Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] André Onana

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Voire même la tête à Aulas ? Rêvons plus grand
    Il est la première personne à parler football à l'Olympique Lyonnais en 71 ans, rien ne devrait lui être interdit.

Commentaire

C'est bien ainsi que je l'interprétais en examinant les radars.

Quand la statistique rejoint l'impression visuelle

Et question subsidiaire: il aurait fallu que Pollersbeck nous "coûte" combien de buts en sus pour nous plomber la 4ème place ? Vous avez 2h
      Ajaccio, Sochaux, Péronnas, du ventre mou de Ligue-2 et du National : 5 buts encaissés en 3 matches, j'imagine le massacre en Ligue des Talents Cachés.

Pour Antho, il faut bémolisé les chiffres, c'est + compliqué de jouer contre Rennes, Nice, Lille, Montpellier que contre Den Haag, Venlo, Almelo, Sittard, Nec, Ahead, Emmen, Waljick, Willem. Pas le souvenir de Lyon qui gagne 11-0 contre Nantes ou 9-1 contre Bordeaux..., chaque week-end.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Ajaccio, Sochaux, Péronnas, du ventre mou de Ligue-2 et du National : 5 buts encaissés en 3 matches, j'imagine le massacre en Ligue des Talents Cachés.

Pour Antho, il faut bémolisé les chiffres, c'est + compliqué de jouer contre Rennes, Nice, Lille, Montpellier que contre Den Haag, Venlo, Almelo, Sittard, Nec, Ahead, Emmen, Waljick, Willem. Pas le souvenir de Lyon qui gagne 11-0 contre Nantes ou 9-1 contre Bordeaux..., chaque week-end.
        Merci ça répond à ma question pécédente.

Commentaire

• Un "xG on target" à 0.15, c'est un "xG on target" à 0.15, qu'il vienne de Venlo, Sittard ou du SCO d'Angers. On ne connait certes pas la méthodologie de traitement, mais il n'est pas à exclure que la donnée soit justement pondérée entre autres par le niveau et/ou l'identité du tireur (du moins je sais que certaines méthodologies le font, ce qui me semble logique car sinon effectivement ça aurait peu de sens).

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Merci ça répond à ma question pécédente.
            Non ça n'y répond pas, car on est pas sur une donnée sensible au niveau de l'adversité (comme les buts encaissés par exemple, comme sous entend notre ami du dessus). Justement la méthode va plus loin que ça, et encore heureux je dirais car nous sommes dans le domaine de l'analyse statistique qui entre autres charrie beaucoup de pognon, non pas sur des stats de première lecture.

Commentaire

Un "xG on target" à 0.15, c'est un "xG on target" à 0.15, qu'il vienne de Venlo, Sittard ou du SCO d'Angers. On ne connait certes pas la méthodologie de traitement, mais il n'est pas à exclure que la donnée soit justement pondérée entre autres par le niveau et/ou l'identité du tireur (du moins je sais que certaines méthodologies le font, ce qui me semble logique car sinon effectivement ça aurait peu de sens).
              Georgie - SaintMarin

Bresil - Argentine

Boubouladjian 10 fois meilleur que Paqueta, même en Trollexpect-Goal et Target Corn-Flakes.

Commentaire

Non ça n'y répond pas, car on est pas sur une donnée sensible au niveau de l'adversité (comme les buts encaissés par exemple, comme sous entend notre ami du dessus). Justement la méthode va plus loin que ça, et encore heureux je dirais car nous sommes dans le domaine de l'analyse statistique qui entre autres charrie beaucoup de pognon, non pas sur des stats de première lecture.
                Et le fait que tu sois dans une équipe dominatrice à un moment donné ça joue pas ? Ce sont des statistiques absolument fiables et pas discutables ? Et comme je l'ai demandé donc, les stats de Navas contre Donnarumma on les a ou pas et cela donne t'il une certitude que le premier serait meilleur que le second sur la base de statistiques en club dans des championnats et des équipes différentes ?

Commentaire

Il est la première personne à parler football à l'Olympique Lyonnais en 71 ans, rien ne devrait lui être interdit.
                  Tu m'as bien fait marrer
                  Lyonnais de coeur

Commentaire

• Je ne dis pas que les statistiques rendent compte de tout, mais quand même vous vous méprenez. Je ne suis pas dans le secret des dieux quant à la méthodologie employée, et personne n'y sera jamais pour cause de confidentialité.
                    Je donne un exemple abstrait juste pour illustrer l'idée. Une reprise de volée à l'angle des 6 mètres effectuée au terme d'un centre en retrait par un joueur gaucher décalé sur la droite de la surface avec un défenseur s'interposant à 3 mètres entre le tireur et le but est affectée d'une proba de 0.22 de terminer au fond, réévaluée à 0.25 car il s'agit de Paqueta; ramenée à 0.17 car il s'agit de Boubouladjian (on peut faire intervenir bien d'autres paramètres mais vous voyez l'idée, l'identité du tireur est un paramètre parmi d'autres). Si on veut évaluer l'impact du gardien on ne prend évidemment en compte que les frappes cadrées. Voila pour l'essentiel de la méthode. On parle de millions de situations de jeu recensées sur des centaines de milliers de matchs (voire plus) et stockées sur des milliers de serveurs.
                    La data analyse a été utilisée en premier lieu par des bookmakers, puis ensuite est devenue le quotidien de la majorité des clubs pros (à des degrés divers). Donc permettez-moi, ne vous en déplaise, de considérer que nous avons affaire à quelque chose de sérieux et non pas au passe-temps d'un groupe de journalistes stagiaires qui épluche les stats de premier niveau sur l'Equipe.
                    Donc pour moi ces stats, même si elles ne sont pas l'alpha et l'omega de l'analyse sportive et de la prise de décision, elle signifient bien quelque chose, ne vous en déplaise toujours.

Commentaire

En fait c'est 6 buts et c'est pas ajaccio (malade) c'est monaco. Mais ca reste pas bien brillant

Commentaire

• Data ou pas Data, je vois toujours autant de Flops dans les Clubs...

Diop-Koné-Pintor : 25 Millions
                        Kherer-Trapp-Diallo : 60 Millions
                        Radonjic-Mitroglou-Strootman : 65 Millions
                        Je rajoute Rugani et Dalbert pour faire un 11 à 150 Millions

Trapp
                        Dalbert-Kherer-Rugani-Diallo-Koné
                        Diop-Strootman-Radonjic
                        Pintor-Mitroglou

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

En fait c'est 6 buts et c'est pas ajaccio (malade) c'est monaco. Mais ca reste pas bien brillant
                          2 buts contre l'ogre du RedStar...

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Tu m'as bien fait marrer
                            Le foot n'est pas renrté à la maison hier, cela prouve à quel point il est volatil et peu reconnaissant. A méditer

Commentaire

Data ou pas Data, je vois toujours autant de Flops dans les Clubs...

Diop-Koné-Pintor : 25 Millions
                              Kherer-Trapp-Diallo : 60 Millions
                              Radonjic-Mitroglou-Strootman : 65 Millions
                              Je rajoute Rugani et Dalbert pour faire un 11 à 150 Millions

Trapp
                              Dalbert-Kherer-Rugani-Diallo-Koné
                              Diop-Strootman-Radonjic
                              Pintor-Mitroglou

Qui oserait dire qu'avoir recours à la data mettrait un terme aux flops dans les clubs ?
                              En tout cas pas moi.

Commentaire

Le foot n'est pas renrté à la maison hier, cela prouve à quel point il est volatil et peu reconnaissant. A méditer
                                Accepter l'aléa? Accepter l'échec statistiquement plus probable que le succès ? Le foot dans ce qu'il représente à ce niveau là finira sur le bûcher. On mettra en avant d'autres raison pour accélérer ce feu. Il l'aura bien cherché.
                                Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                  Oui enfin, des boulettes comme celle là tous les gardiens du monde qui ont un bon jeu du pieds en font... je la trouve moins scandaleuse qu'un dégagement à la main sur les pieds d'un attaquant du Benfica par exemple

Commentaire

Qui oserait dire qu'avoir recours à la data mettrait un terme aux flops dans les clubs ?
                                    En tout cas pas moi.
                                    La data ne doit pas permettre de savoir si un joueur est bon ou mauvais, mais ca doit permettre d'affiner les cibles en fonction des besoins, des aspirations tactiques, de la complémentarité avec les autres joueurs etc...

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message

Oui enfin, des boulettes comme celle là tous les gardiens du monde qui ont un bon jeu du pieds en font... je la trouve moins scandaleuse qu'un dégagement à la main sur les pieds d'un attaquant du Benfica par exemple
                                      Faut pas deconner, celle là, elle est grossière. Tous les gardiens du monde jouent au pied et tous n'en font pas, ca arrive mais ca reste une boulette plutot rare.

D'ailleurs pas souvenir de Lopes qui se troue au pied comme ca (j'ai peut etre oublié si y'en a qu'on une meilleure memoire...)

Ca remet pas en cause le niveau de Onana, mais faut pas minimiser

Commentaire

Tiens donc à qui fais tu allusion .....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tiens donc à qui fais tu allusion .....
                                          On a tous l'action en tête
                                          Dernière modification par k-banah, 12/07/2021, 11h41.

Commentaire

Faut pas deconner, celle là, elle est grossière. Tous les gardiens du monde jouent au pied et tous n'en font pas, ca arrive mais ca reste une boulette plutot rare.

D'ailleurs pas souvenir de Lopes qui se troue au pied comme ca (j'ai peut etre oublié si y'en a qu'on une meilleure memoire...)

Ca remet pas en cause le niveau de Onana, mais faut pas minimiser
                                            Lopes ne fait pas ce genre de boulette au pieds, mais il est incapable de construire le jeu avec son pieds, ce qui est très important quand tu veux partir de derrière pour construire une attaque, ou même contre attaquer. Il ne prend pas de risque. J'ai de nombreuse phase en mémoire ou lorsque l'adversaire presse la balle dans notre camps, Lopes joue seulement à écarter avec les latéraux et ça fini souvent en perte de balle (c'est aussi du à la qualité de nos latéraux aussi faut dire).

Un gardien comme Onana va plus facilement te trouver un Caqueret ou un Guimaraes au milieu et donc faire avorter le pressing adverse par exemple. Que Bosz pousse pour l'avoir avant n'importe quel autre joueur n'est pas annodin je trouve

En tout cas la boulette d'Onana part d'un magnifique crochet, j'aime

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Accepter l'aléa? Accepter l'échec statistiquement plus probable que le succès ? Le foot dans ce qu'il représente à ce niveau là finira sur le bûcher. On mettra en avant d'autres raison pour accélérer ce feu. Il l'aura bien cherché.
                                              Je lance le truc sur l'Angleterre tu rebondis avec une analogie avec Jeanne d'Arc, je suis obligé de mettre ça

Commentaire

La data ne doit pas permettre de savoir si un joueur est bon ou mauvais, mais ca doit permettre d'affiner les cibles en fonction des besoins, des aspirations tactiques, de la complémentarité avec les autres joueurs etc...
                                                Bien sûr.
                                                Dit en d'autres termes la data permet d'éclairer le présent et le passé afin d'aider à la prise de décision, en aucun cas de prédire l'avenir.

Commentaire

En tout cas la boulette d'Onana part d'un magnifique crochet, j'aime
                                                  L'attaquant fait faute. Il touche le pied d'onana et l'empêche de pousser le ballon. Après il s'est un peu emballé suite à son geste. Erreur de jeunesse.
                                                  Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                    je rentre pas dans le débat Lopes / Onana, mais sur l'action, y'a 100% faut de l'attaquant qui tape dans le pied d'Onana au moment ou celui si allait frapper le ballon.
                                                    Si l'arbitre à rien dit, au moins Onana ne sera pas dépaysé quand il sera arbitré avec l'OL.

Commentaire

Chargement...
                                                    X