Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Mo Salah ! Je prends pas le risque, les loustics pètent au lit.
    Ne spoile pas s'il te plaît !

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
      Raymond Jacquet

Hors bonus, l'OL a dépensé 6,5M sur ce mercato (6M pour Shaqiri, 500k pour le prêt d'Emerson). J'ai trouvé quelques mercato d'été où l'OL a dépensé moins :

2014, 2,55M : Rose, Jallet

2013, 3M : Bedimo, Danic, prêt de M.Lopes

2011, 4,8M : B.Koné, Dabo, Fofana
      Payer le Duo Ederson-Gourcuff à prix d'OR nous aura bien plombé dans un contexte Gerland, post-Puel...

OL-VALLÉE va nous faire un bien fou dans 2 ans, avec un usage normal.
      J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et les ravis de la crèche, ils préfèrent qu'Azmoun vienne ou ne vienne pas ? C'est quoi la définition de la prudence pour eux ?
        Vu que la soumission et la bénédiction au maître n'a aucune limite non plus.
        le meilleur recrutement a déjà été fait depuis longtemps : On a remplacé Rudy par Bosz;
        Ensuite on a remplacé les titulaires partants : Shakiri et Dembele remplacent Memphis et Emerson remplace Cornet.
        C'est ce que tout le monde souhaitait ici en mai dernier non ?

Je préfèrerais perso, un DC supplémentaire car le cas Marcelo me pose soucis.
        Pour le reste : A Bosz de faire progresser l'effectif de Rudy (notamment Mendes et Cherki) et de dénicher 2 ou 3 joueurs dans le centre de formation comme a su le faire Garde ou Genesio avant lui.
        Je suis confiant. Rdv en octobre pour le bilan a J10. Mais on sera la. Ce que je vois depuis 2 matchs tend à me rassurer sur la tendance.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
          Le premier qui sort le nom de la recrue surprise de demain, gagne un weekend à Centerparcs avec Yanloup et Hagical \o/ .
          Je pense qu'il faut aller chercher du côté du 2nd mondialiste qui devait signer chez nous, on devrait pas être trop loin de la vérité (Shaqiri étant le 1er)
          Supporter de l'Olympique Lyopresque.
          Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message
            Certains commentaires sur le mercato sont quand même curieux.
            On savait depuis le début que le mercato serait conditionné aux gros départs, et que la problématique serait de trouver le juste équilibre entre les vendre rapidement pour se donner du temps de faire des arrivées, mais également ne pas les brader (parce qu'on sait que si on brade les Dembélé ou Aouar, les prochains qui seront sur la liste seront des Guimaraes ou Cherki) Au final, Dembélé et Aouar ne partent a priori pas, personne n'en veut (et s'ils étaient partis pour des clopinettes, qu'est-ce qu'on aurait entendu), et Cornet a mis le temps et finalement tout le monde est content de l'issue (il part, et à prix tout à fait correct vu le contexte). Mais dommage que ça ne se soit pas réalisé plus tôt.
            La vraie interrogation c'est Mendes : à trop tarder à le vendre, sa valeur est finalement tombée très bas, et sportivement le conserver n'offre strictement aucune garantie. L'impression d'avoir tout perdu le concernant.
            Le vrai enseignement qu'il faut garder en tête, qui n'en est en fait pas un quand on est l'OL et qu'on a connu ces dernières saisons , c'est qu'il est vraiment facile de se faire plomber plusieurs mercatos de suite lorsque l'un d'entre eux a été foiré. L'unique mercato Juni/Maurice de 2019 est un échec monstre (Andersen, Mendes, JRA) et on en paye toujours le prix fort 2 ans après.
            Et c'est d'ailleurs intéressant de voir Shaqiri préciser que les contacts remontent à 1 an, remarque déjà faite en substance par Guimaraes et Paqueta à leur arrivée, suivis de longue date avant leur signature. Savoir prendre le temps de séduire des bons joueurs quand on n'est pas capable de sortir le chéquier à tout bout de champ, ça prend du temps, et visiblement ça le club le fait bien. On a l'air bien meilleur pour les recrues qu'on a pris le temps de faire, que pour celles où on se décide à la va-vite, et tant mieux.
            Raison de plus pour ne pas s'emballer dans ce mercato bizarre.
            Pour une fois qu'on ne cède pas à la tentation d'accumuler les joueurs inutiles en fin de mercato (Pintor, Fontaine) ou les panic-buy (JRA), ça n'est pas pour me déplaire.
            Déçu pour Azmoun et Onana, mais déjà on a sérieusement tenté. Et dire qu'à une époque, on n'aurait même pas tenté.
            L'effectif est déséquilibré, plusieurs postes manquent de talent, donc mercato très en demi-teinte, mais pas si pire vu le contexte des non-départs.
            Moi je n'ai aucun problème à ce que l'OL réduise la voilure pour des impératifs économiques.
            Mais dans ce cas tu le dis clairement, et tu nous dis pas qu'on a pas besoin de vendre pour acheter et qu'on est ambitieux et que Juninho a intérêt à réussir parce qu'il a dépensé 160M€ et qu'une surprise va arriver.

Concrètement l'OL vend pour 46M€ et achète pour 6M€.
            Donc pas de panique, les comptables sont très heureux.
            Pour le sportif, il faudra prier pour qu'il n'y ait aucun souci et que Bosz soit le mec que l'OL attend depuis longtemps.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

le meilleur recrutement a déjà été fait depuis longtemps : On a remplacé Rudy par Bosz;
              Ensuite on a remplacé les titulaires partants : Shakiri et Dembele remplacent Memphis et Emerson remplace Cornet.
              C'est ce que tout le monde souhaitait ici en mai dernier non ?

Je préfèrerais perso, un DC supplémentaire car le cas Marcelo me pose soucis.
              Pour le reste : A Bosz de faire progresser l'effectif de Rudy (notamment Mendes et Cherki) et de dénicher 2 ou 3 joueurs dans le centre de formation comme a su le faire Garde ou Genesio avant lui.
              Je suis confiant. Rdv en octobre pour le bilan a J10. Mais on sera la. Ce que je vois depuis 2 matchs tend à me rassurer sur la tendance.

J'approuve ce message. Mais je l'aurais posté mercredi matin. Sait-on jamais.
              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Si Pape Diop signe ailleurs (pas un prêt) d'ici demain, je rejoins Rocamadour pieds nus.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Moi je n'ai aucun problème à ce que l'OL réduise la voilure pour des impératifs économiques.
                  Mais dans ce cas tu le dis clairement, et tu nous dis pas qu'on a pas besoin de vendre pour acheter et qu'on est ambitieux et que Juninho a intérêt à réussir parce qu'il a dépensé 160M€ et qu'une surprise va arriver.

Pour le sportif, il faudra prier pour qu'il n'y ait aucun souci et que Bosz soit le mec que l'OL attend depuis longtemps.
                  Oui...

Bon après on verra dans 26 heures...

Mais si on fait rien, que JMA ait continué à la ramener en mode "On est l'OL on fait ce qu'on veut" et annoncer pleins de trucs, ça saoule.

Alors je sais bien qu'il pleure sur ses abos, mais il a aussi le droit de dire "On va pas bouger, on peut pas..."
                  HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Oui autant le piquer aux russes sans le pognon, j'espère qu'on va pas lâcher l'affaire.

Faire comme le Real, attendre Kiki patiemment !

D'ailleurs on gueule sur le mercato et l'incompétence notoire de l'OL...

Mais imaginez la tronche des supporters du Real, qui vont pas avoir leur Kiki... "Amateurs !"
                    Il y a pire que de supporter le real.. Mbappé finira par y aller. Le pire c'est Monaco qui passe à coté de 35 millions d'euros d'indemnités. Mais puisqu'on vous dit que le Qatar profite à la ligue 1 .

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Je pense qu'il faut aller chercher du côté du 2nd mondialiste qui devait signer chez nous, on devrait pas être trop loin de la vérité (Shaqiri étant le 1er)
                      Si Antoine divise son salaire par 2, je veux bien aller chercher son café en Ethiopie. Ah merde.... j'ai plus de passeport :''''

Commentaire

On ne saura jamais comment notre mercato se serait déroulé si Nice, Dijon et l'Atlético Madrid avaient levés leur Option d'achat. 33M + 25M + 2M = 60M et 3 salaires en moins.
                        En attendant l'un à déjà marqué trois buts et heureusement qu'il est là pour planter un peu le second pourrait vraiment apporter quelque chose, le troisième fiasco total, il partira libre dans un an je crois

Commentaire

Payer le Duo Ederson-Gourcuff à prix d'OR nous aura bien plombé dans un contexte Gerland, post-Puel...

OL-VALLÉE va nous faire un bien fou dans 2 ans, avec un usage normal.
                          Prudence mon ami.
                          Les comptables t'expliqueront dans 2 ans qu'OL vallée ne nous permet pas non plus de recruter car on doit rembourser l'emprunt sur 45 ans....

Il y aura une trésorerie de 500 millions mais elle servira uniquement à payer l'électricité pour la vague du city surf

Commentaire

J'ai l'impression de me relire il y a 2 ou 3 ans, je suis entièrement d'accord avec ce message.

Commentaire

J'ai l'impression qu'on est pris pour des cons mais d'un autre côté si on dit on a pas un rond et on est obligé de vendre pour acheter, on aurait eu des offres au rabais pour Cornet. Pour les autres aucune offre donc le problème est réglé

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Il y a pire que de supporter le real.. Mbappé finira par y aller. Le pire c'est Monaco qui passe à coté de 35 millions d'euros d'indemnités. Mais puisqu'on vous dit que le Qatar profite à la ligue 1 .
                                I am Afghanipachtoun and I appouve this message.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                  Désolé de pas se palucher lorsqu'on est manifestement incapable de négocier les priorités affichées du coach.
                                  Pas obligé de se palucher ! Juste tempérer un chouillat ses propos dans la mesure où, à priori, personne n'est suffisamment proche des décideurs pour savoir ce qui se passe !
                                  Ce n'est pas parce que les infos disent qu'il y a des puces dans les vaccins anti covid que je les crois, tout comme je ne me mets pas à quatre pattes devant tous les scientifiques. Cela s'appelle la prise de recul.
                                  Perso quand j'affirme quelque chose qui se révèle par la suite faux, je sais faire mon mea culpa. Les geignards que je cite seront probablement incapables de le faire. Mais je peux me tromper !

Commentaire

• Bon alors c'est qui le DC qui doit arriver?

Commentaire

• Koopmeiners signe à l'Atalanta pour 14M , dommage lui c'était une bonne pioche.
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• On parle des achats de dernières minutes mais en terme de ventes on va peut-être également attendre demain soir, je vois bien un départ de Denayer.

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message

Prudence mon ami.
                                          Les comptables t'expliqueront dans 2 ans qu'OL vallée ne nous permet pas non plus de recruter car on doit rembourser l'emprunt sur 45 ans....

Il y aura une trésorerie de 500 millions mais elle servira uniquement à payer l'électricité pour la vague du city surf
                                          Avec le Groupama avant le Covid on commençait à claquer des 20 bâtons sur Andersen, Jeffrey, Dembelé, Paqueta, Guimaraes.

Ça va revenir les investissements significatifs. D'ici là faut rester européen EL ou LDC, et ça ira.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                            Bon alors c'est qui le DC qui doit arriver?
                                            Marcelo, réintégré après la trêve internationale après des excuses, et JMA tout sourire derrière

Commentaire

Avec le Groupama avant le Covid on commençait à claquer des 20 bâtons sur Andersen, Jeffrey, Dembelé, Paqueta, Guimaraes.

Ça va revenir les investissements significatifs. D'ici là faut rester européen EL ou LDC, et ça ira.
                                              Pas sûr que l'Europa suffise justement, une qualif LDC nous ferait le plus grand bien, mais y a du challenge.

Commentaire

JAMAIS l'OL n'assumera cela par la bouche d'un de ses dirigeants, JAMAIS.
                                                On verra bien dans 27 heures si tout cela était une fois de plus enfumage et poudre ou yeux ou pas.
                                                Envoyé par InfosGones;n11724247
                                                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Oui, il faut absolument accrocher la LDC, malheureusement, avec notre effectif tel qu'il est ce soir, il faudra beaucoup de chance pour que ça arrive...

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                                    Bon alors c'est qui le DC qui doit arriver?
                                                    Chancel M'Bemba

Commentaire

Chargement...
                                                    X