Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

[OL] mercato estival 2018 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -Msila28
    a répondu
    Inside Gones
    Conférence de présentation de Moussa Dembele et Lenny Pintor.

Aulas "C'est un vrai plaisir de vous retrouver ici, même si on vous empêche d'aller à la messe.... Ah non mince on est samedi !"
    Aulas "D'abord content d'accueillir Lenny qui nous arrive de Brest. Je vais pas le présenter, parce que vous savez que je ne connais définitivement rien au foot. C'est mieux que ce soit Flo"
    Maurice "Lenny surclassé, comme Amine. Il fait parti des jeunes talents de cette générations, ça fait un bout de temps que je le suis. Il a des qualités très intéressantes sur la technique, la vitesse, du changement de rythme. Joueur qui a un avenir très intéressant chez nous"

Genesio "Pour compléter, on est pleinement dans la stratégie du club : former des joueurs mais aussi recruter des jeunes talents en France et à l'étranger. Lenny correspond parfaitement à la philosophie de notre équipe"
    Pintor "L'OL ? C'est un très grand club français, c'est un honneur d'être ici. Ça fait plaisir"

Aulas "Merci à Moussa d'être arrivé, c'est un investissement important. L'avantage, c'est que le club a une puissance financière importante, reconnue partout en Europe. Ça peut servir quand il faut décider rapidement, mais ça peut aussi être un inconvénient"
    Maurice "Moussa vous le connaissez. Pour moi c'est un 9 type, c'est un vrai 9, habile devant le but, capacité de marquer des buts, des deux pieds, de la tête aussi. Il correspond au profil défini avec Bruno"

Genesio "Effectivement, c'est un profil qui nous manquait. Un vrai 9. Mais au-delà ce qui m'a séduit, c'est son envie de venir chez nous, cette volonté de participer au projet, ça aussi c'est important dans un recrutement"
    Dembele "Vu de mon côté, c'était une certitude que je voulais venir à Lyon. Après le Celtic avait besoin d'un remplaçant, enfin, c'est l'excuse qu'ils ont donné. On a essayé de trouver une solution, mais j'étais déterminé pour venir. Au final, ils ont cédé"
    Dembele "Pourquoi Lyon ? Parce que Lyon est un grand club, un club historique et un club qui va me faireavancer en tant que joueur. Je sais aussi que c'est un projet qui me convient"
    Dembele "Lyon c'est un club qui forme des jeunes et les fait progresser. Lyon a une histoire avec les attaquants, ce qui fait que je suis sensible à ça. Oui, ça a pu jouer"
    Dembele "Je suis un buteur, c'est ma première qualité, je peux me mettre au service collectif. J'aime bien faire ce que le jeu demande de faire. Je suis capable de me sortir des situations. Un pur attaquant quoi"

Genesio "Il est capable d'évoluer seul en pointe, aussi avec 2 attaquants. Cela me laisse davantage de possibilités pour avoir différents systèmes, et animations offensives"
    Dembele "Ce qui m’intéresse dans le projet ? Bah tout. C'est sûr que quand le coach de l'OL t'appelle tu sens direct... direct euh... je sais pas comment dire ça... l'intérêt oui, l'intérêt qui est porté sur toi"
    Genesio "Comment j'ai vécu la fin du mercato ? Intense de concilier avec le match, on est passé par tous les états. J'ai eu l'info avant le match que c'était plutôt bien engagé, donc j'étais rassuré. C'est une délivrance"
    Aulas "Je suis très satisfait du mercato. J'ai la conviction de celui qui aime le club, d'avoir fait une super équipe. Il y a la qualité des joueurs qui nous ont rejoint, mais aussi l'unité. Je suis très confiant"

Aulas "En début de mercato, j'avais indiqué être en contact, sans promesse, avec 2 joueurs majeurs que j'ai vu pendant le mondial. Bon, 1 avec qui on est toujours en contact, qui est un milieu. Et un joueur défensif. Cela n'a pas pu se faire car Nabil est resté"
    Aulas "Après ma foi, on a fait ce qu'on avait à faire. Je rappelle pour ceux qui ne s'en souvienne pas qu'on a fait venir Léo Dubois, Terrier investissement de 15M, Denayer 10M, Dembele, Pintor... Quand on fait la totalité et les reconductions de contrat..."
    Aulas "Donc c'est un mercato réussi. Il est pas déséquilibré, puisqu'on a dû dépenser dans les 70M. Donc ceux qui savent pas compter faut pas dire de bêtises parce que voilà... Moi je suis parfaitement satisfait"
    Aulas "On a parfaitement des chances de gagner quelque chose cette année, et on va s'y employer"
    Genesio "Oui on est satisfait, car on avait pour priorité de recruter un défenseur central avec le départ de Diakhaby. Le seul regret qu'on pourrait avoir c'est Pépé, mais on n'y est pour rien"
    Aulas "Le directeur sportif ? Non mais la tendance est de rester en l'état. On a de bonnes relations avec Juninho qui travaille avec nous sur la partie brésilienne. On est en train de finaliser une opération sur la formation au Brésil avec Juninho"
    Aulas "Juninho viendra certainement un jour au club. Est-ce que c'est comme entraineur, en tant que directeur sportif, des responsabilités en tant qu'ambassadeur au Brésil..."
    Aulas "Le cambriolage de Memphis ? Bon il faut mettre les alarmes, et faire attention à toutes les fréquentations. La police est sur le coup, ils ont fait un relevé d'empreintes. Il y a des caméras"

Aulas "Il est désespéré, il avait des biens dans cette maison. On va l'aider, mais bon encore une fois c'est quelque chose qui est lié non pas au club, mais à des situations sociales. Mais bon, je crois que pour vivre heureux, il faut vivre caché"

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

On remplace donc Geubbels et Maolida par Griffins et Pindor... C'est quoi l'intérêt?
    Entre 20 et 30M soit Dembelé et Denayer si tu veux traduire ca en "sportif"

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Le match virage c'était le match au vélodrome la saison dernière ou ce milieu a marché sur le milieu marseillais... pendant la blessure de Fekir ils ont assuré grave, ils la mérient cette LdC... moi je suis confiant et optimiste pour cette saison!
    je suis optimiste sur la qualité des joueurs mais pas du tout sur leur coaching et si j'ai tort...tant mieux

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

A u moment c'est gavant d'entendre ce discours... JMA à la présentation de Denayer ce midi :

"En début de mercato, on avait prévu de prendre deux joueurs majeurs que j'ai vus pendant le Mondial. On est encore en contact avec un. Cela n'a pas su se faire car Nabil Fekir est resté. »

Est ce que c'est si compliqué que ca à comprendre ca?

Si Fekir s'en va, tu perds un mec qui a fait 3200 minutes la saison dernière en ayant été blessé, qui est notre capitaine, notre meilleur joueur, notre tete d'affiche marketing, international... Tu te dois le remplacer par un international (ou 2) et un mec de grande envergure...

A partir du moment ou tu le perds pas (Nabil)... tu fais quoi?
    Mais tu ne crois pas que tu inverses les rôles ? Moi je comprends tout à fait...mais ce que je ne comprends pas ce sont les effets d'annonce de JMA alors qu'il est sûr de rien et que cette déclaration faite pendant le mondial vient après l'échec du transfert à Liverpool (ce qui ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas partir ailleurs). ce n'est quand même pas de la faute des supporters si JMA dit tout et son contraire ??

Après je ne comprends pas qu'il soit prêt à faire un très gros effort financier sur un DC et pas sur un milieu de terrain. Comme le disait justement Nono sur un autre topic, avis que je partage, tu peux mettre n'importe qui en défense tant que l'on aura le système de jeu actuel et pas un cador au milieu et bien derrière on prendra l'eau facilement...d'ailleurs on l'a déjà vu cette année.

Moi, personnellement, DENAYER + un très bon milieu...c'est très bien… et bien mieux qu'un grand DC sans renfort au milieu

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Illustration de ce que je disais sur les conséquences de ne pas commencer à établir le déroulement des faits et des discours.

Il n'était pas plus évident que Dias ferait "pschitt" qu'il était évident jeudi soir que Dembele signerait.
    J'avais parié 1 bouteille de champ avec un ami que Dias ne viendrait pas et Dembélé si….pour Dembélé j'avoue que c'était risqué… pour Dias je n'ai jamais cru que Benfica le lacherait et tout autant convaincu que JMA ne lâcherait pas 45 Mio € … ce que je comprends fort bien

Laisser un commentaire:

• samdu6935
    a répondu
    Jordan Bozonnet‏ @JordanBozonnet

Interview du père de Diego Lainez dans OnefootballES.

“Un départ dans 6 mois ou 1 an serait l’idéal.”
    “Diego a déjà une carrière internationale importante, mais il doit jouer dans l'élite du football mondial (Europe) et représenter le Mexique.”

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message
    Dire que l'on est sur 2 mondialistes qui veulent venir à Lyon et n'en avoir aucun… (on ne demandait pas de montrer des muscles que l'on n'avait pas)
    Dite que L'OL est capable de faire une ou 2 folies..pour ne rien voir (là encore on ne demandait pas des folies…)
    A u moment c'est gavant d'entendre ce discours... JMA à la présentation de Denayer ce midi :

"En début de mercato, on avait prévu de prendre deux joueurs majeurs que j'ai vus pendant le Mondial. On est encore en contact avec un. Cela n'a pas su se faire car Nabil Fekir est resté. »

Est ce que c'est si compliqué que ca à comprendre ca?

Si Fekir s'en va, tu perds un mec qui a fait 3200 minutes la saison dernière en ayant été blessé, qui est notre capitaine, notre meilleur joueur, notre tete d'affiche marketing, international... Tu te dois le remplacer par un international (ou 2) et un mec de grande envergure...

A partir du moment ou tu le perds pas (Nabil)... tu fais quoi?

Moi je regrette mais le pari que fait l'OL sur Ndombele, Aouar et Tousart (en moindre mesure) est un challenge tres interessant... Tu retiens NDombele qui avait un tas d'offre cet été tu fais prolonger Aouar... C'est pas pour leur donner 1500 minutes de temps de jeu cette année.

Le match virage c'était le match au vélodrome la saison dernière ou ce milieu a marché sur le milieu marseillais... pendant la blessure de Fekir ils ont assuré grave, ils la mérient cette LdC... moi je suis confiant et optimiste pour cette saison!

Laisser un commentaire:

• oninaku
    a répondu

Ben c'est qu'il est un peu cramé, c'est un coup à la Abou Diaby...
    Oui, comme le dit Bilel Ghazi dans l'équipe Mercato, si un club de L1 le prend, ça risque bien de faire comme Wesley Sneijder à Nice.

Laisser un commentaire:

• Grinta
    a répondu
    pour Lyonnais921...ce n'est pas de moi je fais un copié/collé…

Personnellement je vais me borner à ne citer le boss que pour le mercato été 2018 (et j'en oublie sans doute).

16 février 2018
    "On est capable d’alterner le très bon et le moins bon. Face à Villarreal, on a quand même eu des faits de jeu qui nous ont déstabilisés. L’équipe est jeune. Si on se projette dans le futur, on doit continuer d’avoir de jeunes talents,
    mais il faudra probablement avoir quelques baroudeurs
    ."

"On l’a vu lors de Real Madrid-PSG. Quand on fait la somme du nombre de matchs de Ligue des Champions de Paris et de Madrid, il n’y avait pas photo. Je suis bien placé pour savoir que
    l’expérience donne des vertus mentales qui nous ont parfois fait défaut ces derniers temps
    ."

22 mai 2018
    "Les joueurs qui ont participé à cette saison vont rester. On veut augmenter la qualité de l'équipe donc il ne faut pas l'affaiblir. […] On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité, et au moins un très grand nom pour renforcer l'équipe
    ."
    "
    On aura les moyens de bien faire. Ça fait deux années que le club est largement bénéficiaire...
    "

Avec le rétropédalage que l'on connait le
    05 juin 2018
    "J’ai fait un peu machine arrière. Je me suis ainsi rendu compte que la perception des journalistes et des supporters était supérieure à ce que je voulais exprimer. En fait, je voulais dire qu’on ne recruterait que des joueurs aux qualités supérieures à ceux qu’on a déjà en magasin."

"Comme en défense, dans les recherches effectuées, on essaye d’identifier des joueurs polyvalents pour nous renforcer dans l’optique de la Ligue des Champions. On a un milieu de terrain de grande qualité, mais pas complètement interchangeable. Même si ce n’est pas le seul, l’expérience est un critère important."

24 juin 2018
    "La tendance actuelle, c’est qu’on ne laisse partir personne pour avoir la meilleure équipe et qu’on la renforce comme prévu
    ."

07 juillet 2018
    "On a pu les observer et les rencontrer parce que les responsables des sélections sont ouverts.
    On va les recruter dans les jours qui viennent
    , et ils ne sont plus à la Coupe du monde actuellement."

24 juillet 2018
    "On peut se permettre de faire la fin des mercatos sans avoir d’angoisse en passant devant la DNCG mais on peut aussi anticiper. Il n’y a pas d’obligation de faire mais de s’améliorer. Et pour s’améliorer, il ne s’agit pas de diminuer ce qui a été fait ou de prendre des risques. On ne recrute que des joueurs supérieurs à ceux qui nous avons. C’est pour ça qu’on tire plus vite que les autres mais qu’on patiente plus qu’eux. Notre ambition est grande. On veut progresser. On le fait en jouant la Champion’s League. Deuxièmement on va faire en sorte que ce recrutement colle à ce dont on a besoin mais que si il y a une évolution qui nous permette de jouer la Champions’ League et le Championnat ou nous essaierons de faire mieux. On va essayer de se rapprocher de la deuxième place."

13 août 2018

"On a besoin d’un défenseur central, même si Christopher Martins Pereira a des qualités. (…) Mais on a deux autres pistes pour ce poste. On travaille en coulisses avec la possibilité de faire un gros coup d’ici la fin du mercato."

Déclaration finale le
    01 septembre 2018
    "Nous sommes particulièrement satisfaits de ce qui a été fait. On voulait faire un défenseur central. Nous n’avons pas fait celui que nous avons pisté depuis Moscou. Mais Jason Denayer a démontré ce soir des qualités extrêmement intéressantes. On le pistait depuis trois ans. On a aussi refait signer beaucoup de joueurs. On a vu Nabil (Fekir) ce soir. On a vu aussi tout le milieu de terrain qui était sollicité, on ne savait pas s’ils pourraient signer. Tous ces joueurs ont signé. Marcelo a signé une prolongation. Et puis on avait pris un peu d’avance au mercato d’hiver en faisant signer Léo Dubois, qui est arrivé libre de Nantes, et Martin Terrier, qui a joué ce soir. On a fait un recrutement qui nous paraît correspondre à ce que nous voulions."

Chacun jugera à sa manière …

On fait l'inverse de ce qu'on avait prévu. Aucune ligne directrice. Un directeur sportif est la première chose à mettre en place !

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Dire que l'on est sur 2 mondialistes qui veulent venir à Lyon et n'en avoir aucun… (on ne demandait pas de montrer des muscles que l'on n'avait pas)
    Dite que L'OL est capable de faire une ou 2 folies..pour ne rien voir (là encore on ne demandait pas des folies…)
    Se mettre dans la panade tout seul et attendre les dernières heures à surpayer pour sauver la face
    Pas être capable de renforcer nos points faibles alors que l'on joue la LDC et que financièrement on peut le faire raisonnablement
    Avoir 3 défenseurs à droite…. (et mettre titulaire celui dont on voulait se séparer ...quelle gestion sportive et humaine…)
    Avoir une communication telle que l'on en arrive à regretter d'en avoir une !!!
    Se séparer de Mariano sans avoir la certitude d'avoir son remplaçant (alors que d'après JMA on savait depuis 3 sem qu'il voulait partir…)
    Dire que l'on re retient pas un joueur qui veut partie mais dire que l'OL a fait un effort pour garder Marcelo qui avait de belles propositions et qu'il voulait les accepter
    Garder Cornet acheté à un bon prix et le retenir au dernier moment car nous n'avions rien prévu (quelle gestion sportive mais pire humaine…)

Ne pas reconnaître que notre gestion, dans le cas présent, est proche d'un club amateur est pour moi un manque de lucidité ou d'une mauvaise foi remarquable...c'est au choix …

Dias il était évident que cela ferait "pschitt"...!!! mais cela a tenu en haleine….!!!!
    Illustration de ce que je disais sur les conséquences de ne pas commencer à établir le déroulement des faits et des discours.

Il n'était pas plus évident que Dias ferait "pschitt" qu'il était évident jeudi soir que Dembele signerait.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    pour Lyonnais921...ce n'est pas de moi je fais un copié/collé…

Personnellement je vais me borner à ne citer le boss que pour le mercato été 2018 (et j'en oublie sans doute).

16 février 2018
    "On est capable d’alterner le très bon et le moins bon. Face à Villarreal, on a quand même eu des faits de jeu qui nous ont déstabilisés. L’équipe est jeune. Si on se projette dans le futur, on doit continuer d’avoir de jeunes talents,
    mais il faudra probablement avoir quelques baroudeurs
    ."

"On l’a vu lors de Real Madrid-PSG. Quand on fait la somme du nombre de matchs de Ligue des Champions de Paris et de Madrid, il n’y avait pas photo. Je suis bien placé pour savoir que
    l’expérience donne des vertus mentales qui nous ont parfois fait défaut ces derniers temps
    ."

22 mai 2018
    "Les joueurs qui ont participé à cette saison vont rester. On veut augmenter la qualité de l'équipe donc il ne faut pas l'affaiblir. […] On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité, et au moins un très grand nom pour renforcer l'équipe
    ."
    "
    On aura les moyens de bien faire. Ça fait deux années que le club est largement bénéficiaire...
    "

Avec le rétropédalage que l'on connait le
    05 juin 2018
    "J’ai fait un peu machine arrière. Je me suis ainsi rendu compte que la perception des journalistes et des supporters était supérieure à ce que je voulais exprimer. En fait, je voulais dire qu’on ne recruterait que des joueurs aux qualités supérieures à ceux qu’on a déjà en magasin."

"Comme en défense, dans les recherches effectuées, on essaye d’identifier des joueurs polyvalents pour nous renforcer dans l’optique de la Ligue des Champions. On a un milieu de terrain de grande qualité, mais pas complètement interchangeable. Même si ce n’est pas le seul, l’expérience est un critère important."

24 juin 2018
    "La tendance actuelle, c’est qu’on ne laisse partir personne pour avoir la meilleure équipe et qu’on la renforce comme prévu
    ."

07 juillet 2018
    "On a pu les observer et les rencontrer parce que les responsables des sélections sont ouverts.
    On va les recruter dans les jours qui viennent
    , et ils ne sont plus à la Coupe du monde actuellement."

24 juillet 2018
    "On peut se permettre de faire la fin des mercatos sans avoir d’angoisse en passant devant la DNCG mais on peut aussi anticiper. Il n’y a pas d’obligation de faire mais de s’améliorer. Et pour s’améliorer, il ne s’agit pas de diminuer ce qui a été fait ou de prendre des risques. On ne recrute que des joueurs supérieurs à ceux qui nous avons. C’est pour ça qu’on tire plus vite que les autres mais qu’on patiente plus qu’eux. Notre ambition est grande. On veut progresser. On le fait en jouant la Champion’s League. Deuxièmement on va faire en sorte que ce recrutement colle à ce dont on a besoin mais que si il y a une évolution qui nous permette de jouer la Champions’ League et le Championnat ou nous essaierons de faire mieux. On va essayer de se rapprocher de la deuxième place."

13 août 2018

"On a besoin d’un défenseur central, même si Christopher Martins Pereira a des qualités. (…) Mais on a deux autres pistes pour ce poste. On travaille en coulisses avec la possibilité de faire un gros coup d’ici la fin du mercato."

Déclaration finale le
    01 septembre 2018
    "Nous sommes particulièrement satisfaits de ce qui a été fait. On voulait faire un défenseur central. Nous n’avons pas fait celui que nous avons pisté depuis Moscou. Mais Jason Denayer a démontré ce soir des qualités extrêmement intéressantes. On le pistait depuis trois ans. On a aussi refait signer beaucoup de joueurs. On a vu Nabil (Fekir) ce soir. On a vu aussi tout le milieu de terrain qui était sollicité, on ne savait pas s’ils pourraient signer. Tous ces joueurs ont signé. Marcelo a signé une prolongation. Et puis on avait pris un peu d’avance au mercato d’hiver en faisant signer Léo Dubois, qui est arrivé libre de Nantes, et Martin Terrier, qui a joué ce soir. On a fait un recrutement qui nous paraît correspondre à ce que nous voulions."

Chacun jugera à sa manière …

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu

Le problème dans le fond c'est pas de prendre Pintor ou Griffith qui ont 18 ans... Tu les prends pour la réserve, tu vois ce que ça donne et puis dans 1 ou 2 ans tu les garde ou bien tu le revend (comme Mateta)...

Non le souci c'est de prendre Denayer alors qu'il te faut un cador en DC, c'est de prendre Dembélé alors que tu vends ton meilleur 9, de prendre Dubois alors que tu as déjà 2 AD, et SURTOUT de garder Cornet quand un club pigeon est prêt à mettre 20 millions sur lui...
    Bein si ,au prix ou tu prends Pintor ,pour moi il ne jouera pas voir jamais .
    Il sera prêté en ligue 2 puis revendu aussi vite qu'il est arrivé .
    Le club se débarrasse de nos jeunes parce qu'ils ne jouent pas . C 'est pas pour remettre une charge sur le mulet .

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Parler de mercato "plus proche d'un club amateur que professionnel" est pour moi du "dénigrement excessif".

Je pense qu'il n'y aura pas d'analyse intéressante (en tout cas de débat intéressant) sur ce mercato car il n'y aura pas ce qui est la base d'un débat, c'est à dire l'établissement de la chronologie des évènements et des déclarations "significatives".

Un seul exemple. J'ai lu que certain déplorait que l'on ait signé Denayer le 15 août alors qu'on aurait pu le signer le 1er juillet. On aurait même pu le signer dès le 1er juin !

Des exemples comme celà, on peut en trouver à la pelle.

On s'est "acharné" sur Dias et sur Dembele. On a réussi à signer l'un et pas l'autre. Je pense que l'on avait a peu près les mêmes informations sur l'état d'esprit du joueur et du club dans les 2 cas. Au vu de l'issue sur Dembele était-ce de l'amateurisme que de s'être acharné sur Dias ?

Se mettre dans la panade tout seul et attendre les dernières heures à surpayer pour sauver la face
    Pas être capable de renforcer nos points faibles alors que l'on joue la LDC et que financièrement on peut le faire raisonnablement
    Avoir 3 défenseurs à droite…. (et mettre titulaire celui dont on voulait se séparer ...quelle gestion sportive et humaine…)
    Avoir une communication telle que l'on en arrive à regretter d'en avoir une !!!
    Se séparer de Mariano sans avoir la certitude d'avoir son remplaçant (alors que d'après JMA on savait depuis 3 sem qu'il voulait partir…)
    Dire que l'on re retient pas un joueur qui veut partie mais dire que l'OL a fait un effort pour garder Marcelo qui avait de belles propositions et qu'il voulait les accepter
    Garder Cornet acheté à un bon prix et le retenir au dernier moment car nous n'avions rien prévu (quelle gestion sportive mais pire humaine…)

Ne pas reconnaître que notre gestion, dans le cas présent, est proche d'un club amateur est pour moi un manque de lucidité ou d'une mauvaise foi remarquable...c'est au choix …

Dias il était évident que cela ferait "pschitt"...!!! mais cela a tenu en haleine….!!!!

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par oninaku Voir le message

En attendant, il y a un certain Marchisio qui n'a toujours pas trouvé de club.
    Ben c'est qu'il est un peu cramé, c'est un coup à la Abou Diaby...

Laisser un commentaire:

• oninaku
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message

Mouais j’espère que ce ne sera pas en compensation du transfert de Fekir en Janvier.

En attendant, il y a un certain Marchisio qui n'a toujours pas trouvé de club.

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu
    Envoyé par oninaku Voir le message
    JMA a parlé de l'arrivée du fameux milieu, qui se fera plus tard (peut être au mois de janvier).
    Mouais j’espère que ce ne sera pas en compensation du transfert de Fekir en Janvier.

Laisser un commentaire:

• oninaku
    a répondu
    JMA a parlé de l'arrivée du fameux milieu, qui se fera plus tard (peut être au mois de janvier).

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par Mika69240 Voir le message
    J ai pas envie de critique le jeune car on le connait pas laissons lui sa chance (tousard ndombele etc) par contre il a les yeux qui brille d avoir signer à l ol sa fait plaisir
    Par rapport à Geubbels qui voulait pas signer pro chez nous ça change de mentalité en effet...

Laisser un commentaire:

• quentinOlympick
    a répondu
    Avant on avait pas de mal à trouver un lien pour les présentations...

Laisser un commentaire:

• Mika69240
    a répondu
    J ai pas envie de critique le jeune car on le connait pas laissons lui sa chance (tousard ndombele etc) par contre il a les yeux qui brille d avoir signer à l ol sa fait plaisir

Laisser un commentaire:

• Mika69240
    a répondu
    Les gars je vous le dit mais Dembélé c est plus fort que Mariano ilnc est faire beaucoup plus de chose

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par Leo44 Voir le message
    5+4 pour un mec de 18 ans, 45minutes de L2. On aurait pas pu garder Maolida ?

Non je trouve ça débile, désolé.
    Après si tu le revend 10 ou 15 millions dans 2 ans (comme Mateta) sans qu'il est joué pour nous c'est une bonne opération pour les finances...

Vu que l'on fait quasiment que du trading de joueur maintenant...

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

tu le connais ?
    pourquoi denigrer .Vous etes grave les mecs ! critiquer juste pour cracher sur les choix du club .
    il est int. U19 , a marqué en tant qu'ailier gauche 6 buts en 17 selections , tout juste 18 ans , il a joué avec Gouiri et Maolida .

le depart de Maolida est donc compensé par un espoir de sa categorie . Il a meme fait 5 apparitions en Ligue 2 a à peine 18 ans !
    Tout comme le depart de Geubells , vendu 20 M , est compensé par la venue de l'anglais Griffits .
    5+4 pour un mec de 18 ans, 45minutes de L2. On aurait pas pu garder Maolida ?

Non je trouve ça débile, désolé.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Il est ou l 'interet de prendre Pintor ? un réel besoin ,ou un achat compulsif ?

On avait d'autres priorités un DC qui tiens la route ,un milieu avec de la bouteille . Ils sont
    Il y a pléthore d'attaquants , il va falloir qu'il soit vraiment au dessus de la mêlée L'ami Lenny pour sortir du lot .
    Le problème dans le fond c'est pas de prendre Pintor ou Griffith qui ont 18 ans... Tu les prends pour la réserve, tu vois ce que ça donne et puis dans 1 ou 2 ans tu les garde ou bien tu le revend (comme Mateta)...

Non le souci c'est de prendre Denayer alors qu'il te faut un cador en DC, c'est de prendre Dembélé alors que tu vends ton meilleur 9, de prendre Dubois alors que tu as déjà 2 AD, et SURTOUT de garder Cornet quand un club pigeon est prêt à mettre 20 millions sur lui...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Et bien c'est fort dommage car lorsque l'on veut progresser il convient de reconnaitre ses erreurs… sans tomber pour autant dans le dénigrement excessif
    Parler de mercato "plus proche d'un club amateur que professionnel" est pour moi du "dénigrement excessif".

Je pense qu'il n'y aura pas d'analyse intéressante (en tout cas de débat intéressant) sur ce mercato car il n'y aura pas ce qui est la base d'un débat, c'est à dire l'établissement de la chronologie des évènements et des déclarations "significatives".

Un seul exemple. J'ai lu que certain déplorait que l'on ait signé Denayer le 15 août alors qu'on aurait pu le signer le 1er juillet. On aurait même pu le signer dès le 1er juin !

Des exemples comme celà, on peut en trouver à la pelle.

On s'est "acharné" sur Dias et sur Dembele. On a réussi à signer l'un et pas l'autre. Je pense que l'on avait a peu près les mêmes informations sur l'état d'esprit du joueur et du club dans les 2 cas. Au vu de l'issue sur Dembele était-ce de l'amateurisme que de s'être acharné sur Dias ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X