Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Très mauvaise.

33 ans, gros salaire, sort d'une saison catastrophique , a envie de retourner au brésil.
    Je partage assez.
    Ce qu'on peut apprécier dans l'idée, c'est d'aller faire les fonds de tiroir des grands clubs.

C'est plus agréable que la post formation. Bon, à la condition que les mecs ne soit pas totalement boullis...

Décidément, pas beaucoup de réussite sur ce mercato. Faudrait que le prez parte en vacances au mois de juin la.prochaine fois...

Commentaire

• Envoyé par gotlyon Voir le message

Ah si, je suis content par rapport à l'historique club de Galtier mais à ce que je sache c'était le 1er choix : raté, puis Onana : raté, puis sûrement Azmoun. On nous marche dessus et surtout pour des entraîneurs /joueurs de moyenne gamme. Le dopé et l'irakien je les connais même pas donc qu'ils viennent ou pas, ça m'en touche une.....

Juste pour dire comment notre club est devenu, alors qu'on nous vantait l'inverse avec le formidable outil.

Partir de Gerland pour se faire 4 ans après 2 saisons sans LDC tout en se faisant recaler par des quidams..

En même temps (et meme s'ils m'emballent pas forcement plus que cela), 2 joueurs avec 3 ligues des champions (entre autres) à leur palmares nous ont rejoint. On est peut etre pas si repoussant...

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

donc en gros si on foire notre saison, ça sera la faute du coach?

à l'arrivée de bosz, vu ce qu'il disait vouloir faire, je m'étais donné aussi 6 mois, un an avant d'etre critique envers ce qui est produit
        et comme toi, une qualif en EL, ça me conviendrait (selon le scenario du champ)

mercato de pompier pyromane?
        really ?
        Il y a plein de manières de foirer la saison. On va peut-être pas faire l'analyse avant de l'avoir ratée ou réussie. Mais pour moi, comme Sylvinho à l'époque (qui avait perdu Ndombélé, Mendy et Fekir pour récupérer les chèvres de FloMo), Bosz part avec le handicap d'un mercato minimaliste. Il a de l'expérience donc j'espère qu'il saura tirer quelque chose de cet effectif. Mais je crains que la nécessité de résultats couplée à l'absence de marge sur la concurrence ne lui donnent pas beaucoup de temps pour installer (ou pas) sa méthode.
        Envoyé par MrMonplaisir
        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Bah finalement, à bien y regarder, dans ce mercato, hormis les arrivées et les départs, on est pas si mal
          Kilékon....
          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Je connais un peu Montpellier et je connais un peu la Russie et, pour qui a un peu plus de culture que le joueur de foot moyen, on peut pas comparer les deux villes. Quand tu es multi millionnaire à Saint Petersbourg ou à Moscou, tu as une vie de pacha dans des villes internationales. Après, pour ceux qui préfèrent pêcher comme Lisandro ou faire des ragoûts de hérisson avec les amis comme Savanier, je dis pas.
            J'ai rien contre la Russie, mais le cadre de vie pour un Français n'est pas le même qu'en France. C'est pas étonnant que ça ne s'y bouscule pas pour y aller. Et pas sur que se soit une bonne idée de russifier son entourage une fois là bas.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

En parlant de faute de trop, pologolo les enchaine tellement que je serais etonné qu'il puisse encore poster quand il sera l'heure de faire des bilans...
              What ???....

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                Moi franchement Laborde pour 12 + Slimani, ça se tente...
                Vincent, c'est toi ??

Une pipe au miel en plus, aussi ??
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                  Moi franchement Laborde pour 12 + Slimani, ça se tente... Après toujours pareil, je préfère un bon DC et un 6.
                  Ptain franchement pas du tout, je préfère ne rien faire ou investir ailleurs.

Commentaire

par rapport à la demie finale de ldc de l'année dernière, y'a combien de changements?

out cornet, depay, marcelo, bard
                    in : emerson, dembele, shakiri

si on foire notre saison, on doit en déduire quoi ?
                    Pas sur de ce que tu veux dire mais si cette demi-finale était remarquable, si t'es honnête elle ne correspondait à la valeur de l'OL dans la hiérarchie européénne (sans même parler d'année covid, match à élimination direct, tu sors des poules au dernier match et les attaquants de City qu'avaient pas retirer les boîtes de leur chaussures... Tu peux très bien ne même pas sortir des poules cette année là.)

La preuve est que derrière tu te qualifies même pas pour les deux suivantes en farmer ligue ,donc cette demi finale est plus une (belle) anomalie qu'une référence... On peux retourner la question: combien de changements par rapport à ces deux dernières années ou t'es pas sur le podium?

C'est un peu comme Tottenham il y a trois un qui va en finale alors que les mec doivent jamais sortir des poules ( L'inter arrive pas à gagner la piaule contre je sais plus qui déjà eliminé tandis que Tottenham va ganger au Nou Camp contre un Barca B en mode claquettes paignoire déjà qualifié). Ils se font manger par City en quart, et se qualifient avec un triplé de Lucas!!! en finale... C'était pas leur niveau et on l'a vu par la suite.

Commentaire

le seul truc qui me gene avec henrique, c'est qu'il prend une place d'extra comm,
                      et pour seulement un numéro 2, on aurait pu viser plus large sur toute l'europe

sinon sur le reste, henrique c'est tres coherent
                      Le mec est mauvais, ne joue jamais, prend la place d'un jeune de 21 ans, a 27 ans, et bouffe une place d'extra-comm, mais à part ça c'est cohérent ...

Vous êtes magiques parfois ...

Commentaire

• Ca vaut quoi ce joueur ? Quelqu'un connait ?
                        L'Olympique lyonnais s'active pour recruter un défenseur central d'expérience avant la fin du mercato. Le joueur de Porto Chancel Mbemba est ciblé, mais privilégie un autre projet.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Oui, il vaut mieux ne rien dépenser que de faire une nouvelle erreur de recrutement.

On traine encore KTE, Kadewere par exemple, et surtout Mendes. On ne peut pas se permettre d'ajouter un nouveau joueur qui risque de voir sa valeur chuter et son apport sportif être faible.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

J'ai rien contre la Russie, mais le cadre de vie pour un Français n'est pas le même qu'en France. C'est pas étonnant que ça ne s'y bouscule pas pour y aller. Et pas sur que se soit une bonne idée de russifier son entourage une fois là bas.
                            Si le Zenith avait vraiment fait une offre, Laborde serait déjà dans l'avion.
                            Salaire monstreux, LDC, dernier gros contrat. Il y a pas à réfléchir, même si c'était à Krasnodar.

Commentaire

• Le petit Boubacar Kamara ça serait parfait, joue DC comme numéro 6.
                              Et avec la venue d'un autre joueur offensif ...

Commentaire

• Laborde est un bon joueur mais sans plus value à l'heure actuelle dans l'effectif de L'OL. Aucun intérêt d'accumuler des joueurs de ce niveau, sans expérience européenne ni marge de progression évidente.
                                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

En même temps (et meme s'ils m'emballent pas forcement plus que cela), 2 joueurs avec 3 ligues des champions (entre autres) à leur palmares nous ont rejoint. On est peut etre pas si repoussant...
                                  Faut être honnête, quelque soit leur talent respectif, ils voulaient les citrons à Chelsea et à Liverpool. Tu me diras c'est déjà mieux que 3/4 de notre effectif.

Et la concurrence n'était pas folle. Je crois qu'il n'y a qu'avec Emerson ou Naples était plutôt chaud. Ce qui est déjà pas mal effectivement.

Pour le reste, on semble assez attractif , notamment avec le projet amené par bosz et juninho. Ça aide forcément à l'International.

De toute façon, ce mercato, s'il foire, ce ne sera pas un pb d'attractivité mais de moyens/opportunités.

Commentaire

Le mec est mauvais, ne joue jamais, prend la place d'un jeune de 21 ans, a 27 ans, et bouffe une place d'extra-comm, mais à part ça c'est cohérent ...

Vous êtes magiques parfois ...
                                    je vais te montrer un truc magique :
                                    avec bard, le staff a fait apparaitre 3 millions sortie d'un chapeau

image hosting

Commentaire

L'info sur notre soi-disant soudaine recherche de DC n'est sans doute pas fortuite...
                                      Le débat interne a dû être : on peut faire un seul "gros" transfert à 15 = on le met sur l'AC ou le DC ? Bosz et Juni ont dû se dire qu'on allait d'abord s'en sortir par nos ambitions de jeu.

Là, on prend un énorme coup sur la cafetière avec la déconvenue Azmoun mais, du coup, notre marge de manœuvre augmente mécaniquement sur le DC, qui se retrouve priorisé

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                        Le petit Boubacar Kamara ça serait parfait, joue DC comme numéro 6.
                                        Autant de chance qu'il vienne qu'Anigo succède à JMA.
                                        Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

je vais te montrer un truc magique :
                                          avec bard, le staff a fait apparaitre 3 millions sortie d'un chapeau
                                          Celle-là, je l'aurais pas osé

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Ponsot aurait très bien pu dire qu'Azmoun n'était pas du tout ciblé, si la stratégie est de brouiller les pistes, c'était facile de le faire à ce moment là.

La théorie du leurre concernant l'attaquant pour pouvoir mieux recruter en DC, c'est un peu tiré par les cheveux.
                                            Non je pense que si le board décide de viser un DC à ce moment là, déclarer en conf "walou" ne signifie pas que "walou" arrive au club. Entre brouiller des pistes et ne pas montrer son Luc, il y a une petite marge. Pour le brouillage Azmoun, l'info avait déjà fuité...

Je n'ai pas écrit que l'OL "annonce" un attaquant "pour" recruter un défenseur. Tu extrapoles un petit peu.

Commentaire

• départ de Marcelo et mendes (10M en oa)

un petit échange Slimani / Moses Simons + 2 M / Gigot 7 M / Skhiri 8 M

On chope un bon AG de ligue 1 qui en est déjà a 3 passe D en 4 matchs... qui a d’ailleurs bien fait suer leo le week end dernier
                                              Gigot... Un vrai guerrier, un patron qui n'a qu'une envie... être enfin reconnue en France.
                                              Skhiri... un bon milieu def, efficace. Un vrai pro... pour épauler ou relayer bruno selon les matchs.
                                              et....
                                              En janvier... arrivé de Azmoun et bye bye kadewere.

------------------------------------------------------Lopes--------------------------------------------------------
                                              ---------------------------------------------Pollersbeck/barcola------------------------------------------------
                                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                              --------------dubois-------------------gigot---------------denayer------------------emerson------------
                                              --------------gusto------------------da silva-------------diomande/luke-------------henrique------------
                                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                              ---------------------------------------Guimaraes------------Aouar--------------------------------------------
                                              -------------------------------------------shkiri----------------caqueret------------------------------------------
                                              ----------------Shaqiri---------------------------Paqueta------------------------------Moses---------------
                                              -----------------cherki---------------------------Aouar/JRA---------------------------Toko/JRA-------------
                                              ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                              -----------------------------------------------------Dembele------------------------------------------------------
                                              --------------------------------------------------Toko/kadewere--------------------------------------------------

Plus les jeunes (flo da silva - barcola - keita...)

On serait presque pas si mal...

Commentaire

donc en gros si on foire notre saison, ça sera la faute du coach?

à l'arrivée de bosz, vu ce qu'il disait vouloir faire, je m'étais donné aussi 6 mois, un an avant d'etre critique envers ce qui est produit
                                                et comme toi, une qualif en EL, ça me conviendrait (selon le scenario du champ)

mercato de pompier pyromane?
                                                really ?
                                                Nan mais là y'en a certains ils sont en panique complète...

- On nous expliquai que Dubois était une tanche, résultat Bosz le nomme capitaine
                                                - On nous expliquait que Toko était un "pieds-carrés" qui ne collerait pas a la philosophie de Bosz, il l'a encensé dès son arrivée
                                                - On nous a expliqué que Dembele était cramé pour le haut niveau, résultat Bosz veut le retenir
                                                - On nous a expliqué que Bosz voulait Azmoun mais comme le Zenit veut pas le lâcher c'est l'OL qui est un club d'amateurs
                                                - On nous a expliqué que Bosz voulait Onana mais comme le joueur veut pas venir l'OL est club d'amateurs
                                                - On nous a expliqué que Neres devait venir mais comme les pistes se sont éteintes l'OL est un club d'amateurs
                                                - On nous a expliqué que Bosz allait lancer pleins de jeunes gones mais quand il veut garder Lukeba on a pas assez de monde en DC et l'OL est un club d'amateurs

JMA, Ponsot et Juni nous expliquent que le mercato se fait par rapport aux envies de Bosz et en respectant ses besoins... Mais IN FINE, l'OL ne respecte pas Bosz en lui donnant l'effectif qu'il souhaite (refrain connu puisqu'on l'entend depuis début aout) et de toutes façons ca marchera jamais! Les mecs je sais pas ce qu'il leur faut... on va finir par se cotiser et ils vont acheter un club de L2 et ils vont se démerder...

Qu'on se le mette dans le crâne, l'effectif au 1e septembre sera ce que Bosz a souhaité avec les contraintes d'un mercato (qu'on vienne pas me dire que l'envellope est limitée et gnagnagna... quand on fait Emerson libre et Shaqiri à 12M qu'on vienne pas dire qu'il y'a pas des solutions)

Bref moi je vais faire une pause de fofo jusqu'au 1e septembre parce que je commence à lire des énormités qui me hérissent le poil!

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Celle-là, je l'aurais pas osé
                                                  non mais si j'utilise des phrases avec plus de 5 mots, c'est tout de suite compliqué

image hosting

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                                    Le petit Boubacar Kamara ça serait parfait, joue DC comme numéro 6.
                                                    En dehors du fait que je n'imagine pas Longoria le vendre à Lyon, je ne vois l'intérêt pour lui d'aller chez vous. Vous jouez les mêmes compétitions que nous et vous ne pourrez pas lui proposer un salaire beaucoup plus élevé.
                                                    https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Chargement...
                                                    X