Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message

Oui voilà faisons comme nos amis Marseillais, recrutons des Rami Payet Strootman on sera automatiquement en c1.

​​​​​​
    Dis le mec qui espère Herrera et c'est 29 ans.

C'est ça le syndrome de la girouette ?

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
      Selon Edu Pidal (journaliste espagnol) l'OL et le Real Madrid ont trouvé un accord pour Ferland Mendy. 50M. Mendy devrait signer un contrat de six ans.

Selon Bilel Ghazi, aucun accord est encore trouvé mais les discussions avancent (les 2 clubs discutent régulièrement). Le Real Madrid a de l'avance sur Naples, la Juventus et le Barça.

Le transfert de Mendy n'était pas prévu par l'OL. A voir les conséquences au niveau des départs. Toujours selon Bilel Ghazi, le transfert de Ndombélé est bien moins avancé que celui de Mendy. Ndombélé n'a pas encore demandé à partir.

L'OL est intéressé par le gardien roumain de Genoa, Ionut Radu (22 ans). Arsenal est aussi intéressé. Infos de son agent. Sous contrat jusqu'en 2021.
      Radu d'apres transfermarket, il est acheté par le Genoa cette saison pour 8M, du coup difficile de savoir ce qui se passe. Est ce que TM se gourre, est ce un achat pour une revente immediate (cas de figure seulement si le genoa avait une option d'achat) ???

Pour Mendy, certains journalistes considerent qu'il y a accord comme les deux clubs sont ok sur les grandes lignes et que le joueur est ok mais ca n'est pas un accord définitif où plusieurs choses sont à prevoir (bonus, clauses delais de paiement etc....) c'est souvent ce qui fait dire qu'il n'y a pas "accord total" même si ces parametres ne sont pas de nature à faire capoter le deal en general.

Pour Tanguy, entre ses declas, son augmentation (il serait passé à 300K avec son nb de selections en EDF), et le gros cheque (probable mais pas sur) de Mendy, ca fait reprendre espoir même si c'est quand meme pas gagné vu les sollicitations.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message

Le niveau est bien meilleur en club qu'en sélection. Suffit de voir le niveau affiché dans une coupe du monde par rapport a une C1. On sent d'avantage les limites de Tousart dès que le niveau commence a s'élever. J'aime bien ce coté charognard mais il doit avoir un apport offensif plus marqué.
        Je suis d'accord sur le niveau mais ca donne l'impression que c'est vraiment mental et pas forcement lié au niveau, comme s'il se sentait légitime en edf et simple soldat en club. Ca n'est que mon impression.

Commentaire

Selon Edu Pidal (journaliste espagnol) l'OL et le Real Madrid ont trouvé un accord pour Ferland Mendy. 50M. Mendy devrait signer un contrat de six ans.

Selon Bilel Ghazi, aucun accord est encore trouvé mais les discussions avancent (les 2 clubs discutent régulièrement). Le Real Madrid a de l'avance sur Naples, la Juventus et le Barça.

Le transfert de Mendy n'était pas prévu par l'OL. A voir les conséquences au niveau des départs. Toujours selon Bilel Ghazi, le transfert de Ndombélé est bien moins avancé que celui de Mendy. Ndombélé n'a pas encore demandé à partir.

L'OL est intéressé par le gardien roumain de Genoa, Ionut Radu (22 ans). Arsenal est aussi intéressé. Infos de son agent. Sous contrat jusqu'en 2021.
          Selon Marca, Mendy passera sa visite médicale à Paris pendant que les clubs règlent les derniers détaits de son transfert.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je suis d'accord sur le niveau mais ca donne l'impression que c'est vraiment mental et pas forcement lié au niveau, comme s'il se sentait légitime en edf et simple soldat en club. Ca n'est que mon impression.
            Le brassard en EDF y fait surement aussi.

Commentaire

• Le départ de Mendy oui sa semble acté de toute façon, c'est qu'une question de temps.

J'aurai pensé le voir un peu plus longtemps a Lyon, mais bon que voulez vous c'est une des plus Bankable et passer a Digne ne serait pas une regression. Pour moi Digne c'est quasi fait aussi.

Commentaire

Tousart a l'air de l'avoir mal pris, alors que même lui sait très bien qu'il n'a pas la finesse technique d'un Aouar par exemple, Juni n'a pas écarté vouloir garder Tousart pour l'utilisé dans certaine circonstance. Après oui si Tousart est décu de voir que son temps de jeu risque de fortement diminuer, à lui de voir...

Un 6 purement défensif ca ne se fait plus aujourd'hui, un joueur devant la dépense doit savoir relancer, casser des lignes, et faire le surnombre devant. Tousart le fait que trop rarement et a une mauvaise qualité de frappe. Il se contente du strict minimum dans la relance.
                Moi je regarde le mercato de loin... Tousart ou pas tousart je vais pas pleurer

Commentaire

Le départ de Mendy oui sa semble acté de toute façon, c'est qu'une question de temps.

J'aurai pensé le voir un peu plus longtemps a Lyon, mais bon que voulez vous c'est une des plus Bankable et passer a Digne ne serait pas une regression. Pour moi Digne c'est quasi fait aussi.
                  Je suis très très circonspect sur DIgne. Il a été acheté plus de 20M (hors bonus) y' a juste un an, difficile d'imaginer Everton le revendre pour moins de 30/35M après sa super saison. Donc difficile d'imaginer Lyon mettre autant (pas impossible mais quand même)
                  Et ca c'est seulement si Everton etait d'accord pour le vendre, sachant qu'il a fait une saison d'enfer que les supp' l'adorent qu'il a pas emis le souhait public de partir.
                  Son salaire serait autour de 400K (rumeur seulement).

Si on le prenait ca serait un signal très fort mais je vois pas pourquoi et comment Everton le lacherai (et c'est surement pas Traoré qui pourrrait y changer qqchose)

Commentaire

Selon Marca, Mendy passera sa visite médicale à Paris pendant que les clubs règlent les derniers détaits de son transfert.
                    Pour illustrer...
                    Ferland Mendy is on the verge of completing a move to Real Madrid, with the left-back set to undergo a medical with a club doctor in Paris.The...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pour illustrer...
                      Y a des chances qu’on ai acheté digne avant de vendre Mendy entre 53 et 55 m selon Djellir.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Y a des chances qu’on ai acheté digne avant de vendre Mendy entre 53 et 55 m selon Djellir.
                        De toute façon a coup sùr ca risque de faire une opération blanche, on mettra en gros autant sur Digne qu'on vendra Mendy au Real. Après je sais pas si on est gagnant, bien que Digne me parait avoir une intelligence de jeu supérieure a celle de Mendy, de même qu'un joueur d'expérience ca ne peux être que bénéfique pour le club. On a une volonté de renforcé l'équipe, Digne c'est sans doute meilleur aussi défensivement, sa rigueur défensive est certainement un bon cran au dessus.

Commentaire

• Si Lyon vend pour aussi cher je ne pense pas que ce soit pour faire une opération blanche à la Digne. On parle quand même d'un latéral, pas d'un attaquant ou d'un aillier ou d'un defenseur central, des bons coups sont largement possible pour bien moins cher, et c'est pas un poste ou tu as l'habitude de mettre le paquet dans un budget recrutement. Si Digne fait le forcing pour jouer la ligue des champions ou a une sorte de clause à 25 millions, pourquoi pas mais pour plus c'est impossible

Donc très peu probable pour moi, d'autant plus qu'il a enchainé les clubs sans convaincre et que c'est la 1ère saison depuis Lille ou il réussi vraiment à le faire.

Commentaire

• J'ai un peu de mal à saisir la ligne du club pour ce mercato.
                            Vendre Mendy, joueur avec un gros potentiel, nouvellement international, avec des qualités physiques exceptionnelles pour une somme entre 40 et 50M et derrière acheter un mec comme Digne pour un prix à peine inférieur mais qui va nous couter bcp plus cher en salaire alors qu'en plus il a déja montré ses limites au haut niveau ?

Ca ne colle pas trop avec la stratégie de trading mise en place ces dernières années.

Commentaire

De toute façon a coup sùr ca risque de faire une opération blanche, on mettra en gros autant sur Digne qu'on vendra Mendy au Real. Après je sais pas si on est gagnant, bien que Digne me parait avoir une intelligence de jeu supérieure a celle de Mendy, de même qu'un joueur d'expérience ca ne peux être que bénéfique pour le club. On a une volonté de renforcé l'équipe, Digne c'est sans doute meilleur aussi défensivement, sa rigueur défensive est certainement un bon cran au dessus.
                              Il n’y a aucune chance qu’on achète aussi cher qu’on vend. Aucun intérêt pour nous.
                              je crois plutôt à une piste d’un jeune qu’on mettrait en concurrence avec Marcal.
                              la vente de mendy va permettre l’achat de 2 joueurs le LG et un DC ou un 6. Ces 2 joueurs pour un Max de 20 millions, guère plus.
                              On va continuer à grandir ainsi.
                              qui va piano.....

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Complètement d'accord avec ça.
                                L"idée est bonne sur les phase offensives. Mais vous faitent quoi du repli défensif dans le cadre d'un 433 ? Ne perdez pas de vue qu'il devra soutenir son latéral, voire le couvrir en cas de montée de cleui ci.
                                Menphis ne l'a jamais fait à ManU sous Mourinho. Il ne risquait pas de le faire avec Genesio. Je doute qu'il le fasse avec Sylvinho sauf sur les gros matches.
                                Le forum d'OL.fr rapproche. Avant il fallait sortir pour se traiter de cons.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Il n’y a aucune chance qu’on achète aussi cher qu’on vend. Aucun intérêt pour nous.
                                  je crois plutôt à une piste d’un jeune qu’on mettrait en concurrence avec Marcal.
                                  la vente de mendy va permettre l’achat de 2 joueurs le LG et un DC ou un 6. Ces 2 joueurs pour un Max de 20 millions, guère plus.
                                  On va continuer à grandir ainsi.
                                  qui va piano.....

C'est pas comme ça qu'on va grandir. C'est plutot de la stagnation, voire de la regrétion pour peu que le jeune acheté ne perce pas.

Les dernier grands bonds qualitatifs c'est quand on a acheté très chére Sonny ANderson au Barca ou Licha au FC Porto ....

Ce truc d'acheté des jeunes et de les revendre ça ne marche qu'un temps. C'est Sysiphe qui remonte son rocher éternellement. C'est juste absurde.

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                                    J'ai un peu de mal à saisir la ligne du club pour ce mercato.
                                    Vendre Mendy, joueur avec un gros potentiel, nouvellement international, avec des qualités physiques exceptionnelles pour une somme entre 40 et 50M et derrière acheter un mec comme Digne pour un prix à peine inférieur mais qui va nous couter bcp plus cher en salaire alors qu'en plus il a déja montré ses limites au haut niveau ?

Ca ne colle pas trop avec la stratégie de trading mise en place ces dernières années.
                                    Il a peu être un coup de billard à 3 bandes. On leur vend traoré en échange on recupère Digne avec un peu d'argent. qui remplacera Mendy ...

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Il a peu être un coup de billard à 3 bandes. On leur vend traoré en échange on recupère Digne avec un peu d'argent. qui remplacera Mendy ...
                                      Difficilement crédible

Digne vient d'arriver à Everton
                                      Digne vient d'être élu meilleur joueur de la saison
                                      Everton est plein aux as.
                                      Le marché des transferts est très compliqué à ce poste.

Commentaire

• T'as un joueur qui réussit bien en Angleterre, t'as zéro chance de le faire revenir en France à moins de lui verser un salaire chinois.
                                        Envoyé par anthoto1
                                        Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Aucune chance de signer Digne. Je ne comprends même pas comment vous pouvez y penser. Financièrement même quand il était remplacent au Barça c'était improbable.
                                          Alors maintenant qu'il vient de faire une énorme saison en Angleterre dans un club riche, impossible.

La piste anglaise est Masuaku, j'en met ma main a couper. C'est une piste a la Maurice qu'on suit depuis plusieurs années !

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Difficilement crédible

Digne vient d'arriver à Everton
                                            Digne vient d'être élu meilleur joueur de la saison
                                            Everton est plein aux as.
                                            Le marché des transferts est très compliqué à ce poste.
                                            Pour moi c’est impossible également, la seule possibilité serait si Everton veut Traoré, peut être qu’ils seraient prêt à lâcher Digne pour l’avoir ....

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Nan mais Tendreg il est en mode vénère depuis quelque semaines... il vient de découvrir qu'il aimait bien l'embrouille ...
                                              Absolument pas, preuve que tu me connais très mal !
                                              Je relevais juste le ton professoral ....

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben au moins le 11 juin.... date de l'ouverture du mercato .... pour un joueur sous contrat ce serait logique. Je pense qu'une signature hors de la période de mercato doit juste être interdite.
                                                Je pensais aussi mais alors pourquoi Diego Carlos a déjà signé dans son nouveau club ?

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Pour moi c’est impossible également, la seule possibilité serait si Everton veut Traoré, peut être qu’ils seraient prêt à lâcher Digne pour l’avoir ....
                                                  Improbable aussi, échanger le meilleur joueur de ta saison contre un gars remis en question dans son club...

C'est pas comme si ils manquaient d'argent...

Commentaire

• On perds un super joueur avec une bonne mentalité et un bon esprit de groupe . Mais comme je le disait quand le Real te veut et frappe concrètement à la porte c'est compliqué de dire non . C'est la loi du marché. On revient à peine dans le top 20 européen . Le Real c'est au-dessus de n'importe quel club .

Commentaire

Chargement...
                                                    X