Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je pensais aussi mais alors pourquoi Diego Carlos a déjà signé dans son nouveau club ?
    Comme plein de transfert, les papiers seront fait au 11 juin, il y a un pré accord. Au final les transfert tu peux en faire toute la saison. Mais il sera validé qu'en période mercato.

Commentaire

• On vend Mendy 50 et on prend Masuaku (10) et Mendes (25) avant le 30 juin. On a deux joueurs pour la reprise et on équilibre les comptes, et Mendy est remplacé.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

C'est bien de que je dis. Rien n'est fait. Les certitudes selon lesquelles tel joueur irait ici ou là est absurde. Même si on a le dont suprême de distinguer le vrai du faut dans une période particulièrement complexe ou chacun manie lart du démenti et de la langue de bois.

Au bout de 25 mercatos on peut arriver à une certaine humilité.

Pour les certitudes, je vous rappelle que Oddo est toujours dans l'avion.
        Et Camoranesi .....

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message

De toute façon a coup sùr ca risque de faire une opération blanche, on mettra en gros autant sur Digne qu'on vendra Mendy au Real. Après je sais pas si on est gagnant, bien que Digne me parait avoir une intelligence de jeu supérieure a celle de Mendy, de même qu'un joueur d'expérience ca ne peux être que bénéfique pour le club. On a une volonté de renforcé l'équipe, Digne c'est sans doute meilleur aussi défensivement, sa rigueur défensive est certainement un bon cran au dessus.
          T'es sérieux là ???
          Tu nous vois mettre 50 M€ pour le nouveau AG !!!
          Tu fumes de la bonne l'ami.

Commentaire

• Pourquoi un départ de Mendy serait une très mauvaise idée.

Les latéraux gauches sont extrêmement recherchés. Il sont donc très chers. A moins de se rabattre encore sur un pari, même en vendant Mendy très cher, on risque fort de devoir dépenser encore plus cher pour recruter son remplaçant. Marçal est un bon joueur de Ligue 1 venu de Guingamp. Il me rappelle l'époque l'époque où on recrutait des Danic. Il est à la fois fragile et sanguin. Entre blessure et suspension son temps de jeu devrait être logiquement assez limité.

Aujourd'hui, Mendy est derrière Hernandez et Digne en équipe de France. Reste une place de joker en cas de blessures. Mendy est en concurrence avec B. Mendy et Kurzawa. S'il part au Real, il ne sera la doublure de Marcelo qui revient bien depuis le retour de Zidane. Difficile de se distinguer de ses concurrents dans ce cas

Commentaire

• Selon AS, L'OL qui réclamait 60M pour Mendy a accepté une offre de 55M du Real Madrid. Contrat jusqu'en 2025.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                Pourquoi un départ de Mendy serait une très mauvaise idée.

Les latéraux gauches sont extrêmement recherchés. Il sont donc très chers. A moins de se rabattre encore sur un pari, même en vendant Mendy très cher, on risque fort de devoir dépenser encore plus cher pour recruter son remplaçant. Marçal est un bon joueur de Ligue 1 venu de Guingamp. Il me rappelle l'époque l'époque où on recrutait des Danic. Il est à la fois fragile et sanguin. Entre blessure et suspension son temps de jeu devrait être logiquement assez limité.

Aujourd'hui, Mendy est derrière Hernandez et Digne en équipe de France. Reste une place de joker en cas de blessures. Mendy est en concurrence avec B. Mendy et Kurzawa. S'il part au Real, il ne sera la doublure de Marcelo qui revient bien depuis le retour de Zidane. Difficile de se distinguer de ses concurrents dans ce cas
                ca c est la therorie. mais je pense, et je suis certain que la celulle de recrutement a déja son remplacant en négociation et comme d hab ca sera un jeune a fort potentiel.

comme tu le dis, le risque est bien + important pour Mendy, surtout qu il commence a faire sa place en EDF.

Nous, on prend un jeune a fort potentiel, comme Mendy y a 2 saison, et on a Marcal en back up au cas ou .

Rappel toi, qd Marcal arrive, c est pour etre titulaire, Mendy arrive + pour etre dans la rotation, mais il a mis tout le monde ok en mettant Marcal sur la banc.

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                  Selon AS, L'OL qui réclamait 60M pour Mendy a accepté une offre de 55M du Real Madrid. Contrat jusqu'en 2025.
                  55M€, si c est avec bonus, on doit prendre 50M€+5M€ de bonus.... on en donne 5 au havre... bien joué les havrais pour les %sur la PV

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                    On vend Mendy 50 et on prend Masuaku (10) et Mendes (25) avant le 30 juin. On a deux joueurs pour la reprise et on équilibre les comptes, et Mendy est remplacé.
                    Masuaku on perds clairement au change. pas titulaire indiscutable à west ham . Soyons sérieux. J'espère qu'on vise autre chose

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

ca c est la therorie. mais je pense, et je suis certain que la celulle de recrutement a déja son remplacant en négociation et comme d hab ca sera un jeune a fort potentiel.

comme tu le dis, le risque est bien + important pour Mendy, surtout qu il commence a faire sa place en EDF.

Nous, on prend un jeune a fort potentiel, comme Mendy y a 2 saison, et on a Marcal en back up au cas ou .

Rappel toi, qd Marcal arrive, c est pour etre titulaire, Mendy arrive + pour etre dans la rotation, mais il a mis tout le monde ok en mettant Marcal sur la banc.
                      Sauf qu'on voit depuis 2 ans que marcal n'est pas fiable sur la durée. Il est bien trop fragile. Il faudra pas se tromper sur le remplaçant de mendy

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Sauf qu'on voit depuis 2 ans que marcal n'est pas fiable sur la durée. Il est bien trop fragile. Il faudra pas se tromper sur le remplaçant de mendy
                        ce que je veux dire c est que le risque est limité dans le sens ou si le jeune ne devient pas titulaire indiscutable comme l a fait Mendy, nous avons Marcal, et au besoin, Dubois ou Rafa.

Ca peut le faire au moins sur les 6 premiers mois.

ensuite soit t as le mercato d hiver, soit tu joues moins offensif sur le coté gauche

mais t as raison il ne faudra pas se tromper, c est mieux, mais c est pareil pour tous les poste et toutes les recrues

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message
                          Si Lyon vend pour aussi cher je ne pense pas que ce soit pour faire une opération blanche à la Digne. On parle quand même d'un latéral, pas d'un attaquant ou d'un aillier ou d'un defenseur central, des bons coups sont largement possible pour bien moins cher, et c'est pas un poste ou tu as l'habitude de mettre le paquet dans un budget recrutement. Si Digne fait le forcing pour jouer la ligue des champions ou a une sorte de clause à 25 millions, pourquoi pas mais pour plus c'est impossible

Donc très peu probable pour moi, d'autant plus qu'il a enchainé les clubs sans convaincre et que c'est la 1ère saison depuis Lille ou il réussi vraiment à le faire.
                          Je ne sais pas si l' opération digne se fera. J' ai moi aussi du mal à y croire...

Y gagnerai-t -on vraiment au change? Je pense que oui sportivement. Même si FM a un plus gros potentiel, Digne est un joueur de foot bien plus aboutis, avec beaucoup plus d' experience et qui plus est dans des grands clubs.
                          J' aime bien aussi le fait qu' il ai réussit en BPL. Et si l' on y regarde bien, l' OL s' oriente beaucoup vers la BPL ces derniers temps que ce soit en terme de vente qu' en terme d' achats. Je trouve cela tres malin.
                          Beaucoup de nos joueurs ont un profil relativement compatible avec la BPL ( interressant au niveau d' éventuelles futures ventes ):
                          Denayer, Cornet ( même si bundesligua compatible aussi ), Depay, DEmbelé, Ndombelé, Traoré, voir même Terrier et Tete...
                          Et l' OL a aussi recruté très BPL avec Denayer, Depay, Traoré, Raphael, Griffith, et Dembelé ( écossais mais même style de championnat )

C 'est malin dans les deux sens je trouve. Continuer me semble une excellente idée.
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Masuaku on perds clairement au change. pas titulaire indiscutable à west ham . Soyons sérieux. J'espère qu'on vise autre chose
                            C'est un excellent joueur. Les choix du coach le concernant sont clairement tactique. Surtout que son concurrent est un leader de l'équipe.

Commentaire

• Si le départ de Mendy et le prix se confirment on peut légitimement s'offrir 3 joueurs sur ce coup (le DC, le 6 et un nouvel arrière gauche forcément)

Cela laisse une marge importante pour bien cibler les besoins et les profils, il nous faut du confirmé sur ces 3 postes il ne faut surtout pas repartir sur du jeune à fort potentiel sur ces acquisitions sinon l'histoire se répétera en terme de performance, là c'est bon il faut autre chose !

Commentaire

• Interessant ce silence radio de l' OL... Finalement très peu de bruits de couloirs nous concernant venant des journalistes francais et plus largement des média francais. Les infos viennent le plus souvent de l' étranger. On pourrait presque penser que c 'est une volonté de l' OL de faire profil bas en cette période de pré-mercato.
                                Si avec cette communication minimaliste nous faisons un mercato abouti j' y verrai une étape de plus de franchie au niveau du professionnalisme.
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Plus que jamais la saison prochaine sera capitale. J ' ai vu hier soir que la vente de l' OGC Nice est quasi actée. On doit absolument conserver notre avance sur l' OM, Monaco...et Nice maintenant. Ils ont désormais de très gros moyens et auront à ce que j' ai compris un budget équivalent au notre dans un premier temps et peut etre plus par la suite.
                                  J' ai cette réforme UEFA en tete et je me dis que l' on serait bien inspiré de ne pas se louper.
                                  D' ailleurs, petite question. Si la réforme se confirme, les saisons qui seront prises en compte remonteront à quand?
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                    Plus que jamais la saison prochaine sera capitale. J ' ai vu hier soir que la vente de l' OGC Nice est quasi actée. On doit absolument conserver notre avance sur l' OM, Monaco...et Nice maintenant. Ils ont désormais de très gros moyens et auront à ce que j' ai compris un budget équivalent au notre dans un premier temps et peut etre plus par la suite.
                                    J' ai cette réforme UEFA en tete et je me dis que l' on serait bien inspiré de ne pas se louper.
                                    D' ailleurs, petite question. Si la réforme se confirme, les saisons qui seront prises en compte remonteront à quand?
                                    Oui, enfin, ce n'est pas la première fois qu'un gars rachète un club de Ligue 1 avec de fortes ambitions affichées.
                                    La plupart du temps ça fait pschitt.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                      Si le départ de Mendy et le prix se confirment on peut légitimement s'offrir 3 joueurs sur ce coup (le DC, le 6 et un nouvel arrière gauche forcément)

Cela laisse une marge importante pour bien cibler les besoins et les profils, il nous faut du confirmé sur ces 3 postes il ne faut surtout pas repartir sur du jeune à fort potentiel sur ces acquisitions sinon l'histoire se répétera en terme de performance, là c'est bon il faut autre chose !
                                      Franchement, je ne vois pas les choses comme ca du tout...

Premierement car tu oublies les salaires des 2 joueurs supplémentaires que tu recrute en plus du remplacant de Mendy. Donc deja là le prix de Mendy ne compensera pas. Deuxiemement car même si tu vends Mendy 50 M, j' ai de gros doutes que cela suffise à financer son remplacant ET un top DC ET le top 6 tant recherché par le club. J' ai vraiment le sentiement que le 6 que l' on cherche ne se fera pas à moins de 30 M avec un salaire de poney, et que le DC peut nous couter extrement cher aussi. Certes on est pas à l' abris d' une bonne trouvaille brésilienne à 15 M, mais quand tu vois que l' OL à fait le forcing sur Ruben Dias... ( ils ont au moins dû proposer 30/35) et tout ca ajouté au remplacement poste pour poste de FM ou je vois mal un transfert à moins de 15/20 M rendre crédible notre politique, on est très loins du compte.
                                      C 'est un mercato à 80/100 M qui s' annonce en terme d' achats pour nous...Pas 50 M si tu veux mon avis.
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Pour le ticket d'entrée ? Je crois que c'est encore loin d'être débattu et de toutes manières j'ai cru comprendre que ce ne serait pas aussi mathématique que ça. Il s'agira d'un mix entre coeff UEFA, notoriété du club, attractivité, bassin de population, infrastructures...Bref encore beaucoup de flou et des tas de motifs d'action judiciaires en perspective
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                          Oui, enfin, ce n'est pas la première fois qu'un gars rachète un club de Ligue 1 avec de fortes ambitions affichées.
                                          La plupart du temps ça fait pschitt.
                                          Certes... Mais Raddcliff n 'est pas novice en la matière, et a priori n' achete pas nice pour faire des ronds. C 'est a ce que j' ai pu lire un passionné de sport. Il a aussi pour exemple les fameux pschitt dont tu parles. Peut etre ne commettra t til pas les mêmes erreurs. En tout cas, ca peut piquer tres vite si il joue bien son coup le brit'...Mefiance donc...
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pour le ticket d'entrée ? Je crois que c'est encore loin d'être débattu et de toutes manières j'ai cru comprendre que ce ne serait pas aussi mathématique que ça. Il s'agira d'un mix entre coeff UEFA, notoriété du club, attractivité, bassin de population, infrastructures...Bref encore beaucoup de flou et des tas de motifs d'action judiciaires en perspective
                                            Ok...Bon autant faire le max dès maintenant pour rester en haut de l' affiche!!
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                              Si le départ de Mendy et le prix se confirment on peut légitimement s'offrir 3 joueurs sur ce coup (le DC, le 6 et un nouvel arrière gauche forcément)

pour les recrues, il faut penser a ce qu on a dans l effectif, et le mélange joueurs d exp et jeunes a fort potentiel doit etre respecté.

je m explique.

pour le poste d Arg, nous avons des joueurs d exp ou confirmé comme tu le dis avec Marcal et Rafa et ou Dubois en possible. il faut alors le jeune a potentiel.

pour le poste de 6, nous avons deja le ou les joueurs jeunes a potentiel comme Tousart et Caqueret, la il nous faut un joueur confirmé ( ou d exp)

je pense qu il faut raisonné comme cela.

reprendre un joueur confirmé en Arg et pas un jeune ferait que nous aurions 3 joueurs confirmés pour le post d Arg et c est bien trop

Commentaire

C 'est un mercato à 80/100 M qui s' annonce en terme d' achats pour nous...Pas 50 M si tu veux mon avis.
                                                Surtout qu'on se dirige vers un record en terme de montant de ventes.

Commentaire

• J'aimerais Digne et Thiago Mendes. Ça ferait un mélange entre expérience et technique. Ensuite, on verra en fonction des -autres- départs.

Commentaire

Interessant ce silence radio de l' OL... Finalement très peu de bruits de couloirs nous concernant venant des journalistes francais et plus largement des média francais. Les infos viennent le plus souvent de l' étranger. On pourrait presque penser que c 'est une volonté de l' OL de faire profil bas en cette période de pré-mercato.
                                                    Si avec cette communication minimaliste nous faisons un mercato abouti j' y verrai une étape de plus de franchie au niveau du professionnalisme.
                                                    Tout comme toi je trouve cela assez significatif. Je trouve qu'on travaille discrètement et que les journalistes ont du mal à avoir des infos, décidément tout change.

Commentaire

Chargement...
                                                    X