Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Départ] Jean Lucas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Y a un contexte à prendre en compte. Garcia ne voulait pas de lui et en a fait une affaire personnelle avec Juni, en faisant même jouer un central plutôt que Lucas au milieu… Il ne voulait pas de lui, mais je l’ai toujours trouvé intéressant perso, avec un profil un peu atypique que l’on n’avait pas la saison dernière, ni cette saison d’ailleurs.
    Son prêt à Brest a été une réussite, il faut qu’il trie mieux certains ballons dangereux, il a quelques défauts de jeunesse à gommer, mais le potentiel qu’il montre, je le valoriserais plutot à 15M minimum de mon côté, qui plus est à un concurrent.

Il part pour Monaco, franchement je l’ai mauvaise, bien plus que pour Bard. On doit vraiment pas être bien financièrement, ou le joueur veut absolument partir (si c’est ça, il a rien comprit), car je ne vois pas Juni vouloir s’en séparer, de même pour Bosz.
    Qu’on vende TM également, et qu’on prenne un bon 6, ça atténuera la déception.
    Pas besoin de me faire l'article sur Jean Lucas, j'ai suivi son parcours et je l'ai vu jouer comme tout le monde. Je l'aime bien j'aurais aimé qu'il reste.

Je pointe juste du doigt que quand il s'agit du prix, comme il est chez nous, on a tendance à pointer toutes ses qualités et toutes les bonnes choses qu'il a faites voire à les embellir.
    Quand de l'autre coté on passe sous silence ou on minimise ses défauts, ses accros de parcours.

De ce fait, on a l'impression qu'on vend pas assez cher.

De le meme manière, quand un joueur debarque avec un prix assez élevé, on va pas hesiter à pointer que c'est trop cher (parfois ca l'est parfois non) que le type a pas reussi a faire tel truc ou tel truc, qu'il a pas été fichu de faire ci ou ça etc... pour se plaindre du prix.

D'ailleurs faut se rappeler comment l'immense majorité du fofo trouvait que c'etait cher voire n'imp' de payer 8M pour Jean Lucas y'a deux ans.
    Il avait assez peu de matchs a son actif, pas de stats, pas de statut de pepite ou de gros espoir (le mec est meme pas sélectionné en espoir).

Dès les 1eres rumeurs, on apprend qu'il est d'accord avec Monaco, dès juin, preuve qu'il y a pas du avoir un forcing de malade de leur part donc que J Lucas est bien content de partir.

Je lui en veux pas, il a peu joué, il risque de jouer la LDC et il a du prendre une sacrée augmentation qu'on allait certainement pas lui donner. C'est le jeu.

Faire 3M de PV (+ bonus et/ou % surement) pour un joueur qui ne s'est pas imposé, c'est pas un mauvais prix à l'heure H. Peut etre que dans un an, il vaudra plus car il aura bien joué avec Monaco, peut etre que parmi les 45 joueurs de Monaco il reussira pas à faire son trou, qui sait.

En attendant, on a besoin de pognon (on en a toujours besoin), il est remplaçant, il rapporte un chèque à 10 chiffres, ca m'attriste (un peu) mais j'y vois aucun motif de révolte ou de scandale.

Ca aurait meme tendance à (un peu) me rassurer sur BG (que je préfères nettement à JL)

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pour Monaco, deja je suis pas sur que Geubells à 20 patates et meme Balouhli à 3.5, il pense que c'est de la générosité
      Pour rappel on leur avait aussi refilé Berthod et Monsoreau. Meme Ghezzal et Gaspar gratuit ca a été une cata. Y'a bien que Giuly (y'a 25 ans) qui a pu les satisfaire.

Ensuite la LDC, ils vont devoir eliminer le Shaktar ou le Benfica (probablement), pas si evident.
      Ghezzal Monaco le chope gratuit et le revend 14M, balhouli revendu le même prix à Lille, Martial acheté 5 revendu 60 un an plus tard.... T'inquiète pas le marché à Lyon est plutôt lucratif pour Monaco mis à part Geubbels pour l'instant...

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Y a un contexte à prendre en compte. Garcia ne voulait pas de lui et en a fait une affaire personnelle avec Juni, en faisant même jouer un central plutôt que Lucas au milieu… Il ne voulait pas de lui, mais je l’ai toujours trouvé intéressant perso, avec un profil un peu atypique que l’on n’avait pas la saison dernière, ni cette saison d’ailleurs.
        Son prêt à Brest a été une réussite, il faut qu’il trie mieux certains ballons dangereux, il a quelques défauts de jeunesse à gommer, mais le potentiel qu’il montre, je le valoriserais plutot à 15M minimum de mon côté, qui plus est à un concurrent.

Il part pour Monaco, franchement je l’ai mauvaise, bien plus que pour Bard. On doit vraiment pas être bien financièrement, ou le joueur veut absolument partir (si c’est ça, il a rien comprit), car je ne vois pas Juni vouloir s’en séparer, de même pour Bosz.
        Qu’on vende TM également, et qu’on prenne un bon 6, ça atténuera la déception.
        Dire que le prêt de Jean Lucas à Brest a été une réussite, c'est absolument faux. D'ailleurs, les supporters sont pas mécontents qu'il s'en aille. Et j'ai vu quelques matchs quand il était en Bretagne, c'était clairement pas la folie.
        Alors certes il fait une bonne préparation, mais pour le moment ça en reste là ses bonnes performances en France.
        @koolchesne

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pour Monaco, deja je suis pas sur que Geubells à 20 patates et meme Balouhli à 3.5, il pense que c'est de la générosité
          Pour rappel on leur avait aussi refilé Berthod et Monsoreau. Meme Ghezzal et Gaspar gratuit ca a été une cata. Y'a bien que Giuly (y'a 25 ans) qui a pu les satisfaire.

Ensuite la LDC, ils vont devoir eliminer le Shaktar ou le Benfica (probablement), pas si evident.
          Martial?

Je n'ai jamais été autant hypé par JL que plusieurs personnes ici, mais ça m'emmerde toujours de vendre à un concurrent direct un joueur dont on a du mal à cerner le potentiel.
          Surtout quand le nouvel entraîneur a l'air de compter sur lui.

Commentaire

• Moi c'est pas son départ qui m'intrigue mais la rapidité du truc !

Parce que Bosz ne compte pas sur Mendes à juste titre et d'ailleurs on fait tout pour lui trouver une porte de sortie et Aouar si on reçoit une bonne offre il partira aussi et du coup il faudra recruter si cela arrive

Parce qu'effectivement si Aouar reste, Lucas serait au mieux 5è dans la hiérarchie des milieux et du coup si t'as une offre pour lui je comprends la logique de le faire partir mais là il reste encore un mois de Mercato et rien est figé pour Houssem (Mendes va partir ce sera sûrement un prêt payant avec un achat obligatoire par la suite vu que Bosz s'en fout de lui et il a bien raison, dans l'intérêt de tout le monde ça va se faire)

Bon de toute façon le joueur ne me laisse pas une impression dingue mais encore une fois c'est le timing que je ne comprends pas

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Je n'ai jamais été autant hypé par JL que plusieurs personnes ici, mais ça m'emmerde toujours de vendre à un concurrent direct un joueur dont on a du mal à cerner le potentiel.
              Pas mieux.
              Je venais poster exactement la même chose.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Martial?

Ca se comprend, je suis dans la même position, mais on ne peut pas refuser des offres sous pretexte que peut etre le type va devenir super bon.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                  Moi c'est pas son départ qui m'intrigue mais la rapidité du truc !

Parce que Bosz ne compte pas sur Mendes à juste titre et d'ailleurs on fait tout pour lui trouver une porte de sortie et Aouar si on reçoit une bonne offre il partira aussi et du coup il faudra recruter si cela arrive

Parce qu'effectivement si Aouar reste, Lucas serait au mieux 5è dans la hiérarchie des milieux et du coup si t'as une offre pour lui je comprends la logique de le faire partir mais là il reste encore un mois de Mercato et rien est figé pour Houssem (Mendes va partir ce sera sûrement un prêt payant avec un achat obligatoire par la suite vu que Bosz s'en fout de lui et il a bien raison, dans l'intérêt de tout le monde ça va se faire)

Bon de toute façon le joueur ne me laisse pas une impression dingue mais encore une fois c'est le timing que je ne comprends pas
                  On parle de son depart et du fait qu'il s'est mis d'accord avec Monaco depuis juin !

https://www.footmercato.net/a1954966...our-jean-lucas
                  https://www.lyonmag.com/article/1163...-cette-semaine
                  https://www.ledauphine.com/sport/202...rt-vers-monaco

Commentaire

• Pas sûr que ce soit une grosse perte.
                    Bien trop inconstant, AMHA, pour être conservé si une bonne offre se présente. D'autant plus qu'il a semble-t-il manifesté une envie de départ.
                    En revanche ... Pas toucher Caqueret/Paqueta/Guimares ; c'est pour moi le milieu de l'OL.

Commentaire

• Ce départ est un déception (Diop, Mendes et Aouar doivent partir avant lui). Mais je crois que cela va être le leitmotiv de ce mercato: Seuls les joueurs bankables partiront et cela ds tous les clubs. Donc on perdra des bons joueurs; Et ce n'est pas fini je pense.

Commentaire

• Officiel:
                        depart de Jean Luacs a monaco pour 12 M euros .

Commentaire

• C’est dommage mais s’il voulait vraiment partir c’est mieux de ne pas le retenir… Maintenant on attend les départs de T. Mendes et Y. Koné surtout (et Diop). Au milieu si on arrive à garder notre trio Bruno G. Caqueret Paqueta c’est bien, Aouar je sais pas c’est compliqué avec lui, par contre derrière y’a plus grand monde au milieu, ou Bosz compte vraiment sur les jeunes, ou quelqu’un va arriver…

Commentaire

• On ferme !
                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Chargement...
                            X