Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Départ] Thiago Mendes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par D.C Voir le message

Pourquoi tu dis "on en arrive" ? On fait ca tous les ans lister tous ceux qu'on voudrait voir partir...
    Tout est dit dans l intitulé du post .L’OL prêt à lâcher Thiago Mendes
    Si tu lis entre les lignes ca veut dire "si un bonne âme pouvait me débarrasser de ce fardeau ? .
    2 ans apres son arrivée , c'est pour moi un aveu d'échec .

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

Alors reposons-nous la question: qu'est-ce qui a fait que TM ait eu la bonne attitude et enchaîné les bonnes performances au LOSC pour devenir (beaucoup) moins impactant chez nous ? Qu'est-ce qui aurait provoqué ce changement d'attitude ?

Je ne vois pas comment on ne pourrait pas en revenir au collectif.
      ben il est de notoriété publique qu'il allait faire la bringue dès qu'il a été chez nous
      syndrome du mec qui se croit déjà arrivé, et qu'il n'a plus envie de faire d'effort

pap06 la méthode galtier c'est justement de créer un gros gros bloc défensif, tout le monde s'y met, et d'aller vite vers l'avant
      dans ce schema de jeu, mendes excelle, avec d'autres joueurs qui vont aussi faire du job defensif, il ne lui restera qu'à couper les trajectoires longues, faire la premiere relance
      domaines ou il a excellé chez nous, notamment en premiere partie de saison, quand notre milieu tenait tres bien

quand on a été moins bien, moins constant, comme il a une grosse tendance à se cacher, il n'a jamais hausser la récupération

image hosting

Commentaire

Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Tout est dit dans l intitulé du post .L’OL prêt à lâcher Thiago Mendes
        Si tu lis entre les lignes ca veut dire "si un bonne âme pouvait me débarrasser de ce fardeau ? .
        2 ans apres son arrivée , c'est pour moi un aveu d'échec .
        Ça peut aussi vouloir dire: "je peux consentir à le céder" (contre somme rondelette).

Mais concernant Mendes, j'en doute

Commentaire

Ça peut aussi vouloir dire: "je peux consentir à le céder" (contre somme rondelette).

Mais concernant Mendes, j'en doute
          Oui en gros ça veut dire, tu es bien gentil TM .
          Mais si tu peux aller trainer tes pénates ailleurs . Ça nous arrangerait grandement ......​​​​​​​

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Comparer un joueur de 28 ans avec un gone de 20 piges .... tout est résumé !

Son côté je m'en foutiste est le summum !

Je me méfie toujours des joueurs qui ne font qu'une seule bonne saison, cela arrive tellement souvent.

L'automne dernier, il fut bon sans plus, sinon comment qualifier les prestations de Paqueta et Memphis ... EXCETPIONNEL !

Son expulsion stupide au Parc montrait des signes que son mental est d'une faiblesse abyssale !!

Flo mo a été un recruteur hors pair .... tous ses joueurs partent au fur et à mesure.
            Je ne suis pas totalement en désaccord sur ton post, par contre il a été très bon à l'automne et oui, Paqueta a fait une saison exeptionnelle (et Depay je dirais bonne saison, exceptionnelle pour un mec qui revient des croisés!).

Ensuite, son rouge au Parc c'est en allant au combat et sur la danseuse Neymar, à la 88ème minute ou un truc du genre. Aucun rapport avec un mental d'une faiblesse abyssale (il y a d'autres moments dans la saison où on pourrait pointer le mental).

Enfin, dernière chose, ce n'est pas un recrutement 100% Maurice dans le sens où ce n'était pas le favori de Maurice, et que c'est Juni qui a fait le "51/49" pour TM face à Bennacer. On l'a déjà écrit. Toi-même durant la saison tu en as attribué les mérites à Juni. Allons!

Peter fera ses choix, il est notamment connu pour faire exploser des jeunes non attendus ....
            Ce n'est pas un magicien non plus, les tires au flanc vont vite dégager je pense.

Cornet, très limité techniquement, ne se cache jamais lui .... il a cela au moins !
            Le Magicien Bosz.

J'ai posé le copyright là-dessus :)

Alors reposons-nous la question: qu'est-ce qui a fait que TM ait eu la bonne attitude et enchaîné les bonnes performances au LOSC pour devenir (beaucoup) moins impactant chez nous ? Qu'est-ce qui aurait provoqué ce changement d'attitude ?

Je ne vois pas comment on ne pourrait pas en revenir au collectif.
            Question très juste, et la réponse l'est aussi même si la "dimension Galtier" ne ressort pas assez ;)
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Son départ serait une très bonne chose a la fois financièrement et sportivement (il pèse niveau salaire en plus je crois) ! A compenser par un milieu hargneux plutôt défensif (mais pas que) comme Dorsch de Genk
              En rotation avec Caqueret et Guimaraes (+ Lucas)

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message

Je ne suis pas totalement en désaccord sur ton post, par contre il a été très bon à l'automne et oui, Paqueta a fait une saison exeptionnelle (et Depay je dirais bonne saison, exceptionnelle pour un mec qui revient des croisés!).

Ensuite, son rouge au Parc c'est en allant au combat et sur la danseuse Neymar, à la 88ème minute ou un truc du genre. Aucun rapport avec un mental d'une faiblesse abyssale (il y a d'autres moments dans la saison où on pourrait pointer le mental).

Enfin, dernière chose, ce n'est pas un recrutement 100% Maurice dans le sens où ce n'était pas le favori de Maurice, et que c'est Juni qui a fait le "51/49" pour TM face à Bennacer. On l'a déjà écrit. Toi-même durant la saison tu en as attribué les mérites à Juni. Allons!
                pour remettre une pièce,
                juni qui nous sort quasiment à son arrivée "je veux un milieu def plus technique pour gérer la relance", alors que tousart était encore là
                entre temps, on lit ici qu'on en a marre des bourrins, que l'on veut plus de technique, un 6 rugueux ça n'a plus d'interet dans le foot moderne

2 ans après, on en est à rechanger d'avis

image hosting

Commentaire

TM, à part faire des passes latérales ou des ouvertures assez réussies ... dans le duel, il est nul !
                  Dans son placement, même constat !

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                    pour remettre une pièce,
                    juni qui nous sort quasiment à son arrivée "je veux un milieu def plus technique pour gérer la relance", alors que tousart était encore là
                    entre temps, on lit ici qu'on en a marre des bourrins, que l'on veut plus de technique, un 6 rugueux ça n'a plus d'interet dans le foot moderne

2 ans après, on en est à rechanger d'avis

Surtout quand on voit comment le jeu du Hertha a été sublimé par son registre cette saison.
                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message

Surtout quand on voit comment le jeu du Hertha a été sublimé par son registre cette saison.
                      Tu vois quand tu veux, tu peux être très bon dans ta répartie ! ;-)

Lire que l'on regrette Tousart me sidère mais bon ...

Commentaire

Tu vois quand tu veux, tu peux être très bon dans ta répartie ! ;-)

Lire que l'on regrette Tousart me sidère mais bon ...
                        je suis pragmatique, ce n'est pas moi qui le dit :
                        il y a deux ans : on veut un milieu def qui soit plus technique pour la relance (tousart n'était pas une tanche là dessus)
                        aujourd'hui : on veut un milieu plus costaud

tu crois que le niçois qui arrive plein axe pour mettre une cartouche, il aurait tenu longtemps face à tousart?
                        en comparaison du pressing de mendes, ou d'aouar, celui de tousart était nettement plus efficace

image hosting

Commentaire

c'est sur que c'est de sa faute si le hertha a joué le maintien toute l'année
                          comme c'est de la faute à paqueta si on n'est pas champion

image hosting

Commentaire

c'est sur que c'est de sa faute si le hertha a joué le maintien toute l'année
                            comme c'est de la faute à paqueta si on n'est pas champion
                            A Lyon pourtant c'est de la faute de Lopes ou Cornet à chaque fois, mais ailleurs c'est pas de la faute des joueurs.

Tu noteras une légère différence entre 76 points et mené 2-0 contre le Champion et jouer le maintien toute la saison avec Bielefeld.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

A Lyon pourtant c'est de la faute de Lopes ou Cornet à chaque fois, mais ailleurs c'est pas de la faute des joueurs.

Tu noteras une légère différence entre 76 points et mené 2-0 contre le Champion et jouer le maintien toute la saison avec Bielefeld.
                              tu sais que tu n'as pas l'apanage du second degré

(la performance d'un club sur une saison, ne peut pas etre mise sur la seule responsabilité d'un joueur)

image hosting

Commentaire

Lui aura un été une sacrée catastrophe industrielle.

25 millions pour un milieu en pleine force de l'âge qui sortait d'une seule bonne saison en Europe et n'avait jamais rien fait avant nulle part.... Dire que j'étais content de sa signature parce que certains nous l'avait décrit comme le grand patron , leader technique sur le terrain, capable de dominer l'entre jeu et de contrôler un match.

On nous avait promis un Alcantara, mais on a signé un Mvuemba.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Excellent résumé lyonnais depuis 10 piges

Commentaire

Envoyé par auto67 Voir le message

Excellent résumé lyonnais depuis 10 piges
                                    Strootman approves this message

image hosting

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                      Lui aura un été une sacrée catastrophe industrielle.

25 millions pour un milieu en pleine force de l'âge qui sortait d'une seule bonne saison en Europe et n'avait jamais rien fait avant nulle part.... Dire que j'étais content de sa signature parce que certains nous l'avait décrit comme le grand patron , leader technique sur le terrain, capable de dominer l'entre jeu et de contrôler un match.

Personne avait promis un "Alcantara" (et personne l'aurait cru de toute facon) et faut pas deconner, on a eu bien plus qu'un "Mvemba"...Au mieux on nous avait promis le Thiago Mendes de la derniere saison lilloise et on a eu le Thiago Mendes de la 1ere saison lilloise.

Ca reste une mauvaise affaire, tout le monde en a conscience je pense, inutile d'aller dans l'exageration à ce point.

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message

Personne avait promis un "Alcantara" (et personne l'aurait cru de toute facon) et faut pas deconner, on a eu bien plus qu'un "Mvemba"...Au mieux on nous avait promis le Thiago Mendes de la derniere saison lilloise et on a eu le Thiago Mendes de la 1ere saison lilloise.

Ca reste une mauvaise affaire, tout le monde en a conscience je pense, inutile d'aller dans l'exageration à ce point.
                                        "bien plus qu'un mvuemba" ?
                                        sa première saison est juste catastrophique, on evite le pire avec BG, qui lui passe devant sans que cela fasse des vagues

quand BG en début de saison est blessé, et en phase de depression, mendes reprend sa place de titulaire, etrangement il est pas mauvais, voir bon,
                                        perso son profil n'est pas assez "ratisseur",
                                        toutefois il se distingue par un tres bon jeu long, il est au top jusqu'à fin 2020
                                        2021 : comme le reste de l'équipe, il est pas bon
                                        vers la moitié de la seconde partie de saison, BG est de nouveau apte, et mendes retourne sur le banc, voir en tribune

je me demande meme si c'est du niveau de mvuemba

image hosting

Commentaire

"bien plus qu'un mvuemba" ?
                                          sa première saison est juste catastrophique, on evite le pire avec BG, qui lui passe devant sans que cela fasse des vagues

quand BG en début de saison est blessé, et en phase de depression, mendes reprend sa place de titulaire, etrangement il est pas mauvais, voir bon,
                                          perso son profil n'est pas assez "ratisseur",
                                          toutefois il se distingue par un tres bon jeu long, il est au top jusqu'à fin 2020
                                          2021 : comme le reste de l'équipe, il est pas bon
                                          vers la moitié de la seconde partie de saison, BG est de nouveau apte, et mendes retourne sur le banc, voir en tribune

je me demande meme si c'est du niveau de mvuemba
                                          L'art de se décrédibiliser soi-même.
                                          A moins que ça ne soit de l'amnésie.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

L'art de se décrédibiliser soi-même.
                                            A moins que ça ne soit de l'amnésie.
                                            nombre d'argument = 0

vas t'acheter une once de réflexion et tu auras le droit de me parler

image hosting

Commentaire

je suis pragmatique, ce n'est pas moi qui le dit :
                                              il y a deux ans : on veut un milieu def qui soit plus technique pour la relance (tousart n'était pas une tanche là dessus)
                                              aujourd'hui : on veut un milieu plus costaud

tu crois que le niçois qui arrive plein axe pour mettre une cartouche, il aurait tenu longtemps face à tousart?
                                              en comparaison du pressing de mendes, ou d'aouar, celui de tousart était nettement plus efficace
                                              Après je pense qu'on s'est planté sur les deux profils malheureusement (même si Tousart c'est moins dramatique car on a pas investit 25 patates).
                                              Tousart était très bon récupérateur, un joueur qui court, qui presse, rugueux, mais par contre techniquement c'était très limite, et dans la passe aussi. Il se retrouvait souvent à perdre les ballons qu'il venait de récupérer, donc le gain était pas ouf.
                                              Mendes c'est un peu l'inverse, il a une bonne technique, une bonne qualité de passe en règle générale, mais à côté il a rien d'un récupérateur, et pire, à la manière d'un Ndombele, il est nonchalant, laxiste et jamais dur sur l'homme.

J'espère que cette année on ne se plantera pas dans le profil. On a pas besoin d'un dieu de la récup qui ne sait faire que ça, ni d'un dieu de l'organisation qui ne sait pas défendre. Il faut un joueur qui sache tout faire bien sans forcément être une référence dans chaque secteur, et on est d'accord, ce profil est rare et vaut généralement cher...

On verra bien sur quoi on s'oriente l'année prochaine.

Commentaire

Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Après je pense qu'on s'est planté sur les deux profils malheureusement (même si Tousart c'est moins dramatique car on a pas investit 25 patates).
                                                Tousart était très bon récupérateur, un joueur qui court, qui presse, rugueux, mais par contre techniquement c'était très limite, et dans la passe aussi. Il se retrouvait souvent à perdre les ballons qu'il venait de récupérer, donc le gain était pas ouf.
                                                Mendes c'est un peu l'inverse, il a une bonne technique, une bonne qualité de passe en règle générale, mais à côté il a rien d'un récupérateur, et pire, à la manière d'un Ndombele, il est nonchalant, laxiste et jamais dur sur l'homme.

J'espère que cette année on ne se plantera pas dans le profil. On a pas besoin d'un dieu de la récup qui ne sait faire que ça, ni d'un dieu de l'organisation qui ne sait pas défendre. Il faut un joueur qui sache tout faire bien sans forcément être une référence dans chaque secteur, et on est d'accord, ce profil est rare et vaut généralement cher...

On verra bien sur quoi on s'oriente l'année prochaine.
                                                je n'ai pas mémoire que tousart paumait plus de ballons que maxence (il m'a rendu fou à se déchirer la tronche à gratter des ballons pour les paumer dans la foulée, enfin surtout pour lui y'a rien de plus décourageant),
                                                mais soit

je vois ce que tu veux dire, et je te rejoins sur la comparaison,
                                                mendes a quand meme montré qu'il pouvait etre sacrément transparent, contre nice il a été inutile à la relance, pas loin de l'etre aussi à la récup'

je pense que l'on peut trouver un gratteur sans que ça soit une catin patentée, qui sache passer la balle aussi

image hosting

Commentaire

nombre d'argument = 0

vas t'acheter une once de réflexion et tu auras le droit de me parler
                                                  Parle nous un peu de Mvuemba pour étayer ta comparaison. Le gars a passé la grande de majorité de son passage chez nous en dehors du groupe, sans être blessé et sans grande concurrence. On peut ne pas être fan de Mendes. Son manque d'implication est plus que pénible. Mais on peut rester crédible en écrivant des propos cohérents.

Quand on écrit des âneries, il faut pouvoir assumer. C'est plus courageux que de jouer les vierges effarouchées.

Commentaire

je vois ce que tu veux dire, et je te rejoins sur la comparaison,
                                                    mendes a quand meme montré qu'il pouvait etre sacrément transparent, contre nice il a été inutile à la relance, pas loin de l'etre aussi à la récup'
                                                    Je parlais plus de profil qui était recherché à l'époque, car pour moi aussi Mendes est un flop, bien plus que Tousart qui avait le mérite de se battre pour l'équipe et de mouiller le maillot, le genre de joueur qui même si agaçant on a du mal à le détester (un peu comme Cornet pour ma part). Il a montré des qualités d'organisation 6 mois en 2 ans, tout en montrant son incapacité à être un récupérateur efficace.
                                                    Je pense comme toi, il faut trouver un gratteur (qui en impose dans le duel) qui sait passer et qui est propre techniquement. Si en plus il sait relancer avec des passes sèches et appuyées vers l'avant comme Paqueta ou Ndombele, là ce sera que du bonheur !

Commentaire

Chargement...
                                                    X