Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] Ellyes Skhiri

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par nikylardson Voir le message
    Un vrai 6 je prend si on dégage Mendes, j'aimerai bien avoir un André bis dans notre effectif
    100% d’accord avec toi sur ça ! On a des relayeurs tout le tour du ventre mais un vrai 6 nous manque ... Pour le clin d’œil Andre je me souviens que l’on était dessus à l’époque où il signe à Lille et qu’une bonne partie du forum n’en voulait pas ! ...et que l’on a eu Mendes pour 2,5 fois plus cher !
    RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

On se paluche (ou pas) sur Skhiri alors qu'il y a de super numéros 6 en Bundesliga, tel le milieu brésilien du Herta, Tousartinho
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

100% d’accord avec toi sur ça ! On a des relayeurs tout le tour du ventre mais un vrai 6 nous manque ... Pour le clin d’œil Andre je me souviens que l’on était dessus à l’époque où il signe à Lille et qu’une bonne partie du forum n’en voulait pas ! ...et que l’ on a eu Mendes pour 2,5 fois plus cher !
        Aussi , dont une partie du forum ne voulez pas ......

Commentaire

Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Aussi , dont une partie du forum ne voulez pas ......
          Pas faux !
          RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Envoyé par chiesa06 Voir le message

100% d’accord avec toi sur ça ! On a des relayeurs tout le tour du ventre mais un vrai 6 nous manque ... Pour le clin d’œil Andre je me souviens que l’on était dessus à l’époque où il signe à Lille et qu’une bonne partie du forum n’en voulait pas ! ...et que l’on a eu Mendes pour 2,5 fois plus cher !
            et une bonne partie en voulait aussi,
            c'est lui qui refuse non? ou on n'est pas allé plus loin?

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

et une bonne partie en voulait aussi,
              c'est lui qui refuse non? ou on n'est pas allé plus loin?
              Il ne collait pas au profil désiré par Juni et Sylvinho c'est surtout ça, sinon il serait venu à l'OL.

Commentaire

Le coté travailleur est plaisant mais s'il est cher + CAN je sais pas si ca m'emballe vraiment...
                Après avoir quitté Montpellier en 2019 pour rejoindre Cologne, Ellyes Skhiri (26 ans) s’est rapidement acclimaté à la Bundesliga et est devenu un (...) - Footmercato

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message
                  Le coté travailleur est plaisant mais s'il est cher + CAN je sais pas si ca m'emballe vraiment...
                  Totalement d'accord.
                  pour le moment, d'après les rumeurs qui sont sorties, si on doit recruter un milieu, ma préférence va à Marin.

Commentaire

La Can c'est pas bien grave surtout dans un secteur où on a ce qu'il faut derrière. Ça permettra même de donner du temps de jeu a certains donc c'est pas vraiment un soucis dans son cas.

Le problème c'est quand t'as un taulier qui fait la Can, imagine si Memphis avait dû faire la Can l'an passé (il est pas africain je sais mais c'est un exemple) on aurait bien galéré ! Ou Paqueta qui est devenu presque indispensable si c'était son cas la oui ça serait problématique.

Je te rejoins pour Boga qui est suivi et qui pourrait être le fer de lance de l'attaque de l'équipe, surtout vu nos manques sur les ailes, la ça serait bien problématique...

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Totalement d'accord.
                      pour le moment, d'après les rumeurs qui sont sorties, si on doit recruter un milieu, ma préférence va à Marin.
                      Pas du tout le même profil.
                      Marin c'est juste une bonne saison en club, et il est plus offensif que Skhiri.
                      Skhiri c'est travailleur, régulier, et sa récupère énormément de ballons. Beaucoup plus intéressant pour compléter notre effectif et nos possibilités de jeu.

Commentaire

Totalement d'accord.
                        Pareil, je le connais que via les articles sur lui et les compils mais elles m'ont bien plus (le mec court, frappe, passe, est hargneux, va a la cogne, quand on le bouscule il se releve tout de suite... bon après compil youtube tout ca...)

Commentaire

Envoyé par magmouth Voir le message

Skhiri c'est travailleur, régulier, et sa récupère énormément de ballons. Beaucoup plus intéressant pour compléter notre effectif et nos possibilités de jeu.
                          Pas d'accord.

Matin joue en double pivot à Cagliari et en milieu défensif en sélection. Certes il participe au jeu offensif par la qualité ses passes de relance ou ses montées, mais il est efficace défensivement.
                          Skhiri a fait une bonne saison mais à son âge il n'est jamais allé plus haut que Montpellier et Cologne. Donc besogneux dans des club moyens, je doute fort que ça vale 20M€.

L'argument de la régularité est difficile à considérer pour les départager.

Commentaire

"Bien que le milieu récupérateur soit déjà d’accord avec le club du Rhône, les Boucs n’écouteront aucune offre en dessous de 15 millions d’euros, somme que n’a pas encore proposé Juninho."

Commentaire

Marin a été très bon au standard et a été elu joueur roumain de l'année et il a été très bon cette année. Il n'a pas qu'une bonne saison en club. Y'a l'ajax où il s'est planté probablement en raison de l'ascension de Gravenberch.
                              Après sur le profil, oui Marin est surement plus offensif que Skhiri.

Commentaire

Pas d'accord.

Matin joue en double pivot à Cagliari et en milieu défensif en sélection. Certes il participe au jeu offensif par la qualité ses passes de relance ou ses montées, mais il est efficace défensivement.
                                Skhiri a fait une bonne saison mais à son âge il n'est jamais allé plus haut que Montpellier et Cologne. Donc besogneux dans des club moyens, je doute fort que ça vale 20M€.

L'argument de la régularité est difficile à considérer pour les départager.
                                Je maintiens que c'est pas le même profil.
                                il joue en double pivot comme Maxence ou Bruno, et c'est d'ailleurs un profil similaire.
                                Skhiri apporterait beaucoup défensivement par rapport a Marin, qui pour moi est le même profil que ce que l'on a déjà.

Pour le parcours de Skhiri, bien plus flatteur que celui de Marin. Taulier a Montpellier puis à Cologne. Marin une seule bonne saison à 25 ans, ils ont le même âge quasiment.

Sans compter l'adaptation Skhiri connait la L1, pas Marin. Le championnat italien est plus lent que le championnat français et moins physique, est ce qu'il aurait le même impact en France qu'à Cagliari ?

Commentaire

Marin a été très bon au standard et a été elu joueur roumain de l'année et il a été très bon cette année. Il n'a pas qu'une bonne saison en club. Y'a l'ajax où il s'est planté probablement en raison de l'ascension de Gravenberch.
                                  Après sur le profil, oui Marin est surement plus offensif que Skhiri.
                                  Bonne saison à Liège peut être, ça reste le championnat Belge on sait que bon nombre de joueurs échouent ailleurs, même si heureusement certains percent !
                                  Meilleur joueur roumain de l'année... C'est pas la plus grosse nation du football et actuellement leurs joueurs sont pas des cadors donc c'est pas non plus un référence..
                                  Si Kadewere est élu joueur Zimbabwéen de l'année ça change quelque chose à son niveau ?

Commentaire

https://www.olympique-et-lyonnais.co...on,220709.html

Évoqué cette semaine, l'intérêt de l'Olympique lyonnais pour le milieu tunisien s'est concrétisé par une première proposition, refusée par Cologne. Focus sur un joueur clé du championnat allemand. Le média allemand Express rapporte que Cologne a refusé la première offre de l'Olympique lyonnais à hauteur de 8 millions d'euros. Le club allemand demanderait au moins 15 millions d'euros pour laisser partir Ellyes Skhiri, international tunisien de 26 ans. Courtisé également par Séville, le joueur affiche des statistiques impressionnantes dans son rôle de milieu défensif. Retour en chiffres sur les raisons qui pousse l'OL a faire le forcing pour s'attacher ses services.

"Je dois avoir le sentiment d'être toujours en mouvement, que je puise dans mes ressources. Si je ne suis pas épuisé après un match, je ne suis pas satisfait"

Le milieu de terrain formé à Montpellier est un monstre de travail et ne rechigne jamais à faire les efforts défensifs. Avec 396,2 kilomètres parcourus en 32 matches cette saison, il est le joueur qui a le plus couru cette saison en Bundesliga, loin devant les joueurs du Werder Brême Maximilian Eggestein (388,1km) et Theodor Gebre Selassie (374,5 km). Dans un entretien en mai avec le site Geissblog.koeln, le Tunisien expliquait qu'il "devait avoir le sentiment d'être toujours en mouvement, que je puise dans mes ressources. Mon corps n'aime pas s'arrêter et faire des pauses. Si je ne suis pas épuisé après un match, je ne suis pas satisfait. J'ai besoin de haute intensité, tout le temps", avait-il ajouté.

Le meilleur intercepteur de la Bundesliga
                                    Avec 82 interceptions en championnat cette saison, Ellyes Skhiri est également le meilleur intercepteur de la Bundesliga. Une autre preuve de son travail défensif, lui qui a été le grand artisan du maintien de son équipe en première division allemande. Joueur puissant, il sait également se montrer rapide et vif. Il se classe 4e des joueurs ayant effectué le plus de courses intensives cette année avec un nombre de 2536 en 32 rencontres.

Un profil qui convient au projet lyonnais
                                    Capable également de marquer comme en témoigne ses 6 buts cette saison, ce n'est pas un gros dribbleur malgré sa faculté à remonter le ballon. Il ne réussit en moyenne que 0,52 dribbles par 90 minutes. Cantonné à un rôle très défensif à Cologne, l'international tunisien pourrait parfaitement s'intégrer au projet rhodanien porté par le nouveau coach Peter Bosz, ambitieux de construire un jeu basé sur un pressing intense. Aux cotés des milieux techniques de l'OL, Ellyes Skhiri apporterait une vraie solidité défensive avec un gros impact au centre du jeu lyonnais. Cadre en sélection tunisienne avec 34 sélections, sa faculté de récupération et d'endurance en font un aujourd'hui des meilleurs milieux d'Europe à son poste.

Commentaire

Bonne saison à Liège peut être, ça reste le championnat Belge on sait que bon nombre de joueurs échouent ailleurs, même si heureusement certains percent !
                                      Meilleur joueur roumain de l'année... C'est pas la plus grosse nation du football et actuellement leurs joueurs sont pas des cadors donc c'est pas non plus un référence..
                                      Si Kadewere est élu joueur Zimbabwéen de l'année ça change quelque chose à son niveau ?
                                      C'est un pilier de la sélection. Son parcours ne se limite pas à sa carrière en club.

Commentaire

C'est un pilier de la sélection. Son parcours ne se limite pas à sa carrière en club.
                                        Kadewere est aussi un pilier de sa sélection, Slimani aussi. Est ce que ça en fait des bons joueurs ?

Skhiri en est un aussi, d'ailleurs..

Je n'ai rien contre Marinbet son niveau, je pense juste que la piste Skhiri est plus intéressante et plus adaptée à notre effectif

Commentaire

Kadewere est aussi un pilier de sa sélection, Slimani aussi. Est ce que ça en fait des bons joueurs ?

Skhiri en est un aussi, d'ailleurs..

Je n'ai rien contre Marinbet son niveau, je pense juste que la piste Skhiri est plus intéressante et plus adaptée à notre effectif
                                          Moi aussi, sauf que je dénigre pas l'un pour défendre l'autre. Je préfère Marin, c'est tout.

Commentaire

Moi aussi, sauf que je dénigre pas l'un pour défendre l'autre. Je préfère Marin, c'est tout.
                                            Disons qu'il y en a un de plus travailleur/defensif et l'autre de plus talentueux/polyvalent.

Chacun ses preferences. C'est le projet de jeu plus que les gouts des supporters qui doivent dicter le choix du staff

Commentaire

https://www.olympique-et-lyonnais.co...on,220709.html

Évoqué cette semaine, l'intérêt de l'Olympique lyonnais pour le milieu tunisien s'est concrétisé par une première proposition, refusée par Cologne. Focus sur un joueur clé du championnat allemand. Le média allemand Express rapporte que Cologne a refusé la première offre de l'Olympique lyonnais à hauteur de 8 millions d'euros. Le club allemand demanderait au moins 15 millions d'euros pour laisser partir Ellyes Skhiri, international tunisien de 26 ans. Courtisé également par Séville, le joueur affiche des statistiques impressionnantes dans son rôle de milieu défensif. Retour en chiffres sur les raisons qui pousse l'OL a faire le forcing pour s'attacher ses services.

"Je dois avoir le sentiment d'être toujours en mouvement, que je puise dans mes ressources. Si je ne suis pas épuisé après un match, je ne suis pas satisfait"

Le milieu de terrain formé à Montpellier est un monstre de travail et ne rechigne jamais à faire les efforts défensifs. Avec 396,2 kilomètres parcourus en 32 matches cette saison, il est le joueur qui a le plus couru cette saison en Bundesliga, loin devant les joueurs du Werder Brême Maximilian Eggestein (388,1km) et Theodor Gebre Selassie (374,5 km). Dans un entretien en mai avec le site Geissblog.koeln, le Tunisien expliquait qu'il "devait avoir le sentiment d'être toujours en mouvement, que je puise dans mes ressources. Mon corps n'aime pas s'arrêter et faire des pauses. Si je ne suis pas épuisé après un match, je ne suis pas satisfait. J'ai besoin de haute intensité, tout le temps", avait-il ajouté.

Le meilleur intercepteur de la Bundesliga
                                              Avec 82 interceptions en championnat cette saison, Ellyes Skhiri est également le meilleur intercepteur de la Bundesliga. Une autre preuve de son travail défensif, lui qui a été le grand artisan du maintien de son équipe en première division allemande. Joueur puissant, il sait également se montrer rapide et vif. Il se classe 4e des joueurs ayant effectué le plus de courses intensives cette année avec un nombre de 2536 en 32 rencontres.

Un profil qui convient au projet lyonnais
                                              Capable également de marquer comme en témoigne ses 6 buts cette saison, ce n'est pas un gros dribbleur malgré sa faculté à remonter le ballon. Il ne réussit en moyenne que 0,52 dribbles par 90 minutes. Cantonné à un rôle très défensif à Cologne, l'international tunisien pourrait parfaitement s'intégrer au projet rhodanien porté par le nouveau coach Peter Bosz, ambitieux de construire un jeu basé sur un pressing intense. Aux cotés des milieux techniques de l'OL, Ellyes Skhiri apporterait une vraie solidité défensive avec un gros impact au centre du jeu lyonnais. Cadre en sélection tunisienne avec 34 sélections, sa faculté de récupération et d'endurance en font un aujourd'hui des meilleurs milieux d'Europe à son poste.
                                              Ça colle parfaitement au style de jeu de Bosz !

Commentaire

Disons qu'il y en a un de plus travailleur/defensif et l'autre de plus talentueux/polyvalent.

Chacun ses preferences. C'est le projet de jeu plus que les gouts des supporters qui doivent dicter le choix du staff
                                                On est quand même bien servi en milieu talentueux et polyvalent.

Par contre en un joueur un peu plus défensif et travailleur, meilleur de son championnat en interceptions et en kilomètres parcourus, un joueur en plus vif et rapide, avec une bonne frappe de loin, tout en ayant un bon jeu de passes et capable de porter le ballon s'il le faut, là c'est tout de suite bien plus difficile et on est en manque je trouve.

Skhiri reste en attendant la piste la plus chaude (a priori accord avec le joueur sur le contrat).
                                                Et pour la CAN en janvier, comme ça reste dans un secteur où l'on est bien fourni (Guimaraes, Caqueret, Jean Lucas, Skhiri = 2 joueurs pour 4 postes ) et sur un mois de l'année pas trop tendu, cela ne devrait pas trop poser de problème

Commentaire

Envoyé par Vann Voir le message

Nan c'est un vrai numéro 6, on n'a pas vraiment ce profil.

Après c'est un bon joueur de club moyen, je ne suis pas sûr qu'il colle avec l'OL.
                                                  Il a beaucoup de talents défensifs, et aussi une très belle qualité de passe.
                                                  Aux origines de « l'esprit lyonnais » : https://wp.me/p2JAWV-h2

Commentaire

Franchement, cette piste me plait vraiment perso. On pourra pas faire la saison avec 3 milieux, et avoir un profil défensif dans l'équipe me parait indispensable. J'espère vraiment que Mendes va partir car il a eu assez de chances chez nous. Pour le remplacer son profil colle vraiment avec ce qu'on cherche, un milieu récupérateur avec une bonne technique et une bonne qualité de passe, qui se donne à 200% sur le terrain. Sans vouloir mettre Guimaraes sur la touche car j'aime bcp notre milieu de terrain actuel, imaginons en alternative un milieu Skhiri - Paqueta - Caqueret, on aurait 3 milieux qui courrent énormément avec du pressing dans tous les sens.
                                                    Je me rappelle qu'il était vraiment pas mauvais déjà à Montpellier et j'avais trouvé ça étonnant qu'il parte à Cologne. De plus, il marque des buts, 17 en 200 matchs pro c'est vraiment pas dégueu pour un MDC, surtout qu'il marque pas vraiment de la tête, donc ça veut dire que c'est souvent dans le jeu en se projetant.

Commentaire

Chargement...
                                                    X