Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2018 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message
    Plus d’un mois après le départ de Mouctar Diakhaby au FC Valence, l’Olympique Lyonnais n’a pas encore trouvé son successeur.

Le club rhodanien, inspiré par la Coupe du monde 2018, s’est lancé sur des pistes ambitieuses qui retardent son recrutement. Mais cela n’empêche pas la direction d’avancer sur d’autres dossiers moins prestigieux. Comme révélé par l’entraîneur Bruno Genesio, Lyon a fait du Portugais Ruben Dias sa grande priorité. Mais sur le marché des transferts, c’est bien connu, tout peut arriver tant que rien n’est signé. L’OL continue donc à étudier des alternatives parmi lesquelles on retrouve un nom régulièrement cité ces dernières semaines.

En effet, le récent troisième de Ligue 1 serait toujours actif pour Lucas Verissimo (23 ans), affirme ESPN. Un émissaire lyonnais négocierait actuellement au Brésil avec Santos pour le défenseur central un temps convoité par l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Mais la principale menace pour l’OL vient du Zénith Saint-Pétersbourg qui aurait récemment envoyé une offre à 9 M€. Suffisant pour s’offrir le Brésilien ?

Bizarre , c'était une fausse piste selon Aulas …..uniquement dictéee par des agents .
    ESPN faible ?
    Si cela se trouve …..l'ol est là bas pour un autre brésilien , l'ol ….= Maurice forcement .
    dédé ?
    pedro Guilherme ?
    un autre ?
    les brésiliens sont en plein championnat donc immédiatement disponible , ce qui est une bonne chose .
    ou alors l'ol recruterait 2 défenseurs ….Verissimo serait un peu le remplacant de Diakhaby et nous prendrions aussi notre "star" pour remplacer Morel en titulaire . On mettrait donc 40 M sur la table pour les 2 joueurs ce qui voudrait dire …..pas de recrue au milieu de terrain .
    Il y a pour le moment trois rumeurs venant de Brésil.

Lucas Verissimo à laquelle plus personne ne croit et qui semble très compliquée
    Pedro Guilherme qui joue à un poste où nous avons déjà du monde
    Dede qui serait une grande surprise surtout après les déclaration de Genesio sur Ruben Dias.

Perso, j'avoue que j'ai un préférence pour le jeune attaquant.

En défense mes pistes privilégiées sont Sakho ou Yerry Mina. A moins d'une grande surprise.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Dede qui serait une grande surprise surtout après les déclaration de Genesio sur Ruben Dias.

En défense mes pistes privilégiées sont Sakho ou Yerry Mina. A moins d'une grande surprise.
      Pedro Guilherme fait forte impression, notre effectif est fourni à ce niveau sauf que si Fekir a prolongé il y a de bonnes chances qu'il parte la saison prochaine. Idem pour Memphis que l'on aura dû mal à conserver une 4ème année. Pour Mariano cela aussi peut bouger surtout si Génésio semble vouloir ne plus en faire un titulaire.
      Cela pourrait donc permettre d'anticiper pour la saison 2019/2020.

Mais bon Mariano, Memphis, Traore, Fekir, Terrier, Pedro Guilherme, Gouiri, Griffiths, Maolida, Cornet, sûr que ça fait beaucoup mais ça veut aussi dire un sacré banc et des gros talents.

Commentaire

• J'ai lu la piste Ramires qui doit partir de Chine, c'est le profil idoine du joueur pouvant évoluer 6 et 8 au milieu de terrain, surnommé le kenyan brésilien ou maintenant le N'Kanté brésilien avec ses 4 poumons. Expérimenté (4 saisons à Chelsea, Benfica), un joueur qui ne fait pas de vagues, top dans un vestiaire. 31 ans il est encore loin d'être cuit.
        Il serait bien meilleur que Tousart, un trio Ramires/Ndombélé/Aouar avec en back up Tousart, Diop qui fait des bons matchs de prépa, on se renforce nettement.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Pedro Guilherme fait forte impression, notre effectif est fourni à ce niveau sauf que si Fekir a prolongé il y a de bonnes chances qu'il parte la saison prochaine. Idem pour Memphis que l'on aura dû mal à conserver une 4ème année. Pour Mariano cela aussi peut bouger surtout si Génésio semble vouloir ne plus en faire un titulaire.
          Cela pourrait donc permettre d'anticiper pour la saison 2019/2020.

Mais bon Mariano, Memphis, Traore, Fekir, Terrier, Pedro Guilherme, Gouiri, Griffiths, Maolida, Cornet, sûr que ça fait beaucoup mais ça veut aussi dire un sacré banc et des gros talents.
          La fameuse année d'adaptation.

L'OL baisse le prix en promettant des bonus. Le joueur ne joue presque pas et le bonus tombent à l'eau.

Commentaire

« Les négociations sont bien plus avancées avec Bordeaux qu’avec l’Olympique Lyonnais.
            Bien que les deux équipes soient deux des meilleures équipes européennes…
            Le joueur n’exclut pas du tout de rester à Fluminense.
            Les négociations ont commencé il y a un mois avec les Girondins. Le joueur est vraiment intéressé pour signer à Bordeaux ».

https://lesnouvellesdufoot.fr/marcio...er-a-bordeaux/
            In the End , Have Nothing in Cyber World Just a Fake Name.

Commentaire

Pedro Guilherme un joueur que nous n'avons pas , ou plus depuis le départ de Mateta . Joueur Plutôt grand qui doit dépasser ,je pense 1.85 cm , joueur plutôt d ’appuis et de remise bon de la tête .Donc achat utile pour moi

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

Pedro Guilherme un joueur que nous n'avons pas , ou plus depuis le départ de Mateta . Joueur Plutôt grand qui doit dépasser ,je pense 1.85 cm , joueur plutôt d ’appuis et de remise bon de la tête .Donc achat utile pour moi
                Pour moi aussi, mais le fait est que le foot se joue à 11.

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

On a déjà un embouteillage devant et tu en veux encore?

Commentaire

• Envoyé par GonesGarde Voir le message

On a déjà un embouteillage devant et tu en veux encore?
                    Surtout un mec qui a plusieurs propriétaires et qui va coûter une blinde autant laisser Gouiri s'affirmer il va vouloir se barrer sinon

Commentaire

• OL – Mercato : Sakho ne serait pas prêt à baisser son salaire pour venir à Lyon

ParCorentin Marabeuf
                      publié de 3 août 2018
                      MAMADOU SAKHO AURAIT DES EXIGENCES SALARIALES TROP ÉLEVÉES POUR L’OLYMPIQUE LYONNAIS.

Intéressé de longue date par Mamadou Sakho, l’Olympique lyonnais n’entend pas céder à toutes les folies pour tenter d’attirer l’international français (28 ans, 28 sélections) dans la capitale de Gaules. D’une part, le club rhodanien ne voudrait pas mettre plus de 15 M€ sur l’ancien Parisien, alors que Crystal Palace avait déboursé 28,2 M€ à l’été 2017 pour son transfert en provenance de Liverpool. La piste qui mène au défenseur central parait encore plus compliquée puisque, d’autre part, il n’envisagerait pas de revoir ses prétentions salariales à la baisse, d’après le Daily Mirror. Dans le sud de Londres, le gaucher percevrait aux alentours de 6,5 M€ par an, soit un peu plus de 130 000 € par semaine. L’OL ne serait pas prêt à lui payer un tel salaire. De quoi mettre fin aux négociations à propos d’un éventuel transfert.

Commentaire

• Tant mieux, qu'il reste là où il est, on en veut pas

Commentaire

• On va finir avec un Mangala ou un Roberto Caio.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                            On va finir avec un Mangala ou un Roberto Caio.
                            Ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose.

Commentaire

• Autant l'offre de l'OL pour le transfert du joueur était légère il y a quelques jours (15M, étonnant), autant le refus du joueur de baisser ses émoluments pour jouer la LdC résolvent le problème direct. Son salaire actuel est impossible à suivre, c'est dommage pour lui, mais c'est vrai que le sud de Londres est très classe. Bonne route !

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
                                Autant l'offre de l'OL pour le transfert du joueur était légère il y a quelques jours (15M, étonnant), autant le refus du joueur de baisser ses émoluments pour jouer la LdC résolvent le problème direct. Son salaire actuel est impossible à suivre, c'est dommage pour lui, mais c'est vrai que le sud de Londres est très classe. Bonne route !

Sauf qu'en période de Mercato on ne peut pas croire tout ce qu'on lit.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                  Selon L'Equipe, Ben Arfa aurait apprécié revenir à L'OL, cependant il ne ferait plus parti des ambitions du club pour ce mercato.
                                  sigpic

Commentaire

Sauf qu'en période de Mercato on ne peut pas croire tout ce qu'on lit.
                                    Oui j'ai tenu compte de ça avant de poster, mais je partage quand même l'idée d'O&L que le salaire de Sakho, sans même parler de sa vie là-bas, fait que s'il ne veut pas clairement jouer la LdC à l'OL, DONC baisser le salaire, le garder jusqu'à la fin du mercato comme option serait une perte de temps. Quand un club fait une offre à un autre club, j'émets l'hypothèse que les premiers contacts des recruteurs ont déjà eu lieu pour prendre la température. Rien n'est encore confirmé, mais je crois franchement O&L quand ils écrivent que le joueur ne souhaite pas baisser son salaire. Ca explique d'ailleurs la valeur de 15M proposée par Lyon pour un joueur recruté 28 il y a peu de temps, l'OL aurait fait ça pour compenser sur le salaire du joueur (impression perso). L'article de O&L confirme une crainte que j'avais depuis peu, ne voyant pas le club s'exprimer sur lui alors que d'autres joueurs sont annoncés prioritaires.

Je ne crois pas tout ce que je lis, rassures-toi. J'ai juste l'impression que l'auteur de l'article ne balance pas du vent.
                                    Dernière modification par François-17, 03/08/2018, 16h09.

Commentaire

• Keep cool les Gones. On joue la montre
                                      Et à mon humble avis Mina reste bien notre priorité, Ruben consistuant une piste importante mais secondaire à date.
                                      Les clubs anglais n'ont plus que quelques jours (voire heures désormais) pour bouger. Si Mina était vraiment la priorité de ManUtd, il y serait déjà.
                                      On attend que la porte se referme pour ManUtd et Everton et welcome Mina!
                                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Oui j'ai tenu compte de ça avant de poster, mais je partage quand même l'idée d'O&L que le salaire de Sakho, sans même parler de sa vie là-bas, fait que s'il ne veut pas clairement jouer la LdC à l'OL, DONC baisser le salaire, le garder jusqu'à la fin du mercato comme option serait une perte de temps. Quand un club fait une offre à un autre club, j'émets l'hypothèse que les premiers contacts des recruteurs ont déjà eu lieu pour prendre la température. Rien n'est encore confirmé, mais je crois franchement O&L quand ils écrivent que le joueur ne souhaite pas baisser son salaire. Ca explique d'ailleurs la valeur de 15M proposée par Lyon pour un joueur recruté 28 il y a peu de temps, l'OL aurait fait ça pour compenser sur le salaire du joueur (impression perso). L'article de O&L confirme une crainte que j'avais depuis peu, ne voyant pas le club s'exprimer sur lui alors que d'autres joueurs sont annoncés prioritaires.

Je ne crois pas tout ce que je lis, rassures-toi. J'ai juste l'impression que l'auteur de l'article ne balance pas du vent.
                                        Perso, j'ai du mal à croire l'argument du salaire. Sakho revient de très loin après son passage à Liverpool. Vu son mental de battant et son envie de revenir au premier plan, je doute qu'il refuse un club qui joue la Ligue des Champions pour rester dans un club qui joue le maintien. Sa réaction après sa sélection comme réserviste montre plutôt un gars avec une super mentalité qui se bat pour son maillot. La mentalité de sénateur préférant le salaire au terrain ne correspond pas au personnage.

Cela dit, si on veut vraiment le recruter, il ne faut pas trainer. Le mercato anglais ferme le 9 août. Certes nous pourrons toujours le recruter après mais son club ne pourra plus le remplacer et bloquera davantage la transaction.

Bon, je ne dis pas qu'il viendra, ni que le club souhaite le recruter, juste que l'argument du salaire me semble étrange.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                          Keep cool les Gones. On joue la montre
                                          Et à mon humble avis Mina reste bien notre priorité, Ruben consistuant une piste importante mais secondaire à date.
                                          Les clubs anglais n'ont plus que quelques jours (voire heures désormais) pour bouger. Si Mina était vraiment la priorité de ManUtd, il y serait déjà.
                                          On attend que la porte se referme pour ManUtd et Everton et welcome Mina!
                                          La question est : Quel intérêt aurait MU a remplacer Lindelof par Mina ? A mon avis aucun. Le Suédois est très bien à sa place énième remplaçant et ne fait pas de vague. Si une recrue vient à MU en défense centrale, c'est plus haut que ça bougera.

Commentaire

Perso, j'ai du mal à croire l'argument du salaire. Sakho revient de très loin après son passage à Liverpool. Vu son mental de battant et son envie de revenir au premier plan, je doute qu'il refuse un club qui joue la Ligue des Champions pour rester dans un club qui joue le maintien. Sa réaction après sa sélection comme réserviste montre plutôt un gars avec une super mentalité qui se bat pour son maillot. La mentalité de sénateur préférant le salaire au terrain ne correspond pas au personnage.

Cela dit, si on veut vraiment le recruter, il ne faut pas trainer. Le mercato anglais ferme le 9 août. Certes nous pourrons toujours le recruter après mais son club ne pourra plus le remplacer et bloquera davantage la transaction.
                                            Je pensais exactement la même chose que toi il y a une semaine, en dehors du fait que Crystal Palace cherche la première partie de tableau et non le maintien. Seul l'argument LdC peut aider à baisser de 20% le salaire du joueur, ce pourcentage est relatif mais Sakho émarge très cher aujourd'hui. Concernant son club, ils l'ont recruté rubis sur l'ongle justement pour la première partie de tableau, il est apprécié là-bas et je devine que "Crystal Palace" n'est pas le nom d'une plomberie de banlieue londonienne entre 2 kebabs. En Angleterre, les coupes nationales rapportent presque plus que les coupes européennes, leur championnat est un jackpot. Ils veulent le garder, Lyon ne pourrait pas lui maintenir son salaire. J'interprète l'article de O&L comme ça.

Commentaire

• Ndombele à la place de Nzonzi.... il est au courant Monchi que ce n'est pas du tout le même profil de joueur? Ndombele devant la défense ... il faut être patient pour voir la transformation... ou accepter se se prendre des courants d'air (cf Baldé à Monaco). Sur quelques matchs je dis pas... maintenant si tu veux le faire dans la durée ca va être serré... niveau relance c'est un festival, je suis d'accord... par contre il faut jouer avec 90% de possession...

Commentaire

La question est : Quel intérêt aurait MU a remplacer Lindelof par Mina ? A mon avis aucun. Le Suédois est très bien à sa place énième remplaçant et ne fait pas de vague. Si une recrue vient à MU en défense centrale, c'est plus haut que ça bougera.
                                                Totalement d'accord
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Bon, je ne dis pas qu'il viendra, ni que le club souhaite le recruter, juste que l'argument du salaire me semble étrange.
                                                  Ben si ça peut rentrer en ligne de compte... A sa place tu ferais quoi?

Tu vient jouer chez nous pour les 6 matchs de poule de LDC en baissant ton salaire pour toucher 3,5 millions par ans ou bien tu restes à Palace sans ligue des champions mais dans le meilleur championnat du monde avec un salaire de 6,5 millions?

Faut arrêter avec l'argument ligue des champions, dans la majorité des cas ce qui fait bouger les joueurs c'est le pognon...

Higuain au Milan c'est pas grâce à la LDC...
                                                  sigpic

Commentaire

Je pensais exactement la même chose que toi il y a une semaine, en dehors du fait que Crystal Palace cherche la première partie de tableau et non le maintien. Seul l'argument LdC peut aider à baisser de 20% le salaire du joueur, ce pourcentage est relatif mais Sakho émarge très cher aujourd'hui. Concernant son club, ils l'ont recruté rubis sur l'ongle justement pour la première partie de tableau, il est apprécié là-bas et je devine que "Crystal Palace" n'est pas le nom d'une plomberie de banlieue londonienne entre 2 kebabs. En Angleterre, les coupes nationales rapportent presque plus que les coupes européennes, leur championnat est un jackpot. Ils veulent le garder, Lyon ne pourrait pas lui maintenir son salaire. J'interprète l'article de O&L comme ça.
                                                    Détrompe toi, le Club de Crystal Palace est loin de représenter les beaux quartiers, mon beau-frère est de là-bas (et oui un Anglais dans la famille, j'en ai presque honte. On a un vert aussi). Et Même si les coupes nationales payent bien, la visibilités qu'offrent les coupes Européennes ne sont pas comparables.

Pour être tout à fait franc, je pense que Sakho est un pur titi parisien et que son rêve est de revenir dans son club de cœur, le grand PSG. Pour cela la meilleur vitrine serait de jouer la ligue 1 et la ligue des champions. Parce que sincèrement je doute que les recruteur parisiens scrutent les performances de CP.

Commentaire

Chargement...
                                                    X