Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Les comptes sont publiés et validés par un CA. Tout est disponible, lisible et interprétable. Ce n'est pas une lubie d'Aulas que de ne pas dépenser plus que ce que le club gagne.
    On n'a pas l'argent de la LDC depuis 2 ans, on n'a pas l'argent prévu initialement par les droits TV, on n'a pas l'argent lié à l'arrêt du championnat et aux stades vides, et on n'a pas l'argent habituel de la valorisation de notre effectif qui pour la première fois depuis des années a baissé.

La seule réelle marge de manoeuvre, c'est vendre en-dehors de leur valeur réelle des joueurs qui auraient pu financer un peu la suite du recrutement.
    Sans prise de risque, on ne gagne rien ou peu.
    On parle pas de dépenser 27M sur un défenseur de la Sampdoria où 25M sur un noname d'Angers.

Juste d'avoir mis l'offre nécessaire au bon moment pour t'assurer un certain niveau sportif.

Commentaire

• Gudmundsson vers le LOSC, on verra en direct si on a bien fait de préférer pendre Emerson en prêt plutôt que de l'acheter.
      https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-lille/1281737
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
        C'est sur que Laborde ca fait pas b**der... alors que Azmoun, le "messi-Iranien" déjà ca envoie du rêve... exotique à souhait... magnifique...

Et tu regardes les rapports de scouting et en fait tu te rends compte que c'est le même profil...
        Le même nombre de matchs de LDC aussi ???

J'aime bien Laborde mais si ça dépasse les 15M de transferts ça fait un peu cher le joueur sans références

Commentaire

• C' est pas 6h là ?

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

On parle pas de dépenser 27M sur un défenseur de la Sampdoria où 25M sur un noname d'Angers.
            On peut tromper une fois une personne, une fois mille personnes mais pas mille fois... Non : on peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes !
            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Les pompiers sont de sortie ,avec leur grosse lance a incendie .

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

T'es au courant que cette photo faisait partie d'un set complet où il prenait plusieurs poses où il montrait le logo du club, le logo de l’équipementier, son n° de maillot, etc... à la demande du photographe...
                Alors ...

1°) Je m'en fous, l'image est belle,
                2°) Faut être con pour demander à un joueur de pointé le logo de l'équipementier et ensuite la partager sur les réseaux sociaux, le gars qui a eu cette idée devrait être licencié,
                3°) J'ai toujours apprécié Cornet et je n'étais pas forcément pour son départ, je trouvais juste ridicule de le faire jouer arrière latéral et j'aurai aimé qu'on lui donne sa chance en pointe, son vrai poste.

Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Eh... tres franchement j'en ai rien à battre... Il nous fallait un latéral gauche pour remplacer Cornet + un ailier pour remplacer Memphis... maintenant qu'on les a, le reste c'est de la littérature. Et en plus avec Emerson et Shaqiri je pense qu'on a pas des no-names sortis de nulle part... je te renvoie a la conférence de presse de présentation de ces 2 mecs là. Si ca faisait longtemps qu"on avait pas eu un mec de cette envergure arriver à l'OL... ben là on en a 2 pour le coup... + Paqueta qui était arrivé l'été dernier... si avec ca on peut pas faire du foot à l'OL alors Bosz il faut qu'il arrête tout de suite le métier d'entraineur.

Bosz veut des jeunes et veut garder Lukeba dans le groupe pro... tres bien! Ben qu'il assume après! Y'a que sur ce poste là que je nous trouve léger. Après je te renvoie à la conf de la semaine dernière et j'entends tres clairement Ponsot dire que Bosz est tres bien avec les 4 DC actuels et qu'il n'y a pas de besoin spécifique la dessus...

Maintenant le discours il a été tres clair... si on peut faire d'autres mouvements avant la fin on le fera mais pour le club, y'a rien qui est urgent! Azmoun, ca aurait été lié au départ de Slimani... un DC c'est toujours lié au départ de Diomandé, un milieu c'est lié au départ d'Aouar... Et quand je dis que c'est lié, ca veut pas dire qu'on attend un départ pour faire une arrivée, ca vaut autant dire qu'un transfert validé provoquerait un départ.. Je vois mal l'OL valider le transfert d'Azmoun si le départ de Slimani est pas dans les cartons.

Maintenant vous pouvez philosopher sur le montant de l'envellope mercato... avec 6M on fait un champion d'Angleterre qui vient d'éliminer la France championne du monde du dernier Euro, et on a un mec qui faisait partie du groupe vainqueur de LdC + sélection Italie championne d'Europe au dernier Euro... En fait le truc c'est de mettre 80 boules sur une futur pépite argentine qui n'a encore jamais joué un match professionnel???? C'est ca qui vous fait tripper?

- Azmoun : Est ce que le fond du problème c'est que le mec va partir ailleurs car l'OL a pas mis assez et que ses conccurents sur le dossier ont mis plus? NON
                  - Onana : Est ce que le problème vient du montant proposé par l'OL à l'Ajax alors que certains clubs ont mis beaucoup plus? NON

Y'a aucun problème d'investissement du club mais vous vous évertuez à en créer un... c'est quoi le souci?
                  Si on peut compter sur Emerson et Shaqiri pour faire une saison régulière et complète pas de souci.
                  Mais bon tu sais que Emerson n'a plus fait une saison complète depuis 4 ou 5 ans et Shaqiri pareil avec beaucoup de pépins physiques (musculaires).
                  ça parle pas de mettre 80M ou de grosses sommes mais de faire un effort sur 2 recrues je pense (celles visées sont souvent en fin de contrat dans 1 an contre 10/15M).
                  La meilleure solution pour avancer sur des pistes c'est aussi de se faire discret. Je suis pas convaincu que le club ne lorgne pas du côté d'un défenseur central par exemple.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                    Les pompiers sont de sortie ,avec leur grosse lance a incendie .
                    Qu'est-ce qu'on a fait des tuyeaux ?

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Les comptes sont publiés et validés par un CA. Tout est disponible, lisible et interprétable. Ce n'est pas une lubie d'Aulas que de ne pas dépenser plus que ce que le club gagne.
                      On n'a pas l'argent de la LDC depuis 2 ans, on n'a pas l'argent prévu initialement par les droits TV, on n'a pas l'argent lié à l'arrêt du championnat et aux stades vides, et on n'a pas l'argent habituel de la valorisation de notre effectif qui pour la première fois depuis des années a baissé.

La seule réelle marge de manoeuvre, c'est vendre en-dehors de leur valeur réelle des joueurs qui auraient pu financer un peu la suite du recrutement.
                      A noter que tout ce que tu décris s'applique aussi à l'OM (sachant que leurs revenus en LDC ont été amputés par l'UEFA et que c'est leur seule participation depuis 5 ans)

Commentaire

C'est sur que Laborde ca fait pas b**der... alors que Azmoun, le "messi-Iranien" déjà ca envoie du rêve... exotique à souhait... magnifique...

Et tu regardes les rapports de scouting et en fait tu te rends compte que c'est le même profil...
                        Clairement. Il y a forcement une dimension excitante dans la nouveauté, l'inconnu. On peut imaginer plein de belles choses parfois inespérées (qui parfois se realise cf Paqueta). Ce qu'on ne peut pas vraiment avec Laborde (difficile d'imaginer qu'il aille plus haut)

Azmoun c’était tentant car depuis 3 ans c’était devenu un vrai attaquant référencé avec de très belles stats.

Laborde a des stats un peu moins belle depuis un peu moins longtemps, mais il evolue dans un champ' un (vrai) cran au dessus (n'en déplaise à certains)

Donc moins sexy oui, je trouve que c'est vrai, peut être moins bon, dans le jeu, dans l'efficacité, dans le raport qualité/prix, oui même si ça reste à voir. Maintenant, Laborde arrive quand même a pas mal planté dans une équipe qui domine pas vraiment son champ', donc même si ca fait pas "envie", c'est pas pour ca que ca peut pas être utile

Je rejoins qd même le dogme actuel, quitte à avoir pas trop d'argent, le mettre sur un autre poste que l'attaque est peut-être une bonne idée.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Alors ...

1°) Je m'en fous, l'image est belle,
                          2°) Faut être con pour demander à un joueur de pointé le logo de l'équipementier et ensuite la partager sur les réseaux sociaux, le gars qui a eu cette idée devrait être licencié,
                          3°) J'ai toujours apprécié Cornet et je n'étais pas forcément pour son départ, je trouvais juste ridicule de le faire jouer arrière latéral et j'aurai aimé qu'on lui donne sa chance en pointe, son vrai poste.

Donc apparemment, non...

Commentaire

• Ca doit être un bordel dans les bureaux du Groupama Stadion...la ça passe des coup de fil dans tt les sens, ca check transfermarket et des video de skills... ca finit pour shifumi entre ponsot et juni pour savoir qui prendre.... le tt sous l'oeil d'aulas qui trouve ça grave bonne ambiance et Bosz qui cherche un vol direct lyon-amsterdam pas trop reuch..... PUTA.N

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message

A noter que tout ce que tu décris s'applique aussi à l'OM (sachant que leurs revenus en LDC ont été amputés par l'UEFA et que c'est leur seule participation depuis 5 ans)
                              Pas vraiment, Marseille a un mécène qui peut se porter (jusqu'à un certain point) garant de l'état financier du club devant la DNCG.

A l'OL ce n'est pas le cas et JMA ment (ou du moins il déforme la réalité) quand il dit que l'OL peut acheter sans vendre, à un moment donné il faudra faire rentrer l'argent car sans les ventes nous ne générons pas suffisamment de revenus pour subvenir à nos besoins.
                              Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                              Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

faux mais un peu marre de répéter.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Clairement. Il y a forcement une dimension excitante dans la nouveauté, l'inconnu. On peut imaginer plein de belles choses parfois inespérées (qui parfois se realise cf Paqueta). Ce qu'on ne peut pas vraiment avec Laborde (difficile d'imaginer qu'il aille plus haut)

Azmoun c’était tentant car depuis 3 ans c’était devenu un vrai attaquant référencé avec de très belles stats.

Laborde a des stats un peu moins belle depuis un peu moins longtemps, mais il evolue dans un champ' un (vrai) cran au dessus (n'en déplaise à certains)

Donc moins sexy oui, je trouve que c'est vrai, peut être moins bon, dans le jeu, dans l'efficacité, dans le raport qualité/prix, oui même si ça reste à voir. Maintenant, Laborde arrive quand même a pas mal planté dans une équipe qui domine pas vraiment son champ', donc même si ca fait pas "envie", c'est pas pour ca que ca peut pas être utile

Je rejoins qd même le dogme actuel, quitte à avoir pas trop d'argent, le mettre sur un autre poste que l'attaque est peut-être une bonne idée.

Ouiii, puis Dembelé a l'air de bien se relancer. Pour un poste de doublure, les autres suffiront. Autant rester comme ça, refaire monter la côte de Dembele, bien le vendre et récupérer notre Iranien gratuit.
                                  Mieux vaut investir sur un vrai bon DC une bonne fois pour toute, ou un bon ailier.

Commentaire

• Bakayoko prêté deux ans à Milan. OA 20M€.
                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Bon la surprise c'est qu'au final on aura le groupe actuel. Difficile de l'accepter mais bon. On s'habitue aux grandes promesses non tenues.
                                      la saison me semble très compliquée ainsi. Un ailier de métier + un dc auraient vraiment fait du bien. Remplacer Memphis était obligatoire. Mais non.

Commentaire

Sans dec', faut le repeter combien de fois que marseille (comme Nice Rennes et Monaco, je parle meme pas du PSG) on des proprios milliardaires, qui s'en foutent que le club perde de l'argent (au sens où ca va pas affecter ni leur fortune ni le reste de leur business).

Ce qui fait que non seulement ils peuvent apporter de l'argent frais mais qu'en plus si le club est déficitaire, ca n'est pas un souci, qu'il n'a pas "obligation" à se remettre dans les bons rails.
                                        Et je rajouterai qu'ils seraient bien kon de pas profiter de la situation pour remettre au pot en ce moment. C'est là qu'il y a des affaires à faire et où tu peux profiter des difficultés des concurrents qui n'ont pas cette manne providentielle (nous en l'occurence)

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

mdr pas loin !

Commentaire

• Envoyé par drat Voir le message
                                              Bon la surprise c'est qu'au final on aura le groupe actuel. Difficile de l'accepter mais bon. On s'habitue aux grandes promesses non tenues.
                                              la saison me semble très compliquée ainsi. Un ailier de métier + un dc auraient vraiment fait du bien. Remplacer Memphis était obligatoire. Mais non.
                                              JMA nous racontera que Shaqiri a remplacé Memphis, et que Da Silva est le DC miracle qui va stabiliser la défense. Enfin nous avons signé un double champion d'Europe : Emerson qui incarne toute l'ambition de l'OL à revenir sur le devant de la scène ...
                                              Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

• Envoyé par deftownz Voir le message

JMA nous racontera que Shaqiri a remplacé Memphis, et que Da Silva est le DC miracle qui va stabiliser la défense. Enfin nous avons signé un double champion d'Europe : Emerson qui incarne toute l'ambition de l'OL à revenir sur le devant de la scène ...
                                                pauvre aulas,
                                                il a laissé les clés de la maison à juni et ponsot, et s'est pris un mois de vacances

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Sasquatch Voir le message

Ouiii, puis Dembelé a l'air de bien se relancer. Pour un poste de doublure, les autres suffiront. Autant rester comme ça, refaire monter la côte de Dembele, bien le vendre et récupérer notre Iranien gratuit.
                                                  Mieux vaut investir sur un vrai bon DC une bonne fois pour toute, ou un bon ailier.
                                                  Je sais pas quelle est la motivation d'Azmoun, mais on peut imaginer prendre un DC (ou milieu) et attendre l'hiver pour prendre Azmoun discounté pour compensé la CAN.
                                                  Mais pour ca faudra qu'il accepte tout de suite pour qu'il signe un contrat et qu'on puisse mettre une pression sur le zenit.

Commentaire

• Désolé pour hier les gars.
                                                    Mais perso j'y crois toujours !

Commentaire

Chargement...
                                                    X