Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée]Moussa Dembelé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
    Mais s'il est si prometteur, pourquoi les anglais l'ont cedé pour rien aux ecossais et comment l'OL a t-il pu le prendre avec tout ceux qui auraient du s'interesser a lui ?
    Moi je vois qu'on a perdu un vrai tueur devant, Mariano, qu'on avait acheté 8 millions, et qu'on prend ce nouveau jeune pour plus de 20 millions

Alors oui, on va esperer qu'il est aussi bon que certains le pretendent
    Mais pour l'instant, c'est un peu tot pour affirmer qu'on a fait le bon choix et qu'echanger Diaz contre Dembele est une belle affaire !
    Mariano était peut être un vrai tueur mais il apportait quasiment rien dans le jeu, je préfère un joueur qui marque moins mais qui nous apporte cette fluidité qui nous manque temps.
    et puis on a pas perdu Ronaldo non plus, les questions que tu te pose sur Dembélé vis à vis des anglais te les es-tu posé sur Mariano ? pourquoi à 24 ans joue-t-il encore en D3 espagnole ? pourquoi n'a-t-il pas encore percé au plus au niveau ? etc...

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
      Mariano était peut être un vrai tueur mais il apportait quasiment rien dans le jeu, je préfère un joueur qui marque moins mais qui nous apporte cette fluidité qui nous manque temps.
      et puis on a pas perdu Ronaldo non plus, les questions que tu te pose sur Dembélé vis à vis des anglais te les es-tu posé sur Mariano ? pourquoi à 24 ans joue-t-il encore en D3 espagnole ? pourquoi n'a-t-il pas encore percé au plus au niveau ? etc...
      Tu crois encore que nos problemes dans le jeu vient des joueurs, venaient de Mariano ?

Mariano avait couté 8 millions, pas 22. Son vrai talent etait aussi une inconnue, mais une inconnue, un risque qui coute 8 millions ca n'engendre pas les meme questions ni les meme attentes.
      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message

Parce qu'il était libre et jouait alors en Championship

Il a d'ailleurs fait une saison à 17/18 buts avec Fulham à 18/19 ans mais à privilégié le temps de jeu qu'il aurait avec le Celtic, avec la LDC. Il vaut mieux jouer au Celtic et gagner des titres que jouer dans le ventre mou anglais
        Le temps de jeu, OK, mais s'il venait d'eclater il en aurait eu plus sans doute
        Par contre le coup de la LDC, non.

Deja parce que le Celtic, ne la joue pas forcement, ils passent par des barrages. Cette saison ils ne la joueront pas par exemple.

Ensuite parce que jouer dans le championnat anglais, c'est jouer la LDC 3 fois par an !!
        Tu y rencontres 2 fois, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Arsenal ....

Alors qu'avec le Celtic, tu joues contre Kilmarnock, Motherwell, Hearts, Dundee .... J'aurais bien mis les Glasgow Rangers, mais ces dernieres saisons je sais plus vraiment ou en sont les Rangers, ils avaient fait faillite et etait descendu dans des divisions inferieures, je n'ai pas regardé s'ils etaient remonté depuis, sans doute, mais je ne sais pas ce que le club vaut aujourd'hui.
        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Je me souviens de son match amical face à nous où il m'vait fait très bonne impression: buteur, puissant, propre techniquement, mais aussi bon collectivement, faisant jouer ses coéquipiers et les bonifiant. A l'époque je le pensais inacessible pour nous, parce qu'il y avait des cadors anglais desssus. Sa cote a un peu baissé après une blessure je crois, et on en a profité.

En tout cas je compte sur lui pour être le 9 qui nous manquait depuis Lacazette (jamais été fan de Mariano, pour ce qu'il faisait perdre à l'équipe au niveau collectif)

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Tu crois encore que nos problemes dans le jeu vient des joueurs, venaient de Mariano ?

Mariano avait couté 8 millions, pas 22. Son vrai talent etait aussi une inconnue, mais une inconnue, un risque qui coute 8 millions ca n'engendre pas les meme questions ni les meme attentes.
            non quand même pas, mais il en était un dés grands artisans aussi en jouant que pour sa gueule !
            tu me diras quand il décidait de jouer on voyait de suite ses limites,il était incapable de faire 2 une-deux dans un match sans refiler le ballon à l'adversaire.
            d'ailleurs quand il est sortie du onze on a vu le résultat en replaçant Memphis à sa place.
            quand au prix pour Dembélé on va attendre un peu avant de dire si c'est un plus grand risque à 22 que Mariano à 8 ME.

Dernière modification par machiniho, 01/09/2018, 14h06.

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
              J

En tout cas je compte sur lui pour être le 9 qui nous manquait depuis Lacazette (jamais été fan de Mariano, pour ce qu'il faisait perdre à l'équipe au niveau collectif)
              Sur les 2 derniers matchs il n'a pas joué et je ne vois pas d'am"lioration dans le colelctif...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Sur les 2 derniers matchs il n'a pas joué et je ne vois pas d'am"lioration dans le colelctif...
                même hier ?

Commentaire

• Tres content de son arrivée... j'avais un bon préssentiment sur lui et je suis vraiment tres enthousiaste de le voir sous nos couleurs... merci aux forumeurs qui nous ont dressé le descriptif plus précis du joueur.... A voir contre Caen comment ca se passe... dommage les selections vont faire qu'il ne pourra pas s'entrainer avec l'équipe... en même temps, il pourra se faire les crocs avec Aouar, Ndombele, Terrier et Tousart en EdF espoirs.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Peu importe les 2 derniers matchs, moi je parle de la saison dernière et du profil de Mariano. Un type qui ne sert a rien dans le jeu, moyen techniquement, et qui n'est là que pour marquer des buts (c'est important c'est vrai mais), ça ne colle pas avec les attaquants qui sont passé parl'OL. On a eu: Benzema, Anderson, Lisandro, ou Lacazette, et ce sont ces 9 qui ont fait les beaux jours de Lyon, grâce à leurs stats, mais surtout à travers leur poids sur le jeu collectif. Avant d'être des buteurs, c'était des bons joueurs

Fred Hermel, avant même son arrivée à Lyon a très bien défini Mariano: mauvais joueur, excellent buteur.

Peut être apprendra t il à jouer plus collectif au Real, en tout cas ici, moi j'ai jamais été vraiment fan, je ne le regretterais pas. Et j'espère que Dembele ressemblera plus à un attaquant au style Ol compatible qu'à un Mariano, peu importe ses stats

(pour dire, Gomis a été très critiqué à Lyon, pourtant il a pesé dans le jeu bien plus positivement que Mariano...)

Commentaire

• Sinon HS mais puisque le topic est déjà clos, si je ne comprends pas notre stratégie à laisser partir Mariano je comprend encore moins celle du real Madrid à vouloir le rapatrier... C'est pour remplacer Ronaldo ? Ils vont en faire un titulaire ?
                      sigpic

Commentaire

• En même temps, le gars est pris comme 9, Génésio et Maurice le confirme en conf de presse. Quand il va s'apercevoir que les deux places axiales sont trustés par Fekir et Depay et que Pep le met sur le côté gauche ou on a un manque, il va probablement se mettre a bouder et à crier à la parole non tenue comme il l'a fait avec le Celtic.
                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Bon par contre, un truc qui fait flipper, mais tous les derniers joueurs qui ont fait le forcing pour venir chez nous se sont vautrés (Nkoulou, Darder, Gourcuff...) , j'espere ça sera pas le cas pour lui

Commentaire

• Envoyé par cedo74160 Voir le message
                            Sinon HS mais puisque le topic est déjà clos, si je ne comprends pas notre stratégie à laisser partir Mariano je comprend encore moins celle du real Madrid à vouloir le rapatrier... C'est pour remplacer Ronaldo ? Ils vont en faire un titulaire ?
                            Remplacant au profil différent de Benzema qui n' a marqué que 5 buts en liga la saison dernière...

Commentaire

• Pour l'avoir suivi un peu il me fait énormément penser à Tanguy dans sa manière de se déplacer et protéger son ballon avec une aisance technique sensiblement identique. Bien évidement dans un registre beaucoup plus offensif, mais il est puissant et perforateur. Moins de puissance de frappe que Mariano mais pour compenser il risque certainement d'offrir des boulevards à Memphis et Fekir dans un 4 4 2 en obligeant les 2 centraux adverses à le marquer car il est très bon pour se dégager d'un pressing.
                              Il marquera peut être un peu moins que Mariano sur une saison car il est moins du genre à tirer sans arrêt à la moindre brèche, mais pour sur que si la mayonnaise prend il risque de faire un sacré nombre de passe dé.
                              Certainement plus complémentaire à Memphis et à notre jeu d'attaque en général que Mariano je pense.

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                                Peu importe les 2 derniers matchs, moi je parle de la saison dernière et du profil de Mariano. Un type qui ne sert a rien dans le jeu, moyen techniquement, et qui n'est là que pour marquer des buts (c'est important c'est vrai mais), ça ne colle pas avec les attaquants qui sont passé parl'OL. On a eu: Benzema, Anderson, Lisandro, ou Lacazette, et ce sont ces 9 qui ont fait les beaux jours de Lyon, grâce à leurs stats, mais surtout à travers leur poids sur le jeu collectif. Avant d'être des buteurs, c'était des bons joueurs

Fred Hermel, avant même son arrivée à Lyon a très bien défini Mariano: mauvais joueur, excellent buteur.

Peut être apprendra t il à jouer plus collectif au Real, en tout cas ici, moi j'ai jamais été vraiment fan, je ne le regretterais pas. Et j'espère que Dembele ressemblera plus à un attaquant au style Ol compatible qu'à un Mariano, peu importe ses stats

(pour dire, Gomis a été très critiqué à Lyon, pourtant il a pesé dans le jeu bien plus positivement que Mariano...)
                                Tu sais que dans ta liste justement tu cites que des 9 1/2 ?
                                Fred , Gomis, et Mariano sont des 9 , des pivots, on le voit pas mais leur role d ancrage est plus qu'utile à l 'équipe.
                                Je me rappelle du duo Fred (pivot) -Benz (attaquant de soutien) , je pense qu'en attaque on aura jamais d équivalent en terme de talent c était juste monstrueux.
                                Vous qui souhaitiez Depay seul devant, regardez son match d hier, une calamité, ballon perdu sur ballon perdu...
                                On avait tout pour tout exploser cette saison avec un binome Depay-Diaz devant et on a tout chamboulé pour mettre Arjen Traoré le tueur de mouette en tant que titulaire...
                                #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                  En même temps, le gars est pris comme 9, Génésio et Maurice le confirme en conf de presse. Quand il va s'apercevoir que les deux places axiales sont trustés par Fekir et Depay et que Pep le met sur le côté gauche ou on a un manque, il va probablement se mettre a bouder et à crier à la parole non tenue comme il l'a fait avec le Celtic.
                                  N'importe quoi, d'ou Fekir va jouer 9, Depay peut rejouer a gauche si besoin (il l'ai fait le dernier match de la saison). Dembelé jouera 9 seul ou a deux
                                  Il aura pas besoin de faire la gueule, Lyon ne garde pas ses joueurs quand ils veulent vraiment partir (cf Mariano Myziane...)

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

N'importe quoi, d'ou Fekir va jouer 9, Depay peut rejouer a gauche si besoin (il l'ai fait le dernier match de la saison). Dembelé jouera 9 seul ou a deux
                                    Il aura pas besoin de faire la gueule, Lyon ne garde pas ses joueurs quand ils veulent vraiment partir (cf Mariano Myziane...)
                                    Le positionnement de Fekir, c'est 9 1/2, Il joue souvent au même niveau que le 9 dans les faits. Ce que je veux dire surtout c'est que Les deux places dans l'axe, s'ils sont dispos, sont pour Memphis et Fekir. Ca m'étonnerait que Memphis retourne durablement sur l'aile, avec un vrai boulot d'ailier.

Le vrai besoin c'était côté gauche, ce côté ou Memphis jouait une bonne partie de la saison dernière et pour lequel on l'a pris à l'origine, mais ou il a l'impression, je le cite, de faire le boulot d'un "milieu de terrain". Bref, sur ce côté, on vient d'aligner Terrier deux fois, et même si je crois en lui, je le trouve encore un peu vert pour prétendre à être titulaire sur ce poste. Après y'a Cornet mais on sait ce qu'il vaut, et il est en phase de bouderie post mercato. Bref, Je pense que Dembele sera aligné côté gauche si Fekir et Memphis sont dispos.
                                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Eustache75 Voir le message

On avait tout pour tout exploser cette saison avec un binome Depay-Diaz devant et on a tout chamboulé pour mettre Arjen Traoré le tueur de mouette en tant que titulaire...
                                      mouais…...on le sera jamais.
                                      je te signal juste que la fin de saison dernière on a joué avec un binôme depay-traoré et que le tueur de mouette une fois replacé dans l'axe a marqué buts sur buts,ça par contre on le sait.

Commentaire

• Espérons qu'il apporte un peu de percussion devant ?

Moi le Dembélé ,il ma jamais affolé le calcife le peu de fois ou je l 'ai vu jouer .

Mais bon , Je suis bien entendu pret à être contredit sur ce point.....

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Le positionnement de Fekir, c'est 9 1/2, Il joue souvent au même niveau que le 9 dans les faits. Ce que je veux dire surtout c'est que Les deux places dans l'axe, s'ils sont dispos, sont pour Memphis et Fekir. Ca m'étonnerait que Memphis retourne durablement sur l'aile, avec un vrai boulot d'ailier.

Le vrai besoin c'était côté gauche, ce côté ou Memphis jouait une bonne partie de la saison dernière et pour lequel on l'a pris à l'origine, mais ou il a l'impression, je le cite, de faire le boulot d'un "milieu de terrain". Bref, sur ce côté, on vient d'aligner Terrier deux fois, et même si je crois en lui, je le trouve encore un peu vert pour prétendre à être titulaire sur ce poste. Après y'a Cornet mais on sait ce qu'il vaut, et il est en phase de bouderie post mercato. Bref, Je pense que Dembele sera aligné côté gauche si Fekir et Memphis sont dispos.
                                          Dembele sera rarement aligné a gauche voire pas du tout, il sera aligné en tant qu'attaquant et pourra etre sur le banc.
                                          Fekir est milieu off. a tout casé les places au centres c'est Traoré et Memphis. Et Terrier joue a gauche

Commentaire

Chargement...
                                          X