Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jean K Voir le message
    Le Zenit ne voulait pas vendre Azmoun. Clair et net. Ils ont tout fait pour garder le joueur et ils vont tout faire pour le prolonger.
    Azmoun sera lyonnais en 2022

Commentaire

Je suis heureux que nous ayons gardé Aouar et Cherki. A voir si on ne fait pas un ailier demain...
      Un ailier libre du coup, tu penses à qui ?

Commentaire

• Je suis quand même atterré par le revirement de stratégie en 2 ans sur le Mercato alors que les moyens sont diamétralement opposés

A l'arrivée de Juni, notre recrutement (on remercie qui vous savez) c'est 100 plaques dépensées sur des jeunes joueurs hormis Mendes (27 ans) sans aucune référence en CE (0 match) alors qu'on est qualifié pour la LDC

2 ans + tard, malgré COVID + droits TV + 2 saisons sans LDC on recrute pour même pas 7 M 5 joueurs de + de 27 ans dont 3 qui ont une belle (voire très belle) expérience du haut niveau Mondial

Et je n'oublie pas le coup Paqueta la saison passée pour à peine 20M alors qu'on ne joue pas de CE et qui aujourd'hui est notre meilleur joueur ...

Même les clims Onana et Azmoun étaient du velours

Hallucinant !

Commentaire

• Envoyé par Noto Voir le message

Azmoun sera lyonnais en 2022
          Ce serait bien pour remplacer Dembele qu'on aura relancer cette saison (et donc correctement vendu l'été prochain).

Commentaire

Le Zenit ne voulait pas vendre Azmoun. Clair et net. Ils ont tout fait pour garder le joueur et ils vont tout faire pour le prolonger.
            Effectivement ils ont probablement joué un double jeu depuis le début du mercato sinon ils auraient vraiment travaillé sur des pistes de remplaçant.
            Il faut espérer qu'Azmoun ne prolonge pas et qu'on le chope au rabais cet hiver ou libre l'été prochain.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Un ailier libre du coup, tu penses à qui ?
              Très difficile, il faut quand même un gars qui apporte une plus value. Faudrait voir la liste.
              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Le KGB et la mafia vont venir lui "expliquer" la vie, il va vite prolonger contre son gré.

Attendez la news dans 3 mois.

"Exclusif

Pisté par l'Olympique Lyonnais, l'iranien Sardar Azmoun prolonge son contrat avec le Zenit Saint Petersbourg jusqu'en 2026. Azmoun s'est dit "fier de prolonger l'aventure" avec son club de "coeur.""

HANS ZIMMER

Commentaire

Très difficile, il faut quand même un gars qui apporte une plus value. Faudrait voir la liste.
                  https://www.transfermarkt.fr/spieler...le&yt0=Montrer

Pas grand monde d'intéressant..

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                    Pour faire doublure, un gars comme Mirallas pourquoi pas.. en titulaire, je ne vois pas.
                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par VanZoo Voir le message
                      Vincent Ponsot ne semble pas suffisamment compétent...

Pourquoi ont-ils mis autant de temps pour se rendre du besoin en DC ? A aucun moment, ils n'ont envisagé de réelles solutions en cas d'échec Azmoun (d'autant qu'on a Kadewere)

Garcia : prolongation Marcelo, départ Gouiri
                      On ne sait pas tout, mais il est possible qu'en sollicitant Boateng il y a 2 semaines, ça ne fonctionne pas, et qu'il refuse.

Et Marcelo n'a pas signé de contrat avec Garcia.

Envoyé par nikosty99 Voir le message
                      L'an passé Paris le voulait , comme Manchester, le transfert était pas loin d'être finalisé.

Avoir été titulaire sur 90% des matchs du Bayern l'an passé montre bien qu'il était pas en pré retraite là bas.

Un gars qui touchait 12M à l'étranger et qui signe chez nous .... cela permettra de montrer que certains joueurs sont bien évidemment prêt à baisser leur salaire
                      Oui pour un mec libre, de 33 ans.

A une époque j'écrivais ici qu'on pourrait se positionner sur Pirlo, laissé libre par Milan, dont personne ne voulait... la Juve est arrivée, l'a pris, et il a rayonné 3-4 ans...
                      Idem pour Marcos Senna (Villareal).

Plutôt content donc de signer Boateng!
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Franchement belle surprise pour Boateng. On va pouvoir voyager sereinement avec une defense centrale Boateng - Denayer . Si on pouvait prolonger jason dans la foulée ce serait parfait.
                        Un peu decu pour Azmoun mais j ai l impression qu on n y peut rien , et au moins on a pas paniqué en achetant n importe qui pour combler cette piste.

Pour en revenir a boateng il en est ou physiquement. Il sera pret pour Strasbourg?

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

En effet, amusant!
                          J’ai quitté le forum hier soir, ça pleurait beaucoup ou ça aiguisait les couteaux pour massacrer le Mercato, et à lire ce soir, on nage en pleine béatitude.
                          D’ailleurs certains n’ont pas disparu mais juste changé leur fusil d’épaule.
                          On les voit

Envoyé par nikosty99 Voir le message

Oui mais est ce que le Zenith pourra recruter un joueur dans un championnat qui est fermé depuis le 31 aout ? Est ce qu'en France on pourra continuer à vendre nos joueurs dans un championnat où leur mercato est encore ouvert comme en Russie ?
                          Oui et oui.

En France, du 01/09 au 31/12, on peut signer un joueur libre + un joueur "payant" (cf Rongier de Nantes à Marseille).

Mais les listes UEFA sont arrêtées le 01/09 à 12h, ça limitera donc les mouvements demain.

Envoyé par TotoIsBack Voir le message

et puis à l'époque, le club était bcp moins structuré/"professionnel"
                          Oh tu sais, il y a 24 heures, l'OL était un club AMATEUR
                          Envoyé par stadier

Commentaire

• Sa fiche Wiki n'est pas encore à jour, je suis déçu !
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Boateng

Un truc que j'apprends :
                            Manchester City
                            Un échec (2010-2011)
                            En juin 2010, Jérôme Boateng signe à Manchester City pour 12,5 millions d'euros mais il est blessé par une hôtesse de l'air qui lui percute le genou avec le chariot de boissons et manque le début de saison avec l'équipe anglaise

Ptain EasyJet
                            Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par muzos Voir le message
                              La seul vérité sera le terrain ,j'espère que l'on sera parmi les 3 premiers et pouvoir accrocher la Champions, mais contrairement à beaucoup ici je persiste à dire que la gestion de ce mercato est indigne de notre club et je peux vous dire que Boateng c'est très lent ,non pardon très très lent pour la philosophie de Mr Peter bosz, cette équipe manque cruellement de vitesse dans tout les compartiments .
                              Exactement Exactement
                              Belle équipe technique mais manque cruellement d'impact et de vitesse sur les cotés (ailiers/lateraux) et même dans le cœur du jeu. On peut facilement se faire manger physiquement. On aurait du recruter au moins un vrai ailier rapide ....
                              Shaqiri/Paqueta + Aouar sur les côtés toute la saison... on va les griller. Toko est le seul dans ce registre mais ce n'est pas un footballeur.

Commentaire

• Départs - Arrivées

Garcia - Bosz

Andersen - Da Silva
                                Marcelo? - Boateng
                                Cornet - Emerson(ou Shaqiri)
                                Bard/Koné - Henrique
                                Jean-Lucas - Reine-Adelaide (Retour Prêt)
                                Memphis - Shaqiri + Dembele (Retour Prêt)

Mon bilan du Mercato d'été 2021 est ultra positif.

Nous perdons notre capitaine et joueur le plus décisif des dernières saisons. Mais à côté de cela nous renforçons 3 postes qui semblaient déséquilibrer l'équipe. On prend un arrière gauche, un défenseur central, un ailier droit. Et quels renforts? On recrute des titulaires en puissance, des vainqueurs de compétitions nationales, européennes et internationales, des leaders de vestiaires au professionnalisme exacerbé. A coté de cela les quelques autres transactions sont neutres, avec des joueurs de compléments tout aussi capable que les joueurs partis.

Un autre détail pour finir, et pas des moindres, nous changeons de coach, nous changeons de philosophie, nous changeons de registre, nous changeons d'idée. Je suis déjà emballé par la vision du coach. J'aime son discours. J'aime aussi les progrès entrevus lors des 2 derniers matchs. J'aime son profile ainsi que ses expériences passées.

J'ai hâte de voir la saison 2021/2022. J'ai aussi hâte de voir la suite et de commencer les choses sérieuses après la trêve internationale avec le début de l'Europa League et le clash avec le PSG. J'espère que ce duel avec Paris n'arrive pas trop tôt et que Bosz et le staff auront déjà plus ou moins rodé les nouvelles recrues.

Comment résumer le Mercato d'été 2021, EXCITANT!

Commentaire

• Memphis c'est déjà devenu le chef de meute au Barça et 2 buts décisifs en 3 matches (le but du 1-1 et le but du 2-1), 4 points

On n'a pas perdu n'importe qui.

Difficile à voir comment ça va se passer sans lui sur ses 4 premiers matches tout pourris.

On va voir avec les recrues.

Vu les points perdus contre 2 minuscules équipes, on sait déjà qu'une défaite au parc rendra le Titre impossible dès la J6.
                                  But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

• Très satisfait du recrutement, même si bien évidemment j'aurais bien aimé virer un ou deux joueurs et recruter un 6 et un ailier.
                                    On peut toujours en vouloir plus, vite, tout gagner, etc. Ce que je perçois c'est un état d'esprit différent grâce à botz et Juni. Quand on supporte un club on aime les joueurs qui s'arrachent sur le terrain, et je pense que les recrues vont apporter une valeur ajoutée sur ce point. On a également envie de gagner et là il faut croiser les doigts ! À part le PSG on n'a pas à rougir même si quelques adversaires se sont bien renforcés.
                                    Ce championnat pourrait être intéressant !

Commentaire

• Bon, le mercato est enfin fini, c'est une bonne chose.

Personnellement je suis satisfait du recrutement (du moins sur le papier), je m'attends à un changement de brassard incessamment sous peu
                                      Ma plus grosse interrogation reste PB et sa capacité à tirer quelque chose de l'effectif, pour l'instant je ne suis pas encore convaincu par le bonhomme.
                                      Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                      Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message
                                        Départs - Arrivées

Garcia - Bosz

Andersen - Da Silva
                                        Marcelo? - Boateng
                                        Cornet - Emerson(ou Shaqiri)
                                        Bard/Koné - Henrique
                                        Jean-Lucas - Reine-Adelaide (Retour Prêt)
                                        Memphis - Shaqiri + Dembele (Retour Prêt)

Mon bilan du Mercato d'été 2021 est ultra positif.

Nous perdons notre capitaine et joueur le plus décisif des dernières saisons. Mais à côté de cela nous renforçons 3 postes qui semblaient déséquilibrer l'équipe. On prend un arrière gauche, un défenseur central, un ailier droit. Et quels renforts? On recrute des titulaires en puissance, des vainqueurs de compétitions nationales, européennes et internationales, des leaders de vestiaires au professionnalisme exacerbé. A coté de cela les quelques autres transactions sont neutres, avec des joueurs de compléments tout aussi capable que les joueurs partis.

Un autre détail pour finir, et pas des moindres, nous changeons de coach, nous changeons de philosophie, nous changeons de registre, nous changeons d'idée. Je suis déjà emballé par la vision du coach. J'aime son discours. J'aime aussi les progrès entrevus lors des 2 derniers matchs. J'aime son profile ainsi que ses expériences passées.

J'ai hâte de voir la saison 2021/2022. J'ai aussi hâte de voir la suite et de commencer les choses sérieuses après la trêve internationale avec le début de l'Europa League et le clash avec le PSG. J'espère que ce duel avec Paris n'arrive pas trop tôt et que Bosz et le staff auront déjà plus ou moins rodé les nouvelles recrues.

Comment résumer le Mercato d'été 2021, EXCITANT!
                                        Tu as bien résumé. Cela dit, pour moi Memphis nous a autant pourri que permis de gagner des matchs. On parle d'un joueur qui n'a marqué QUE 12 buts hors pénalty (moins que Toko) et jamais décisif dans les gros matchs.
                                        Un joueur, certes, qui peut apporter un plus mais qui ne jouait QUE pour sa pomme. Ne défendait jamais. Paqueta est a un tout autre niveau que Memphis pour moi. Le collectif est bonifié avec lui.
                                        Ce que nous avons perdu individuellement avec Memphis, on va le regagner collectivement et dans la mentalité du vestiaire.
                                        Le discours de Juni lors du départ de Memphis est pour moi sans équivoque et s'inscrit dans le profil de joueur que Juni veut dorénavant.

L'autre point à noter est que, pour la première fois depuis longtemps, notre recrutement ne s'inscrit pas dans le trading. Aucun des joueurs recrutés ne sera revendu avec une plus value.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Bon, y a eu Boateng entre temps.

Je mise sur 3-4 me concernant, 5, ça me décevrait un peu, désormais (bon si on fait 5èmes avec juste un GA moins bien que le 4ème, je serais tolérant!).

Update pour toi?
                                          Forcément la venue de Boateng change la donne...et véhicule son lot d’interrogations. Difficile d’en mesurer l’impact, autant sur son apport (duels, relancés,rayonnement) que sur les réserves concernant sa lenteur.
                                          Si c’est le Boateng qu’on connaît alors je pense comme toi que l’on peut viser 3.
                                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• C'est quand même fort de le voir atterrir chez vous alors que des clubs comme Naples, Séville, la Lazio, Dortmund ou encore Chelsea s'y sont intéressés.

Reste à savoir son vrai niveau car le Bayern laisse en général filer ses joueurs librement quand leurs performances commencent vraiment à décliner mais peut être qu'un nouveau chalenge lui donnera un second souffle. Puis, même sur une jambe, il vous rendra de toutes façons de sacrés services.

Curieux quand même de connaitre son salaire avec exactitude.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Forcément la venue de Boateng change la donne...et véhicule son lot d’interrogations. Difficile d’en mesurer l’impact, autant sur son apport (duels, relancés,rayonnement) que sur les réserves concernant sa lenteur.
                                              Si c’est le Boateng qu’on connaît alors je pense comme toi que l’on peut viser 3.
                                              Les blessures, le nombre de match en coupe d'Europe, le temps qu'il faudra a Bosz pour créer l'alchimie seront la clé.
                                              J'attends octobre pour avoir une première photo du jour d'après

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

L'autre point à noter est que, pour la première fois depuis longtemps, notre recrutement ne s'inscrit pas dans le trading. Aucun des joueurs recrutés ne sera revendu avec une plus value.
                                                Peut-être a-t-on enfin songé qu’avant de s’occuper du trading il fallait sécuriser les bases avec des professionnels aguerris à gagner des matchs ?

Et personnellement je ne suis pas mécontent que l’on ait consacré notre temps et notre énergie à autre chose que cette ribambelle de soi-disant prospects qui n’ont strictement rien apporté.
                                                Envoyé par InfosGones;n11724247
                                                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Tu as bien résumé. Cela dit, pour moi Memphis nous a autant pourri que permis de gagner des matchs. On parle d'un joueur qui n'a marqué QUE 12 buts hors pénalty (moins que Toko) et jamais décisif dans les gros matchs.
                                                  Un joueur, certes, qui peut apporter un plus mais qui ne jouait QUE pour sa pomme. Ne défendait jamais. Paqueta est a un tout autre niveau que Memphis pour moi. Le collectif est bonifié avec lui.
                                                  Ce que nous avons perdu individuellement avec Memphis, on va le regagner collectivement et dans la mentalité du vestiaire.
                                                  Le discours de Juni lors du départ de Memphis est pour moi sans équivoque et s'inscrit dans le profil de joueur que Juni veut dorénavant.

Complètement d'accord sur Memphis, je voulais juste noté son apport statistique. Je suis certains que le collectif en sort gagnant et contrairement à Garcia, je n'aime pas forcément mettre un joueur ou 2 sur un pied d'estale.

Concernant les recrues qui ne s'inscrivent pas dans le trading, je pense aussi que nous y sommes plus que gagnant. Le trading de nos jours, on se rend vite compte que c'est très risqué. Les meilleurs sont souvent déjà chez les géants (Real, Chelsea, Dortmund, ...) et les quelques pépites restantes sont chez les agents légèrement douteux ou dans les clubs réseaux (RedBull...). Il y a quelques joueurs qui passent entre les mailles du filet mais il reste un gros pourcentage de risque et d'échec (récemment chez nous Mamanna, Darder, Diop, Pintor, Griffith...). Au final, faisons le trading made in OL, faisons confiance au centre et la monnaie rentrera avec les futures générations formées à la maison.

Au départ de nos années fastes, nous n'avons pas construit sur les paillettes mais plutot sur de l'efficace, sur des gagnants (ou gagneur je devrait dire) d'expérience avec les Violeau, Delmotte/Laigle, Deflandre, Chanelet... qui gagnaient des titres avant l'OL et qui nous ont apporté une certaine volonté d'en gagner. Bon ensuite pour aller chercher plus haut il faut encore plus de qualité mais la base est une culture de la gagne quelque soit la qualité footballistique du joueur. Quand on prend Shaqiri, Boateng et Emerson, on sait que la culture de la gagne et la qualité footballistique sont là

Commentaire

• Et Pape Diop qui a intelligemment éteint son téléphone le 31.

Une panne de batterie a t-il prétexté à son agent passablement énervé.

Grrrrrr il est encore passé entre les gouttes cet imposteur.

Pape Diop c'est Di Caprio dans "Arrête moi si tu peux", en fait il est même pas footballeur à la base.
                                                    But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

Chargement...
                                                    X