Le Youtubeur Lyon fan TV à demandé à bodmer directement si ces rumeurs étaient fondée et apparemment pas du tout . il n'a jamais parlé avec Textor ou qui que ce soit de la nouvelle direction, que c'était fatigant d'entendre ces conneri.es et qu'il était très heureux au HAC. Voila qui semble assez clair. En même temps j'imagine Textor partir sur un profil plus "bling bling"
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mercato estival 2023
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
Ça c’est toi qui le dit
Lui il dit qu’il n’était pas payé pour ça, ben si
Entre autres, la cohérence sportive, quand tu vas en demi de LDC et en finale de cdl avec Marçal, Cornet, Dubois et Toko, t’appelles ça comment toi ? C’est pas de la cohérence sportive ? Est-ce qu’on peut parler de succès quand ces successeurs ne battent pas l’ogre nantais en cdf ?
on fait 4eme sans coupe d’Europe mais ça ne lui convenait pas car il visait le titre.
La seule période où on a joué le titre depuis 2008 jusqu’en Mars-Avril, c’est sous Juni que tu le veuilles ou non
Et Garcia, d’après Aulas lui-même, c’était bien le choix Juni, qui l’a préféré à Blanc qui était arrivé avec sa touillette.
Le recrutement de quelques brasilous, j’adore, l’art de dénigrer. Ce sont 2 internationaux brésiliens, Ils n’auraient jamais mis un pied à l’OL sans lui. Depuis, tu as tes Amin Sarr, tes Romain Faible, c’est vrai qu’ils sont pas brasilous, ils te plaisent eux ?
Je vais te dire un truc, je ne suis pas pour le retour de Juni, mais il faut arrêter de raconter n’importe quoi à posteriori sur son passage pour essayer de le dénigrer.
En outre on a aussi joué le titre en 2009 et 2015 de mémoire.
Voilà pour un peu de nuance.
Je suis désolé mais ces articles, c’est le quotidien du monde professionnel (je négocie en vain une extension de mon équipe, juste une tête, depuis 1 an et demi). Il y a aussi les articles qui décrivent que Juni n’aime pas ou n’était pas préparé pour le côté “politique” du rôle.
Et encore une fois de mon côté il n’y a aucun dénigrement du parcours de Juni, je constate avec un détachement froid que Juni prend le club en LdC et quitte le navire en le laissant en 8eme position (8eme c’est à la fin de saison, je ne sais plus en décembre). Mais j’admets que c’est un échec collectif et non individuel (Juni n’est pas la raison de tous les maux).
PS: Même si j’apprécie la discussion, je vais arrêter là car le topic n’est pas un débat sur Juni.Envoyé par stadier- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...👍 1Commentaire
-
Envoyé par stadier- Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...Commentaire
-
Factuellement ce qu’on voit, c’est que Garcia a fait mieux que Sylvinho et Bosz à effectifs similaires. Je ne crois pas que ça soit lié à Juni. Juni a validé Garcia (JMA a dit tout et son contraire à ce sujet d’ailleurs :D ), alors qu’il avait choisi Sylvinho, et que Bosz faisait partie de ses 2-3 pistes prioritaires (il n’était pas chaud pour Galtier, qui nous a recalés de toute façon donc aucun tort pour Juni là-dessus).
En outre on a aussi joué le titre en 2009 et 2015 de mémoire.
Voilà pour un peu de nuance.
La phrase la plus importante c’est celle-ci ; le problème c’est que parfois tu as affaire à des gens binaires dans la discussion …Commentaire
-
Leisester en deuxième division... on pourrait faire une bonne partie du mercato parfait chez eux . Castagne en latéral droit, Faes ou Söyüncü en défense central , Ndidi et soumaré en milieux de terrain. Bon c'est utopique surtout les clubs qui sont intéressés mais il y a vraiment du beau monde dans cette équipeCommentaire
-
Leisester en deuxième division... on pourrait faire une bonne partie du mercato parfait chez eux . Castagne en latéral droit, Faes ou Söyüncü en défense central , Ndidi et soumaré en milieux de terrain. Bon c'est utopique surtout les clubs qui sont intéressés mais il y a vraiment du beau monde dans cette équipeCommentaire
-
Apparemment ça n'a pas été fou en Angleterre, mais il est encore jeune et sa cote (4M sur TM) le rend abordable.
https://www.transfermarkt.fr/lyanco/...ieler/379807#/La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)Commentaire
-
Romain Faivre et Karl Toko-Ekambi, attaquants de l’OL en prêt (Photo by JEFF PACHOUD / AFP) Mercato : avec Toko-Ekambi, l’OL face à l’épineux cas des retours de prêts- 31 MAI 2023 À 08:46
- PAR DAVID HERNANDEZ
- 11 Commentaires
Il reste encore ce déplacement à Nice samedi, mais depuis deux jours, la saison de l’OL est quasi officiellement terminée. Il n’y aura pas de Coupe d’Europe la saison prochaine et les supporters attendent désormais une seule chose, à savoir que le flou artistique autour de la stratégie sportive se dissipe et que John Textor annonce les premiers changements dans l’organigramme. Car à l’heure actuelle, l’impression est bien celle d’un club sans réel patron. Discret, l’Américain avance-t-il ses pions à l'abri des regards ? Il faut l’espérer, puisque l’été ne sera pas une longue période de bronzette, bien au contraire.
L’OL va devoir repenser son effectif avec la contrainte de ne pas être européen. Laurent Blanc a déjà exposé ses envies à John Textor, ne reste plus qu’à savoir si l’entraîneur lyonnais sera toujours en place et s’il sera entendu. La saison dernière, le club lyonnais avait plutôt bien anticipé son mercato avec des arrivées rapides. Seulement, c’est bien dans le sens des départs que le chaos avait régné. Peter Bosz s'était retrouvé avec un groupe trop conséquent et des statuts à gérer. L'OL va-t-il encore traîner des boulets économiques ?
Blanc va-t-il vivre pareil scénario dans les prochaines semaines ? Durant l’hiver, la direction avait taillé dans l’effectif avec des départs, mais sans trouver de solutions à long terme. Dans les prochaines semaines, ils ne seront pas moins onze à revenir entre Rhône et Saône si les options d’achat ne sont pas levées. Les cas différents selon les joueurs, mais avec sept éléments en fin de contrat en 2024 et pas des moindres (Kadewere, Toko-Ekambi, Reine-Adelaïde, etc), il faudra éviter de revivre les épisodes Aouar et Dembélé… Pour bon nombres d'entre eux, les intérêts vont rester limités et si revente il y a, ce sera forcément à perte. Toko-Ekambi, un cas à lui tout seul
En attendant de savoir si des solutions seront trouvées, c'est bien l'épisode Karl Toko-Ekambi le plus redouté dans l'environnement lyonnais. Son départ a permis l'éclosion de Bradley Barcola mais le problème est avant tout ailleurs. Pris en grippe par une partie des supporters, l'attaquant camerounais n'a pas forcément apaisé les choses même à plus de 700km de la capitale des Gaules. Bien au contraire. Par deux fois, il a remis de l'huile sur le feu, assurant qu'il ne reportera plus jamais le maillot lyonnais. Cette position peut s'entendre mais en créant définitivement un rupture, Toko-Ekambi a mis l'OL dans l'embarras. Le club lyonnais allait quoi qu'il arrive lui chercher une porte de sortie durant l'été.
Seulement, le divorce consommé ne va pas permettre à la formation lyonnaise d'avoir vraiment les cartes en mains. Les clubs intéressés sont au courant de la situation et savent que l'OL ne pourra pas faire de manières. "L'OL se retrouve aujourd'hui coincé dans le cas Toko-Ekambi. Le joueur garde une certaine valeur mais quand il pouvait représenter 7-8 millions d'euros il y a encore quelques semaines, aujourd'hui il vaut en réalité bien moins dans le sens où la situation ne peut perdurer entre les deux parties, nous confie un recruteur d'un club français. Les clubs intéressés ne vont pas s'en priver."
Avec encore un an de contrat, la possibilité de se montrer exigeant dans le choix de son futur club, Karl Toko-Ekambi est en position de force, à l'image de ce qu'ont pu faire Houssem Aouar et Moussa Dembélé la saison dernière. Seulement, eux n'étaient pas encore pris en grippe avec une partie du Parc OL. Et si tout se décidait finalement avec une rupture de contrat ?
Les retours de prêts à l’OL cet été :
Tino Kadewere (option d’achat pour RCD Mallorca) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024
Julian Pollersbeck (FC Lorient) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024
Romain Faivre (FC Lorient) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2026
Karl Toko-Ekambi (Stade Rennais) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024
Jeff Reine-Adelaïde (ESTAC) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024
Youssouf Koné (AC Ajaccio) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024
Cenk Özkaçar (option d’achat pour Valence) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2025
Florent Sanchez (FC Volendam) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2025
Camilo (RWD Molenbeek) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024
Yahya Soumaré (Bourg-Péronnas) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024
Habib Keïta (KV Courtrai) sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2025
Commentaire
-
👍 1Commentaire
-
Le Youtubeur Lyon fan TV à demandé à bodmer directement si ces rumeurs étaient fondée et apparemment pas du tout . il n'a jamais parlé avec Textor ou qui que ce soit de la nouvelle direction, que c'était fatigant d'entendre ces conneri.es et qu'il était très heureux au HAC. Voila qui semble assez clair. En même temps j'imagine Textor partir sur un profil plus "bling bling"
Commentaire
-
Mon mercato idéal:
- on garde tous les joueurs de notre 11 type
- on recrute un joueur expérimenté par ligne: un latéral droit, un milieu défensif, un attaquant polyvalent
Maintenant, ça parait très peu probable financièrement. Si on doit perdre un seul joueur bankable, ma préférence irait à Cherki. Je pense qu'avec lui ça sera toujours le même trip: un joueur qui nous agace autant qu'il nous émerveille. C'est lié à son jeu, à sa personnalité. Extrêmement doué techniquement, mais parfois nonchalant, avec un jeu à risque. On aura toujours peur qu'il explose ailleurs, mais à date je pense qu'on peut avoir mieux que lui dans notre 11 type.
Si on doit en perdre deux, ça serait Lukeba. Grosse valeur marchande, gros potentiel.
Barcola ne doit pas bouger.
Sur les joueurs prêtés, je n'en conserverais aucun. Non pas qu'ils soient tous mauvais, mais Blanc a laissé entendre à plusieurs reprises qu'ils n'étaient pas heureux à l'OL. Si on les a fait partir pour régénérer l'effectif, notamment au niveau mental, ce n'est pas pour les récupérer 6 mois plus tard avec le même entraîneur.
Faivre, Toko, Ozkacar pourraient quand même nous rapporter quelques ronds. JRA, Kadewere et Koné beaucoup moins.
Concernant les recrues, ça me parait clair qu'on doit tabler sur de l'expérience. On ne retrouvera pas le podium avec une équipe de gamins. Cette saison, pour x raisons, beaucoup de cadres supposés ont été défaillants, et cumuler 4, 5, 6 joueurs jeunes ou très jeunes, qui pour certains découvraient vraiment le haut niveau, ça ne me semble compatible avec l'ambition de retrouver le podium.
Pour la saison prochaine, l'erreur serait de faire miroiter à nos jeunes qu'ils partent dans la peau d'un titulaire.
Regardons Lens, par exemple, leur 11 est expérimenté. J'avais aussi sur un autre topic détaillé le 11 type du Napoli, champion d'Italie, c'est la même chose.
Bref...Les quelques noms qui circulent ne me font pas spécialement tripper, mais je pense que des profils comme Umtiti, Shkiri et Traoré sont bien le genre de joueurs qu'on doit cibler: expérience, maturité, connaissent en plus la L1.
👍 1Commentaire
-
Mon mercato idéal:
- on recrute un joueur expérimenté par ligne: un latéral droit, un milieu défensif, un attaquant polyvalent
Maintenant, ça parait très peu probable financièrement. Si on doit perdre un seul joueur bankable, ma préférence irait à Cherki. Je pense qu'avec lui ça sera toujours le même trip: un joueur qui nous agace autant qu'il nous émerveille. C'est lié à son jeu, à sa personnalité. Extrêmement doué techniquement, mais parfois nonchalant, avec un jeu à risque. On aura toujours peur qu'il explose ailleurs, mais à date je pense qu'on peut avoir mieux que lui dans notre 11 type.
Si on doit en perdre deux, ça serait Lukeba. Grosse valeur marchande, gros potentiel.
Sur les joueurs prêtés, je n'en conserverais aucun. Non pas qu'ils soient tous mauvais, mais Blanc a laissé entendre à plusieurs reprises qu'ils n'étaient pas heureux à l'OL. Si on les a fait partir pour régénérer l'effectif, notamment au niveau mental, ce n'est pas pour les récupérer 6 mois plus tard avec le même entraîneur.
Faivre, Toko, Ozkacar pourraient quand même nous rapporter quelques ronds. JRA, Kadewere et Koné beaucoup moins.
Concernant les recrues, ça me parait clair qu'on doit tabler sur de l'expérience. On ne retrouvera pas le podium avec une équipe de gamins. Cette saison, pour x raisons, beaucoup de cadres supposés ont été défaillants, et cumuler 4, 5, 6 joueurs jeunes ou très jeunes, qui pour certains découvraient vraiment le haut niveau, ça ne me semble compatible avec l'ambition de retrouver le podium.
Pour la saison prochaine, l'erreur serait de faire miroiter à nos jeunes qu'ils partent dans la peau d'un titulaire.
Regardons Lens, par exemple, leur 11 est expérimenté. J'avais aussi sur un autre topic détaillé le 11 type du Napoli, champion d'Italie, c'est la même chose.
Bref...Les quelques noms qui circulent ne me font pas spécialement tripper, mais je pense que des profils comme Umtiti, Shkiri et Traoré sont bien le genre de joueurs qu'on doit cibler: expérience, maturité, connaissent en plus la L1.
Malgré toutes ses limites, je crois encore bcp en lui mais, comme ça a été souligné plus haut par l'un d'entre nous, tout laisse penser il ne prolongera pas son contrat et sera donc en position de force en fin d'année prochaine. Donc si on veut faire un coup financier sur lui c'est maintenant.Commentaire
-
Cherki est évidemment le gars à vendre.
Malgré toutes ses limites, je crois encore bcp en lui mais, comme ça a été souligné plus haut par l'un d'entre nous, tout laisse penser il ne prolongera pas son contrat et sera donc en position de force en fin d'année prochaine. Donc si on veut faire un coup financier sur lui c'est maintenant.Commentaire
-
Ce qui me rend fou c'est qu'on puisse claquer 12 M sur Sarr et maintenant devoir vendre Cherki (on va en tirer quoi? 25 ?)... on a vraiment été géré par des génies dernièrement👍 1Commentaire
-
--> un gros 6 avec deux rampes de lancement. Dans ce cadre il nous faut un autre 8 pour accompagner Caqueret.
(au risque de deplaire, je vois Tolisso comme supersub en 6 préférentiellement et en 8 en pur dépannage)Tony Parker : "Pas de panique !"Commentaire
-
Au final compenser le Cherki de cette saison statistiquement c'est compenser 5 buts et 5 pd (dont qq corners). Ca relève pas de l'insurmontable (Caqueret est plus décisif).
Après c'est sur qu'il fait des diff' que peu d'autres feront, faudra compenser ca par autre chose (travail def, régularité, meilleur prise de décision etc...)Commentaire
-
Mon mercato idéal:
Commentaire
-
Bon ça n'a pas tellement bien marché avec Memphis, mais faut dire qu'on partait de plus haut.La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)Commentaire
-
C'est précisément pour cela qu'il faut en faire une opportunité tactique : ne pas trouver un remplaçant poste pour poste mais adapter le dispositif tactique.
--> un gros 6 avec deux rampes de lancement. Dans ce cadre il nous faut un autre 8 pour accompagner Caqueret.
(au risque de deplaire, je vois Tolisso comme supersub en 6 préférentiellement et en 8 en pur dépannage)Commentaire
-
Ensuite on a fait 11M sur Sarr mais zero sur Lacazette donc bon, faudrait arreter de juste prendre ce qui a pas fonctionné sans prendre en compte ce qui a bien fonctionné pour juger du travail accompli.
Parce que, excuse moi, mais un type qui met 31 buts 6 pd pour zero indemnité de transfert ca peut réellement s'apparenter à un coup de génie.
Commentaire
-
La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)Commentaire
-
J'ai vu plusieurs de ces passes venir de cherki, souvent sur barcola.Envoyé par Eomer
T'aimes ca hein petite trainée👍 1Commentaire
Commentaire