Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message

j allais dire que meme au pire si on reste avec ta base et Marcelo-Denayer en DC on serait pas mal meme si on espere tous un mec mieux que Marcelo, sauf s il retrouve son niveau correct de sa 1ere saison. apres il faudra toujours un DC pour faire le 3 et ou le 4...
    Sur les 70 patates dont parlait Aulas (c'est sûr, ça vaut ce que ça vaut...) Lille libère Mendès pour 25 reste donc 45. Je pense qu'il faudrait mettre 30 sur le DC resterait donc 15 à partager entre le latéral gauche et l'attaquant droit. Potentiellement un offensif supplémentaire afin de palier les départs de Traoré et Fékir.
    Je ne sais pas si Marcelo resterait pour être remplaçant. A voir en fonction de la philosophie de jeu décidée par Sylvinho, trop d'incertitudes encore pour se prononcer.
    En tout cas pour ce fameux "6 qui remonte les ballons", je ne vois pas mieux que TM à cette heure.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Memphis à l'aile sera très bon surtout s'il n'a pas un numéro 10 qui lui bouche l'axe. Il aura plus un rôle de meneur excentré. Et je ne parle pas de son niveau si on retrouve un semblant de jeu...
      Complètement d'accord avec ça.
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Sur les 70 patates dont parlait Aulas (c'est sûr, ça vaut ce que ça vaut...) Lille libère Mendès pour 25 reste donc 45. Je pense qu'il faudrait mettre 30 sur le DC resterait donc 15 à partager entre le latéral gauche et l'attaquant droit. Potentiellement un offensif supplémentaire afin de palier les départs de Traoré et Fékir.
        Je ne sais pas si Marcelo resterait pour être remplaçant. A voir en fonction de la philosophie de jeu décidée par Sylvinho, trop d'incertitudes encore pour se prononcer.
        En tout cas pour ce fameux "6 qui remonte les ballons", je ne vois pas mieux que TM à cette heure.
        oui TM a 25 peut nous apporter ce que l on recherche.

Pour le post de DC, si on pouvait arriver a faire une Denayer.

Y a le psg qui cherche a vendre Stanley Nsoki, 20ans, mais je n ai pas assez vu de match de lui pour avoir un avis, mais il a l air pas mal demandé. Il peut jouer Lateral Gauche et Axe gauche le + souvent dans une defense a 3...

apres qd je vois vos differente compo, je vois que vous laissez tous des ailliers en faux pied.. je pense que l on a suffisement critique BG cette saison pour etre resté avec des faux pied alors que l on avait un bon joueur de tete dans l axe...
        "l entraineur est important mais le + important, ce sont les joueurs."
        JARDIM

Commentaire

Memphis à l'aile sera très bon surtout s'il n'a pas un numéro 10 qui lui bouche l'axe. Il aura plus un rôle de meneur excentré. Et je ne parle pas de son niveau si on retrouve un semblant de jeu...
          mis à part pour jouer pour sa pomme, tu l'auras remarqué toi meme,
          meme quand ça jouait bien, il est bidon sur l'aile car démotivé

il doit jouer derriere l'attaque, dembele en l'occurence, car il est nul aussi en pointe, il ne sait pas jouer dos au but (et ce n'est pas une question de "si on retrouve un semblant de jeu"),
          moyen bof de la tête, il est meilleur quand il est positionné entre les deux lignes défensives avec un maximum de liberté
          tout ce qui ne colle pas avec un boulot d'aillier
          Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

mis à part pour jouer pour sa pomme, tu l'auras remarqué toi meme,
            meme quand ça jouait bien, il est bidon sur l'aile car démotivé

il doit jouer derriere l'attaque, dembele en l'occurence, car il est nul aussi en pointe, il ne sait pas jouer dos au but (et ce n'est pas une question de "si on retrouve un semblant de jeu"),
            moyen bof de la tête, il est meilleur quand il est positionné entre les deux lignes défensives avec un maximum de liberté
            tout ce qui ne colle pas avec un boulot d'aillier
            dans un 4-3-3 ?

Commentaire

apres qd je vois vos differente compo, je vois que vous laissez tous des ailliers en faux pied.. je pense que l on a suffisement critique BG cette saison pour etre resté avec des faux pied alors que l on avait un bon joueur de tete dans l axe...
              Je suis assez sceptique sur le fait de mettre Memphis à gauche dans cette configuration... Aujourd'hui le coté "Mendy/Aouar/Memphis" même si demain ce sera peut etre plus Mendy, autant offensivement ca a de la gueule, autant défensivement c'est pas la garantie optimale... Pourquoi ne pas essayer Memphis coté droit.. avec sa qualité de pied, et Moussa au centre ca pourrait faire mal... en plus t'as Dubois derrière qui défensivement sera plus costaud et Ndombele/Bennacer sur le coté droit qui devrait apporter plus de garanties défensives.
              De plus Terrier et pas vraiment connu pour sa qualité de centre, on pourrait le laisser à gauche avec un latéral qui monte plus souvent. Une chose est sure c'est qu'entre Dembele et Gouiri, je pense que l'avenir de Memphis en AC est assez réstreint.

Autre question qui me vient, c'est que lors de la conférence, Juni demandait des "leaders"... je crois pas que ce soit vraiment dans le tempérament de Thiago Mendes... donc question pour la saison prochaine : ou sont nos leaders?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

dans un 4-3-3 ?
                Mais oui... mais tu pointes le vrai problème je pense... quid de Memphis la saison prochaine? Est ce que ce dernier va accepter de revenir sur une aile dans un 4-3-3.... et si on continue en 4-2-3-1 c'est Sylvinho qui commence a se dédire de ses "convictions" affichées lors de la conférence de presse inaugurale... Juni qui dit que les attaquants doivent plus défendre.... Il va falloir des bosseurs en attaque l'année prochaine... Memphis fait il partie de cette catégorie?
                Moi j'ai un gros doute quand même... On vient de réitérer notre confiance en Dembele c'est pas pour faire jouer Memphis AC toute la saison prochaine...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je suis assez sceptique sur le fait de mettre Memphis à gauche dans cette configuration... Aujourd'hui le coté "Mendy/Aouar/Memphis" même si demain ce sera peut etre plus Mendy, autant offensivement ca a de la gueule, autant défensivement c'est pas la garantie optimale... Pourquoi ne pas essayer Memphis coté droit.. avec sa qualité de pied, et Moussa au centre ca pourrait faire mal... en plus t'as Dubois derrière qui défensivement sera plus costaud et Ndombele/Bennacer sur le coté droit qui devrait apporter plus de garanties défensives.
                  De plus Terrier et pas vraiment connu pour sa qualité de centre, on pourrait le laisser à gauche avec un latéral qui monte plus souvent. Une chose est sure c'est qu'entre Dembele et Gouiri, je pense que l'avenir de Memphis en AC est assez réstreint.

Autre question qui me vient, c'est que lors de la conférence, Juni demandait des "leaders"... je crois pas que ce soit vraiment dans le tempérament de Thiago Mendes... donc question pour la saison prochaine : ou sont nos leaders?
                  donc nous sommes ok, plus de faux pieds...

les leaders, la saison prochaine peuvent etre, Lopes+Denayer+Dubois+Memphis et pourquoi pas Houssem et TM... ou meme la recrue en Dcg
                  "l entraineur est important mais le + important, ce sont les joueurs."
                  JARDIM

Commentaire

• J'ai comme un doute là.

Il y en a qui refusent de débourser 20M€ pour Herrera, mais seraient ravis de dépenser 25M€ pour Thiago Mendes. C'est bien ça ?

Après on entend dire que le club manque d'ambition.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

dans un 4-3-3 ?
                      ben il est bien là le problème,
                      pour moi (je vais me différencier de certain(e)s en faisant dans le subjectif),
                      il est meilleur derrière l'attaquant et donc incompatible dans un 433, où il nous a montré qu'il était aussi bidon en pointe que sur l'aile

à moins que silvio et juni le travaillent au corps, et que l'effet "nouveau coach" le force à s'expatrier sur l'aile sans ronchonner (comme on l'avait vu au début avec pep),
                      mais perso je ne crois pas que cela fonctionne comme ça

Commentaire

• Memphis est très bon à gauche, mais il a besoin dine certine liberté. Il doit pourvoir repiquer dans l'axe. Un meneur de jeu ou un second attaquant le bride en le bloquant sur son aile. L'attaque ideale c'est :

Fekir, Dembele, Memphis.

Commentaire

on n'en a plu depuis ?
                          ...gonalons non?
                          et leader "technique" lacazette,
                          memphis et fekir se sont bagarré (consciemment ou non) pour cette casquette pour qu'il n'y ait au final aucun vainqueur,
                          et il nous manque toujours un abouyeur, un caractère fort,
                          un mec qui aurait pu secouer les puces de morel quand il nous gratifiait de sa spécialité, ou à mendy quand il arrivait à transformer un contrôleur foireux en passes décisives pour l'adversaire

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tanguy n'a jamais clairement dit qu'il voulait partir ... il y a une interview sur ce site où il dit qu'il n'est pas encore un cadre de l'équipe !
                            Avec l'Euro dans un an, il a tout intérêt à rester, en plus son salaire a été encore augmenté, il est à 300 000 € bruts.

Je le redis la perte de Ferland serait moins catastrophique que celle de Tanguy.
                            Ma préférence en premier départ - ce qui aurait un effet boule de neige - est Nabilon !
                            Pourquoi les opposer. On peut très très bien garder les deux, et même prolonger Fekir. On nous disait Mendy déjà au Real. Finalement le gros chantier de Zidane est le milieu de terrain et les offres poir Mendy n'ont pas dépassé 35M€.

Pour Fekir les offres ne semblent oas être légions. Reste à voir le discours que lui sortira Sylvinho.

Commentaire

Mais oui... mais tu pointes le vrai problème je pense... quid de Memphis la saison prochaine? Est ce que ce dernier va accepter de revenir sur une aile dans un 4-3-3.... et si on continue en 4-2-3-1 c'est Sylvinho qui commence a se dédire de ses "convictions" affichées lors de la conférence de presse inaugurale... Juni qui dit que les attaquants doivent plus défendre.... Il va falloir des bosseurs en attaque l'année prochaine... Memphis fait il partie de cette catégorie?
                              Moi j'ai un gros doute quand même... On vient de réitérer notre confiance en Dembele c'est pas pour faire jouer Memphis AC toute la saison prochaine...
                              Avant la conf' de presse de Juni/Sylvie, j' avais évoqué l' éventuelle année de plus de Depay chez nous. Je m' étais dit, que si notre nouveau duo avaient les bons mots et le bon poste pour Memphis, cela pourrait faire des étincelles.
                              Mais ca c ' était avant la conf'...Memphis pour moi, doit jouer en pointe et le seul systeme permettant de faire jouer Dembélé ET Memphis dans les meilleures conditions aurait été un 4-4-2 ( pourquoi pas losange avec Aouar derriere les deux attaquants). Mais vu que Sylvie à annoncé un 4-3-3, c' est désormais exclus.
                              Si ils arrivent à faire rester Depay pour jouer à gauche ET si il est perfomant...Je dis chapeau.
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

on n'en a plu depuis ?
                                ...gonalons non?
                                et leader "technique" lacazette,
                                memphis et fekir se sont bagarré (consciemment ou non) pour cette casquette pour qu'il n'y ait au final aucun vainqueur,
                                et il nous manque toujours un abouyeur, un caractère fort,
                                un mec qui aurait pu secouer les puces de morel quand il nous gratifiait de sa spécialité, ou à mendy quand il arrivait à transformer un contrôleur foireux en passes décisives pour l'adversaire
                                On est tout a fait d'accord!

Commentaire

• Le problème n'a jamais été les ailiers jouant faux pied mais bien une animation collective quasi inexistante donc Memphis à droite par exemple (poste auquel il n'a jamais joué au passage) ce serait une connerie monumentale à moins de vouloir le perdre définitivement, il suffit de trouver une animation offensive juste

Le Bayern a joué pendant 10 piges avec des ailiers faux pieds ça n'a jamais empêché un jeu léché et un avant centre servi dans les meilleures conditions notamment pour son jeu de tête

De toute façon le gros problème de notre équipe c'est à la perte de balle c'est absolument pas le domaine offensif ou même si collectivement y a à redire ça a globalement fait le taf, c'est sur les phases défensives qu'on doit se pencher sérieusement et le recrutement doit se faire en ce sens !
                                  Dernière modification par fab93290, 03/06/2019, 12h01.

Commentaire

donc nous sommes ok, plus de faux pieds...

les leaders, la saison prochaine peuvent etre, Lopes+Denayer+Dubois+Memphis et pourquoi pas Houssem et TM... ou meme la recrue en Dcg
                                    Pas tout a fait d'accord avec ca... des ailiers qui permuttent ca existe aussi... BG n'était pas trop fan de ca.... sur la fin de la saison j'ai ai un peu vu quand même, mais ca aurait du etre plus fréquent... en cours de match, si tu obliges un latéral qui défendait sur droitier à défendre sur un gaucher, parfois ca peut faire son effet! Les rentrées de Memphis sur son pied droit à la fin plus personne n'était étonné! Pareil pour Traoré qui revient sur son pied gauche... Les mecs commencent le match en étudiant leurs adversaires directs et en anticipant leur courses, leurs dribbles... Il faut changer pour déstabiliser!

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                      J'ai comme un doute là.

Il y en a qui refusent de débourser 20M€ pour Herrera, mais seraient ravis de dépenser 25M€ pour Thiago Mendes. C'est bien ça ?

Déjà un est libre l'autre non. Donc il est plus légitime de dépenser 25M pour un joueur sous contrat.
                                      Herrera est plus vieux de deux ans et a donc un potentiel de revente inférieur. Mendes on peut toujours le revendre dans deux ans en Angleterre ou ailleurs pour une belle somme.
                                      Herrera ne peut pas jouer seul en sentinelle, et est moins dribbleur.

Personnellement, je trouve Mendes plus complet. Bien que j'adore Herrera.

Commentaire

Pas tout a fait d'accord avec ca... des ailiers qui permuttent ca existe aussi... BG n'était pas trop fan de ca.... sur la fin de la saison j'ai ai un peu vu quand même, mais ca aurait du etre plus fréquent... en cours de match, si tu obliges un latéral qui défendait sur droitier à défendre sur un gaucher, parfois ca peut faire son effet! Les rentrées de Memphis sur son pied droit à la fin plus personne n'était étonné! Pareil pour Traoré qui revient sur son pied gauche... Les mecs commencent le match en étudiant leurs adversaires directs et en anticipant leur courses, leurs dribbles... Il faut changer pour déstabiliser!
                                        Donc le problème auquel on revient c'est l'animation ... Parce que les ailiers qui permuttent ça en fait parti !

Commentaire

Encore une fois il y a défendre et défendre.
                                          Je suis absolument d'accord pour dire que les attaquants doivent défendre. Mais sous Genesio c'était défendre comme des latéraux. NON ! L'attaquant doit défendre vers l'avant en pressant, et tout le bloc doit suivre, ce qu'on a très rarement vu. Genesio gardait un bloc bas, et demandait aux attaquant de presser mais de descendre pour compenser les latéraux et en faire des second latéraux. Pour moi elle est la l'erreur. Et c'est la différence. Memphis aller au pressing il l'a souvent fait, même seul parfois et personne ne suit derrière. Par contre oui clairement il va pas défendre comme un latéral et je le rejoins la dessus ce n'est pas son boulot. Il doit être a son poste et défendre en avançant. Ce qu'on a jamais vu sous Genesio.

Commentaire

J'ai comme un doute là.

Je suis complètement d'accord avec ca.
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

Déjà un est libre l'autre non. Donc il est plus légitime de dépenser 25M pour un joueur sous contrat.
                                              Herrera est plus vieux de deux ans et a donc un potentiel de revente inférieur. Mendes on peut toujours le revendre dans deux ans en Angleterre ou ailleurs pour une belle somme.
                                              Herrera ne peut pas jouer seul en sentinelle, et est moins dribbleur.

Personnellement, je trouve Mendes plus complet. Bien que j'adore Herrera.
                                              Herrera moins dribleur que Mendes, c'est une blague ?

Herrera est plus leader, plus expérimenté, plus grinta, plus percutant, plus standing, plus dribleur...

Commentaire

Herrera est plus leader, plus expérimenté, plus grinta, plus percutant, plus standing, plus dribleur...
                                                Chacun son avis écoute, pour moi Herrera c'est surtout Grinta et jeu de passe. Il sait dribbler.
                                                Mendes pour moi est plus dans la percution. Moins de Grinta, mais pas moins bon a la récupération.

Commentaire

Et c'est un leader, il remplit toutes les cases le monsieur !

Commentaire

• Au passage, transfermarkt a réactualisé sa base de données. Notre effectif gagne en gros 20 M€.
                                                    Notre joueur avec la valeur la plus élevée est dorénavant Tanguy avec 65 M€ devant Nabil (-10, 60 M€) et égalité Aouar et Memphis à 45 M€;
                                                    A noter Moussa + 5, 27 M€ !

Commentaire

Chargement...
                                                    X