Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2018 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

J'ai deja dit que j'etais contre inclure les bonus d'entrée (ventes ou achats) vu qu'on ne sait pas s'ils vont etre payés ou pas (sauf pour Mariano)

Dubois a une prime a la signature comme tous les joueurs qui signent. La sienne etait juste plus importante que s'il y avait eu transfert.
    Mais de la a dire que c'est gratuit ,c 'est pas tout a fait exact . °-)

Laisser un commentaire:

• oninaku
    a répondu
    Interview de JMA sur le bilan du mercato.

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu

acheté 4 revendu 8, potentiellement 2 de + et potentiellement encore de la gratte avec un %
    Faux, on ne connaît pas vraiment les chiffres exactes, de plus il y a d'autres frais, donc j'appelle ça quasiment rien gagner, oui. 2+3max+20% de 4 + autres frais = ? Bien plus que 4 en tout cas.

(AOF) - L'Olympique Lyonnais a annoncé le transfert du jeune attaquant espoir de 19 ans Jean-Philippe Mateta qui évoluait à Châteauroux pour 2 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter des bonus pour un total maximum de 3 millions d'euros ainsi qu'un intéressement à hauteur de 20% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Leo44 Voir le message

Euh non, de plus on a quasiment rien gagné sur Mateta hein.
    acheté 4 revendu 8, potentiellement 2 de + et potentiellement encore de la gratte avec un %

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Toi qui est si a cheval sur les chiffres ( bonus compris ) sans ironie & sans smiley .

Dire que Dubois est arrivé gratuit et un peu fort de café . Effectivement il n'y a pas eu de transfert, mais comme elle ne c'est pas faite pas l 'opération du saint esprit .

Disons ,qu'une grosse prime a la signature a du avoir raison du choix de Dubois .
    J'ai deja dit que j'etais contre inclure les bonus d'entrée (ventes ou achats) vu qu'on ne sait pas s'ils vont etre payés ou pas (sauf pour Mariano)

Dubois a une prime a la signature comme tous les joueurs qui signent. La sienne etait juste plus importante que s'il y avait eu transfert.

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu

Tu devais etre de ceux qui se plaignait du prix de mateta, au final on s'en ai plutot bien sorti.

Le prix se juge à la sortie quand on sait ce qu'on a payé en bonus et combien on l'a revendu.
    Euh non, de plus on a quasiment rien gagné sur Mateta hein.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Quand JMA dit "On a parfaitement des chances de gagner quelque chose cette année, et on va s'y employer", pour moi il est dans la com. Il n'a pas dit "et on va tout faire pour y arriver". Dans ce dernier cas il aurait donné une information (sur les compos en CdF ou Coupe de la Ligue).

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Tu as gagné ton pari. C'est bien pour toi. Est-ce que gagner un pari sur un match à 10 contre 1 change l'analyse de fond qui justifie les cotes ?

Plus sérieusement, la réponse de petit_sauvage à ta citation de ganash69, qui ne porte que sur la parie communication sur les mondialistes-non départ de Fekir ne fait que renforcer ce que j'ai dit.

Etablir la chronologie des faits et des discours est un préalable à l'analyse. Celle des discours ne suffit pas.
    Dialoguer sur un forum sans être prétentieux et donneur de leçons. C'est ton axe d'amélioration.

Tu prends les gens pour qui ? Des "sans cerveau" qui attendent ta bonne parole…. l'humilité et toi vous n'êtes pas prêts de vous rencontrer..

La venue de Dembélé était un pari que je faisais donc un jeu…. le fait que Dias ne vienne pas était pour moi logique vu la chronologie des faits… avec bien évidemment l'incertitude qu'il existe dans toutes les analyses… sauf les tiennes bien évidemment.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu

Alors en reprenant point par point :
    - Pour toi Morel est aussi bon que Denayer. C'est peut etre vrai mais vu les opinions du forum sur Morel, ca m'etonnerait que que cette opinion soit partagé. Pour bcp (moi inclu), il a de bonnes chances que Denayer renforce l'equipe
    - Seul Mapou n'est pas parti, Ferri on n'a jamais cherché à le faire degager a tout prix et Corn,et etait tellement "indesirable" qu'on l'a retenu. Que tu n'aime pas les joueurs n'en fait pas des "indesirables"
    - 3 Ard ? et alors Monaco lui en a 5. En plus Rafael et Dubois sont capables de depanner a gauche et en milieu. Dubois est arrivé Gratuit, on est quasi sur de se faire du pôgnon a sa revente qui couvriront largement son salaire et celui de Rafael
    - Genesio, bin oui, on le savait avant le mercato, ca allait aps changer avec le mercato c'est meme pas
    lié au mercato, qu'est ce que ca vient foutre dans un bilan de mercato comme tu le nommes toi meme ??????
    - C'est pas parce que vous connaissez pas le niveau de Solet et Diop que d'un coup ils disparaissent du groupe.
    - Les joueurs ont un an de plus que l'année dernière, c'est deja un bon debut
    - JMA ? Et alors ?
    - La MAJ du fofo là encore c'est quoi le rapport avec un bilan du mercato.
    - Pour l'ambiance, on peut pas dire que tu contribue a l'amelioratrion
    Toi qui est si a cheval sur les chiffres ( bonus compris ) sans ironie & sans smiley .

Dire que Dubois est arrivé gratuit et un peu fort de café . Effectivement il n'y a pas eu de transfert, mais comme elle ne c'est pas faite pas l 'opération du saint esprit .

Disons ,qu'une grosse prime a la signature a du avoir raison du choix de Dubois .

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Grinta Voir le message
    Aulas "Donc c'est un mercato réussi. Il est pas déséquilibré, puisqu'on a dû dépenser dans les 70M. Donc ceux qui savent pas compter faut pas dire de bêtises parce que voilà... Moi je suis parfaitement satisfait"

MENTEUR, MENTEUR, MENTEUR

42M€ selon transfermarkt en comptant Ndombele
    90M€ de vente et on compte pas les options sur plea etc

Il est arrogant et joue la provoc alors qu'il ment honteusement

Et t'as les comptables adorant les chiffres qui le défendent !

Sans le defendre, JMA inclu probablement les bonus sur le total (méthode que je n'approuve pas) et il inclu probablement Terrier (soit +15M pour lui) transfermkt l'inclu l'année dernière.
    De même il dit "dépensé" mais il precise pas la forme. Chaque transfert implique des commissions d'agents et des primes à la signature qui font grimper la facture significativement. Rien que les comm' tu rajoute 10% au total. Tu arrives à ton 42M+11 de terrier + 11.5M de bonus potentiels (là je suis contre)+5M de comm' d'agent (très grand minimum)+Primes a la signature eventuellement.

Donc l'ol a peut etre (probablement même) bien depensé dans les 70M pour monter l'equipe actuelle.

Mais c'est tellement plus facile de pas reflechir et de le traitrer de menteur. Pourquoi se priver de ce plaisir ?

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par nikosty99 Voir le message

Donc on était prêt à mettre 30M sur Pepe, en plus des 22M de Dembele et en plus des 8M de Pintor.
    Le tout sans vendre Cornet.
    Bizarre car ça correspond pas du tout à ce que nous explique ici les comptables du forum. Comme quoi.
    Ca correspond surtout pas a ce que decrivent les haters de JMA qui disent qu'il ne depense jamais rien que son seul objectif c'est de faire du fric et de s'en mettre plein les fouilles.

Je trouve que ton constat sur les depenses entre nettement plus en contradiction avec ces forumeurs là.

Laisser un commentaire:

• Grinta
    a répondu
    Aulas "Donc c'est un mercato réussi. Il est pas déséquilibré, puisqu'on a dû dépenser dans les 70M. Donc ceux qui savent pas compter faut pas dire de bêtises parce que voilà... Moi je suis parfaitement satisfait"

MENTEUR, MENTEUR, MENTEUR

42M€ selon transfermarkt en comptant Ndombele
    90M€ de vente et on compte pas les options sur plea etc

Il est arrogant et joue la provoc alors qu'il ment honteusement

Et t'as les comptables adorant les chiffres qui le défendent !

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Leo44 Voir le message
    Pintor 5M et 4 de bonus, et c'est pas une blague, hahaha ....
    Tu devais etre de ceux qui se plaignait du prix de mateta, au final on s'en ai plutot bien sorti.

Le prix se juge à la sortie quand on sait ce qu'on a payé en bonus et combien on l'a revendu.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    JMA confirme, entre les lignes, deux choses intéressantes :
    ​​​​​​- En cas de départ de BG, la solution Juninho sera sérieusement à l'étude
    ​​​​​​- Si Nabil part l'été prochain, on tient déjà son remplaçant : Herrera

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Donc si on part du principe qu'il est impossible de croire ce que dit JMA dans 100% de ses propos, on fait comment pour analyser la qualité de la gestion de cet été ?? A part le factuel (L'OL renforcé ou pas).....et sur ce plan, pas de remplaçant à Tousart, impossible de dire que Dembélé apportera autant ou plus que Mariano, Denayer à évaluer sur la durée pour voir si c'est le taulier dont on avait besoin.
    Dire qu'on aurait pris 2 mondialistes si Fekir avait été vendu est un mensonge énorme pour moi car ces propos datent de la CDM, soit après que l'échec du transfert de Fékir à Liverpool ait été acté. Et on pourrait en trouver bien d'autres des mensonges d'Aulas cet été.
    On doit partir du principe qu'il est impossible de croire qui que ce soit à 100 %.

Comment on fait ? On confronte les discours, les informations plus ou moins certaines et le factuel. Que faire d'autre ?

Je l'ai lu après mon post précédent. Quand JMA dit "On a parfaitement des chances de gagner quelque chose cette année, et on va s'y employer", pour moi il est dans la com. Il n'a pas dit "et on va tout faire pour y arriver". Dans ce dernier cas il aurait donné une information (sur les compos en CdF ou Coupe de la Ligue).

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Liicha38 Voir le message
    Bilan mercato :

Points négatifs :
    - Le 11 n'a pas été renforcé
    - Indésirables (Mapou, Ferri, Cornet) toujours au club
    - 3 latéraux pour un poste
    - Génésio toujours au poste
    - Des postes incomplets (un Défenseur central et un milieu défensif)
    - Pas d'expérience alors que l'équipe est jeune
    - Un Jean-Michel Aulas imbuvable
    - Une MAJ du forum complètement foirée
    - Ambiance moyenne sur le forum

Points positifs :
    - Balance positive
    - Fekir reste
    - Pas de vente de titulaire

Bref, Mercato de merde.
    Alors en reprenant point par point :
    - Pour toi Morel est aussi bon que Denayer. C'est peut etre vrai mais vu les opinions du forum sur Morel, ca m'etonnerait que que cette opinion soit partagé. Pour bcp (moi inclu), il a de bonnes chances que Denayer renforce l'equipe
    - Seul Mapou n'est pas parti, Ferri on n'a jamais cherché à le faire degager a tout prix et Corn,et etait tellement "indesirable" qu'on l'a retenu. Que tu n'aime pas les joueurs n'en fait pas des "indesirables"
    - 3 Ard ? et alors Monaco lui en a 5. En plus Rafael et Dubois sont capables de depanner a gauche et en milieu. Dubois est arrivé Gratuit, on est quasi sur de se faire du pôgnon a sa revente qui couvriront largement son salaire et celui de Rafael
    - Genesio, bin oui, on le savait avant le mercato, ca allait aps changer avec le mercato c'est meme pas
    lié au mercato, qu'est ce que ca vient foutre dans un bilan de mercato comme tu le nommes toi meme ??????
    - C'est pas parce que vous connaissez pas le niveau de Solet et Diop que d'un coup ils disparaissent du groupe.
    - Les joueurs ont un an de plus que l'année dernière, c'est deja un bon debut
    - JMA ? Et alors ?
    - La MAJ du fofo là encore c'est quoi le rapport avec un bilan du mercato.
    - Pour l'ambiance, on peut pas dire que tu contribue a l'amelioratrion

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    "Content d'accueillir Lenny. Je vais pas le présenter, parce que vous savez que je ne connais définitivement rien au foot"
    ​​​​​​" Je suis très satisfait du mercato. J'ai la conviction de celui qui aime le club, d'avoir fait une super équipe. Je suis très confiant"

Je n'ai pas souvenir d'un JMA aussi spontanément agressif et sur la defensive en conférence de presse
    Incroyables éléments de langage qui attestent d' une grande fébrilité. Se sent-il cette fois véritablement acculé ?

Laisser un commentaire:

• oninaku
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

mais ca peut aussi etre tout bon.

un contrat du genre 1+1 en option... il a joué 18 et 15 match la saison derniere, donc il doit etre en forme correct... moi je dis pourquoi pas
    Comme doublure de Tousart, oui. Et il serait le joueur expérimenté qui manque au milieu.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Maiis quel mensonge répété de JMA je suis censé croire ?

JMA, je ne le crois pas.

Je l'écoute ou je le lis.

Dans tous les cas, il y de possibles informations sur la situation dont il parle, de possibles informations sur l'analyse qu'il en fait, de possibles informations sur ce qu'il va faire et de la com.

Je me fais mon opinion sur chacun de ses aspects.

Aucune croyance.
    Donc si on part du principe qu'il est impossible de croire ce que dit JMA dans 100% de ses propos, on fait comment pour analyser la qualité de la gestion de cet été ?? A part le factuel (L'OL renforcé ou pas).....et sur ce plan, pas de remplaçant à Tousart, impossible de dire que Dembélé apportera autant ou plus que Mariano, Denayer à évaluer sur la durée pour voir si c'est le taulier dont on avait besoin.
    Dire qu'on aurait pris 2 mondialistes si Fekir avait été vendu est un mensonge énorme pour moi car ces propos datent de la CDM, soit après que l'échec du transfert de Fékir à Liverpool ait été acté. Et on pourrait en trouver bien d'autres des mensonges d'Aulas cet été.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Et ne pas faire semblant de croire aux mensonges répétés de JMA (le dernier en date avec Fekir) aide aussi à regarder les choses en face.
    Maiis quel mensonge répété de JMA je suis censé croire ?

JMA, je ne le crois pas.

Je l'écoute ou je le lis.

Dans tous les cas, il y de possibles informations sur la situation dont il parle, de possibles informations sur l'analyse qu'il en fait, de possibles informations sur ce qu'il va faire et de la com.

Je me fais mon opinion sur chacun de ses aspects.

Aucune croyance.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message

On avait besoin de quelqu'un mais d'un point de vue financier il coûte presque le triple que Mariano.
    Pour Mariano on a versé 16.75M€ au Real (8 de transfert 8.75 de bonus avec les 35% sur PV qu'on aurait versé que la vente de fasse au Real ou a Seville).
    22M pour Dembélé et a priori sans % donc 100% de la PV pour nous.
    Et avec Mariano on a encore une chance de se faire de la gratte

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    "le mercato est réussi, il n'est pas déséquilibré financièrement. Je suis parfaitement satisfait, on a de bonnes chances de gagner quelque chose cette année, on va s'y employer"

Toute la stratégie de l'OL résumée dans la première phrase. Peu importe les conséquences sportives, l'essentiel est ailleurs.
    2 défaites sur les 4 premiers matchs, contre des équipes moyennes ou faibles, voilà le bilan sportif actuel qui lui est incontestable.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par oninaku Voir le message

Oui, comme le dit Bilel Ghazi dans l'équipe Mercato, si un club de L1 le prend, ça risque bien de faire comme Wesley Sneijder à Nice.
    mais ca peut aussi etre tout bon.

un contrat du genre 1+1 en option... il a joué 18 et 15 match la saison derniere, donc il doit etre en forme correct... moi je dis pourquoi pas

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Tu as gagné ton pari. C'est bien pour toi. Est-ce que gagner un pari sur un match à 10 contre 1 change l'analyse de fond qui justifie les cotes ?

Plus sérieusement, la réponse de petit_sauvage à ta citation de ganash69, qui ne porte que sur la parie communication sur les mondialistes-non départ de Fekir ne fait que renforcer ce que j'ai dit.

Etablir la chronologie des faits et des discours est un préalable à l'analyse. Celle des discours ne suffit pas.
    Et ne pas faire semblant de croire aux mensonges répétés de JMA (le dernier en date avec Fekir) aide aussi à regarder les choses en face.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

J'avais parié 1 bouteille de champ avec un ami que Dias ne viendrait pas et Dembélé si….pour Dembélé j'avoue que c'était risqué… pour Dias je n'ai jamais cru que Benfica le lacherait et tout autant convaincu que JMA ne lâcherait pas 45 Mio € … ce que je comprends fort bien

Laisser un commentaire:

Chargement...
X