'impression, en lisant certains, qu'on ne peut plus ou qu'on ne devrait pas en débattre, faute de compétences ou étalant un état d'esprit négatif, nuisible au club...#cafeducommerce.

On est tous un peu à cran. Cela fait un moment qu'on se fait chier en allant au stade, en regardant les matchs, lassés de certains choix. Le mercato n'aide pas et souvent une période un peu tendue où on s'écharpe.plus facilement.

On est comme les joueurs, ça devrait s'arranger après le 31 août...ou après la signature d'azmoun... Ou Briand.
                                          Le QSG est hors sol et ça va au-delà des 2 confrontations OL-QSG en L1. Le critère des "titres" est biaisé en raison de cette surdomination.
                                          En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'on aurait pu/du faire plus de 2èmes ou 3èmes places, et des parcours un peu meilleurs en coupes nationales.

Ensuite sur le trading, je n'en suis pas partisan mais comme tu le dis (de manière moins explicite), même dans nos années de titres, justement, on avait cette politique d'acheter et revendre plus cher (Abidal Diarra Essien Malouda etc.).
                                          Et au-delà de ça, on a aussi beaucoup de joueurs "tradés" qui n'ont pas "tout donné" sous nos couleurs, qui n'ont pas eu l'implication nécessaire.
                                          Il y a aussi d'autres éléments (coachs pas top, erreurs de recrutement, etc.).

Dernière chose, on évolue dans un contexte contraint (remboursement du stade; point sur lequel je suis à l'aise; n'étant pas partisan de sa construction!), dont il faut tenir compte.

Bref, y a comme toujours des nuances entre dire "le club travaille parfaitement, rien n'est critiquable" (sachant que j'ai vu personne dire ça!) et "on est un club d'amateurs" (ça je l'ai lu hier encore).

Envoyé par InfosGones Voir le message
                                          Ça fait un paquet de Clubs incompétents vu le nombre de transferts du 20 au 31 Août chaque année.

L'UEFA devrait proposer aux Clubs de recruter leurs DS sur OL-Café pour rehausser le niveau global du Foot européen. (Qui subit l'amateurisme)
                                          J'imagine le truc "OL Intérim", on vous propose des mecs pour une mission de DS à Krasnodar du 20 au 31 août. Tickets restos inclus.
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Loïc Tanzi
                                            @Tanziloic
                                            · 3 min
                                            MDR.... J'attends avec impatience les commentaires.... "OL club d'incompétents.... gestion d'amateurs!.... ouin ouin"

Eh les gars c'est Juni + Bosz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par Reid2208 Voir le message
                                              Pire scénario possible, on passe de Azmoun à surpayer Laborde en mode panic buy… je sais que JMA M a dit qu’on ne voulait pas empiler les joueurs pour acheter, mais pourquoi avoir attendu le 30 août et la vente de Cornet pour se lancer sur Azmoun concrètement ? En plus Cornet/Azmoun n’ont pas du tout le même poste. Ça m’échappe.
                                              Comme dit plus haut je préfère encore qu’on achète rien plutôt que Laborde. Mettons les 15 millions sur un DC ou un MDC

Quand JMA a dit qu’on allait être surpris il a pas menti Laborde quoi…
                                              Cela me semble évident à moi aussi !

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

*soupir* ca me gave.... Et Dembele il joue plus à l'OL???... tu sais le mec qui a planté 3 buts en 4 matchs!
                                                Comment tu peux oublier notre vedette le Shaq ?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

MDR.... J'attends avec impatience les commentaires.... "OL club d'incompétents.... gestion d'amateurs!.... ouin ouin"

Eh les gars c'est Juni + Bosz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                  Mais que t'es fatigant ....

Commentaire

• Le ****** d'uppercut dans la tronche...

Commentaire

Chargement...
                                                    X