Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DEPART] Myziane Maolida

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [DEPART] Myziane Maolida

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...seville/925506
    Myziane Maolida intéresse le Betis Séville

Publié le mardi 24 juillet 2018 à 22:11 | Mis à jour le 24/07/2018 à 22:29En quête de plus de temps de jeu, Myziane Maolida pourrait quitter Lyon cet été pour le Betis Séville.

Alors que Lyon n'a pas encore entamé les grandes manoeuvres sur le marché des transferts cet été, cela pourrait bientôt bouger au rayon des départs au sein du club rhodanien. Avec l'arrivée de Martin Terrier, actée depuis l'hiver dernier, un embouteillage est à prévoir au sein de l'attaque de l'OL. Sous contrat jusqu'en 2022, le jeune attaquant Myziane Maolida (19 ans), qui vient de connaître sa première saison en pro (22 matches, 3 buts toutes compétitions confondues), souhaiterait plus de temps de jeu. Il ne serait pas contre l'idée d'aller voir ailleurs.

Selon nos informations, le Betis Séville, sixième de Liga la saison passée et qualifié en Ligue Europa, est très intéressé par son profil et s'apprêterait à formuler une offre de 8 M€. D'autres clubs étrangers surveilleraient aussi de près le pur produit du centre de formation de l'OL, qui participe actuellement à l'Euro des moins de 19 ans, pour lequel les petits Bleus sont qualifiés en demi-finales. L'été dernier, le Barça avait déjà tenté à deux reprises de recruter Maolida, sans succès. Lyon s'était alors opposé à son transfert.

H. S.
    Envoyé par anthoto1
    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Il ne m'a guere convaincu l'an passe. Mais il a plus de talent que cornet a l'avenir sanq doute
    mais. S'il. Veut du temps de jeu ...

Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

8M c'est une blague vu son potentiel. Certes il a eu du mal mais pour ses debuts en pro c'est pas anormal. Il doit adopter un autre comportement et se faire aux exigences de la L1 mais il a de l'or dans les pieds, il lui manque juste du plomb dans la tete.
      8M ca serait envisageable si on garde 50% d'une future vente

Commentaire

J'espère qu'on ne fera pas l'erreur de le vendre..

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
          Il peut lui demander à partir , son temps sera très réduit cette année à moins que cornet ne parte . Maolida a en plus la concurrence de gouiri sur la feuille de match .

Commentaire

Soit on lui met des claques dans la tête, on le fait souffrir 2x plus que les autres aux entrainements (puisqu'il veut pas se mettre torchon), soit il passe à coté d'une belle carrière.
            Faut pas le vendre, le prêter à la rigueur, car il est très jeune et qu'il se réveillera peut-être rapidement, sinon....

Faut les faire pleurer, saigner, vomir, ces nonchalants la, c'est LE moment ou ils doivent percer, ils jouent leur vie, faut qu'ils en prennent conscience.

Commentaire

Vente pourquoi pas mais 8M€ c'est donné. La négociation peut commencer à 15 + bonus et % à la revente.
              Claudio reviens !!!!

Commentaire

Envoyé par nadroga63 Voir le message
                Soit on lui met des claques dans la tête, on le fait souffrir 2x plus que les autres aux entrainements (puisqu'il veut pas se mettre torchon), soit il passe à coté d'une belle carrière.
                Faut pas le vendre, le prêter à la rigueur, car il est très jeune et qu'il se réveillera peut-être rapidement, sinon....

Faut les faire pleurer, saigner, vomir, ces nonchalants la, c'est LE moment ou ils doivent percer, ils jouent leur vie, faut qu'ils en prennent conscience.
                j ai souvenir d un Cris qui avait mis un tampon a Grenier ( il me semble) car il ne s investissait pas assez a l entrainement...
                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message

8M c'est une blague vu son potentiel. Certes il a eu du mal mais pour ses debuts en pro c'est pas anormal. Il doit adopter un autre comportement et se faire aux exigences de la L1 mais il a de l'or dans les pieds, il lui manque juste du plomb dans la tete.
                  8M ca serait envisageable si on garde 50% d'une future vente
                  Le fameux potentiel ... N'importe qui a du potentiel puisque ce sont des qualités/techniques qu'on ne voit pas.

Ce que je vois en ce joueur à l'instant T c'est une technique du niveau de Yattara avec un boulot énorme. Aujourd'hui on a Mariano/Depay/Cornet/Traoré/Gouiri ... et le génial Maolida au potentiel fantastique (mais juste potentiel hein).
                  Envoyé par Bastos60
                  il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Après faudrait savoir ce qu'on envisage de faire avec lui parce que là je vois l'horizon bouché le concernant (aux postes offensifs à l'instant t on a Terrier, Depay Mariano Fékir Traoré Cornet et Gouiri donc ça le situe loin dans la hiérarchie alors qu'il lui faudrait jouer). Il n'a pas beaucoup changé depuis ses débuts chez nous avec surtout une grosse déficience dans la prise d'information qui le force a improviser une fois que le ballon lui vient. Toutes ses qualités ne sont qu'un moindre mal vu cet énorme défaut. Je nee le blâme pas lui seul, le staff est außi en cause selon moi (j'entends encore
                    Génésio hurler devant tout le monde qu'il allait lui faire payer cher une mauvaise entrée en jeu l'an dernier, tout dans la finesse...). Bref, on a un talent brut que nous n'arrivons pas a mettre à profit et qui risque de faire la copie conforme de son année dernière pour celle a venir alors qu'il peut espérer mieux ailleurs. Finalement c'est peut-être hélas la meilleur issue. Je pense que génésio saura mieux gérer un joueur comme Gouiri qui se gère tout seul...
                    Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par Leo44 Voir le message

Le fameux potentiel ... N'importe qui a du potentiel puisque ce sont des qualités/techniques qu'on ne voit pas.

Ce que je vois en ce joueur à l'instant T c'est une technique du niveau de Yattara avec un boulot énorme. Aujourd'hui on a Mariano/Depay/Cornet/Traoré/Gouiri ... et le génial Maolida au potentiel fantastique (mais juste potentiel hein).
                      C'est que tu as mal vu ou pas tout vu. Il a deja montré des qualités techniques bien au dela de celles de Yattara. C'est ridicule de comparer ces deux joueurs. Si y'a bien une chose qu'on voit dans son potentiel c'est bien sa technique et son aisance, ce qui lui manque c'est de pouvoir l’exprimer dans le jeu avec les efforts (notamment defensifs) que cela implique

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message

C'est que tu as mal vu ou pas tout vu. Il a deja montré des qualités techniques bien au dela de celles de Yattara. C'est ridicule de comparer ces deux joueurs. Si y'a bien une chose qu'on voit dans son potentiel c'est bien sa technique et son aisance, ce qui lui manque c'est de pouvoir l’exprimer dans le jeu avec les efforts (notamment defensifs) que cela implique
                        J'ai vu ses entrées en L1 ...

Je le vois pas faire une grande carrière mais on verra bien, et si je me trompe, tant mieux.
                        Envoyé par Bastos60

Commentaire

Maolida possède de grosses qualités techniques, un sens du but au dessus de la moyenne, s'il a un jour la chance de rencontrer un entraîneur capable de le faire progresser sur sa concentration sur tout un matche, ses mouvements et déplacements répétés pour gommer une nonchalance héréditaire, vous verrez alors un "top joueur" qui fera parler de lui..C'est presque certain.

Commentaire

Malheureusement sa nonchalance j'ai peur qu'il la gomme jamais, c'est vrai qu'il a de grosses qualités mais le talent ne suffit pas au très haut niveau, il faut montrer de la constance pour s'imposer
                            A Lyon il est un peu pris en grippe par le public, je le vois pas du tout s'imposer, une vente à 10M€ + 20% me convient, comme ça on prends le bresilien pedro pour quasi le même tarif

Commentaire

On a déjà trop d'attaquants, si on vend Maolida on ne prendra personne derrière...
                              Envoyé par anthoto1
                              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

J'ai vu ses entrées en L1 ...

Je le vois pas faire une grande carrière mais on verra bien, et si je me trompe, tant mieux.
                                Idem. Pas vraiment ébloui par ses premières sorties pro. À ce poste, il faut faire rapidement la différence lorsque l'on a la possibilité d'être aligné
                                J'aimerai que Genesio donne sa chance à Gouiri ...
                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Je trouve qu'il a des qualités (vitesse, technique) mais qu'il est trop perso, pas assez altruiste, a souvent le nez dans le guidon... Un joueur comme Diaby en U19 semble bien meilleur dans ces secteurs (par exemple).

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message

Idem. Pas vraiment ébloui par ses premières sorties pro. À ce poste, il faut faire rapidement la différence lorsque l'on a la possibilité d'être aligné
                                    J'aimerai que Genesio donne sa chance à Gouiri ...
                                    On ne voit pas son fameux potentiel.
                                    Envoyé par Bastos60

Commentaire

Ça m'a l'air d’être un branleur, pas de temps à perdre avec ça.

" Qui gagne le meilleur "

Commentaire

OL – Mercato : Maolida pas une piste prioritaire pour le Bétis

Mardi, L'Equipe annonçait une offre de 8 millions d’euros à venir de la part du Bétis Séville, pour Myziane Maolida. Mais ce jeudi, le vice-président du club espagnol a tenu à clarifier les choses.

« Nous connaissons Maolida, car il est de notre devoir de connaître les jeunes joueurs qui se démarquent et il est l’un d’eux, mais il n’y a rien de plus, » a déclaré Lorenzo Serra Ferrer

Le média espagnol précise que le club andalou a déjà quatre attaquants dans ses rangs, et qu’il attendrait des possibles mouvements lors de ce mercato, avant d’envoyer une proposition à Jean-Michel Aulas.
                                        Mardi, L'Equipe annonçait une offre de 8 millions d'euros à venir de la part du Bétis Séville, pour Myziane Maolida. Mais ce jeudi, le vice-président du club espagnol a tenu à clarifier les choses.

Commentaire

On ne voit pas son fameux potentiel.
                                          Il est rapide quand il a de l’espace!

Ce que j’aime pas, c’est son langage non verbal... Il a l’air toujours triste! Je pensais qu’on avait atteint le summum de la nonchalance avec Lacazette et Martial qui ont réussi malgré ça mais là, c’est presque du niveau de Doc Gyneco.

Je peux plus les joueurs tristes. C’est bon, tu fais un sport, souris à la vie!
                                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Oliv... Voir le message
                                            Il est rapide quand il a de l’espace!

Ce que j’aime pas, c’est son langage non verbal... Il a l’air toujours triste! Je pensais qu’on avait atteint le summum de la nonchalance avec Lacazette et Martial qui ont réussi malgré ça mais là, c’est presque du niveau de Doc Gyneco.

Je peux plus les joueurs tristes. C’est bon, tu fais un sport, souris à la vie!
                                            Même en EDF il ne sourit jamais ....
                                            Dieu sait que je l'ai défendu, je pense qu'un prêt serait la meilleure chose pour lui ...

Commentaire

Pedro , bresil , a la place de Maolida .

Commentaire

Envoyé par -MaxX- Voir le message
                                                Tu plaisantes ? Ç est une cata !
                                                Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

Envoyé par romtoniq Voir le message

Tu plaisantes ? Ç est une cata !
                                                  Il a 19 ans sans deconner. Y'a que les agents (et les parents) qui pensent que les mecs à 19 ans sont deja des joueurs prets pour le haut niveau. C'est pas pour rien qu'il faut attendre qq années pour voir les bons joueurs emerger.
                                                  Y'a des exceptions (mbappé) mais sinon il faut qq dizaines de matchs avant de pouvoir juger du joueur qu'il pourra devenir.

Tousart a ses debuts c'etait pas ca (et il avait deja un bagage de L2), Lacazette a ses debuts c'etait pas byzance, Tolisso, combien on voulu le vendre après ses cagades dans les derbys.
                                                  Je dis pas que Myziane atteindra leur niveau, mais juste pour montrer qu'il y a eu des grosses progressions par rapport à leur impression de departs.

Bien sur tu auras toujours deux trois pretentieux qui diront qu'ils avaient vu dès le debut que untel ou untel allait cartonner/se planter, mais ca c'est que de la gueule

Commentaire

Chargement...
                                                  X