Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2018 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grinta
    a répondu
    Envoyé par k-banah Voir le message

J'allais en parler... Mais plus positivement, quand même ça veut dire qu'on a eu l'oeil pour le repérer!

En tout casmoi Pepe en remplacement de Cornet je prend tout les jours!
    Moi aussi mais à quel prix ? Je suis pas sur qu'ils nous le laisses même à 25 ..

Laisser un commentaire:

• Grinta
    a répondu
    thuram ca peut être intéressant aussi

Laisser un commentaire:

• k-banah
    a répondu
    Envoyé par Grinta Voir le message
    Pepe j'en avais parler quand il était en national, il valait 3M€ à l'époque

On a préféré Mateta.
    J'allais en parler... Mais plus positivement, quand même ça veut dire qu'on a eu l'oeil pour le repérer!

En tout casmoi Pepe en remplacement de Cornet je prend tout les jours!

Laisser un commentaire:

• Grinta
    a répondu
    Pepe j'en avais parler quand il était en national, il valait 3M€ à l'époque

On a préféré Mateta.

Laisser un commentaire:

• doug69
    a répondu
    Pépé fait un très gros début de match, très intéressant

Laisser un commentaire:

• JUKE_OL
    a répondu
    Pepe vient de prendre 10 millions de plus en valeur marchande

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Moi perso pour remplacer Cornet, je prendrais bien Marcus Thuram.. deja bon la saison dernière et ik a été tres bon face au PSG..

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Nos apprentis comptables 2.0 qui s'égarent dans leurs analyses, incompréhensible ^^
    Quand on regarde la logique économique actuelle de l'Ol et de l'OM, une différence est criante.

Là où l'Ol se finance sans apport complémentaire de ses actionnaires (le dernier en date est celui d'IDG), l'OM peut encore compter sur les apports de McCourt. Où on en est de ses apports, quelle somme il peut ou veut mettre encore reste une inconnue. Combien il a mis, en l'absence des documents comptables, reste assez mystérieux.

La conséquence directe est que l'OM peut financer un achat quelque soit l'état de ses comptes si McCourt paye.

Le financement et les incidences des déficits courants (hors vente de contrat) est une autre question.

Ni l'OL ni l'OM n'ont à redouter la DNCG. L'OL car il est au pire à l'équilibre, l'OM car McCourt est prêt à garantir les payements.

L'OL n'a rien à redouter du FPF. Le résultat net comptable sur les 3 derniers exercices (après correction des coûts du centre de formation et de la section féminine) est largement excédentaire.

L'OM, c'est beaucoup moins évident. Même si on est obligé, faute de données comptables fiables de se contenter d'estimations plus ou moins fiables (et tardives).

Au-delà de ces considérations "statiques", les perspectives d'avenir sont différentes.

L'Ol a misé sur "les jeunes joueurs à fort potentiel" qui offre de solides garanties sur les perspectives de revente qui permettront de couvrir les déficits d'exploitation courante et de racheter des remplaçants sans perte sportive majeure.

L'OM a beaucoup investi sur des "joueurs expérimentés" mais dont les perspectives de revente avec bénéfices sont faibles. Les joueurs "bankables" de leur effectif sont en nombre beaucoup plus limité. La menace du FPF porte donc non seulement sur la saison à venir mais certainement aussi sur les 2-3 saisons à venir.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Lampard : attention le plan de l'OM c'est justement de varier leur source de revenu,
    ils ont recupréc la billetterie, mais aussi l'exploitation du velodrome

Laisser un commentaire:

• lampard6988
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Précisément
    Pas besoin des autres pour me faire ma propre opinion... -42M avant leurs gros transferts, une masse salariale qui explose, pas de revenus complémentaires autres que la billetterie. Pour moi ils vont pas droit au but mais droit au mur !!

J'ai de la mémoire, Aulas a fait pareil sous Puel en creusant les déficits alors qu'il y avait un stade à financer ! On l'a payé très cher en bradant tout notre effectif et en se tapant des Mvuemba, Koné et autre Danic en guise de recrue !

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Ouais sauf que sur le site de AS j'ai trouvé zero article qui confirmais ca. Foot01 a encore du reprendre un twitt a la kon d'une fake news si ca se trouve
    Il y a parfois des articles issus de journaux papier qui ne sont pas repris par les rédactions web et il est donc impossible d'en avoir une trace certaine hors scan sauvage. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Nos apprentis comptables 2.0 qui s'égarent dans leurs analyses, incompréhensible ^^
    Attention rien n'est fait. On analysera tout ça à tête reposée le 1er septembre.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Précisément

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par lampard6988 Voir le message
    Ils avaient -42 millions de déficit avant que Thauvin, Rami, Mandanda, Mitroglou et Luiz Gustavo ne signent et n'ont toujours pas été en ligue des champions depuis l'arrivée de Mccourt.
    Si Strootman est transféré aux prix et salaires annoncés, c'est incompréhensible par rapport à la grille de lecture qu'on me donne ici ! Leur masse salariale va dépasser leur chiffre d'affaire, aberrant
    Précisément

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

Alt + 0169 = ©

© Merci ©

Essai: 80 millions à trouver, vent froid dans le dos ©

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Envoyé par Tiagooooolll Voir le message

A force de recruter un nom par an, l'OM va passera devant...

Il a eu une grosse blessure, mais en L1 il surnagera tranquillement... En attendant nous, on se renforce pas.
    Déjà la saison dernière, ils se vantaient d'avoir un meilleur onze que le nôtre, je me souviens qu'on m'a taillée quand jai oser leur dire que notre 11 était largement plus fort.

on peut refaire la même cette année

Lopes / Mandanda = kif kif sur le niveau sauf que Mandanda se blesse très souvent depuis 1 ans.

Tete, Rafael, Dubois / Sarr, Sakai = on est meilleur
    Mendy, Marcal / Amavi, ? = on est meilleur

Marcelo, Denayer, Morel / Rami, Rolando, Caleta, Kamara = kif kif, Rami et Marcelo c'est équivalent, Kamara gros potentiel mais n'a rien prouver contre les gros, et leur recrue est inconnu comme la nôtre.

Toussart, Diop, Ndombele, Aouar / Gustavo, Samson, Lopez = on est meilleur

Fekir, Memphis, Traoré, Mariano, Cornet, Terrier / Thauvin, Payet, Ocampos, Mitroglou, Germain = on est meilleur

bref cette année encore on est supérieur sur le papier à Marseille et à Monaco

Laisser un commentaire:

• lampard6988
    a répondu
    Ils avaient -42 millions de déficit avant que Thauvin, Rami, Mandanda, Mitroglou et Luiz Gustavo ne signent et n'ont toujours pas été en ligue des champions depuis l'arrivée de Mccourt.
    Si Strootman est transféré aux prix et salaires annoncés, c'est incompréhensible ! Leur masse salariale va dépasser leur chiffre d'affaire, aberrant

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu

Exactement ! Bien vu ;-). D'ailleurs faudrait que je trouve comment faire le petit (c) pour les prochaines fois
    Alt + 0169 = ©

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu

Décidément ils sont fous là-bas. Ils voudraient planter le club qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Va leur dire stp, ça me ferait suer qu'on doive se passer d'eux pour quelques saisons.

Et puis imagine un peu s'ils le font, c'est tout le paradigme comptable lyonnais qu'il faudrait remettre en question. Il nous faut vendre pour 60-80 avant de dépenser le 1er écu alors qu'eux se permettraient de faire des balances à -30 / -50 en plus de défoncer leur grille des salaires...Et de plus, cet international hollandais aux multiples sélections et matchs européens se permettrait de "faire de l'ombre" aux jeunes Sanson et Lopes et ainsi leur pourrir leur "deal implicite". Un désastre ce mercato

A y réfléchir du coup j'aimerais bien qu'il le signent
    Vu qu'on est pas capable de mettre +25 millions sur un joueur c'est qu'on a pas tant de thune que ça...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    L'OL mettra jamais 45M€ sur un joueur, on a pas franchi un cap a ce niveau...
    Ben quand tu vois que le joueur le plus cher acheté ces derniers mercato c'est Depay pour 16 millions (hors bonus) on peut logiquement ce poser des questions...

Surtout quand dans le même temps tu vend Tolisso pour 43 millions, Lacazette pour 53 millions, Diakhaby pour 15 millions, Mammana pour 16 millions, Geubbels pour 20 millions...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

Mais oui bien sûr
    l'OM serait une balance mercato a -30 M sur cette exercice , avec les probable 50 M de déficit e l'an dernier, le fpf va leur tomber dessus l'été prochain déjà que cette année il'y a eu sanction et surveillance .
    Décidément ils sont fous là-bas. Ils voudraient planter le club qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Va leur dire stp, ça me ferait suer qu'on doive se passer d'eux pour quelques saisons.

Et puis imagine un peu s'ils le font, c'est tout le paradigme comptable lyonnais qu'il faudrait remettre en question. Il nous faut vendre pour 60-80 avant de dépenser le 1er écu alors qu'eux se permettraient de faire des balances à -30 / -50 en plus de défoncer leur grille des salaires...Et de plus, cet international hollandais aux multiples sélections et matchs européens se permettrait de "faire de l'ombre" aux jeunes Sanson et Lopes et ainsi leur pourrir leur "deal implicite". Un désastre ce mercato

A y réfléchir du coup j'aimerais bien qu'il le signent
    Dernière modification par Yanloup, 26/08/2018, 12h51.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

attention copyright :-)
    pour moi, le vent froid dans le dos en ce dimanche, c'est le huit clos potentiel en LDC et ce maillot orange.
    parceque la c'est ma passion qu'on m'empeche de vivre
    Exactement ! Bien vu ;-). D'ailleurs faudrait que je trouve comment faire le petit (c) pour les prochaines fois

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par Coach sans ambition Voir le message
    Pepe et mendes’ pour 30 millions . Irréalisable à ce tarif
    Ils doivent vendre pour 30-35 avant la fin du mercato.. les marché anglais et italien sont fermés... on verra

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu

Ce serait fait, ils vont certainement lacher Thauvin avant le 30 Juin 2019...
    Le fof c’est sur 3 ans. Ils seraient à -170 -180m en cumulé. Permis d’etre à -30.

thauvin 50m ca ne suffit pas

Laisser un commentaire:

• Tiagooooolll
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

Mais oui bien sûr
    l'OM serait une balance mercato a -30 M sur cette exercice , avec les probable 50 M de déficit e l'an dernier, le fpf va leur tomber dessus l'été prochain déjà que cette année il'y a eu sanction et surveillance .
    Ce serait fait, ils vont certainement lacher Thauvin avant le 30 Juin 2019...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X