Envoyé par sam69008
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Envoyé par Arcadefire Voir le messageCe qui serait top c'est que mercredi tous les pisse froids et geignards qui ont critiqué par avance viennent faire leur mea culpa si des recrues de qualité arrivent !
C'est les mêmes qui se plaignent encore à l'heure actuelle.
Et même si on faisait Azmoun (pure fiction) ils reviendraient se plaindre du DC manquant, du 6 manquant de Dubois titu de Henrique seul back up à gauche etc...
La geignardise de certains supp' n'a aucune limite
- j'aime 2
Commentaire
-
Envoyé par Lyonnais78114 Voir le message
RA, je fonde de gros espoirs et je suis sûr si les problèmes physique le laisse tranquille on aura un vrai bon joueur
au passage il est prévu pour quand son retour ?
Commentaire
-
Envoyé par pco Voir le message
si on inclus Slimani ça peut baisser à combien 10-12 M€?
Commentaire
-
Envoyé par Colombiano Voir le message
C'est alléchant pour un neutre, mais nous qui suivons les matches, on sait que certains ne sont pas au niveau ou du moins ont un état de forme trop aléatoire pour avoir des certitudes.
Contre Clermont on fait un match plein mais on se fait avoir comme des bleus à cause d'un mande de confiance , mental etc mais dans le contenu si on gagne 5/1 c'est pas illogique avec des très belles actions.
À Nantes, Komboare a mis le bus, on était pas serein mais on gagne 1/0 et avec plus de réussite ça peut faire beaucoup plus, les actions sont là, il manque du réalisme et des automatismes derrière mais l'équipe n'est pas moins forte que Nice, Marseille, Lille voir Monaco , on a toute nos chanceEnvoyé par Jom69cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance
- j'aime 2
Commentaire
-
Envoyé par D.C Voir le messageLa geignardise de certains supp' n'a aucune limite
Envoyé par MrMonplaisirHazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.
- j'aime 1
Commentaire
-
Raymond Jacquet
Hors bonus, l'OL a dépensé 6,5M sur ce mercato (6M pour Shaqiri, 500k pour le prêt d'Emerson). J'ai trouvé quelques mercato d'été où l'OL a dépensé moins :
2014, 2,55M : Rose, Jallet
2013, 3M : Bedimo, Danic, prêt de M.Lopes
2011, 4,8M : B.Koné, Dabo, Fofana
Commentaire
-
Envoyé par BLG Voir le messageBon je vais pas dire que je m'attendais pas à ce que je lis en venant ici ce soir... c'est le défilé des névroses là...chaque année c'est la fin du monde et le spasme final d'un club a l'agonie... j'ai quand-même vu de meilleurs posts dans le genre... vivement Strasbourg. Vivement que Bosz se sorte sévèrement les doigts. Il a raté son entrée mais j'ai bien aimé le coup de massue sur le mental. Pas le droit à l'erreur après ça. Allez l'OL.
Ne sois pas décourageant ! L'OL cherche son douzzieme homme, son treizzieme apôtre, celui qui chante avec la main sur le cœur en pleine tempête hivernale. Là c'est juste une grosse marade entre amoureux du club. Et oui l'ami, c'est pas de la merde c'est de l'amour.
C'est bo !
Commentaire
-
Envoyé par BLG Voir le messageBon je vais pas dire que je m'attendais pas à ce que je lis en venant ici ce soir... c'est le défilé des névroses là...chaque année c'est la fin du monde et le spasme final d'un club a l'agonie...
Une troisième saison consécutive sans LDC serait une catastrophe.
L'exigence et la préoccupation sont, me semble-t-il, le minimum minimorumTony Parker : "Pas de panique !"
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par -Msila28 Voir le messageRaymond Jacquet
Hors bonus, l'OL a dépensé 6,5M sur ce mercato (6M pour Shaqiri, 500k pour le prêt d'Emerson). J'ai trouvé quelques mercato d'été où l'OL a dépensé moins :
2014, 2,55M : Rose, Jallet
2013, 3M : Bedimo, Danic, prêt de M.Lopes
2011, 4,8M : B.Koné, Dabo, FofanaEt que dire de toupie Dabo, serait-il pire que Dubois?
Commentaire
-
Envoyé par D.C Voir le message
T'avais les memes discours avant l'arrivée de Emerson et Shaqiri, comme quoi on allait jamais les avoir, qu'on allait encore se planter etc..
C'est les mêmes qui se plaignent encore à l'heure actuelle.
Et même si on faisait Azmoun (pure fiction) ils reviendraient se plaindre du DC manquant, du 6 manquant de Dubois titu de Henrique seul back up à gauche etc...
La geignardise de certains supp' n'a aucune limite
Vu que la soumission et la bénédiction au maître n'a aucune limite non plus."Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)
Commentaire
-
Ca parlait de septembre
Commentaire
-
Là pour le moment sans compter les bonus on fait un Mercato à - de 7M ...
On va attendre demain minuit parce que tout est encore possible mais c'est pas du tout en adéquation avec les ambitions affichées
Juni a dit podium + 1/2 EL , bon faut pas être devin mais ces objectifs sont irréalisables à l'heure actuelle et de loin
Entre le niveau des joueurs qui pour la grande majorité est très aléatoire, les manques à certains postes et le profil des attaquants j'ai du mal à voir comment on pourrait performer sur la durée dans les 2 compétitions
Sans déconner si on n'a plus les moyens de faire mieux malgré les éternelles déclarations positives de JMA va falloir songer à autre chose, parce que là, nous, on est en train de stagner sévère et je suis sympa alors que les autres concurrents sont bien + cohérents et ils vont pas nous attendre longtemps
C'est un virage important on peut pas rester à quai, c'est très inquiétant !
Commentaire
-
Envoyé par anthoto1 Voir le messageDésolé de pas se palucher lorsqu'on est manifestement incapable de négocier les priorités affichées du coach.
Par contre merci de valider mon post avec le tien...
Commentaire
-
Tanguy, Gueida Fofana (regrets) Paqueta Dembélé, on pourrait mettre Guimaraes sont arrivés le dernier ou dans les derniers jours du mercato.
Commentaire
-
Certains commentaires sur le mercato sont quand même curieux.
On savait depuis le début que le mercato serait conditionné aux gros départs, et que la problématique serait de trouver le juste équilibre entre les vendre rapidement pour se donner du temps de faire des arrivées, mais également ne pas les brader (parce qu'on sait que si on brade les Dembélé ou Aouar, les prochains qui seront sur la liste seront des Guimaraes ou Cherki) Au final, Dembélé et Aouar ne partent a priori pas, personne n'en veut (et s'ils étaient partis pour des clopinettes, qu'est-ce qu'on aurait entendu), et Cornet a mis le temps et finalement tout le monde est content de l'issue (il part, et à prix tout à fait correct vu le contexte). Mais dommage que ça ne se soit pas réalisé plus tôt.
La vraie interrogation c'est Mendes : à trop tarder à le vendre, sa valeur est finalement tombée très bas, et sportivement le conserver n'offre strictement aucune garantie. L'impression d'avoir tout perdu le concernant.
Le vrai enseignement qu'il faut garder en tête, qui n'en est en fait pas un quand on est l'OL et qu'on a connu ces dernières saisons , c'est qu'il est vraiment facile de se faire plomber plusieurs mercatos de suite lorsque l'un d'entre eux a été foiré. L'unique mercato Juni/Maurice de 2019 est un échec monstre (Andersen, Mendes, JRA) et on en paye toujours le prix fort 2 ans après.
Et c'est d'ailleurs intéressant de voir Shaqiri préciser que les contacts remontent à 1 an, remarque déjà faite en substance par Guimaraes et Paqueta à leur arrivée, suivis de longue date avant leur signature. Savoir prendre le temps de séduire des bons joueurs quand on n'est pas capable de sortir le chéquier à tout bout de champ, ça prend du temps, et visiblement ça le club le fait bien. On a l'air bien meilleur pour les recrues qu'on a pris le temps de faire, que pour celles où on se décide à la va-vite, et tant mieux.
Raison de plus pour ne pas s'emballer dans ce mercato bizarre.
Pour une fois qu'on ne cède pas à la tentation d'accumuler les joueurs inutiles en fin de mercato (Pintor, Fontaine) ou les panic-buy (JRA), ça n'est pas pour me déplaire.
Déçu pour Azmoun et Onana, mais déjà on a sérieusement tenté. Et dire qu'à une époque, on n'aurait même pas tenté.
L'effectif est déséquilibré, plusieurs postes manquent de talent, donc mercato très en demi-teinte, mais pas si pire vu le contexte des non-départs.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par anthoto1 Voir le messageDésolé de pas se palucher lorsqu'on est manifestement incapable de négocier les priorités affichées du coach."Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)
Commentaire
-
Envoyé par huascaran Voir le messageCertains commentaires sur le mercato sont quand même curieux.
On savait depuis le début que le mercato serait conditionné aux gros départs, et que la problématique serait de trouver le juste équilibre entre les vendre rapidement pour se donner du temps de faire des arrivées, mais également ne pas les brader (parce qu'on sait que si on brade les Dembélé ou Aouar, les prochains qui seront sur la liste seront des Guimaraes ou Cherki) Au final, Dembélé et Aouar ne partent a priori pas, personne n'en veut (et s'ils étaient partis pour des clopinettes, qu'est-ce qu'on aurait entendu), et Cornet a mis le temps et finalement tout le monde est content de l'issue (il part, et à prix tout à fait correct vu le contexte). Mais dommage que ça ne se soit pas réalisé plus tôt.
La vraie interrogation c'est Mendes : à trop tarder à le vendre, sa valeur est finalement tombée très bas, et sportivement le conserver n'offre strictement aucune garantie. L'impression d'avoir tout perdu le concernant.
Le vrai enseignement qu'il faut garder en tête, qui n'en est en fait pas un quand on est l'OL et qu'on a connu ces dernières saisons , c'est qu'il est vraiment facile de se faire plomber plusieurs mercatos de suite lorsque l'un d'entre eux a été foiré. L'unique mercato Juni/Maurice de 2019 est un échec monstre (Andersen, Mendes, JRA) et on en paye toujours le prix fort 2 ans après.
Et c'est d'ailleurs intéressant de voir Shaqiri préciser que les contacts remontent à 1 an, remarque déjà faite en substance par Guimaraes et Paqueta à leur arrivée, suivis de longue date avant leur signature. Savoir prendre le temps de séduire des bons joueurs quand on n'est pas capable de sortir le chéquier à tout bout de champ, ça prend du temps, et visiblement ça le club le fait bien. On a l'air bien meilleur pour les recrues qu'on a pris le temps de faire, que pour celles où on se décide à la va-vite, et tant mieux.
Raison de plus pour ne pas s'emballer dans ce mercato bizarre.
Pour une fois qu'on ne cède pas à la tentation d'accumuler les joueurs inutiles en fin de mercato (Pintor, Fontaine) ou les panic-buy (JRA), ça n'est pas pour me déplaire.
Déçu pour Azmoun et Onana, mais déjà on a sérieusement tenté. Et dire qu'à une époque, on n'aurait même pas tenté.
L'effectif est déséquilibré, plusieurs postes manquent de talent, donc mercato très en demi-teinte, mais pas si pire vu le contexte des non-départs.
Le club se réveille à deux semaines de la fin alors qu'on avait deux-tiers du moins de Juin + Juillet / Août pour agir... Fait chier... P**** ça fait chier !!! On va se trimballer jusqu'en janvier prochain des attaquants aux pieds carrés qui cadrent pas une frappe ! (oui, je sais Dembélé a marqué contre Nantes, mais ça ne remet pas en cause la faible technique de notre ligne d'attaque)
Dernière modification par Teillagorry, 30/08/2021, 20h23.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par François-17 Voir le messageLe premier qui sort le nom de la recrue surprise de demain, gagne un weekend à Centerparcs avec Yanloup et Hagical \o/ ."Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"
Commentaire
-
Envoyé par Teillagorry Voir le message
J'espère qu'on retentera pour Azmoun cet hiver.
Faire comme le Real, attendre Kiki patiemment !
D'ailleurs on gueule sur le mercato et l'incompétence notoire de l'OL...
Mais imaginez la tronche des supporters du Real, qui vont pas avoir leur Kiki..."Amateurs !"
HANS ZIMMER
Commentaire
-
Par contre je ne serais pas étonné d'apprendre d'ici quelques semaines quand le mercato ne sera qu'un lointain souvenir que la rumeur Azmoun n'était qu'un leurre, j'ai l'impression que le président avait tout intérêt à faire croire à ses supporters, mais aussi à la concurrence que son club était toujours dans le game prêt à dégainé, on nous fait croire que finalement c'est pas possible, on ressort les dossiers du Nantais, de Laborde mais on t'explique que finalement il ne nous intéresse plus, la rumeur Willian etc..
J'ai plutôt le sentiment qu'on s'attendait à vendre plus, qu'avec 50M seulement, on ne peut pas se permettre une folie à 15M,Envoyé par Jom69cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance
Commentaire
Commentaire