Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais redire mon message de la semaine passé. Le gros soucis depuis plusieurs années, c’est de recruter des joueurs sans se soucier des envies ou choix du coach sous prétexte de sentir une bonne affaire. Ok si c’est un top joueur reconnu ( et encore) mais que se soit Garcia hier, ou notre coach actuel, on se retrouve avec des joueurs désirés par personnes. Les deux recrutement du début du mercato, même gratuit ont plombé notre recrutement. Da Silva va peu jouer et Henrique, on a déjà oublié qu’il jouait chez nous. Sachant que Dembele est l’attaquant de pointe de Bosz, qu’on a recruter Shaqiri et chercher à récupérer un autre ailier, on peut dire que TKE ne fait pas parti de ses plans aussi et c’était pas le désir de Garcia non plus mais on a investit sur lui et son salaire est important. Pareil pour Mendes même si il jouait bien à Lille, comme Koné et que ni Sylvinho, ni Garcia n’a souhaité et qui sont toujours sous contrat chez nous ( Koné est prêté et non vendu non ?) Si les joueurs recrutés étaient des choix du précédent coach, ok mais là … On traine combien de joueur indésirables par ans et qui empèche de recruter des joueurs nécessaires ?

Commentaire

• En tous cas le bilan semble positif, notamment sur l’immense chantier de La Défense.
      On avait un immense gouffre à gauche : on prend un international confirmé et expérimenté.
      On avait un âne en DC : on prend une référence mondiale.
      Esperons que Denayer retrouve un bon niveau et que Dubois se mette à apprendre à respirer et ça peut faire une jolie muraille.

L’attaque j’ai confiance. Dembele peut faire une saison à 25 pions sans problème. Si Cherki explose enfin, le morne début de saison pourrait être un mauvais souvenir dans quelques semaines.

J’y crois. Plus que jamais

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je ne pense pas que le Zenith nous l'a fait à l'envers. On s'y est prit beaucoup trop tard. Il y a des clubs qui ne vendent que lorsque ils ont validé un remplacement. On a joué la montre et perdu.
        quand ton leader d'attaque n'a plus qu'un an de contrat, et qu'il ne veut pas resigner,
        si ton cerveau est cablé normalement, tu as déjà prévu une solution de replis, dans la plus probable des situations où tu le fais partir pour gratter un billet

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

quand ton leader d'attaque n'a plus qu'un an de contrat, et qu'il ne veut pas resigner,
          si ton cerveau est cablé normalement, tu as déjà prévu une solution de replis, dans la plus probable des situations où tu le fais partir pour gratter un billet
          Comme le PQSG tu veux dire ?
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
            En tous cas le bilan semble positif, notamment sur l’immense chantier de La Défense.
            On avait un immense gouffre à gauche : on prend un international confirmé et expérimenté.
            On avait un âne en DC : on prend une référence mondiale.
            Esperons que Denayer retrouve un bon niveau et que Dubois se mette à apprendre à respirer et ça peut faire une jolie muraille.

L’attaque j’ai confiance. Dembele peut faire une saison à 25 pions sans problème. Si Cherki explose enfin, le morne début de saison pourrait être un mauvais souvenir dans quelques semaines.

J’y crois. Plus que jamais
            C’était donc toi l’homme à la pancarte smiley donkey qui a fait disjoncter Mme Marcelo?

Dubois doit être plus efficace sur ses centres c'est plus possible
            Soit c'est flottant et mou, empêchant l'attaquant de s'appuyer dessus pour smasher, soit c'est au troisième poteau, soit il se fait contrer car à plat et au premier poteau. Bref ce joueur qu'il soit international est une belle escroquerie.

Commentaire

• Envoyé par brisville Voir le message

L'arsenal est vaste mais je doute de la volonté des instances de mécontenter les gros clubs.
              Je pensais pas forcément à taper dans le porte monnaie ou a encadrer les clubs. Ca peut aussi se faire juste en modifiant les règles des contrats / transferts, par ex ce que proposait un forumeur un peu plus haut "coût du transfert = 2 x les salaires restant" ou juste interdiction des transferts et uniquement des départs en fin de contrats (pour les joueurs indésirables ou souhaitant partir : négociation à l'amiable et/ou création d'un "juge de paix" au niveau des instances capable de traiter les dossiers rapidement.)

Le seul sujet qui pour moi pourrait "mécontenter les gros clubs" c'est ce qui est plus ou moins déjà dans les tuyaux (mais qui me semble nécessaire) soit l'encadrement de la masse salariale basée sur les revenus des clubs avec reversement d'une taxe lorsque le plafond est dépassé.
              Mais je considère la taxe comme un échappatoire et donc une ouverture pour que le fossé se creuse malgré tout. Il faudrait que ça s'accompagne d'un plafond pour les salaires individuels (sans possibilité de tricher avec des primes ou des avantages, je sais c'est compliqué à faire et c'est un peu bisounours) ainsi que d'une limitation du nombre de joueur par club.

Bref, maintenant que j'arrive à la fin du poste je me rends compte qu'il faudrait une refonte complète du système en fait ! de quoi mécontenter les gros clubs en effet...

Commentaire

• Sinon, même si c'est sans doute un avis minoritaire, je pense que notre mercato a aussi été réussi en ne vendant pas certains joueurs qui ne font pas l'unanimité:
                - Aouar n'a plus la tête à Lyon et un transfert vers les 30M€ aurait été une bonne chose. Mais puisqu'on n'a pas eu l'offre, il reste un très bon milieu offensif dans le registre de ce qu'il a fait contre Clermont. Dans son rôle, il y a Paqueta et Shakiri, donc il ne pourra plus trop enfiler les tongs et le costume de sénateur. Il n'est plus un titulaire indiscutable (il était trop sûr de ça).
                - Mendes: bien sûr là aussi que, s'il y avait eu une offre, ne serait-ce que la moitié de son prix d'achat, il fallait le transférer. Mais je suis heureux que le club ait résisté à l'offre, quasi humiliante, de Flamengo. Il ne part plus titulaire comme au temps de Garcia, mais, et ce sera le boulot de Bosz, si on arrive à lui expliquer que Lyon ce n'est pas le club Med, ça reste un milieu défensif qui rendra service.
                - Diomande, j'avais très peur qu'on le brade à Troyes. L'arrivée de Boateng est la meilleure chose qui soit pour lui et Lukeba. Soit il va les faire progresser à pas de géant, soit ils vont marquer leur limite et on saura à quoi s'en tenir. Et pour moi, il est le back-up de Dubois en ARD.

Si on joue en 4-2-3-1 comme contre Nantes , et ça me parait la bonne formule avec nos joueurs, on a:
                - Caqueret/Guimaraes en milieux défensifs, relanceurs (Mendes remplaçant)
                - Dembele AC (Slimani, Kadewere remplaçants)
                - Aouar, Paqueta, Shakiri en milieux offensifs (Cherki, Toko, Kade remplaçants)
                Sans doute que, entre Slimani et Kadewere, il y en a un de trop; à voir au mercato d'hiver
                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                  Sinon, même si c'est sans doute un avis minoritaire, je pense que notre mercato a aussi été réussi en ne vendant pas certains joueurs qui ne font pas l'unanimité:
                  - Aouar n'a plus la tête à Lyon et un transfert vers les 30M€ aurait été une bonne chose. Mais puisqu'on n'a pas eu l'offre, il reste un très bon milieu offensif dans le registre de ce qu'il a fait contre Clermont. Dans son rôle, il y a Paqueta et Shakiri, donc il ne pourra plus trop enfiler les tongs et le costume de sénateur. Il n'est plus un titulaire indiscutable (il était trop sûr de ça).
                  - Mendes: bien sûr là aussi que, s'il y avait eu une offre, ne serait-ce que la moitié de son prix d'achat, il fallait le transférer. Mais je suis heureux que le club ait résisté à l'offre, quasi humiliante, de Flamengo. Il ne part plus titulaire comme au temps de Garcia, mais, et ce sera le boulot de Bosz, si on arrive à lui expliquer que Lyon ce n'est pas le club Med, ça reste un milieu défensif qui rendra service.
                  - Diomande, j'avais très peur qu'on le brade à Troyes. L'arrivée de Boateng est la meilleure chose qui soit pour lui et Lukeba. Soit il va les faire progresser à pas de géant, soit ils vont marquer leur limite et on saura à quoi s'en tenir. Et pour moi, il est le back-up de Dubois en ARD.

Si on joue en 4-2-3-1 comme contre Nantes , et ça me parait la bonne formule avec nos joueurs, on a:
                  - Caqueret/Guimaraes en milieux défensifs, relanceurs (Mendes remplaçant)
                  - Dembele AC (Slimani, Kadewere remplaçants)
                  - Aouar, Paqueta, Shakiri en milieux offensifs (Cherki, Toko, Kade remplaçants)
                  Sans doute que, entre Slimani et Kadewere, il y en a un de trop; à voir au mercato d'hiver
                  heureux qu'il y'en ai au moins un autre que moi qui ne souhaite pas voir Caqueret sortir du 11.
                  On veut du jeu Bordel
                  son mauvais match à Nantes ressemble à un épiphénomène.

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                    Je vais redire mon message de la semaine passé. Le gros soucis depuis plusieurs années, c’est de recruter des joueurs sans se soucier des envies ou choix du coach sous prétexte de sentir une bonne affaire. Ok si c’est un top joueur reconnu ( et encore) mais que se soit Garcia hier, ou notre coach actuel, on se retrouve avec des joueurs désirés par personnes. Les deux recrutement du début du mercato, même gratuit ont plombé notre recrutement. Da Silva va peu jouer et Henrique, on a déjà oublié qu’il jouait chez nous. Sachant que Dembele est l’attaquant de pointe de Bosz, qu’on a recruter Shaqiri et chercher à récupérer un autre ailier, on peut dire que TKE ne fait pas parti de ses plans aussi et c’était pas le désir de Garcia non plus mais on a investit sur lui et son salaire est important. Pareil pour Mendes même si il jouait bien à Lille, comme Koné et que ni Sylvinho, ni Garcia n’a souhaité et qui sont toujours sous contrat chez nous ( Koné est prêté et non vendu non ?) Si les joueurs recrutés étaient des choix du précédent coach, ok mais là … On traine combien de joueur indésirables par ans et qui empèche de recruter des joueurs nécessaires ?
                    Da Silva a signé en même temps que Bosz et était gratuit, avec une bonne expérience de L1 et un réel professionnalisme parfait pour encadrer nos jeunes DC talentueux sans leur faire trop d'ombre non plus. Comme Morel à l'époque, comme Ferri, si quelqu'un de vraiment bon émerge il ira tranquillement sur le banc, et sinon on aura un mec correct pour la L1.
                    Henrique a signé à l'OL un mois après l'arrivée de Bosz, difficile de penser qu'il n'a pas donné son aval.

Dans tous les cas, on parle de joueurs arrivés libres, et tu en parles comme si notre budget avait été gêné par ces recrutements. Qui plus est, même sur le plan salarial, Henrique n'est pas un grand joueur brésilien et n'a connu que ce championnat, tandis que Da Silva, entre Caen et Rennes, ne doit probablement pas avoir un salaire mirobolant.

"On peut dire que KTE ne fait pas partie de ses plans"... Bah non, ça c'est ta supposition. Après si le jeu est de dire que Bosz n'a pas son équipe choisie de A à Z, bon... Et oui, on traine des joueurs que l'entraineur n'aurait pas choisi. C'est le cas de tous les clubs européens, même les plus grands.

A la sortie, on a perdu le seul Memphis comme joueur majeur, le reste c'est soit du second couteau, soit du joueur remplacé par meilleur, ou bien meilleur. Si en début de mercato, on nous avait dit, sans la LDC depuis 2 ans, sans cette visibilité donnée aux joueurs, qu'on perdait Memphis et Cornet, remplacés par Dembélé, Emerson, Shaqiri et Boateng, on signait tous.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

heureux qu'il y'en ai au moins un autre que moi qui ne souhaite pas voir Caqueret sortir du 11.
                      On veut du jeu Bordel
                      Pas d’accord avec toi mais l’avenir nous le dira.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Comme le PQSG tu veux dire ?

tu aurais pu dire comme nous aussi,
                        sauf que notre solution on l'avait déjà, avec dembele

le q$g c'est juste indécent, ils peuvent s'assoir sur 200 millions, parceque le melon de bondy ne vas pas resigner, et ne partira pas en hiver,
                        et le lendemain remettre la main à la poche pour un prêt à 40-50 millions

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Da Silva a signé en même temps que Bosz et était gratuit, avec une bonne expérience de L1 et un réel professionnalisme parfait pour encadrer nos jeunes DC talentueux sans leur faire trop d'ombre non plus. Comme Morel à l'époque, comme Ferri, si quelqu'un de vraiment bon émerge il ira tranquillement sur le banc, et sinon on aura un mec correct pour la L1.
                          Henrique a signé à l'OL un mois après l'arrivée de Bosz, difficile de penser qu'il n'a pas donné son aval.

Dans tous les cas, on parle de joueurs arrivés libres, et tu en parles comme si notre budget avait été gêné par ces recrutements. Qui plus est, même sur le plan salarial, Henrique n'est pas un grand joueur brésilien et n'a connu que ce championnat, tandis que Da Silva, entre Caen et Rennes, ne doit probablement pas avoir un salaire mirobolant.

"On peut dire que KTE ne fait pas partie de ses plans"... Bah non, ça c'est ta supposition. Après si le jeu est de dire que Bosz n'a pas son équipe choisie de A à Z, bon... Et oui, on traine des joueurs que l'entraineur n'aurait pas choisi. C'est le cas de tous les clubs européens, même les plus grands.

A la sortie, on a perdu le seul Memphis comme joueur majeur, le reste c'est soit du second couteau, soit du joueur remplacé par meilleur, ou bien meilleur. Si en début de mercato, on nous avait dit, sans la LDC depuis 2 ans, sans cette visibilité donnée aux joueurs, qu'on perdait Memphis et Cornet, remplacés par Dembélé, Emerson, Shaqiri et Boateng, on signait tous.
                          Da Silva, on l’a signé en début de mercato mais l’accord était avant et bien après Bosz. Un joueur libre c’est un salaire aussi et une prime. C’est également une place prise dans l’effectif. Ils recrutent pas pour faire tampon, ils sont pris comme potentiels titulaire. Et c’est une erreur. Pour TKE, c’est une supposition ou une conclusion mais ça reste un joueur qui prend aussi une place importante dans l’effectif et dans la masse salariale chère à nos dirigeants, c’est le nerf de la guerre.
                          Pour ta conclusion, pas moi, C’est un bon recrutement, mais je trouve qu’il manque un profil plus défensif au milieu et j’aurais bien remplacer TKE par un joueur avec moins de déchet. Un bon recrutement, c’est réussir à sortir nos indésirables et recruter des vrais renforts tactiques. On le fait dans l’urgence sur le second mais le premier, à part Cornet qui est pas réellement un indésirable, on en garde encore beaucoup.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Pire : Pellistri, Onana, Azmoun... Le type est porté au nu alors qu'il collectionne les échecs. Mais bon, le mercato est fini, espérons pour le club qu'il apprenne de ses erreurs et qu'il progresse.
                            tous les echecs sont pour toi imputable a Ponsot...?

Y a pas d autre circonstance que "il est nul ou mauvais?"

genre pas d argent pour recruter, pas de remplacant au buteur du zenith pour qu ils le laissent partir...

Pellistri, t as des regrets? pour l instant il va de pret en pret et je pense que Ponsot JMA et Juni n ont pas voulu a tout prix sur encherir sur un joueur qui n a suivi que l argent. Souvient toi de ce que Juni a dit il ne veut que des joueurs qui ont vraiment envie de venir jouer pour Lyon, comme Boateng qui a fait d énorme effort niveau salaire pour venir chez nous, Comme Paqueta également..

tient remarque en passant, si tu attribus l echec de Pellistri a Ponsot, tu peut donc lui mettre la réussite Paqueta en face non? si tu lui attribu l echec Azmoun tu peux lui mettre la réussite Boteng en fance également. non ? Emerson.

Bref, je pense que tu fais une fixette sur lui... et comme il a été dit ici, c est surtout un travail collégial entre JMA+Ponsot+Juni et PB...
                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

on a vu ça avec Memphis !

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message

On veut du jeu Bordel
                                En plus les types ont le droit de faire un mauvais match sans que pour autant ont les bannissent
                                Et Bosz a tres bien reagit en le sortant a la mi-temps
                                - reaction immediate avant catastrophe
                                - ca evite au joueur de continuer a tomber et en meme temps lui et ses copains se disent "ok t'es bons tu joues, t'es pas bon t'es remplacé"
                                Le sac a main est a la bourgeoise ce que la sardine est a l'otarie

Commentaire

le q$g c'est juste indécent, ils peuvent s'assoir sur 200 millions, parceque le melon de bondy ne vas pas resigner, et ne partira pas en hiver,
                                  Ils ont recruté du libre donc ça leur laisse de la marge.

Arsenal 165 millions dépensés sur des joueurs tout juste moyens....

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

C'est quand même un peu curieux ... Si à chaque fois que tu acceptes de vendre un joueur de ton club tu demandes par contre une condition d'avoir trouver son remplaçant au préalable, ça risque d'être compliqué pour la fluidité du marché. D'autant que le Zenith l'avait laissé passé sa visite médicale.
                                    Avec un marché ouvert chez eux jusqu'au 7 septembre, on voit bien qu'ils ont pas trop cherché ou insisté.
                                    Mon avis est qu'il voulait encore garder Azmoun avec l'espoir de le faire prolonger.
                                    Le Zenith est peut être un club qui fait du sportif et pas du trading.

Si je suis un club qui privilégie le sportif, je ne brade pas mon avant centre titulaire même a un an de la fin de son contrat et si une offre convenable arrive je le vends mais à condition de pouvoir le remplacer par un joueur de qualité équivalente. Anticiper le recrutement c'est bien, mais au final tu peux te retrouver avec les deux joueurs alors que ce n'était pas financé.

Commentaire

• Un truc qui me fait bien marrer
                                      Dans L'Equipe d'un jour sur l'autre on passe de "L'OL fait choux blanc" a "Boateng, le coup de maitre"

Le sac a main est a la bourgeoise ce que la sardine est a l'otarie

Commentaire

Surtout qu'a priori la DNCG leur a demandé de vendre pour 180M. A part Baker ils ont vendu qui ?
                                        Marseille idem. Ils devaient vendre et ne l'ont pas suffisamment fait.
                                        http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                          Un truc qui me fait bien marrer
                                          Dans L'Equipe d'un jour sur l'autre on passe de "L'OL fais choux blanc" a "Boateng, le coup de maitre"

Ben quand le club tente plusieurs pistes et échoue, c’est faire choux blanc. Si le club tente encore et réussi, c’est une réussite. La vérité d’hier peut-être différente de celle d’aujourd’hui

Commentaire

C’est l’option d’achat qui est de 40 m€

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Surtout qu'a priori la DNCG leur a demandé de vendre pour 180M. A part Baker ils ont vendu qui ?
                                              C'est la le nœud du problème, ils n'ont pas respecter le règlement donc la sanction sera une amende, mais ils s'en battent les kouilles de l'amende vu le pognon qu'ils ont.
                                              En fait, en France, si t'as du pognon t'as le droit de tricher.
                                              il faut rajouter des sanctions sportives, c'est pas normale d'avoir un reglement adapté a chaque clubs.
                                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                              Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Le Zenith est peut être un club qui fait du sportif et pas du trading.

Si je suis un club qui privilégie le sportif, je ne brade pas mon avant centre titulaire même a un an de la fin de son contrat et si une offre convenable arrive je le vends mais à condition de pouvoir le remplacer par un joueur de qualité équivalente. Anticiper le recrutement c'est bien, mais au final tu peux te retrouver avec les deux joueurs alors que ce n'était pas financé.
                                                15M j'ai pas l'impression que c'était brader son joueur.
                                                L'an passé, si le Barça nous avait proposé 15M pour Memphis, on le laissait partir.

En principe tu t'avances pas au temps que le Zenith l'a fait vec Azmoun qui avait passé sa visite médicale.
                                                Tu imagines Fekir quand on l'avait laissé passé sa visite médicale chez les Reds si au final on avait opposé un refus parce qu'on avait pas trouvé son remplaçant.
                                                Bon j'espère qu'on le récupèrera gratuitement en janvier

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

C'est la le nœud du problème, ils n'ont pas respecter le règlement donc la sanction sera une amende, mais ils s'en battent les kouilles de l'amende vu le pognon qu'ils ont.
                                                  En fait, en France, si t'as du pognon t'as le droit de tricher.
                                                  il faut rajouter des sanctions sportives, c'est pas normale d'avoir un reglement adapté a chaque clubs.
                                                  Concernant Marseille, j'ai lu que la DNCG avait bloqué le transfert d'Harit compte tenu du fait que le club n'avait pas assez vendu. Si c'est vrai, ça veut quand même dire que la DNCG a encore quelques pouvoirs de contrainte, non ?
                                                  Pour le PSG, est-ce que tu es sûr de cette histoire d'amende ?
                                                  http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

c'est la ou tu t'apercois que Marseille avec longoria n'a pas de président.15 départs pour un revenu de 3 Millions !!!
                                                    Quand meme facile de diriger quand ce n'est pas tes sous hein

Commentaire

Chargement...
                                                    X