Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercato estival 2023

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Balbatus

Et non , je ne connais pas ces chiffres de l’Equipe mais les bons montants ( à l’approche ,j’ai arrondi) sont ceux que j’ai publiés , officiels , on est donc bien loin des 800 patates , JT doit encore racheter le flottant et les osranes d’Holnest mais ça fait l’objet d’un second volet

D’après les médias les 800M c’était pour le rachat officiel 1ère partie , hors ce chiffre est totalement fantaisiste

si quelqu’un a d’autres infos je suis preneur , merci
    C'est pas forcement le debat mais Forbes a valorisé la club à 734M.

Donc pour la vente je sais pas mais 800M de valo c'est pas déconnant.

L’OL, 26e club le mieux valorisé du monde en 2023 (olympique-et-lyonnais.com)

Commentaire

• Oui , pour la valo théorique c’est fort possible mais j’évoquais plutôt le prix réel payé par JT

Commentaire

• Envoyé par Balbatus
        Oui , pour la valo théorique c’est fort possible mais j’évoquais plutôt le prix réel payé par JT
        La valorisation comprend certainement le montant du rachat du flottant (logique dès lors que l'OPA est obligatoire).

Commentaire

• Le rachat du club et ses longueurs nous auront coûté la saison..
          ça serait bien que les choses se mettent en musique rapidement, pour qu'on fasse pas un mercato raté ...

​ Y a un boulot titanesque cette été, avec la cohorte des zombies prêtés, et notre effectif mal construit.

Marre des saisons minables où se dit en février qu'on sortira le mousseux si on voit l'Europe l'année prochaine.

Franchement en un bon mercato bien malin, sans dépenser des fortunes, on peut repartir en LDC.

​​​​Prions Saint Textor...

Commentaire

• Envoyé par D.C

C'est pas forcement le debat mais Forbes a valorisé la club à 734M.

Donc pour la vente je sais pas mais 800M de valo c'est pas déconnant.

L’OL, 26e club le mieux valorisé du monde en 2023 (olympique-et-lyonnais.com)
            734 M de dollars soit 682 M€ !

Commentaire

• Envoyé par tendreg

734 M de dollars soit 682 M€ !
              tu surpayes toujours un peu plus au moment d’un rachat. Logique.

Commentaire

• Envoyé par Notorious

tu surpayes toujours un peu plus au moment d’un rachat. Logique.
                Ben non ca s appelle le prix, reel celui la. le reste ces 'estimations' de prix auquel pourrait se faire une vente deux semaines apres qu elle ait eu lieu pour te dire que la valeur est 100 millions inferieure, c est juste du grans n importe quoi putaclick

Commentaire

• Envoyé par maldo69

Ben non ca s appelle le prix, reel celui la. le reste ces 'estimations' de prix auquel pourrait se faire une vente deux semaines apres qu elle ait eu lieu pour te dire que la valeur est 100 millions inferieure, c est juste du grans n importe quoi putaclick
                  Pov' todd boelhy qui rachete 5Md un club estimé à 3.2Md

Commentaire

• Envoyé par Barbanias

Caricatural. Pas vu bcp de monde dire que le recrutement de Tolisso n'aurait pas dû se faire
                    Pas caricatural du tout, tout ça c’est du « déjà-lu » ! Pour Tolisso, je suis sûr qu’en 10 minutes je trouve une pelletée de posts du genre !

Envoyé par Fil-OM

Merci pour les renseignements.

Le CC n'était pas dans les projets mais peut toujours venir se greffer sur le complexe.

J'ai trouvé ceci:
                    Il a été question, à plusieurs reprises, de l’installation d’un centre commercial (grande surface
                    alimentaire, etc.) porté par une société privée sur le site des anciennes usines ABB.
                    Un tel investissement est en effet envisageable et pourra venir en complémentarité du projet
                    OL LAND.
                    Il sera soumis à des procédures spécifiques auxquelles son promoteur devra se conformer
                    (comme la CNEC obtenue le 2 juin 2007, etc.)
                    L’ancien site ABB c’est là où est construite l’Arena en bonne partie. A côté tu as un pôle « Loisirs » avec salle de sport, terrains de five, restos (McDo inclus..), bar (Ninkasi), truc pour faire du surf etc. Mais pas de centre commercial style Carrefour + galerie marchande non.

Un peu plus loin tu as un hôtel (ouvert depuis longtemps) et une clinique.
                    ​​
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par DRX69
                      Le rachat du club et ses longueurs nous auront coûté la saison..
                      ça serait bien que les choses se mettent en musique rapidement, pour qu'on fasse pas un mercato raté ...

​ Y a un boulot titanesque cette été, avec la cohorte des zombies prêtés, et notre effectif mal construit.

Marre des saisons minables où se dit en février qu'on sortira le mousseux si on voit l'Europe l'année prochaine.

Franchement en un bon mercato bien malin, sans dépenser des fortunes, on peut repartir en LDC.

​​​​Prions Saint Textor...
                      Tu pense que sans l'arrivée de Textor nous aurions fait mieux?

Commentaire

• Envoyé par Upe

Pas caricatural du tout, tout ça c’est du « déjà-lu » ! Pour Tolisso, je suis sûr qu’en 10 minutes je trouve une pelletée de posts du genre !

L’ancien site ABB c’est là où est construite l’Arena en bonne partie. A côté tu as un pôle « Loisirs » avec salle de sport, terrains de five, restos (McDo inclus..), bar (Ninkasi), truc pour faire du surf etc. Mais pas de centre commercial style Carrefour + galerie marchande non.

Un peu plus loin tu as un hôtel (ouvert depuis longtemps) et une clinique.
                        ​​
                        Je viens de voir Meunier Tudor passer à OL Vallée, il était tout mouillé car il venait tout juste de tomber à l’eau

Commentaire

• Ricardo Regufe mange ce soir avec Gordon Rubenstein apparemment... je ne lance surtout pas de rumeurs mais pour ceux qui savent qui sont l'un et l'autre... Juste un diner entre homme d'affaires pour sur.

Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos
                            Ricardo Regufe mange ce soir avec Gordon Rubenstein apparemment... je ne lance surtout pas de rumeurs mais pour ceux qui savent qui sont l'un et l'autre... Juste un diner entre homme d'affaires pour sur.
                            Tu veux dire qu'on aura une doublette CR7/Lacaz

Commentaire

• Envoyé par -Msila28

Tu veux dire qu'on aura une doublette CR7/Lacaz
                              J'ai bien dit que je ne voulais pas lancer de rumeurs impossible... mais bien vu !

Commentaire

• Je retiens surtout que de beaux réseau se rencontre. Je ne sais pas qui Regufe à dans son calepin mais je préfère voir ce genre de connexion plutôt que Cheyrou qui bouffe avec l'agent de Noah Holm...

Commentaire

• Envoyé par Fabio100tos
                                  Je retiens surtout que de beaux réseau se rencontre. Je ne sais pas qui Regufe à dans son calepin mais je préfère voir ce genre de connexion plutôt que Cheyrou qui bouffe avec l'agent de Noah Holm...
                                  Son frère Pedro est l'agent de William Carvalho
                                  Arrière arrière Textor de malheur !

Commentaire

• Foot
                                    L1 Et si la sixième place de Ligue 1 était encore qualificative pour l'Europe ?

Le Monégasque Ismail Jakobs tacle le Rennais Jérémy Doku lors de la victoire des Bretons (2-0), le 27 mai au Roazhon Park. (J.-M. Hervio/L'Équipe) Lille, Rennes, Monaco ou Lyon peuvent finir à la sixième place, actuellement non qualificative pour une Coupe d'Europe. Une situation qui pourrait évoluer si Toulouse n'était pas autorisé à disputer la Ligue Europa.

M. Go., A.M.L., H.P.mis à jour le 2 juin 2023 à 07h30
                                    ma liste
                                    commenter
                                    réagir
                                    partager
                                    « Le TFC participera à la Ligue Europa la saison prochaine. » Cette affirmation laconique est répétée par Toulouse depuis sa victoire en Coupe de France (5-1 contre Nantes), sans plus de détails. Le doute est pourtant sérieux, depuis que l'AC Milan, lui aussi propriété du fonds d'investissement RedBird, a décroché son billet pour la Ligue des champions. Si le TFC n'était finalement pas qualifié, le cinquième de L1 récupérerait son billet pour la Ligue Europa et la sixième place du Championnat deviendrait qualificative pour la Ligue Europa Conférence.

lire aussiPourquoi Toulouse pourrait être privé d'Europe malgré son succès en Coupe de France
                                    Un jeu de chaises musicales qui pourrait sauver la saison de Lyon, actuellement septième, mais le club se garde d'en faire un objectif affiché. « On n'en parle pas de cette place, assure l'entraîneur adjoint Franck Passi, présent jeudi en conférence de presse à la place de Laurent Blanc, malade. On n'est pas en vacances, on veut arriver à Nice, prendre les trois points, bien terminer la saison. Si derrière, on a cette chance de jouer l'Europe, tant mieux. »

Pour Lille, Rennes ou Monaco, le sixième rang aurait des allures de bouée de sauvetage, loin des objectifs initiaux et des espoirs entrevus plus tôt dans la saison. Alors que la soirée pourrait se révéler propice aux calculs, l'entraîneur monégasque Philippe Clement repousse cette idée : « Non, on ne parle pas de ça. La seule chose importante pour nous, c'est de gagner contre Toulouse. Les autres, on n'a pas de contrôle dessus. » Sollicitée, l'UEFA renvoie à son règlement

Le statut des cinquième et sixième places pourrait rester incertain plusieurs semaines, en attendant que la qualification pour la Ligue Europa de Toulouse soit validée, ou pas. Sollicitée, l'UEFA indique qu'elle ne communique sur ce genre de sujets qu'une fois la décision actée, tout en renvoyant à l'article 5 du règlement des compétitions européennes.

Celui-ci est clair : actuellement, seul l'AC Milan peut être inscrit, au titre de sa qualification pour « la compétition la plus prestigieuse », le premier critère de départage en cas de multipropriété. Dans l'environnement de l'UEFA, il est jugé peu probable que l'instance déroge à son règlement en cas de statu quo, dans un contexte où la question des groupes multiclubs est au centre de dossiers cruciaux comme celui du rachat de Manchester United.

Il est donc vraisemblable que le TFC doive trouver un montage pour prouver son indépendance, comme avaient su le faire Leipzig et Salzbourg en 2017-2018, malgré leurs liens communs avec Red Bull. Le président toulousain Damien Comolli devrait évoquer le sujet en conférence de presse la semaine prochaine.

publié le 2 juin 2023 à 07h30mis à jour le 2 juin 2023 à 07h30​

Commentaire

• C'est sans fin cette histoire de qualification en coupe d'Europe possible, vivement que ça se termine.

Commentaire

• Envoyé par tendreg
                                        Foot
                                        L1 Et si la sixième place de Ligue 1 était encore qualificative pour l'Europe ?
                                        Toi tu vas nous chauffer McPhy
                                        La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup

Toi tu vas nous chauffer McPhy
                                          non non pas du tout.. 6eme c est pas pour nous.. 5eme place on arrive ce week end..
                                          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• C'est le topic Mercato ici

Un peu d'ordre bordel

Donc reprenons la discussion sur l'Actu Mercato :

Bon OK, on a rien à discuter
                                            Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Hagical
                                              C'est le topic Mercato ici

Un peu d'ordre bordel

Le dossier Pathé Ciss aurait du plomb dans l'aile. Le Sénégalais Pathé Tike serait sur les tablettes.
                                              http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

• Envoyé par Hagical
                                                C'est le topic Mercato ici

Un peu d'ordre bordel

Dingue ... ce que tu as pu me manquer !

Commentaire

• Envoyé par inlandsis

Le dossier Pathé Ciss aurait du plomb dans l'aile. Le Sénégalais Pathé Tike serait sur les tablettes.
                                                  Si Pathe Ciss signe ... je me flingue !

Commentaire

• Envoyé par tendreg

Si Pathe Ciss signe ... je me flingue !
                                                    Pourtant, que je sache, tous les voyants sont au vert. Le joueur n'a pas prolongé dans son club, son club ne devrait pas s'opposer à son départ si la somme est conséquente et nos manques au milieu sont toujours aussi criants.
                                                    Qu'elle se réalise ou non, nous aurons donc à nouveau à débattre de la pertinence de cette piste.
                                                    La folie, c'est faire la même chose en espérant un résultat différent (J.Textor)

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎