Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Mercato estival 2021 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
    A priori, on va revenir à la charge pour Azmoun dès cet hiver mais non pour le recruter libre en juillet 2022 mais pour racheter ses 6 derniers mois de contrat et l'avoir avec nous dès janvier 2021 (surtout en raison de la CAN et de l'absence des Slimani, Kadewere, Toko).

Par contre, on devrait être loin des 15M proposés cet été. Pour 6 mois j'imagine qu'on dépassera difficilement les 5M.
    D'un autre côté, le championnat Russe aura déjà été disputé aux 2/3 en décembre et le Zenith risque d'être éliminé de ligue des champions (groupe avec chelsea et juventus). Le Zenith sera peut être plus souple pour le laisser partir.
    Pas bête, imagine Onana en plus !

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tu sais bien que le seul juge de paix seront les résultats
      De façon inéluctable en effet !

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Mais c'est pas le problème... tu (je) vois bien que c'est un autre PROJET tout simplement... Moi je trouve juste dommage que Nenese il en ait pris plein la tronche alors que le PROJET était pas du tout celui d'aujourd'hui... mais ou certains d'entre vous croyaient (voulaient) que le PROJET en soit à ce niveau...

Mais encore une fois Bosz n'est QUE une partie du projet... ce n'est pas LE projet!
        Tant que ça gagne, moi je suis heureux hein ​​​​​​

En fait, comme dit dans un autre topic, on a presque le sentiment que Juni, avec Bosz, a choisi de manière volontaire un quasi DS adjoint, ie plus qu'un simple coach mais quelqu'un qui va vraiment aider et peser (j'ai pas dit décidé) en termes de choix sportifs.
        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Mais c'est pas le problème... tu (je) vois bien que c'est un autre PROJET tout simplement... Moi je trouve juste dommage que Nenese il en ait pris plein la tronche alors que le PROJET était pas du tout celui d'aujourd'hui... mais ou certains d'entre vous croyaient (voulaient) que le PROJET en soit à ce niveau...

Mais encore une fois Bosz n'est QUE une partie du projet... ce n'est pas LE projet!
          Enfer et damnation......... nous allons relancer le debat pro... anti...

Concernant ton post precedent : ok je comprends mieux ton point de vue

Je suis entierement d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en gras.
          J'ai deja ecrit a plusieurs reprises que NON Genesio n'est pas la quiche que pas mal decrivait et qu'il faisait bien le job MAIS QUE ce n'etait plus le PROFIL d'entraineur qu'il nous fallait.
          Et la ou je suis content depuis mai 2021 c'est que je pense qu'on a pris le bon profil d'entraineur............... et tu as raison c'est le bon profil PARCE QU'IL est en adequation avec le projet ou la tendance qu'insufle Juninho.
          Steve McQueen Les 7 mercenaires,,,, Y aura jamais mieux

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message

Bien aime la reponse de ponsot, on bosse en equipe qu on soit juge en equipe.

et a ce petit jeu la juni fait paqueta, guimares, emerson.

mine de rien ces derniers mercatos on prend a chelsea, bayern, liverpool et ac milan! Franchement bravo les gars! Moi je prefere une recrue top niveau que douze hype de supporters sorties de foot manager. Avec du denayer, boateng, emerson, guimares, paqueta, shaqiri, franchement je rajouterais dubois aussi, qui a un niveau moindre certes commence a avoir une petite expérience du haut niveau. Et c est pas sa faute si deschamps se pourrit son euro avec kounde ou rabiot a sa place, parce que la c etait moche, on etait plus proche du niveau malo gusto que de dubois. Apres il commence moyen la saison, mais il en a pris plein le gueule, il est en perte de confiance mais ca va vite revenir. Aussi ca m etonnerait qu houssem ou dembele ne changent pas d attitude entoures de gars comme ca. Et la la sauce peut etre tres interressante!
            Ah pas entendu ca.... mais c'est exactement l'esprit dans lequel je souhaite réagir....

Et c'est justement pour ton 2e paragraphe que je m'emportait contre les gens qui disaient ici même "Ah oui Azmoun à la place de Dembele..." et ou j'avais envie de leur dire "Ben non... Azmoun ET Dembele" Là t'as une conccurence, là t'as des mecs qui tirent le maxi et a la fin c'est gagnant-gagnant pour l'OL... Et allez y les gars enfilez des perles parce que celui qui mollit un peu il laisse sa place au bout de 2 matchs sans avoir claqué son doublé... Après a Bosz de faire son choix sur celui qui apporte le plus, sur celui qui marque le plus etc... C'est dans cet esprit qu'il faut voir le truc et arreter à chaque fois de mettre les uns contre les autres...

Moi aujourd'hui je me félicite pas vraiment que Toko joue et que Cherki joue pas une minute... sauf que pour Bosz il doit pas y'avoir photo... et que si Cherki il se tire les doigts et qu'il rentre dans le game, ben Toko il va falloir qu'il en fasse 2 fois plus si il veut rester titulaire... Et ca ca ne peut QUE être une bonne chose pour l'OL!

Totale confiance en Bosz... il a son groupe maintenant, qu'il le gère bien avec une bonne émulation on va faire une super saison.

Commentaire

Faut pas non plus renverser les rôles... c'est le club qui l'a prolongé, c'est le club qui l'a mis sur la touche dernièrement... Je suis d'accord qu'il met peut être pas d'entrain à trouver un point de chute mais y'a d'autres situations qui m'enervent un peu plus. Comme la situation de Denayer par exemple... parce que dans cette situation c'est bien le joueur qui refuse de prolonger et qui va sans doute partir libre alors qu'on a sorti son petit c*l de la merde ou il était à l'époque (prêt dans des championnats exotiques non sélectionné avec la Belgique...) avec nous il se sera montré, aura joué la LdC, aura retrouvé sa sélection... et va nous la mettre bien profond.
              Donc ce serait bien de pas avoir des jugements à 2 vitesses... si t'es enervé contre Marcelo, il faudrait peut être l'etre tout autant (voire plus) contre Denayer...
              ouai enfin je te sens bien énervé contre Denayer.
              S'il veut aller au bout de son contrat pour un joueur acheté 6M sachant que cela fait plusieurs saisons qu'on n'a joué ni de Coupe d'Europe ni la Ligue des champions et qu'il estime l'ambition du club à la baisse , cela peut aussi se comprendre. Surtout quand tu en as un peu marre de jouer au pompier de service et que tu te rends compte que l'on te colle en défense des gars comme Diomandé ou Da Silva.
              On l'a pas sorti de la merde non plus, il avait déjà été titulaire plusieurs avec la Belgique avant nous (notamment lors du match au Stade de France où la Belgique nous avait battu) il avait de belles propositions d'autres clubs. Et avoir joué en Ecosse, Angleterre ou en Turquie en étant notamment champion, c'est pas la fin du monde non plus !
              Mais quelquechose me dit que la venue de Boateng pour les 2 prochaines années chez nous peuvent l'influencer pour prolonger son aventure avec nous.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut
                Je comprends pas pourquoi tu dis que si on dit que c'est une recrue de Bosz on dresse les uns contres les autres.
                Moi par exemple je ne fais pas parti de ceux qui veulent dresser les uns contre les autres ou de ceux qui disent "untel au clib est une quiche ou untel est un cador"

mais par exemple je ne serai pas surpris (voir même je trouverai ça logique) si effectivement Boateng a bien voulu etudier notre proposition parce que c'est un mec comme Bosz l'entraineur plutot q'un inconnu
                De meme que quand on a fait des Paqueta ou Guimaraes ca me choque pas de dire, c'est parce que c'est Juninho qui a une aura au bresil et qui en tout cas est tres reconnu au bresil, que ca c'est fait
                tu vois ???
                ce que veux dire petit sauvage a juste titre c'est que ce n'est pas QUE Bosz. Si Bosz était à la tête du Locomotiv Moscou pas sur que son discours l' eu séduit. Boateng, pour info, il nous a joué il y a peu en demi de C1. Il sait très bien qui est l' OL. Tout comme Juni DS de la Spezia ne fait pas venir Paqueta...L' OL les amis, l' OL!! Et Bosz, c'est l' OL.
                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

ce que veux dire petit sauvage a juste titre c'est que ce n'est pas QUE Bosz. Si Bosz était à la tête du Locomotiv Moscou pas sur que son discours l' eu séduit. Boateng, pour info, il nous a joué il y a peu en demi de C1. Il sait très bien qui est l' OL. Tout comme Juni DS de la Spezia ne fait pas venir Paqueta...L' OL les amis, l' OL!! Et Bosz, c'est l' OL.
                  ouais on a devellopé nos point de vue
                  et meme qu'en expliquant........................ eh ben il s'est pas enervé

Commentaire

Effectivement, j' ai répondu a ce post en remontant le fil de la conversation, je viens de voir ça!! tant mieux, tant mieux...Le Boateng en intra veineuse, ça apaise les moeurs...
                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Juni sur le cas Marcelo : https://twitter.com/Msila28_/status/...224536070?s=20

Jean-Mimi sur les dossiers du mercato en Janvier : https://twitter.com/Msila28_/status/...239141382?s=20

Commentaire

• Foot
                        L1,
                        OLJérôme Boateng, recrue de l'OL : « Écrire une grande histoire »

Jérôme Boateng a été présenté à la presse, ce mercredi. Il veut apporter le plus vite possible son expérience à l'OL.

H.P.01 septembre 2021 à 16h54
                        partagerpartager
                        commenter

Jérôme Boateng a été présenté ce mercredi à la presse. Il s'est montré enthousiaste à l'idée de rejoindre l'OL mais attendra d'être à 100% pour jouer.

Son arrivée à l'OL: «J'ai pris très vite la décision d'être ici. Et j'ai été très bien accueilli. J'avais des touches avec d'autres clubs mais je suis très excité avec ce nouveau chapitre de ma carrière. Et je veux entrer aussi dans ce stade incroyable. Pour moi, il était très important d'avoir un bon feeling avec le club, de voir le projet et j'ai parlé avec Peter (Bosz, l'entraîneur lyonnais) et nous avons eu de très bons rapports. Je suis très heureux d'être ici. J'ai suivi le club depuis que je suis tout petit, depuis qu'il était en C1. Lyon est un grand club, une grande équipe avec des joueurs incroyables. C'est un honneur pour moi. On veut écrire une grande histoire. »

lire aussiJérôme Boateng, le coup de maître de l'OL
                        Ses qualités: «Je me vois comme l'ancien qui vient avec de l'expérience (il aura 33 ans vendredi). Je suis convaincu que je peux aider les jeunes, ouvrir une route vers le succès. Je suis venu et mon but est de gagner des titres : il y a la Ligue Europa et le reste. Je dois tout donner à cette équipe qui est jeune et talentueuse. Quand je commence une saison, je veux d'ailleurs tout gagner.»

lire aussiAulas vise le dernier carré de la Ligue Europa
                        Sa préparation: « Je n'ai pas joué depuis mai, j'ai travaillé avec des entraîneurs personnels mais je dois retrouver le rythme. C'est le plus important. Je déciderai en fonction de ma forme. Et on discutera avec le coach pour savoir à quel moment je pourrais revenir. J'espère le plus vite possible mais je dois être à 100% sinon je ne pourrais pas aider l'équipe comme je le veux et je pourrais aussi me blesser.»

La Ligue 1: «La Ligue 1 a toujours été attractive. Mais avec ce mercato un peu fou (Messi...) ça peut expliquer aussi que ça attire même si je ne suis pas venu pour lui. Mais c'est bien de jouer contre les meilleurs du monde. Mes souvenirs de Messi ? Je ne sais pas si quelqu'un peut dire qu'il a une bonne expérience avec lui... »

publié le 1 septembre 2021 à 16h54

Et si on commençait par l'EL ?

Commentaire

S'il veut aller au bout de son contrat pour un joueur acheté 6M sachant que cela fait plusieurs saisons qu'on n'a joué ni de Coupe d'Europe ni la Ligue des champions et qu'il estime l'ambition du club à la baisse , cela peut aussi se comprendre. Surtout quand tu en as un peu marre de jouer au pompier de service et que tu te rends compte que l'on te colle en défense des gars comme Diomandé ou Da Silva.
                          On l'a pas sorti de la merde non plus, il avait déjà été titulaire plusieurs avec la Belgique avant nous (notamment lors du match au Stade de France où la Belgique nous avait battu) il avait de belles propositions d'autres clubs. Et avoir joué en Ecosse, Angleterre ou en Turquie en étant notamment champion, c'est pas la fin du monde non plus !
                          Mais quelquechose me dit que la venue de Boateng pour les 2 prochaines années chez nous peuvent l'influencer pour prolonger son aventure avec nous.
                          Plutôt d'accord...

Après sur Denayer on sait bien comment ca se passe hein... t'en as plein dans le championnat de France achetés par des grosses cylindrés et pretés tous les ans sans jamais voir le jour....
                          Acheté par City en 2014..... acheté par l'OL en 2018 après 4 prêts (Glasgow, Galatasaray, Sunderland, Galatasaray...)... il apparait en sélection en 2015.... et à partir de 2016 il voit plus la sélection jusqu'a 2018 et son arrivée à l'OL (et ses premiers matchs de LdC avec nous).

Le truc c'est juste que si nous on voit le projet se mettre en place aujourd'hui avec les grosses arrivées... je pense que le projet lui a clairement été expliqué (par Juni ou Bosz) bien avant... Donc rien que pour ca, moi les mecs qui me disent "ah oui j'aime le projet je viens avec vous..." je les préfère carrément aux mecs qui arrivent la gueule enfarinée quand la fete est arrivée "ah ouais votre projet il a l'air sympa, en fait je veux bien en être..." CA fait un peu pique-assiette sur les bords... ca n'a rien de franc quoi!

Commentaire

Grrrrrrrr.... je peux m'enerver si tu veux!....

Commentaire

Grrrrrrrr.... je peux m'enerver si tu veux!....
                              Ben reste comme tu es quoi
                              et je suis sérieux en plus tes contributions a ce forum font avancer les choses

Commentaire

Enfer et damnation......... nous allons relancer le debat pro... anti...

Concernant ton post precedent : ok je comprends mieux ton point de vue

Je suis entierement d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en gras.
                                J'ai deja ecrit a plusieurs reprises que NON Genesio n'est pas la quiche que pas mal decrivait et qu'il faisait bien le job MAIS QUE ce n'etait plus le PROFIL d'entraineur qu'il nous fallait.
                                Et la ou je suis content depuis mai 2021 c'est que je pense qu'on a pris le bon profil d'entraineur............... et tu as raison c'est le bon profil PARCE QU'IL est en adequation avec le projet ou la tendance qu'insufle Juninho.
                                Ouais.... depuis 2020 ca couvait déja quand j'avais vu les recrues je m'étais dit "attends y'a un truc là..." et il s'est carrément planté avec Sylvinho.... Pour moi le groupe était pas encore prêt... Garcia s'en est pris plein la tronche mais au final il arrive on est au fond du trou... quelques mois plus tard on est en demi de CdF et finale de CdL et quelques mois plus tard en demi de LdC et quelques mois plus tard on fait champion d'automne... CA s'est mal terminé (contre Nice et dans ses relations avec Juni) mais je pense que Juni il avait déjà son plan en tête... Il a su etre patient (chose qu'on lui reproche souvent)...

Commentaire

Plutôt d'accord...

Après sur Denayer on sait bien comment ca se passe hein... t'en as plein dans le championnat de France achetés par des grosses cylindrés et pretés tous les ans sans jamais voir le jour....
                                  Acheté par City en 2014..... acheté par l'OL en 2018 après 4 prêts (Glasgow, Galatasaray, Sunderland, Galatasaray...)... il apparait en sélection en 2015.... et à partir de 2016 il voit plus la sélection jusqu'a 2018 et son arrivée à l'OL (et ses premiers matchs de LdC avec nous).

Le truc c'est juste que si nous on voit le projet se mettre en place aujourd'hui avec les grosses arrivées... je pense que le projet lui a clairement été expliqué (par Juni ou Bosz) bien avant... Donc rien que pour ca, moi les mecs qui me disent "ah oui j'aime le projet je viens avec vous..." je les préfère carrément aux mecs qui arrivent la gueule enfarinée "ah ouais votre projet il a l'air sympa, en fait je veux bien en être..." CA fait un peu pique-assiette sur les bords... ca n'a rien de franc quoi!
                                  Je pense que ce qu'attend Denayer c'est d'évoluer dans une équipe compétitive. Quand ton meilleur joueur de ces 4 dernières années part, Memphis, que le club finit 7 puis 4ème et rate encore la LDC, c'est normal d'être échaudé surtout quand dans le même temps tu intéresses des clubs comme Naples et Séville.
                                  Là Boateng on s'est mis dessus y'a 3 jours seulement à la demande de Bosz. Te parler du projet c'est bien mais passer aux actes et avoir les preuves c'est bien mieux. Là Denayer, il sait que les deux défenseurs qui seront à ses côtés c'est Emerson et Boateng. Ca donne plus envie de continuer dans ses conditions car il sait que ça peut aussi le rendre plus performant alors que c'était lui le stabilisateur et pompier de service par le passé. Et encore plus s'il pourra compter sur un gardien comme Onana ...

Commentaire

Je pense que ce qu'attend Denayer c'est d'évoluer dans une équipe compétitive. Quand ton meilleur joueur de ces 4 dernières années part, Memphis, que le club finit 7 puis 4ème et rate encore la LDC, c'est normal d'être échaudé surtout quand dans le même temps tu intéresses des clubs comme Naples et Séville.
                                    Là Boateng on s'est mis dessus y'a 3 jours seulement à la demande de Bosz. Te parler du projet c'est bien mais passer aux actes et avoir les preuves c'est bien mieux. Là Denayer, il sait que les deux défenseurs qui seront à ses côtés c'est Emerson et Boateng. Ca donne plus envie de continuer dans ses conditions car il sait que ça peut aussi le rendre plus performant alors que c'était lui le stabilisateur et pompier de service par le passé. Et encore plus s'il pourra compter sur un gardien comme Onana ...
                                    En vue de la saison prochaine, si on est en LDC, les deux grosses ventes devraient concerner Aouar et Denayer s'il a prolongé. Car je vois un jeune s'imposer aux côtés de Boateng.
                                    Si on a réglé cet hiver les cas Azmoun et Onana, on serait en position idéale pour le mercato estival 2022 ... dingue comme les choses peuvent aller vite. Pareil si Moussa flambe en EL par exemple, on pourrait aussi en tirer un très bon prix.

Place au terrain et aux victoires.

Commentaire

J' y ai tout de suite pensé. On le signe 2 ans, pour le moment, c'est très bien. Mais pourquoi pas envisager un séjour à l' OL plus long que ça pour lui. Tout dépendra de son état de forme et de nos résultats. Mais bon, on y est pas!

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

En vue de la saison prochaine, si on est en LDC, les deux grosses ventes devraient concerner Aouar et Denayer s'il a prolongé. Car je vois un jeune s'imposer aux côtés de Boateng.
                                        Si on a réglé cet hiver les cas Azmoun et Onana, on serait en position idéale pour le mercato estival 2022 ... dingue comme les choses peuvent aller vite. Pareil si Moussa flambe en EL par exemple, on pourrait aussi en tirer un très bon prix.

Place au terrain et aux victoires.
                                        Moussa s'il plante ses 20 buts, on aura de nouveau des offres à 30/40M.
                                        On récupère Lacazette qui sera libre l'an prochain et on l'associe avec Azmoun que l'on aura récupéré libre aussi. Une belle association pour ce duo à mon avis.

Commentaire

• on a même pas vraiment commencé le championnat et vous parlez des ventes et arrivées de l'année prochaine
                                          vous êtes plus des comptables que des fans c'est horrible

Commentaire

• En tout cas j'espère qu'on attendra à nouveau les dernières heures du mercato d'hiver pour signer cette fois Lewandowski et Ngolo Kante

Commentaire

Moussa s'il plante ses 20 buts, on aura de nouveau des offres à 30/40M.
                                              On récupère Lacazette qui sera libre l'an prochain et on l'associe avec Azmoun que l'on aura récupéré libre aussi. Une belle association pour ce duo à mon avis.
                                              Il aura plus qu'un an de contrat, tu peux diviser par 2 voir 3
                                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                              Ewa a raison

Commentaire

• Pas super fan de boateng, et si on joue contre le qatar comme contre Nantes, boateng ou pas on va se prendre une valise...c'est a bosz de faire le job aussi sur le terrain, pas que dans les conf de presse. Après boateng j'espère qu'il sera a son niveau, parce qu'il est lent...

Commentaire

• Envoyé par ol 1973 Voir le message
                                                  Pas super fan de boateng, et si on joue contre le qatar comme contre Nantes, boateng ou pas on va se prendre une valise...c'est a bosz de faire le job aussi sur le terrain, pas que dans les conf de presse. Après boateng j'espère qu'il sera a son niveau, parce qu'il est lent...
                                                  T'es chiant, toi ​​​​​​

Dans l'EDS en ce moment, même eux sont conquis
                                                  "Enfin un taulier qui va calmer les petits jeux de cour de récréation à l'OL"
                                                  ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

T'es chiant, toi ​​​​​​

Dans l'EDS en ce moment, même eux sont conquis
                                                    "Enfin un taulier qui va calmer les petits jeux de cour de récréation à l'OL"
                                                    ​​​​​​
                                                    J'attends de voir les 1eres opposition à l'entraînement Boateng / Cherki

Commentaire

Chargement...
                                                    X