Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par magmouth Voir le message

Encore une fois il y a défendre et défendre.
    Je suis absolument d'accord pour dire que les attaquants doivent défendre. Mais sous Genesio c'était défendre comme des latéraux. NON ! L'attaquant doit défendre vers l'avant en pressant, et tout le bloc doit suivre, ce qu'on a très rarement vu. Genesio gardait un bloc bas, et demandait aux attaquant de presser mais de descendre pour compenser les latéraux et en faire des second latéraux. Pour moi elle est la l'erreur. Et c'est la différence. Memphis aller au pressing il l'a souvent fait, même seul parfois et personne ne suit derrière. Par contre oui clairement il va pas défendre comme un latéral et je le rejoins la dessus ce n'est pas son boulot. Il doit être a son poste et défendre en avançant. Ce qu'on a jamais vu sous Genesio.
    Exactement c'est tout le point !

Memphis et je rajouterai même Fékir peuvent largement jouer sur les côtés, c'est juste que tactiquement Genesio n'a jamais eu les clés du coup il a fallu jouer autrement alors que pourtant c'est pas les exemples qui manquent de très grands joueurs jouant sur le côté sans être des as du replis défensif (Hasard, Neymar, Mbappé, Ribéry, Robben, Messi une partie de sa carrière idem pour Cristiano) sauf que tactiquement y a un ajustement à faire ! Evidemment qu'à ces mecs là tu vas pas leur demander de faire des aller retour ce serait contre productif à souhait du coup tu te dois de défendre autrement mais chez nous on a cette culture de l'ailier qui doit être un cavaleur avant tout c'est ça le problème, c'est bien + simple que d'instaurer un pressing collectif efficace

Commentaire

• Il ouvre quand déja le mercato ?

Commentaire

• Envoyé par OL-web Voir le message
        Il ouvre quand déja le mercato ?
        11 juin la semaine prochaine
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
          Au passage, transfermarkt a réactualisé sa base de données. Notre effectif gagne en gros 20 M€.
          Notre joueur avec la valeur la plus élevée est dorénavant Tanguy avec 65 M€ devant Nabil (-10, 60 M€) et égalité Aouar et Memphis à 45 M€;
          A noter Moussa + 5, 27 M€ !
          A noter la progression de Dubois et Cornet aussi, tandis que Traore lui voit sa cote chuter au niveau de celle de Cornet.

Celle de Thiago Mendes est passée a 25M en revanche.

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

11 juin la semaine prochaine
            Merci Wepakeiw73

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

mis à part pour jouer pour sa pomme, tu l'auras remarqué toi meme,
              meme quand ça jouait bien, il est bidon sur l'aile car démotivé

il doit jouer derriere l'attaque, dembele en l'occurence, car il est nul aussi en pointe, il ne sait pas jouer dos au but (et ce n'est pas une question de "si on retrouve un semblant de jeu"),
              moyen bof de la tête, il est meilleur quand il est positionné entre les deux lignes défensives avec un maximum de liberté
              tout ce qui ne colle pas avec un boulot d'aillier
              https://www.lequipe.fr/Football/Actu...oliste/1007218

Commentaire

• Je vois bien un échange Traoré digne...

Commentaire

• que dois je conclure ?
                  qu'il est bon en pointe? ou que comme je le disais il doit jouer derriere l'attaquant de but,
                  ce qui semble etre écrit d'ailleurs dans l'article que tu as mis :
                  S'il se lance régulièrement dans des raids solitaires, Memphis Depay cumule, à l'inverse, des statistiques qui montrent sa large implication dans la construction du jeu offensif des Lyonnais. Meilleur passeur de l'OL et cinquième meilleur passeur du Championnat avec 7 passes décisives, l'attaquant néerlandais s'illustre particulièrement lorsqu'il s'agit de créer la différence aux abords de la surface adverse
                  Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Mendes et séri seraient parfait ... Même si on garde dombele. Si on veut bien figurer il faudra aussi un peux d'expérience sur le banc... Sans pour autant oublier Caqueret, Diop et owusu.

Ça ferait Mendes, dombele, Aouar, Seri, Tousart, Diop + Caqueret et owusu et on serait paré dans ce secteur...
                    Car si il arrive une pine à Mendes ou Tanguy on sera bien content d'avoir un mec sur le banc qui a déjà prouver en ligue 1 et qui on sait à le niveau.
                    ​​​​

​​​

Commentaire

que dois je conclure ?
                      qu'il est bon en pointe? ou que comme je le disais il doit jouer derriere l'attaquant de but,
                      ce qui semble etre écrit d'ailleurs dans l'article que tu as mis :
                      C'etait juste pour le raccourci "ne joue que pour sa pomme"

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

A noter la progression de Dubois et Cornet aussi, tandis que Traore lui voit sa cote chuter au niveau de celle de Cornet.

Celle de Thiago Mendes est passée a 25M en revanche.
                        Merci pour ces infos. Beaucoup de monde pensait la saison dernière que Moussa Dembele était acheté trop cher. Aujourd'hui, sa côte continue de monter après une saison aboutie dans son ensemble ! Heureux pour lui ;)

Commentaire

mis à part pour jouer pour sa pomme, tu l'auras remarqué toi meme,
                          meme quand ça jouait bien, il est bidon sur l'aile car démotivé

il doit jouer derriere l'attaque, dembele en l'occurence, car il est nul aussi en pointe, il ne sait pas jouer dos au but (et ce n'est pas une question de "si on retrouve un semblant de jeu"),
                          moyen bof de la tête, il est meilleur quand il est positionné entre les deux lignes défensives avec un maximum de liberté
                          tout ce qui ne colle pas avec un boulot d'aillier
                          Memphis n'a vraiment pas été bon en fin de saison mais il a toujours eu une bonne attitude et implication sur le terrain. D'ailleurs BG n'a pas hésité la saison dernière à le mettre sur le banc justement à cause de son manque d'implication mais cette saison malgré des performances moins bonnes, il l'a souvent reconduit justement grâce à cette implication positive.

Je le voie capable de jouer dos au but, c'est un truc qu'il fait très bien comme au début de l'action du but de Dembélé contre Marseille et ce n'est pas une exception.

Comme ça a déjà été dit, avec BG être sur un côté impliquait de défendre hyper bas car lorsqu'on perdait le ballon on ne le récupérait jamais haut sur le terrain, tout le bloc descendait assez bas pour finalement récupérer le ballon dans nos trente derniers mètre la plupart du temps. Donc avec une tactique défensive plus intelligente en défendant haut, je pense que Memphis n'aura pas de soucis à faire le taf. Encore une fois tout va dépendre de la capacité du coach à impliquer les joueurs et à leur donner envie de se sortir les doigts.

" Qui gagne le meilleur "

Commentaire

• Envoyé par sophie56- Voir le message

Merci pour ces infos. Beaucoup de monde pensait la saison dernière que Moussa Dembele était acheté trop cher. Aujourd'hui, sa côte continue de monter après une saison aboutie dans son ensemble ! Heureux pour lui ;)
                            Dembele c'est le modèle du bon recrutement, performant assez vite malgré une arrivée le 31 Aout, jeune donc revendable. Le mec va faire 2 ou 3 saisons en étant bon et on va le vendre a ManU&Cie avec une belle plue-value.
                            " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message
                              Mendes et séri seraient parfait ... Même si on garde dombele. Si on veut bien figurer il faudra aussi un peux d'expérience sur le banc... Sans pour autant oublier Caqueret, Diop et owusu.

Ça ferait Mendes, dombele, Aouar, Seri, Tousart, Diop + Caqueret et owusu et on serait paré dans ce secteur...
                              Car si il arrive une pine à Mendes ou Tanguy on sera bien content d'avoir un mec sur le banc qui a déjà prouver en ligue 1 et qui on sait à le niveau.
                              ​​​​

​​​
                              8 joueurs pour trois places ... la concurrence c'est bien mais c'est un peu trop à mon gout.

Commentaire

8 joueurs pour trois places ... la concurrence c'est bien mais c'est un peu trop à mon gout.
                                8 dont deux jeunes et un fantôme ... Non pour ma part c'est correct pour 4 tableaux.

Commentaire

• Pour moi l'idéal c'est Aouar, Caqueret, Herrera, Ndombele, Rongier, Tousart.

Commentaire

• Selon Marca, l'OL et le Real Madrid seraient proche d'un accord pour Ferland Mendy (23 ans). Environ 40M + bonus.

Le joueur serait même proche de passer sa visite médicale selon Nabil Djellit.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                      Pour moi l'idéal c'est Aouar, Caqueret, Herrera, Ndombele, Rongier, Tousart.
                                      Ce serait parfait en effet !

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                        Selon Marca, l'OL et le Real Madrid seraient proche d'un accord pour Ferland Mendy (23 ans). Environ 40M + bonus.

Le joueur serait même proche de passer sa visite médicale selon Nabil Djellit.
                                        Ça fait 10 jours qu'on nous dit que c'est fait. Et Nabil Djellit n'a jamais d'info sérieuse.

Commentaire

• Bonjour à tous !!!

Le mercato commence bientôt et j'ai rarement été aussi enthousiaste à l'idée de reprendre la saison. J'ai vraiment l'impression que notre club est à un tournant sportif et économique important. Le mercato va donc être déterminant.

Juninho a longuement insisté en conférence de presse sur la continuité donc ça m’étonnerait qu'on assiste à une vague de départ comme j'ai pu le lire précédemment (je peux me tromper bien-sûr). De plus, avec la qualification en LDC, l'Euro l'année prochaine et le nouveau staff, les joueurs n'ont pas forcément intérêt à partir sauf en cas de challenge vraiment intéressent (ex : Fekir / Ndombele / Memphis).

En prenant en compte les infos / rumeurs et les précédent mercato de l'OL, je pense qu'on se dirige vers

Départs :
                                          Mendy (45M) quasi acté ..
                                          Traoré (30M) Everton et l'OL discutent + en manque de confiance
                                          Cornet (25M) car sur le départ depuis longtemps
                                          Tete (10M) avec la prolongation de Rafa, il est sur le départ.
                                          Gorgelin / Morel / Yanga Mbiwa (libres).

Arrivées :
                                          Roussillon (15M), connait la L1, très bonne saison en Bundesliga et veut sûrement jouer la LDC.
                                          Bailly (25M) / Ruben Dias / Manolas ... Une pointure en DC pour accompagner Denayer. J'aurai adoré David Luiz mais il vient de prolongé et le salaire doit être inaccessible.
                                          T. Mendes (25M). Je pense que c'est la priorité pour le poste de 6 et il bénéficie d'un bon de sortie donc il faut foncer.
                                          Bennacer (15M) pour anticiper le départ de Ndombele soit cet été, soit l'année prochaine. Il a l'air de beaucoup plaire à Flo maurice.
                                          Tatarusano (libre), Gardien d'expérience pour seconder Lopes et intégrer Raccioppi dans les prochaines années.
                                          Thuram (10M) ou Malcom si départ de Fekir. Gros potentiel et souvent associé à l'OL.

Equipe 1 :

-----------------------------------Lopes-------------------------------
                                          Dubois---------------Denayer-----Bailly-------------Roussillon
                                          --------------------------------T.Mendes-----------------------------
                                          -----------------------Ndombélé---------Aouar--------------------
                                          Fekir------------------------------------------------------ Memphis
                                          ----------------------------------Dembele----------------------------

Equipe 2 :

--------------------------------Tatarusano----------------------------
                                          Rafael----------------Marcelo-------Solet----------------Marçal
                                          ---------------------------------Tousart--------------------------------
                                          -----------------Caqueret/Diop------Bennacer-------------------
                                          Thuram--------------------------------------------------------Terrier
                                          -------------------------------------Gouiri------------------------------

Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message
                                            Je vois bien un échange Traoré digne...
                                            Digne a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters d'Everton. Il a de l'expérience bien qu'encore assez jeune. Pour moi il a le profil (excellent match hier soir par ailleurs, même si opposition faible).

Commentaire

A mon avis, c'est risqué de continuer de compter Diop dans les possibilités au milieu, du coup un milieu défensif titulaire, et un relayeur pour la rotation avec NDombele (s'il reste) et Aouar me parait pas déconnant, avec Caqueret derrière.

J'ai vu Martins Pereira lors d'un match de barrage de lens et c'est quand même très léger pour notre club, et Owusu a pas l'air de casser des briques non plus. A mon avis, à moins d'un départ de Tousart, il vaudrait mieux pour eux de se trouver une porte de sortie.

Commentaire

• Envoyé par Liicha38 Voir le message
                                                Bonjour à tous !!!

Le mercato commence bientôt et j'ai rarement été aussi enthousiaste à l'idée de reprendre la saison. J'ai vraiment l'impression que notre club est à un tournant sportif et économique important. Le mercato va donc être déterminant.

Juninho a longuement insisté en conférence de presse sur la continuité donc ça m’étonnerait qu'on assiste à une vague de départ comme j'ai pu le lire précédemment (je peux me tromper bien-sûr). De plus, avec la qualification en LDC, l'Euro l'année prochaine et le nouveau staff, les joueurs n'ont pas forcément intérêt à partir sauf en cas de challenge vraiment intéressent (ex : Fekir / Ndombele / Memphis).

En prenant en compte les infos / rumeurs et les précédent mercato de l'OL, je pense qu'on se dirige vers

Départs :
                                                Mendy (45M) quasi acté ..
                                                Traoré (30M) Everton et l'OL discutent + en manque de confiance
                                                Cornet (25M) car sur le départ depuis longtemps
                                                Tete (10M) avec la prolongation de Rafa, il est sur le départ.
                                                Gorgelin / Morel / Yanga Mbiwa (libres).

Arrivées :
                                                Roussillon (15M), connait la L1, très bonne saison en Bundesliga et veut sûrement jouer la LDC.
                                                Bailly (25M) / Ruben Dias / Manolas ... Une pointure en DC pour accompagner Denayer. J'aurai adoré David Luiz mais il vient de prolongé et le salaire doit être inaccessible.
                                                T. Mendes (25M). Je pense que c'est la priorité pour le poste de 6 et il bénéficie d'un bon de sortie donc il faut foncer.
                                                Bennacer (15M) pour anticiper le départ de Ndombele soit cet été, soit l'année prochaine. Il a l'air de beaucoup plaire à Flo maurice.
                                                Tatarusano (libre), Gardien d'expérience pour seconder Lopes et intégrer Raccioppi dans les prochaines années.
                                                Thuram (10M) ou Malcom si départ de Fekir. Gros potentiel et souvent associé à l'OL.

Equipe 1 :

-----------------------------------Lopes-------------------------------
                                                Dubois---------------Denayer-----Bailly-------------Roussillon
                                                --------------------------------T.Mendes-----------------------------
                                                -----------------------Ndombélé---------Aouar--------------------
                                                Fekir------------------------------------------------------ Memphis
                                                ----------------------------------Dembele----------------------------

Equipe 2 :

--------------------------------Tatarusano----------------------------
                                                Rafael----------------Marcelo-------Solet----------------Marçal
                                                ---------------------------------Tousart--------------------------------
                                                -----------------Caqueret/Diop------Bennacer-------------------
                                                Thuram--------------------------------------------------------Terrier
                                                -------------------------------------Gouiri------------------------------

Qu'en pensez-vous ?
                                                Tu surcote un peu les ventes (Cornet a peu de chance de depasser les 20, Tété les 8, Mendy hors bonus devrait etre a 40) et au contraire Roussillon sera au dela des 15 (sans parler de Manolas largement au dela des 30 et Dias inatteignable)
                                                Sinon c'est plutot sympa.
                                                Thuram joue quand même plutot gauche, Fekir deteste joué sur les ailes et ne devrait pas rester, Malcom serait un très mauivais rapport qualité/prix pour le remplacer
                                                Pas sur du tout qu'on puisse faire venir Bennacer, très coté, pour etre remplacant

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Digne a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters d'Everton. Il a de l'expérience bien qu'encore assez jeune. Pour moi il a le profil (excellent match hier soir par ailleurs, même si opposition faible).
                                                  Il a le profil mais est bcp bcp trop cher pour Lyon sans compter qu'everton n'a surement aucune intention de s'en separer

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ça fait 10 jours qu'on nous dit que c'est fait. Et Nabil Djellit n'a jamais d'info sérieuse.
                                                    Comme de toute facon ca ne sera "fait" qu'a l'ouverture du mercato, c'est normale de ne rien avoir. Mais ce genre d'insistance des medias est à 99% le signe qu'il y a nego sur le point d'aboutir.

Commentaire

Chargement...
                                                    X