Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Départ] Moussa Dembélé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Départ] Moussa Dembélé

L'Atlético de Madrid veut garder Moussa Dembélé

Alors que plusieurs médias annoncent que l’Atlético de Madrid ne veut pas conserver Moussa Dembélé, la réalité est bien différente. Selon nos informations, les Colchoneros souhaitent continuer avec le Français.

Un nouveau départ. Cet hiver, Moussa Dembélé a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Meilleur buteur de l’OL durant deux saisons, l’attaquant français a vécu un début d’exercice 2020-21 plus délicat sous les ordres de Rudi García. Un départ était donc la meilleure solution pour le natif de Pontoise, loué pour son professionnalisme à Lyon.

Courtisé en Angleterre, où sa cote a toujours été bonne, Moussa Dembélé a finalement pris la direction de l’Espagne. Convaincu par Diego Simeone en personne, il a rejoint l’Atlético de Madrid. Un club où il a rapidement essayé de s’intégrer sur comme en dehors du terrain en prenant des cours d’espagnol.

Mais le Français a dû composer avec une forte concurrence, notamment celle de l’indéboulonnable Luis Suarez. Sans compter Angel Correa ou Joāo Félix. Auteur de 7 matches toutes compétitions confondues, il a pris ses marques malgré un temps de jeu réduit. Pour cette raison, plusieurs médias ibériques ont indiqué que les Colchoneros ne souhaitaient pas le garder.

Les Rojiblancos sont convaincus

D’après nos informations, c’est tout le contraire. En effet, une source proche du club madrilène nous a assuré que l’Atlético voulait conserver Moussa Dembélé, prêté par l’OL. Une réunion a eu lieu récemment entre Diego Simeone et les dirigeants de l’Atléti. El Cholo, ainsi que son assistant, ont fait savoir qu’ils voulaient continuer avec Dembélé.

Un joueur apprécié également par les cadres du vestiaire comme Koke, Oblak ou Savic mais aussi Thomas Lemar, nous a-t-on fait savoir. Des joueurs qui font front derrière le Français. De son côté, Moussa Dembélé, sacré champion d’Espagne, veut rester à l’Atlético selon nos informations. L’OL, qui n’est pas fermé à un départ, avait fixé son option d’achat à 33,5 millions d’euros l’hiver dernier. Un prix élevé pour des Colchoneros qui ont subi des pertes financières importantes en raison de la crise. La balle est dans le camp de Lyon à présent.

https://www.footmercato.net/a5544598...moussa-dembele

Je pense qu'il faudrait en tirer au minimum 25m€.
    Après pourquoi pas récupérer un joueur dans la transaction, comme Herrera par exemple que le club suivait et qui serait parfait pour remplacer T. Mendes.

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
      Après pourquoi pas récupérer un joueur dans la transaction, comme Herrera par exemple que le club suivait et qui serait parfait pour remplacer T. Mendes.
      25 pour un club Anglais , ça semble jouable .
      Envoyé par zakouni
      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

-MaxX- Oui, j'aime aussi l'idée de récupérer un joueur dans la transaction.
        C'est dans ce type de situation qu'on peut attirer un joueur en manque de temps de jeu, qui ne serait jamais venu dans un autre contexte.
        Un exemple qui ne nous rajeunit pas : Tiago

Commentaire

Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
          -MaxX- Oui, j'aime aussi l'idée de récupérer un joueur dans la transaction.
          C'est dans ce type de situation qu'on peut attirer un joueur en manque de temps de jeu, qui ne serait jamais venu dans un autre contexte.
          Un exemple qui ne nous rajeunit pas : Tiago
          Si je me souviens bien ce n'était pas stricto sensu un échange à l'époque. On avait vendu Essien 35-40 M et on avait récupéré Tiago pour 12-15 M. Alors oui dans les faits ça revient plus ou moins à un échange, mais pas au niveau de la transaction (j'imagine qu'il y avait un intérêt financier à faire ça alors).

Quand on observe le mercato, c'est finalement assez rare les transactions avec un échange de joueurs. Enfin il me semble.

Du côté de l'Atletico on s'était intéressé à Herrera, mais aussi à Renan Lodi plus récemment. Pourquoi pas faire un deal si Dembele peut (veut) rester là-bas.
          Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Envoyé par Vann Voir le message
            Si je me souviens bien ce n'était pas stricto sensu un échange à l'époque. On avait vendu Essien 35-40 M et on avait récupéré Tiago pour 12-15 M. Alors oui dans les faits ça revient plus ou moins à un échange, mais pas au niveau de la transaction (j'imagine qu'il y avait un intérêt financier à faire ça alors).
            Ah oui en faisant quelques recherches, je m'aperçois que les deux mouvements n'ont a priori rien à voir.
            J'avais dû mal comprendre à l'époque.

Commentaire

Ou Lodi, si Mouss sert de monnaie d’échange pour Lodi, cnest tout benef, on a pour moi évidemment plus besoin de Lodi que de Herrera vu que notre milieu est déjà bien fourni même en cas de départ de la Mergues
              #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                Ou Lodi, si Mouss sert de monnaie d’échange pour Lodi, cnest tout benef, on a pour moi évidemment plus besoin de Lodi que de Herrera vu que notre milieu est déjà bien fourni même en cas de départ de la Mergues
                Je suis le premier à critiquer Moussa, mais quand même, c'est un ATTAQUANT, international espoir français de 23 ans, tu peux pas l'échanger comme ça contre un simple latéral même talentueux.

Et pourquoi souhaitent se débarrasser de Lodi ? Y a anguille sous roche ...
                Dernière modification par aferkiw, 03/06/2021, 17h03.
                « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Envoyé par aferkiw Voir le message

Je suis le premier à critiquer Moussa, mais quand même, c'est un ATTAQUANT, international espoir français de 23 ans, tu peux pa sl'échanger comme ça contre un simple latéral même talentueux.

Je suis d'accord pour dire que Moussa meme apres cette saison vaut plus que Lodi (qui lui aussi as pas fait une saison top), mais, deja simple latéral ca veut rien dire.

C'est un poste comme un autre et qui depuis deja pas mal de temps les prix sont importants pour ce genre de joueur (on le sait avec Ferland).

Ensuite Lodi est Int A bresilien et je sais pas ce qui c'est passé cette année mais l'année dernière il etait complètement hors de notre portée et valait largement les 30/35 qu'on pourrait demander pour Moussa.
                  Entre temps il a perdu sa place mais ca reste un joueur très coté.

Commentaire

Herrera, c'est fou comme ce gars ne vaut plus rien. Il ferait passer Thiago Mendes pour un joueur de foot.

Commentaire

Je suis le premier à critiquer Moussa, mais quand même, c'est un ATTAQUANT, international espoir français de 23 ans, tu peux pas l'échanger comme ça contre un simple latéral même talentueux.

Certes il a une certaine valeur, mais il ne veut pas revenir à Lyon.

J'ai l'impression qu'ils veulent renégocier le prix. Ça peut se comprendre. Je crois qu'on l'a recruter pour 22M€. Donc entee 25 et 30M, c'est déjà très bien vendu.

Commentaire

Attention, je n'ai pas dit Moussa contre Lodi à 0 €, mais Moussa contre Lodi dans une certaine négo genre Mousa de 33M passe à 25M, et Lodi de 25M passe à 15M, ils nous filent 10M et on leur laisse Moussa, et bingo, Cornetto peut aller manger des saucisses en teutonie.

Le pire dans tout ça, c'est que Lodi à l'OL, même si c'est beaucoup mieux que Cornetto, ne nous garantis pas un hyper crack, attention, il peut le devenir ( c'est peut-être là le vrai intérêt) mais il peut devenir un Rafael plus aussi. Moi, sans rien te cacher

Après avec Peter, ça laisse plus entrevoir la première soluce, mais il y a un doute ( la fameuse anguille dont tu parles ) Ils sont actuellement sur Cucurella ( très doué venant de la Masia du Barça ultra énergique) il peut occuper tout le flanc et viendrait s'adapter typiquement sur le poste de Lodi, donc ça sent le départ de Lodi , connaissant le Cholo (pas personnellement pour les bouts en train) il a ciblé une inadéquation de Lodi dans son schéma de jeu ( au passage il lui sauve bien les miches en marquant un quasi but de titre à la 37eme journée) mais ça sent l'opportunité pour nous car un Moussa spleené ( il a du se faire larguer par une fenotte ? c'est pas possible son spleen) ne nous sert clairement à rien !!
                        #NousSommesPeterBosz

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Attention, je n'ai pas dit Moussa contre Lodi à 0 €, mais Moussa contre Lodi dans une certaine négo genre Mousa de 33M passe à 25M, et Lodi de 25M passe à 15M, ils nous filent 10M et on leur laisse Moussa, et bingo, Cornetto peut aller manger des saucisses en teutonie.

Le pire dans tout ça, c'est que Lodi à l'OL, même si c'est beaucoup mieux que Cornetto, ne nous garantis pas un hyper crack, attention, il peut le devenir ( c'est peut-être là le vrai intérêt) mais il peut devenir un Rafael plus aussi. Moi, sans rien te cacher

Après avec Peter, ça laisse plus entrevoir la première soluce, mais il y a un doute ( la fameuse anguille dont tu parles ) Ils sont actuellement sur Cucurella ( très doué venant de la Masia du Barça ultra énergique) il peut occuper tout le flanc et viendrait s'adapter typiquement sur le poste de Lodi, donc ça sent le départ de Lodi , connaissant le Cholo (pas personnellement pour les bouts en train) il a ciblé une inadéquation de Lodi dans son schéma de jeu ( au passage il lui sauve bien les miches en marquant un quasi but de titre à la 37eme journée) mais ça sent l'opportunité pour nous car un Moussa spleené ( il a du se faire larguer par une fenotte ? c'est pas possible son spleen) ne nous sert clairement à rien !!
                          Son spleen vient du fait qu'il était prévu qu'il parte l'année dernière mais avec le COVID tous les plans ont été bouleversés et personne n'a franchi le cap.

Du coup, ses 1ers matchs etaient juste mauvais, à raler, se prendre des jaunes de frustrations. Ca a duré un mois le temps que le mercato ferme.

Après il s'est repris, a fait des perfs corrects, a loupé des buts pour des hors jeu de 20 cm etc...a manqué de reussite comme ca arrive à tous les attaquants à un moment ou un autre.
                          Donc 1ere moitié de saison daubé par un faux depart et un coup de moins bien, puis fracture, puis COVID, puis malaise, puis course au titre et peu de rotation => 800 mn de jeu sur une saison.

C'est à dire que meme s'il avait été en reussite chez nous il aurait genre 3/4 buts de plus max.

C'est et ca reste un très bon avant centre, carrement pas inferieur à Boadu comme j'ai lu ailleurs. Le style est pas le plus élégant, le jeu le plus polyvalent mais il sait très bien marquer, il sait passer, il sait tenir la balle. il est loin d'etre lent, bon de la tete et avant cette saison avait plutot la bonne attitude.

j'ai aucune inquietude pour lui, on aura pas de pb à le vendre ou à la garder.

Commentaire

Ca sent quand meme le deja vu cette nouvelle telénovela Dembélé .

Commentaire

Il a du jouer 10 min depuis qu'il est à Madrid mais le club voudrait le conserver ... et la marmotte... (blague so 90" )
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par vince011 Voir le message
                                Il a du jouer 10 min depuis qu'il est à Madrid mais le club voudrait le conserver ... et la marmotte... (blague so 90" )
                                Je pense que ça ne veut rien dire. La méthode Simeone est longue a assimiler. Lemar a mit 1an avant d'être titulaire.

Commentaire

Envoyé par vince011 Voir le message
                                  C'est vrai que ça détonne.

Un joueur qui ne joue pas en prêt , c'est 99.9% un retour à l'envoyeur.

A moins que l'Athletico ne l'ait pas fait joué juste pour négocier le prix à la baisse.... Un retour de Dembélé à l'OL me plairait bien, mais s'il ne veut pas revenir autant le lâcher mais pas pour moins que 25 millions.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

C'est vrai que ça détonne.

Un joueur qui ne joue pas en prêt , c'est 99.9% un retour à l'envoyeur.

A moins que l'Athletico ne l'ait pas fait joué juste pour négocier le prix à la baisse.... Un retour de Dembélé à l'OL me plairait bien, mais s'il ne veut pas revenir autant le lâcher mais pas pour moins que 25 millions.

Idem ! Une vente à 25 ou 30 M c'est top, le conserver ça pourrait être top également. L'important est qu'il soit d'accord et qu'on ne le garde pas s'il n'a pas envie.
                                    Si tout cela pouvait se faire vite, manière de ne pas se retrouver dans une situation de type Amour, gloire et beauté (revival) avec une situation qui ne bouge pas même après 10 000 épisodes...

Commentaire

Je pense que ça ne veut rien dire. La méthode Simeone est longue a assimiler. Lemar a mit 1an avant d'être titulaire.
                                      C'est bien vu ça.

Commentaire

On peut comprendre qu'il n'ait pas envie de revenir. Mais Memphis est parti. Il est supérieur aux 2 AC qui restent (Slimani et Kadewere) et Juni veut plutôt recruter un ailier qu'un AC.
                                        Reste maintenant à ce que le nouvel entraineur (si c'est son choix) lui explique comment on va le faire jouer. Si ça le remotive, on retrouve le joueur à 20 buts par saison. Et comme on va arrêter de rêver sur les retours de Lacazette ou Benzema, pourquoi pas lui.
                                        Ok il n'est pas bon dans les dribbles et les une-deux. Mais il est rapide, puissant, bon de la tête et plutôt adroit devant le but. A nous de le relancer.
                                        Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Le Progrès confirme que Moussa Dembele veut absolument quitter le club.

Pour ceux qui sont abonnés : https://www.leprogres.fr/sport/2021/...t-quitter-l-ol

Commentaire

Il me déçoit ce joueur
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

Envoyé par BLG Voir le message
                                              Il me déçoit ce joueur
                                              Pas moi. Il est médiocre, à tous points de vue.

L'OL mérite mieux surtout à ce poste.
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par BLG Voir le message
                                                Il me déçoit ce joueur
                                                Moi aussi, apres il a plus que 2 ans de contrat donc sa valeur max c'est maintenant, ensuite on prend le risque qu'il " respecte son contrat ".
                                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                Ewa a raison

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Pas moi. Il est médiocre, à tous points de vue.

L'OL mérite mieux surtout à ce poste.
                                                  De même, qu’il aille chopper des escarres sur le banc de touche Madrilène. Trop fort les colchoneros , ils arrivent à un deuxième prêt + une baisse de transfert
                                                  On passe vraiment pour les cons du coin .

Commentaire

Chargement...
                                                  X