Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jean K Voir le message
    Je ne veux pas vous bercer d'illusion mais Gigot fait l'unanimité auprès des fans du Spartak. Besogneux, respectueux, il parle russe dès qu'il le peut avec les supporters un vrai guerrier. Cela n'a pas l'air d'être un génie technique par contre. Ils lui souhaitent carrément de partir car l'équipe n'est pas au niveau cette année.
    Pour être sûr de comprendre: il est au-dessus du niveau du Spartak ?

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Ce que font les autres actuellement....je m'en fous un peu....JMA nous a dit qu'il fallait s'attendre à des surprises....j'attends...si il n'y a rien et bien oui...on pourra peut être penser que certaines choses ne tournent pas ronds...
      Il a dit que le club essayait de faire une ou plusieurs arrivées, mais que ca allait etre dur également. Pourquoi toujours vouloir tout transformer ? Et quand bien même il avait juste dit " attendez vous a des suprises" sans prendre de précautions...Quel age avez vous? On sait tous que le mercato n'est pas une science exacte...qu'une cible sure a 99% peut te claquer dans les pattes a la dernière minute...Il faut peut etre arreter de faire les enfants pourris gâtés qui font semblant de ne pas comprendre ...

Tant pis pour vous si après tant d' années vous n' arrivez toujours pas a lire entre les lignes avec JMA. Sa comm' peut etre contestée ( je la conteste parfois moi meme), ça n' empeche pas d' etre compétant pour autant.
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
        Je ne veux pas vous bercer d'illusion mais Gigot fait l'unanimité auprès des fans du Spartak. Besogneux, respectueux, il parle russe dès qu'il le peut avec les supporters un vrai guerrier. Cela n'a pas l'air d'être un génie technique par contre. Ils lui souhaitent carrément de partir car l'équipe n'est pas au niveau cette année.
        Gigot on en parlais a Lyon il a 2 ou 3 ans non ???
        Cristaline..... Sponsor officiel des cretins

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Arriver à espérer récupérer un mec qui n'a quasiment rien laissé entrevoir lorsqu'il marchait sur ses deux genoux est un signe comme quoi on part de très loin.

Esperer un retour au premier plan de JRA est différent du fait de compter dessus, de miser dessus. Oui son retour peut etre interessant car il s' inscrirait dans le cadre d'un turn over. Jamais de la vie il reviendrait avec des ambitions de titulaire( en tout cas cette saison). Donc pour moi qui trouve que ce joueur a " laissé entrevoir" des choses intéressantes ( a Angers surtout évidement ), oui, je trouve que c'a peut etre une valeur ajouté en cours de saison.
          On peut aussi esperer un retour en forme dans le cadre d'une futur cession.

Mais en aucun cas, cela ne signfie que l'on part de loin...ou de pres d'ailleurs...
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• En enlevant les quidams ou prêtés :

Départs : Memphis, Marcelo, Cornet

Arrivées : Shaquiri, Da Silva, Emerson

On perd un peu en efficacité défensive et offensive.

Si Bruno et Houssem reviennent à 200% avec Paqueta, ceci peut compenser cela.
            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par cvince69 Voir le message
              Le gros souci va être en defense
              si Dubois se blesse ou même denayer on fait quoi?
              qui pour jouer à droite ?
              pas de gardien replaçant digne de ce nom
              Diomandé a fait qq rentrée à droite, pas degueu. C'est pas son poste mais il peut depanner honorablement.

Et Gusto est là. Y'a un moment faudrait quand même expliquer comment on peut faire eclore des jeunes si on les fait jamais jouer sous prétexte qu'ils sont jeunes et pas encore opérationnels à 100%.

Y'a forcement un moment où tu dois faire la bascule de N2 à L1 pour pouvoir progresser, même s'ils seront pas top au debut et qu'ils feront des erreurs.

C'est ça, ou on ne fait que preter les joueurs. Or on aime pas trop ça. Les joueurs ca leur donne le goût d'etre titu, ils sont habitués à leur nouveau club, on perd un an de contrat (ca peut se gerer avec prolong' mais pas tjrs)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                En enlevant les quidams ou prêtés :

Départs : Memphis, Marcelo, Cornet

Arrivées : Shaquiri, Da Silva, Emerson

On perd un peu en efficacité défensive et offensive.

Si Bruno et Houssem reviennent à 200% avec Paqueta, ceci peut compenser cela.
                ... avec la CE, où nous avons un statut de quasi favori, à jouer en plus....

Honnêtement difficile d'être serein. On est très court.
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Blaize Pascal Voir le message

Je t'ai déjà répondu par le passé : Tu continue donc d'amasser des centaines de posts bourrés de bave décousue sans aucune logique, et truffés de fautes d'orthographe, je t'en avais corrigé plein (En rouge !) à l'époque d'ailleurs.. Tu peux comparer et apprendre un peu à t'exprimer dans un premier temps
                  Dans un deuxième temps, habitue-toi à ce que ton intolérance crasse et détestable n'empêche personne de s'exprimer ici..
                  Ta petite vie doit d'ailleurs être vraiment misérable pour venir étaler tant de haine ici.

Quant à quelques petits articles que j'ai ramenés ici, c'est à la demande de certains supporters dès les premiers forums ici, puisque dans ta petite tête avec si peu de neurones, tu n'as toujours pas compris que je n'ai pas besoin personnellement de les étaler ici puisque je peux y accéder quand je veux...En plus de mes contacts avec certains journalistes..
                  Maintenant, si tu peux dégager de mon horizon ainsi que ton acolyte dans la beauferie, nommé "tendreg", j'en serai soulagé
                  J'avais annoncé que pologolo allait etre banni pour certains de ses propos, il l'a été. Je te predis le meme sort.

Juste, tes propos sont detestables.

Commentaire

• RomarioPichichi

Je vois tes remarques sur Gigot et ca fait le parrallèle avec DDS dont on parlait précédemment. Juninho a l'air enthousiasmé par le professionnalisme et l'état d'esprit de DDS, c'est justement quelque chose qu'il n'arrete pas de marteler, et que Bosz a justement mis en exergue apres le match d'Angers. Ils ont l'air totalement en accord sur ce point. Et d'ailleurs les conférences de Shaq et Emerson étaient tout à fait éloquentes dans ce sens... plus que la qualité footballistique des joueurs, Juni a tenu à mettre en avant leur état d'esprit et leur grand professionalisme... et c'est comme je te disai tout à l'heure, moi je préfère mille fois avoir des joueurs de l'OL qui refusent la défaite sur le terrain et qui se battront jusqu'au bout, que ce soit contre Dijon ou contre Paris, plutot que des soit disant "starlettes" tres talentueuses qu'on aurait achetés 10 fois plus chères mais qui montreraient un détachement certain au projet ou un investissement moindre (cf la banderole des BG). Si on est mené 1-0 ou 2-0 dans un match (contre Brest ou le PSG) je veux voir un OL qui se bat et qui refuse la domination... Pour moi DDS s'il est sur le terrain c'est un mec qui lâchera rien , son parcours est significatif en ce sens... et au lieu de le desservir, eh bien pour moi ca le valorise.

Commentaire

• Quit à ne rien avoir devant , on pouvait quand même faire un DC de bon niveau histoire de stabilisé un peu cette axe centrale qui ne ressemble plus à rien.
                      Envoyé par zakouni
                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Selon Nabil Djellit, il y aurait une offensive d'un club anglais pour Moussa Dembélé mais le joueur ne devrait pas quitter l'OL aujourd'hui.

Commentaire

• Pour la fin du mercato, un DC solide genre Gigot et un gros coup devant genre Neres , ça serait bien!
                          Ou alors au moins faire un pari devant, genre jeune attaquant polyvalent, et un DC solide ça serait déjà ça. Allez l'OL

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                            Quit à ne rien avoir devant , on pouvait quand même faire un DC de bon niveau histoire de stabilisé un peu cette axe centrale qui ne ressemble plus à rien.
                            Pour moi c'etait la priorité, bien avant l'embrouille avec marcelo. devant, on fera avec, dembele avant de decider qu'il etait nul il mettait des buts, ça reviendra, meme si c'est pas le foot qu'on prefere, ça fera le taf si y'a des ballons.
                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                            Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                              Selon Nabil Djellit, il y aurait une offensive d'un club anglais pour Moussa Dembélé mais le joueur ne devrait pas quitter l'OL aujourd'hui.
                              Même Houssem qui est en vente depuis le debut du mercato, je le vois plus partir aujourd'hui. après y'a toujours des surprises.

Y'a toujours une tonne de mouvements le dernier jour et parfois des transferts qu'on avait pas forcement vu venir (Camavinga était annoncé au PSG, il finit a Madrid).

Commentaire

• C'est maintenant qu'on va voir si la cellule recrutement tient la route..

Commentaire

Selon Nabil Djellit, il y aurait une offensive d'un club anglais pour Moussa Dembélé mais le joueur ne devrait pas quitter l'OL aujourd'hui.
                                  Pas grave on a Slimani

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                    Quit à ne rien avoir devant , on pouvait quand même faire un DC de bon niveau histoire de stabilisé un peu cette axe centrale qui ne ressemble plus à rien.
                                    Difficile de virtualiser la réflexion... et pourtant je suis persuadé qu'avec Galtier, on aurait immédiatement et prioritairement ciblé un DC.

L'énorme quiproquo, c'est que Bosz était censé arriver dans une équipe solide et équilibrée, avec pour simple objectif de la bonifier (notamment offensivement). Or il a atterri dans un effectif avec plusieurs insuffisances criantes.

Mener de front, à fortiori en contexte ultra contraint, deux chantiers différents en parallèle (corriger et renforcer) était une gageure... Je reste convaincu que Juni a sous-estimé l'ampleur du défi...

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Gigot on en parlais a Lyon il a 2 ou 3 ans non ???
                                      Après c'est pas évident non plus... aujourd'hui il y'a 4 DC (DDS, Diomandé, Denayer, Lukeba) et pour moi on restera à 4 ... ce qui veut automatiquement dire que si il y'a une arrivée, elle doit être liée à un départ d'un de ces 4 là... Aujourd'hui le plus "probable" c'est Diomandé, ou on a entendu des rumeurs de prêt ou transfert à Troyes. Ceci dit contre Clermont et Nantes, Diomandé a montré de belles choses.. Après c'est Bosz et Juni qui décident... lors de la dernière conf Ponsot a dit que Bosz était bien avec ces 4 là et qu'il n'avait pas de besoin particulier à ce niveau... A un moment il faut être solidaire aussi avec les choix du club, bien qu'on les comprenne pas toujours... Si rien ne bouge à ce niveau ce n'est pas parce que le club s'est foiré... C'est parce que le club a fait son choix!

Commentaire

• David Barbet confirme l'offre pour Moussa Dembélé. Il ne devrait normalement pas partir.

Commentaire

David Barbet confirme l'offre pour Moussa Dembélé. Il ne devrait normalement pas partir.
                                          C'est pas très inéluctable tout ça

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je crois que tu tiens un gimmick là
                                            Un de plus sur le forum... ça devenait inéluctable je crois... t'inquiètes, je ne t’appellerais pas Anne Roumanoff

Envoyé par farwak80 Voir le message

Je suis déçu. Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez recruter aucun défenseur alors qu’il apparaît clair que votre défense est moyenne. Pareil en attaque. Il me semble qu’un ailier serait une bonne chose plutôt qu’un autre AC.

Bref globalement c’est décevant. Je suis déçu de Juninho surtout que je trouve peu créatif. Il y avait quand même des choses à faire même sans avoir d’argent.

Après vous avez un milieu énorme et une équipe quand même d’un bon niveau donc je pense que vous serez quand même là.
                                            Je pensais que tu serais plus indulgent :)

La défense, un renfort ne serait pas du luxe mais la ligne de 4 de cette saison ne sera pas moins bonne que la ligne de 4 de la saison dernière (5ème défense, à 3 buts de la 3ème).
                                            Le milieu est très bon mais méfiance (cf le bouillon pris à Angers).

Sinon Juni a des idées, moins que Longoria sûrement, mais les pistes ou arrivées concrétisées sont souvent intéressantes.
                                            Envoyé par stadier
                                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Même Houssem qui est en vente depuis le debut du mercato, je le vois plus partir aujourd'hui. après y'a toujours des surprises.

Y'a toujours une tonne de mouvements le dernier jour et parfois des transferts qu'on avait pas forcement vu venir (Camavinga était annoncé au PSG, il finit a Madrid).
                                              Ouais enfin c'est pas du tout le même cas de figure... Dembele le club a souhaité le garder alors qu'il voulait re-partir en prêt a l'Atletico (et l'Atletico le voulait), c'est pas pour aujourd'hui dire on le vend. Houssem le club attend des propositions depuis un lustre et n'en a toujours pas recu... confirmé encore par Ponsot lors de la conf. On est pas du tout dans la même configuration :
                                              - D'un coté t'as un mec dont on a souhaité qu'il fasse partie du projet
                                              - De l'autre on a un mec dont on sait qu'il est partant depuis le début et dont Bosz sait qu'il ne l'aura peut être plus le 1e septembre.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                                RomarioPichichi

Je vois tes remarques sur Gigot et ca fait le parrallèle avec DDS dont on parlait précédemment. Juninho a l'air enthousiasmé par le professionnalisme et l'état d'esprit de DDS, c'est justement quelque chose qu'il n'arrete pas de marteler, et que Bosz a justement mis en exergue apres le match d'Angers. Ils ont l'air totalement en accord sur ce point. Et d'ailleurs les conférences de Shaq et Emerson étaient tout à fait éloquentes dans ce sens... plus que la qualité footballistique des joueurs, Juni a tenu à mettre en avant leur état d'esprit et leur grand professionalisme... et c'est comme je te disai tout à l'heure, moi je préfère mille fois avoir des joueurs de l'OL qui refusent la défaite sur le terrain et qui se battront jusqu'au bout, que ce soit contre Dijon ou contre Paris, plutot que des soit disant "starlettes" tres talentueuses qu'on aurait achetés 10 fois plus chères mais qui montreraient un détachement certain au projet ou un investissement moindre (cf la banderole des BG). Si on est mené 1-0 ou 2-0 dans un match (contre Brest ou le PSG) je veux voir un OL qui se bat et qui refuse la domination... Pour moi DDS s'il est sur le terrain c'est un mec qui lâchera rien , son parcours est significatif en ce sens... et au lieu de le desservir, eh bien pour moi ca le valorise.
                                                Je n'ai pas commenté sur Gigot, juste posé une question. Pour le coup, je ne connais pas du tout ce joueur.
                                                Je partage ton point de vue sur l'état d'esprit. On a besoin de retrouver l'état d'esprit de la fin des années 90 et début 2000.
                                                Le talent, on l'a au milieu.

Commentaire

David Barbet confirme l'offre pour Moussa Dembélé. Il ne devrait normalement pas partir.
                                                  refus sportif (titulaire indiscutable toute la saison alors qu'on essaie de faire Azmoun ) ? ou financier (offre trop faible ) ?
                                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                  Ewa a raison

Commentaire

• OL

issu du journal

Aulas et Juni font chou blanc sur les transferts

Azmoun, Willian, Laborde : pour le moment, l'OL n'avance pas sur le marché des transferts

Après l'échec Azmoun, Lyon a proposé 15 M€ bonus compris pour le Montpelliérain Laborde, en vain. La piste Willian n'ayant pas abouti non plus, les Gones pourraient donc en rester là.

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, et Juninho, le directeur sportif des Gones, la semaine dernière, à Décines. (F. Chambert/Panoramic)

Hervé Penot et Hugo Guillemet (avec H. De.) 31 août 2021 à 00h04

partagerpartager
                                                    commenter

L'OL ne devrait pas accueillir Sardar Azmoun, à moins d'un retournement de situation plus qu'improbable aujourd'hui. Lundi matin, le club et les représentants du joueur (26 ans) ont reçu un message des dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg pour signifier qu'ils conservaient le buteur iranien.

Les Lyonnais savaient que le timing et les finances russes ne leur offraient aucune marge de manoeuvre. Même si Azmoun espérait rejoindre l'OL et même s'il s'était entretenu avec Peter Bosz, le Zénith a reçu trop tardivement la proposition de l'OL à la hauteur de ses attentes (15 M€) et n'a pas trouvé de remplaçant. Pas question, donc, de le laisser filer. Les dirigeants olympiens connaissaient les conditions dès le départ. Le joueur, en fin de contrat, pourra s'engager libre et où il le souhaite dès le mois de janvier.

Il s'agit d'un coup dur pour Bosz, qui voyait en lui l'homme capable de mener son attaque, le pion manquant offensivement. Outre cette piste, l'entraîneur néerlandais avait validé un autre dossier d'envergure, de sources anglaises : celui de Willian. Libéré par Arsenal qui ne compte plus sur lui, l'ailier brésilien de 33 ans est le joueur dont parlait Jean-Michel Aulas après le match à Nantes (1-0, vendredi), quand le président lyonnais laissait entendre que les règles sur les joueurs extra-communautaires avaient changé avec le Brexit. En effet, Willian possède un passeport anglais et il est donc redevenu extracommunautaire.

Gigot pour suppléer Marcelo ?

C'est pour cela que l'OL, qui n'a qu'une place dans l'effectif, attendait le dénouement d'Azmoun pour se positionner concrètement sur l'international brésilien. Selon l'entourage de ce dernier, il a reçu une proposition de deux ans de contrat de l'OL. Intéressé, Willian n'y a cependant pas donné suite car il avait accepté de rejoindre le Corinthians et sa famille au Brésil. Willian était l'attaquant international étranger évoqué dans notre édition de lundi.

Comme indiqué par L'Équipe de dimanche, les Lyonnais se sont aussi positionnés sur le Montpelliérain Gaëtan Laborde et ils ont fait parvenir au MHSC une offre de 15 M€ bonus compris dans la matinée. Pas suffisant pour le club sudiste qui attendait cette somme sans les bonus. Dans un étonnant retournement de situation, quelques heures plus tard, le staff estimait que Laborde n'apporterait pas les garanties d'une amélioration substantielle de l'effectif, dans un secteur déjà pourvu...

Les Lyonnais, qui avaient d'abord relancé en vain le Nantais Randal Kolo Muani, ont donc scellé sur cette journée leur recrutement estival (Shaqiri, Emerson, Da Silva, Henrique). Reste la surprise de dernière minute toujours susceptible d'épicer le sprint.

L'OL a ainsi regardé dans le secteur des défenseurs centraux puisque le départ programmé de Marcelo laisserait une place libre. Le club a repensé à Samuel Gigot (27 ans), l'axial du Spartak Moscou, déjà sur ses tablettes, il y a deux ans. Mais ce serait une surprise de le voir débarquer.

publié le 31 août 2021 à 00h04

L'Equipe

..
                                                    ....c'est aussi pour deux beaufs dont les pseudos commencent par "N" et "t"

Commentaire

Chargement...
                                                    X