Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Sinon j'ai lu que Shaq and co ce sont des panics buy, heu des mecs qui arrivent pour un cantal et un tiramisu maison, c'est pas ce que j'appelle des achats en panique ( meme si le tiramisu est très bon)👍 1Commentaire
-
C'est fou comme l'arrivée de Boateng a remonté le moral des troupes sur le forum.
Hier encore olweb était au bord de l'implosion, prêt prendre les fourches pour aller déloger Juni, Ponsot et Jean Mimi du parc OL comme les révolutionnaires en 1789.
Aujourdhui, le temps est bon, le ciel est bleu et l'avenir s'annonce radieux
Assez satisfait personnellement du mercato sinon. On n'avait pas un rond, il fallait prendre en compte cette donnée. En ayant dépensé la moitié d'un Laborde (très bon joueur, mais dont on n'avais pas besoin) à Rennes, on prend cinq joueur dont trois éléments d'expérience internationaux qui connaissent l’exigence du top niveau européen. Faut être prudent cela dit. Boateng, Emerson et Shaqiri on peu joué ces dernières années, ça reste des paris malgré tout.
Sur le papier, Boateng est évidement supérieur à Marcelo et Emerson à Cornet. Da Silva, il connais la L1 et fait le nombre mais on n'est quand même pas passé loin de faire la saison avec ce dernier titulaire, ce qui aurait été une catastrophe (d’où le reveil étonnement tardif du board à se positionner sur une central digne d'un statut de titulaire à l'OL). On est léger par contre niveau doublure : Henrique, Gusto, Diomandé, Lukeba... Aucune certitude sur ces joueurs.
Shaqiri au final est notre seul recrue offensive, et c'est très logique. On marque 81 buts l'année dernière, soit plus que Lille, Monaco et 5 seulement de moins que Paris. Le Suisse va a peu près avoir le même role que Memphis, en leadership et en tant qu’électron libre. On récupère Dembele qui à l'air remobilisé après avoir fait 6 mois dans un top 10 européen avec l'un des meilleurs coach du monde. Ca peut être que positif. En back up en pointe on a Slimani qui est un très bon joueur et Kadewere qui peut aussi dépanner sur une aile. Toko, Cherki ça me plais. Content que Aouar soit resté, on parle quand même d'un de nos joueurs les plus talentueux.
Au milieu, Guimaraes, Paqueta (notre meilleur joueur depuis qu'il est au club) c'est fort et régulier. Caqueret faut qu'il se fasse violence. Son match contre Nantes était affreux et aurait pu nous couter des points. Mendes il sera pas de trop et j'espère voir JRA revenir.
Il y a quand même beaucoup de positif même si un profil expérience et plus défensif au milieu aurait pas été de trop, ainsi qu'un lateral de qualité pour concurrencer Dubois. Je me fait toujours pas de soucis devant mais derrière j'ai encore peur.👍 3Commentaire
-
Concernant Marseille, j'ai lu que la DNCG avait bloqué le transfert d'Harit compte tenu du fait que le club n'avait pas assez vendu. Si c'est vrai, ça veut quand même dire que la DNCG a encore quelques pouvoirs de contrainte, non ?
Pour le PSG, est-ce que tu es sûr de cette histoire d'amende ?
Pour l'amende j'avais entendu ça sur RMC, sans doute dans un after, personne n'etais inquiet pour le psg.
Si harit est bloqué c'est bien une justice a deux vitesses. pourquoi lui est bloqué alors que le milliardaire mc court assure chaque année le passage devant la dncg et on autorise le psg a faire n'importe quoi ?Envoyé par Eomer
T'aimes ca hein petite trainéeCommentaire
-
Tu voudrais dire qu'etre capable de bien vendre c'est aussi important pour un DS? Mais attends c'est contre la narration dans les médias qui veut que Juni soit une pipe et Longoria/Leonardo des génies.
Sinon j'ai lu que Shaq and co ce sont des panics buy, heu des mecs qui arrivent pour un cantal et un tiramisu maison, c'est pas ce que j'appelle des achats en panique ( meme si le tiramisu est très bon)
Et ca se voitCommentaire
-
C'est fou comme l'arrivée de Boateng a remonté le moral des troupes sur le forum.
Hier encore olweb était au bord de l'implosion, prêt prendre les fourches pour aller déloger Juni, Ponsot et Jean Mimi du parc OL comme les révolutionnaires en 1789.
Aujourdhui, le temps est bon, le ciel est bleu et l'avenir s'annonce radieux
Assez satisfait personnellement du mercato sinon. On n'avait pas un rond, il fallait prendre en compte cette donnée. En ayant dépensé la moitié d'un Laborde (très bon joueur, mais dont on n'avais pas besoin) à Rennes, on prend cinq joueur dont trois éléments d'expérience internationaux qui connaissent l’exigence du top niveau européen. Faut être prudent cela dit. Boateng, Emerson et Shaqiri on peu joué ces dernières années, ça reste des paris malgré tout.
Sur le papier, Boateng est évidement supérieur à Marcelo et Emerson à Cornet. Da Silva, il connais la L1 et fait le nombre mais on n'est quand même pas passé loin de faire la saison avec ce dernier titulaire, ce qui aurait été une catastrophe (d’où le reveil étonnement tardif du board à se positionner sur une central digne d'un statut de titulaire à l'OL). On est léger par contre niveau doublure : Henrique, Gusto, Diomandé, Lukeba... Aucune certitude sur ces joueurs.
Shaqiri au final est notre seul recrue offensive, et c'est très logique. On marque 81 buts l'année dernière, soit plus que Lille, Monaco et 5 seulement de moins que Paris. Le Suisse va a peu près avoir le même role que Memphis, en leadership et en tant qu’électron libre. On récupère Dembele qui à l'air remobilisé après avoir fait 6 mois dans un top 10 européen avec l'un des meilleurs coach du monde. Ca peut être que positif. En back up en pointe on a Slimani qui est un très bon joueur et Kadewere qui peut aussi dépanner sur une aile. Toko, Cherki ça me plais. Content que Aouar soit resté, on parle quand même d'un de nos joueurs les plus talentueux.
Au milieu, Guimaraes, Paqueta (notre meilleur joueur depuis qu'il est au club) c'est fort et régulier. Caqueret faut qu'il se fasse violence. Son match contre Nantes était affreux et aurait pu nous couter des points. Mendes il sera pas de trop et j'espère voir JRA revenir.
Il y a quand même beaucoup de positif même si un profil expérience et plus défensif au milieu aurait pas été de trop, ainsi qu'un lateral de qualité pour concurrencer Dubois. Je me fait toujours pas de soucis devant mais derrière j'ai encore peur.
Le seul point noir pour moi de ce mercato est Mendes. Maintenant, il faut espérer qu'il me fera mentir👍 1Commentaire
-
Tu voudrais dire qu'etre capable de bien vendre c'est aussi important pour un DS? Mais attends c'est contre la narration dans les médias qui veut que Juni soit une pipe et Longoria/Leonardo des génies.
Sinon j'ai lu que Shaq and co ce sont des panics buy, heu des mecs qui arrivent pour un cantal et un tiramisu maison, c'est pas ce que j'appelle des achats en panique ( meme si le tiramisu est très bon)Commentaire
-
Du coup je suis pas totalement certain de son investissement. J'espère aussi me gourrer.
A l'inverse, un gars comme Aouar c'est dans son intérêt de faire une grosse saison.Commentaire
-
Arrêtez avec vos têtes de turc, Mendes la saison dernière il est taille patron pendant notre bonne période, avec Bosz qui peut le rebooster, et le manque de concurrence à son poste, il peut très bien redevenir à un très bon niveau.
Envoyé par Jom69cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfanceCommentaire
-
Je pensais pas forcément à taper dans le porte monnaie ou a encadrer les clubs. Ca peut aussi se faire juste en modifiant les règles des contrats / transferts, par ex ce que proposait un forumeur un peu plus haut "coût du transfert = 2 x les salaires restant" ou juste interdiction des transferts et uniquement des départs en fin de contrats (pour les joueurs indésirables ou souhaitant partir : négociation à l'amiable et/ou création d'un "juge de paix" au niveau des instances capable de traiter les dossiers rapidement.)
Le seul sujet qui pour moi pourrait "mécontenter les gros clubs" c'est ce qui est plus ou moins déjà dans les tuyaux (mais qui me semble nécessaire) soit l'encadrement de la masse salariale basée sur les revenus des clubs avec reversement d'une taxe lorsque le plafond est dépassé.
Mais je considère la taxe comme un échappatoire et donc une ouverture pour que le fossé se creuse malgré tout. Il faudrait que ça s'accompagne d'un plafond pour les salaires individuels (sans possibilité de tricher avec des primes ou des avantages, je sais c'est compliqué à faire et c'est un peu bisounours) ainsi que d'une limitation du nombre de joueur par club.
Bref, maintenant que j'arrive à la fin du poste je me rends compte qu'il faudrait une refonte complète du système en fait !de quoi mécontenter les gros clubs en effet...
Commentaire
-
Mendes il est taille patron sur un voir deux mois, ses deux seuls bons avec l'OL. Je me souviens de son match contre le PSG (qu'on gagne 1-0 sur le but de Tino et ou il se fait exclure après avoir chatouillé Neymar), il avait été monstrueux. Si il est tout le temps a ce niveau là je le met direct dans le 11. Mais c'est pas le cas jusque la.Commentaire
-
Je suis pas trop tête de turc sincèrement.
Mendes il est taille patron sur un voir deux mois, ses deux seuls bons avec l'OL. Je me souviens de son match contre le PSG (qu'on gagne 1-0 sur le but de Tino et ou il se fait exclure après avoir chatouillé Neymar), il avait été monstrueux. Si il est tout le temps a ce niveau là je le met direct dans le 11. Mais c'est pas le cas jusque la.
Il semble avoir besoin d'un 11 qui tourne bien pour ensuite se mettre au niveau, donc si on commence à trouver la bonne formule et que les bon résultats s'enchaînent, il peut très bien faire le job, et sachant que Caqueret est très irrégulier, il peut rapidement avoir son mot à dire comme à Nantes où il fait une bonne entrée.
Avec les matchs de coupe d'Europe, il aura du temps c'est une certitude sachant que mis à part lui, je ne vois personne de fiable pour jouer dans un double pivot à part Paqueta déjà titulaire devant.Envoyé par Jom69cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfanceCommentaire
-
Je dis ça alors que moi, je crois encore en lui. Ce mec manque de cœurCommentaire
-
malheureusement il va repointer le bout de son nez à la moindre contre performance, puisque par définition, lui aurait fait mieux que tout le monde.👍 1Commentaire
-
Il y a multitude d'alternative et variante en dc, Denayer qui peut retrouver envie de revenir au top au côté d'un Boateng, Lukeba axe gauche avec un patron comme l'Allemand à ses côtés, pareil pour Diomandé, c'est du gagnant gagnant pour tout le monde en espérant qu'il soulage aussi Dubois.Envoyé par Jom69cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfanceCommentaire
-
C'est pour cela que je dis qu'il a été très bon pendant notre bonne période et si mes souvenirs sont bon, c'était en novembre décembre.
Il semble avoir besoin d'un 11 qui tourne bien pour ensuite se mettre au niveau, donc si on commence à trouver la bonne formule et que les bon résultats s'enchaînent, il peut très bien faire le job, et sachant que Caqueret est très irrégulier, il peut rapidement avoir son mot à dire comme à Nantes où il fait une bonne entrée.
Avec les matchs de coupe d'Europe, il aura du temps c'est une certitude sachant que mis à part lui, je ne vois personne de fiable pour jouer dans un double pivot à part Paqueta déjà titulaire devant.Commentaire
-
Commentaire
-
Je parlais pas vraiment pour marseille du coup mais du psg qui c'etait engagé a vendre pour 180 millions et qui a vendu baker 7 millions et acheter un mec 70 millions et un autre avec OA a 40 pour l'année prochaine, le tout en se rajoutant 200 millions de masse salariale sur ce mercato.
Pour l'amende j'avais entendu ça sur RMC, sans doute dans un after, personne n'etais inquiet pour le psg.
Si harit est bloqué c'est bien une justice a deux vitesses. pourquoi lui est bloqué alors que le milliardaire mc court assure chaque année le passage devant la dncg et on autorise le psg a faire n'importe quoi ?
la DGNC regarde si le club est assuré de continuer a payer et a fonctionner grâce a ses ressources ou garanties données par son ou ses actionnaires mc court n est pas multimillionnaire il ne peu pas non plus se permettre de perdre chaque année 50M donc il ne remet pas au pot systématiquement ou tres peu et cela ne peu pas couvrir totalement les pertes de l om
pour le qatar ils peuvent avoir 200 m de pertes par an ( c est dailleurs le cas (voir meme 300 )) ils savent que l emir remettra et assurera les pertes. donc ils sen foutent
c est le fpf qui peu etre "embêtant" pour le qatar. mais comme ce dernier a sauté et que le porteur de valise a investit et corrompus les instances ils peuvent continuer a avoir ou masse salariale chargé de 500 m pour 650 m de budget cela passe creme pour les journalistes et autres et encore plus pour infentino devenu copain comme cochon avec le porteur de valise et lui a donné tous les droits
depuis 10 ans je clame que le qatar va completement pourrir le système a son profit d image mais bon on est des haineux rageur contre l ex club françaisinscrit depuis 2000Commentaire
-
Y a que nous qui faisons attention à ça.
Commentaire
-
Je parlais pas vraiment pour marseille du coup mais du psg qui c'etait engagé a vendre pour 180 millions et qui a vendu baker 7 millions et acheter un mec 70 millions et un autre avec OA a 40 pour l'année prochaine, le tout en se rajoutant 200 millions de masse salariale sur ce mercato.
Si harit est bloqué c'est bien une justice a deux vitesses. pourquoi lui est bloqué alors que le milliardaire mc court assure chaque année le passage devant la dncg et on autorise le psg a faire n'importe quoi ?
et si mboulard signe une prolongation cela sera pret de 200m par an chargé hors primeDernière modification par MAPASSOL2, 01/09/2021, 12h43.inscrit depuis 2000Commentaire
-
a la fin de l année c est plus de 3,5 milliard qui auront été investit a pertes soit sous contrat surévalués , bidons ou financement masqué
et c est pas finis. si ils ne ( achète pas ) gagne pas la ldc la nnee prochaine ils remettront encore un autre coup sur la tete du foot européen en accentuant leur puissance financière a travers l ex club parisien pour assoir et embellir leur image (but premier de leur achat de l ex club francais ). et faire oublier "certaines choses"inscrit depuis 2000Commentaire
-
cela fait 10 ans que le qatar chie sur les lois économique du foot , de gestion et du fpf ainsi que sur le foot francais et maintenant c est sur le foot européen
a la fin de l année c est plus de 3,5 milliard qui auront été investit a pertes soit sous contrat surévalués , bidons ou financement masqué
et c est pas finis. si ils ne ( achète pas ) gagne pas la ldc la nnee prochaine ils remettront encore un autre coup sur la tete du foot européen en accentuant leur puissance financière a travers l ex club parisien pour assoir et embellir leur image (but premier de leur achat de l ex club francais ). et faire oublier "certaines choses"
les corrupteurs où les corrompus ? parcequ' il faut être 2 pour en arriver là.
Commentaire
-
Je sors de ma grotte, pour Boateng c’est bon ? C’est réglé ? Il me semble que la liste pour l’Europa League c’était jusqu’à aujourd’hui 12h non ?Commentaire
Commentaire