Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] Rodrigo Caio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Arrivée] Rodrigo Caio

OL : Lyon a contacté Sao Paulo pour Rodrigo Caio !

A en croire les informations d'UOL Esporte, l'OL est très récemment revenu à la charge ces dernières heures pour le défenseur central de 24 ans. Après avoir sondé l'entourage du joueur, Lyon aurait cette fois directement contacté la direction de Sao Paulo afin de se renseigner sur la disponibilité du défenseur, qui aurait pu signer à Valence ou l'Atlético Madrid ces dernières années. Sous contrat avec Sao Paulo jusqu'en juin 2021, Rodrigo Caio souhaite débarquer en Europe et ne sera certainement pas opposé à un transfert à Lyon. De son côté, le club brésilien ne retiendra pas son joueur de force, mais l'indemnité réclamée par ses dirigeants n'a pas filtré.

https://www.butfootballclub.fr/ligue...n-en-approche/
    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...go-caio,293369
    https://esporte.uol.com.br/futebol/ultimas-noticias/2018/08/14/lyon-sonda-rodrigo-caio-e-pode-fazer-proposta-para-tira-lo-do-sao-paulo.htm
    Dernière modification par AnneeErotik, 14/08/2018, 14h06.

Je sais pas trop quoi en penser .. Bon outre le fait que je ne connaisse bien sur pas du tout le joueur, un défenseur sud américain c'est vraiment quitte ou double, tout les grands clubs en font l'expérience, un central ne peux pas mettre 3 mois à s'acclimater, le poste est trop punitif, et on sait que les sud américains peuvent avoir du mal à s'intégrer, après comme je l'ai dis je ne connais pas le joueur, peut-être une solution, ou alors Aulas sors une autre piste pour presser le Benfica sur Dias ?

Commentaire

Si son genou est OK ( et on veut une visite médicale plus poussée que celle de Torben ) son profil me paraît plus complémentaire avec celui de Marcelo. Pas un physique de déménageur mais a l'air propre et bon à la relance.

https://www.youtube.com/watch?v=kIrj7bj_RrM
      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

J'avoue que j'ai du mal avec ce genre de défenseur fin et dis "relanceur", avec un grand un peu bourrin tu sais à quoi t'attendre, tu sais qu'il peux se faire prendre dans le dos, mais la surface est à nous et il répondra aux duels de la L1, avec ce genre de défenseur tu sais pas vraiment où tu met les pieds .. est-ce qu'il va tenir le choque de la L1, ou il va se faire manger comme Mamana ? La relance c'est bien, mais il faut surtout qu'il soit bon en défense, c'est le minimum pour un central.

Je suis bien moins enthousiaste sur cette piste personnellement, on verra bien, le choix final n'est pas le miens !

Commentaire

Envoyé par Juninho28150 Voir le message
          J'avoue que j'ai du mal avec ce genre de défenseur fin et dis "relanceur", avec un grand un peu bourrin tu sais à quoi t'attendre, tu sais qu'il peux se faire prendre dans le dos, mais la surface est à nous et il répondra aux duels de la L1, avec ce genre de défenseur tu sais pas vraiment où tu met les pieds .. est-ce qu'il va tenir le choque de la L1, ou il va se faire manger comme Mamana ? La relance c'est bien, mais il faut surtout qu'il soit bon en défense, c'est le minimum pour un central.

Je suis bien moins enthousiaste sur cette piste personnellement, on verra bien, le choix final n'est pas le miens !
          En tout cas c'est droitier axe gauche. Pour moi il a l'air assez dur sur l'homme et surtout relativement rapide(enfin sur les videos qu'on a de lui sont assez anciennes). Il faut pas forcément être un stock pour faire de bonnes interventions. C'est avant tout une question d'agressivité bien employée. Même Morel qui est un petit gabarit, je trouve que son défaut c'est pas forcément les duels ou il est plutôt bon.

Et a contrario des DC a gros physique manquent parfois beaucoup d'agressivité. Un mec comme Diakhaby par exemple, je l'ai souvent vu perdre des duels en se faisant bouger par plus sec que lui. Pareil pour des mecs comme Doria voir Rolando côté marseillais.

Après c'est sur que 2-3 kilos de muscle en plus lui ferait pas de mal. Il est annoncé à 1m 82 pour 70 kilos.

Commentaire

Comme je l'ai dis je ne connais pas du tout le joueur, sur la video et les commentaire que j'ai pu voir il avait l'air plus petit que ça ( merci pour l'info du coup ;) ), mais je suis tout a fait d'accord avec toi, jouer DC, surtout dans un club qui aime garder le ballon comme le notre c'est surtout du timing bien plus que du physique, surement une question d'habitude pour ma part.

Commentaire

A revoilà le poste de Rodrigo CIAO. C'est pas dommage...

Sans critiquer Rubens Dias en quoi que ce soit, je trouve dommage de qualifier Rodrigo Ciao de plan B.
              Pour JMA, je comprend que Caio soit un plan B car sur Dias il est à peu prêt sûr de réaliser une plus-value alors que CAIO c'est un joueur qui restera au club. En plus de sa mentalité de leader et de gagneur, il semble particulièrement fidèle et nul doute qu'il s'adaptera parfaitement chez nous... Ce mec me fait penser à Juni. Dias on va le voir 1 an ou 2 et puis ...bye bye vers l'Espagne ou l'Angleterre.

Par ailleurs et même si il existe certainement des MD plus performant que lui, je le sent un peu plus capable que DIOP d'éperonner notre gentil Tousart qui est parti pour nous faire une carrière à la Gonalon. Ce qui serait bien dommage.
              C'est à dire que le recrutement de CIAO pourrait presque venir en plus de celui de DIAZ sans pour autant barrer la route de nos jeunes.

En ce qui concerne Mamana, pour moi ce n'est pas le joueur qui est en cause mais ceux qui ont raté son intégration ou accélérer sa revente pour prendre de l'oseille. CIAO me semble beaucoup plus mur que Mamana. De plus il possède une nationalité Européenne et veut venir jouer en europe. Mamana n'était pas un Brazilou.
              Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

AH oui en plus c'est un milieu défensif de formation. C'est clair que si on peut faire lui et Dias ce serait bien car Morel même en 3ème homme je dis bof. On pourrait anticiper sur l'avenir et préparer une charnière Dias-Caio.

Commentaire

L'idéal serait même le recruter CIAO avant DIAZ ce qui calmerait un peu les envolés délirantes du Benfica.

Commentaire

Envoyé par lareunion Voir le message
                    A revoilà le poste de Rodrigo CIAO. C'est pas dommage...

Sans critiquer Rubens Dias en quoi que ce soit, je trouve dommage de qualifier Rodrigo Ciao de plan B.
                    Pour JMA, je comprend que Caio soit un plan B car sur Dias il est à peu prêt sûr de réaliser une plus-value alors que CAIO c'est un joueur qui restera au club. En plus de sa mentalité de leader et de gagneur, il semble particulièrement fidèle et nul doute qu'il s'adaptera parfaitement chez nous... Ce mec me fait penser à Juni. Dias on va le voir 1 an ou 2 et puis ...bye bye vers l'Espagne ou l'Angleterre.

Par ailleurs et même si il existe certainement des MD plus performant que lui, je le sent un peu plus capable que DIOP d'éperonner notre gentil Tousart qui est parti pour nous faire une carrière à la Gonalon. Ce qui serait bien dommage.
                    C'est à dire que le recrutement de CIAO pourrait presque venir en plus de celui de DIAZ sans pour autant barrer la route de nos jeunes.

En ce qui concerne Mamana, pour moi ce n'est pas le joueur qui est en cause mais ceux qui ont raté son intégration ou accélérer sa revente pour prendre de l'oseille. CIAO me semble beaucoup plus mur que Mamana. De plus il possède une nationalité Européenne et veut venir jouer en europe. Mamana n'était pas un Brazilou.
                    Wowowo beaucoup de choses avec lesquels je ne suis pas d'accord dans ce message ! (no offense ça arrive d'avoir des avis qui divergent :p)

Je vais pas réagir sur la partie Caïo comme je l'ai déja dis je ne le connais pas, mais par contre va falloir se calmer sur Tousart, le mec à 20 ans, une saison en pro à son actif et faudrais qu'il est le niveau de Thiago Motta ... Remettons les choses dans le context, on est début de saison, saison européenne avec donc une pré-saison basé sur le long therme et avec pour but de faire en sorte que les joueurs soient prêt en septembre, le début de saison va être compliqué pour tout les joueurs va falloir vous préparer les gars, si vous commencez déjà à descendre les joueurs on va pas s'en sortir. Tousart à complètement explosé l'an passé et à mis tout le monde d'accord, laisse lui le temps se mettre en place et de confirmer gentiellement tout ça. Maintenant, si comme tu le dis ce petit Brésilien peux jouer milieu, tans mieux, la concurrence ne fait jamais de mal !

Ensuite Mamana, je crois que j'arriverai jamais a comprendre l'attachement des gens à ce joueur, le mec est arrivé, n'a rien prouvé mais en plus de ça, n'a pas travaillé ! Je me souviens de Génésio et Aulas qui justifiais son absence du 11 par son manque de physique et d'implication à l'entrainement (ça prise de masse à été trop longue et il ne se serait pas vraiment investi à l'entrainement), quand tu te donne pas, ça marche pas. Malgrés ça il a eu sa chance, et à lamentablement échoué, alors oui tout n'est pas de sa faute, on aurait peut etre du le proteger plus (comme ça à très bien été fait avec Diop) mais quand un joueur ne travail pas, on a pas de temps à perdre avec lui ..

Commentaire

Je le sens bien Caio. Si on peut l'avoir pour 3 ou 4 fois moins cher que Dias (genre environ 10m), faut le prendre. Ça peut être une belle révélation, comme Edmilson ou Juninho

Commentaire

Wowowo beaucoup de choses avec lesquels je ne suis pas d'accord dans ce message ! (no offense ça arrive d'avoir des avis qui divergent :p)

Je vais pas réagir sur la partie Caïo comme je l'ai déja dis je ne le connais pas, mais par contre va falloir se calmer sur Tousart, le mec à 20 ans, une saison en pro à son actif et faudrais qu'il est le niveau de Thiago Motta ... Remettons les choses dans le context, on est début de saison, saison européenne avec donc une pré-saison basé sur le long therme et avec pour but de faire en sorte que les joueurs soient prêt en septembre, le début de saison va être compliqué pour tout les joueurs va falloir vous préparer les gars, si vous commencez déjà à descendre les joueurs on va pas s'en sortir. Tousart à complètement explosé l'an passé et à mis tout le monde d'accord, laisse lui le temps se mettre en place et de confirmer gentiellement tout ça. Maintenant, si comme tu le dis ce petit Brésilien peux jouer milieu, tans mieux, la concurrence ne fait jamais de mal !

Ensuite Mamana, je crois que j'arriverai jamais a comprendre l'attachement des gens à ce joueur, le mec est arrivé, n'a rien prouvé mais en plus de ça, n'a pas travaillé ! Je me souviens de Génésio et Aulas qui justifiais son absence du 11 par son manque de physique et d'implication à l'entrainement (ça prise de masse à été trop longue et il ne se serait pas vraiment investi à l'entrainement), quand tu te donne pas, ça marche pas. Malgrés ça il a eu sa chance, et à lamentablement échoué, alors oui tout n'est pas de sa faute, on aurait peut etre du le proteger plus (comme ça à très bien été fait avec Diop) mais quand un joueur ne travail pas, on a pas de temps à perdre avec lui ..
                        Avec tout le respect que je te dois mon ami, je crois ici que tu digresses beaucoup car nous sommes sur le topic de CIAO
                        D'autre part, Je me suis mal exprimé ou bien tu m'auras mal lu
                        Je ne critique pas du tout Tousart qui est un de mes chouchous, je me demande seulement comment il pourrait progresser, sans concurrent, sans mentor, sans modèle et sans coach d'expérience.
                        Enfin je n'ai aucun attachement pour Mamana, je répond seulement au poste plus haut qui veut comparer CIAO à Mamana.

Commentaire

Tu as une source pour Mamana qui en branlait pas une?
                          Sinon le terme lamentablement échoué semble un brin exagéré.

Commentaire

Genesio ne le trouvait pas assez costaud dans les duels. Et c'est vrai qu'il se faisait bouger parfois. Mais il avait une qualité de tacle comparable à celle de Tete. Ceci dit le gars avait déjà un bon boulard et se voyait déjà un statut. Son objectif c'était de faire partie du voyage à la coupe du monde. Impossible de lui faire une Diop.

Commentaire

Et si l'OL prenait Caio en plus de Dias ?
                              il est peu cher le brésilien en comparaison et il peut jouer en no 6 aussi .
                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par lareunion Voir le message
                                L'idéal serait même le recruter CIAO avant DIAZ ce qui calmerait un peu les envolés délirantes du Benfica.
                                Bonne idée claquons 10M pour en economiser 5. On achete pas un joueur pour negocier. On veut prendre un DC, pas deux.

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message

Bonne idée claquons 10M pour en economiser 5. On achete pas un joueur pour negocier. On veut prendre un DC, pas deux.
                                  2 serait pourtant une meilleure idée.
                                  Caio n'est guère plus cher que Moukoudi. Prenons les 2 au pire si Dias ne vient pas
                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Je le prendrais bien en plus de Dias. Sa polyvalence DC, MDC, est un atout. Il serait numéro 3 en défense et remplaçant de Tousart.

Commentaire

Excellent joueur, il apporterait un vrai plus au club. avec ou sans Dias.

Commentaire

Envoyé par D.C Voir le message

Pourtant on devrait en prendre 2, et en vendre 2 (je vous laisse deviner lesquels lol).

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Pourtant on devrait en prendre 2, et en vendre 2 (je vous laisse deviner lesquels lol).
                                          Outre le fait qu'il est pas vendable et pour repondre aussi à Chris sur Moukoudi.

Caio c'est un peu trop gros pour signer en tant que remplacant. Il peut jouer mdef mais c'est pas son poste. SI on en veut un on en prend un.
                                          Moukoudi pourrait lui accepter facilement le banc sans broncher (age, vient de L2 etc...).

SI jamais on faisait Dias ca serait de très loin le record du club autant dire qu'il partirait pour etre titu et si le staff s'est pas trop tromper devrait le rester sauf blessure ou suspension. Marcelo reste indeboulonnable, et Morel est toujours là et pas forcement N°4. Donc le temps de jeu d'un Caio serait bien trop maigre.
                                          Pas sur qu'il veuille attendre un an avec juste un rempalcant en moins (Morel), Moukoudi pourrait lui.

Et puis Caio ca a quand meme pas l'air d'etre toujours le joueur qu'il etait censé devenir a 20 ans entre ses blessures et sa courbe de performance.
                                          Si on a pas mieux Ok pour tenter le coup mais sinon, bye et on se rappelle l'année prochaine si rien n'a changé.

Commentaire

La vraie question est : Caio a 10 ou Dias a 40 ? A priori, l'OL a choisi

Commentaire

Ça serait pas deconnant de faire signer les 2 je trouve.
                                              Marcelo aura 32 ans l’’an prochain et si un club PL revient avec toujours 25M, on pourrait le vendre.
                                              Caio a eu une blessure en avril il me semble, il n’est pas tout à fait opérationnel + l’adaptation, il pourrait tres bien débuter cette saison comme numéro 3 et jouer une quinzaine de matchs.
                                              A voir mais pour 10M, Ciao serait une belle opportunité.
                                              Le Gérard Pique brésilien associé au Pepe/B. Alves portugais.

Commentaire

Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                                Le Gérard Pique brésilien associé au Pepe/B. Alves portugais.
                                                Sacré BL :" Rodrigo, il me fait penser à un joueur qu'on a eu chez nous il y a quelque temps, c'est Edmilson. Ruben Dias, c'est un garçon comme Marius Tresor mais blanc, dur et intraitable sur l'attaquant. On va monter à Fourvière tous les trois dans deux semaines."

Commentaire

Le gars arrive blessé, à un an en équipe réserve pour s'intégrer et remplace Morel la saison prochaine suite à sa fin de contrat.

Le scénario parfait.

Commentaire

Chargement...
                                                  X