Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

Franchement, je ne vois pas les choses comme ca du tout...

Premierement car tu oublies les salaires des 2 joueurs supplémentaires que tu recrute en plus du remplacant de Mendy. Donc deja là le prix de Mendy ne compensera pas. Deuxiemement car même si tu vends Mendy 50 M, j' ai de gros doutes que cela suffise à financer son remplacant ET un top DC ET le top 6 tant recherché par le club. J' ai vraiment le sentiement que le 6 que l' on cherche ne se fera pas à moins de 30 M avec un salaire de poney, et que le DC peut nous couter extrement cher aussi. Certes on est pas à l' abris d' une bonne trouvaille brésilienne à 15 M, mais quand tu vois que l' OL à fait le forcing sur Ruben Dias... ( ils ont au moins dû proposer 30/35) et tout ca ajouté au remplacement poste pour poste de FM ou je vois mal un transfert à moins de 15/20 M rendre crédible notre politique, on est très loins du compte.
    C 'est un mercato à 80/100 M qui s' annonce en terme d' achats pour nous...Pas 50 M si tu veux mon avis.
    Pour arriver à ces prix là en terme d'achats faudra vendre un 2è gros poisson en + du bon de sortie pour Fékir, on n'est pas encore dans une logique où on dépense + que ce qu'on vend

J'ai encore du mal à croire qu'on fasse ce genre de transactions à + de 25 M, peut-être sur un poste sans doute pas sur les 3, je suis certain que ça va aller chercher des bonnes affaires à la Denayer

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message
      J'aimerais Digne et Thiago Mendes. Ça ferait un mélange entre expérience et technique. Ensuite, on verra en fonction des -autres- départs.
      L'idée me plait ... est ce que Digne a une âme de leader ?

Commentaire

• j aime pas trop Digne... mais bon confiance en Flo et Juni/Sylvi
        Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
          j aime pas trop Digne... mais bon confiance en Flo et Juni/Sylvi
          Comme Everton souhaite recruter Traoré pourquoi pas ?

Commentaire

• Digne c'est bien mais il a un contrat en béton à Everton !

Entre les années de contrat qu'il lui reste et le salaire qui doit être hautement sympathique je suis pas sur qu'on s'oriente sur ce joueur, ça serait étonnant et pas dans la logique du club

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
              Digne c'est bien mais il a un contrat en béton à Everton !

Entre les années de contrat qu'il lui reste et le salaire qui doit être hautement sympathique je suis pas sur qu'on s'oriente sur ce joueur, ça serait étonnant et pas dans la logique du club
              Est-ce que cette logique va perdurer ?
              J'espère qu'on va quand même petit à petit recruter des joueurs expérimentés qui apporteront une vraie plus-value sportive.

Commentaire

Je pense que le principal problème sera celui-ci....

Commentaire

Pour arriver à ces prix là en terme d'achats faudra vendre un 2è gros poisson en + du bon de sortie pour Fékir, on n'est pas encore dans une logique où on dépense + que ce qu'on vend

J'ai encore du mal à croire qu'on fasse ce genre de transactions à + de 25 M, peut-être sur un poste sans doute pas sur les 3, je suis certain que ça va aller chercher des bonnes affaires à la Denayer
                  Alors effectivement FM est tres insufisant, et il faudra ( comme prevu finalement) vendre encore derriere au moins un joueur à 40 M ( au moins!).
                  Concernant une transaction à plus de 25 M, j' ai la certitude qu' on est en position de le faire. Qu' on veux le faire. Mais pas pour n' importe qui. Si le club est persuadé que le joueur en question peut etre le facteur X de l' équipe ils le feront. Je pense même qu' ils sont capable ( en fonction des départs et du cash dispo ) de grimper à 40 M sur un coup.
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Alors effectivement FM est tres insufisant, et il faudra ( comme prevu finalement) vendre encore derriere au moins un joueur à 40 M ( au moins!).
                    Concernant une transaction à plus de 25 M, j' ai la certitude qu' on est en position de le faire. Qu' on veux le faire. Mais pas pour n' importe qui. Si le club est persuadé que le joueur en question peut etre le facteur X de l' équipe ils le feront. Je pense même qu' ils sont capable ( en fonction des départs et du cash dispo ) de grimper à 40 M sur un coup.
                    Je suis de cet avis également.
                    D'autant plus que si on en le fait pas, on ne progressera pas.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                      Est-ce que cette logique va perdurer ?
                      J'espère qu'on va quand même petit à petit recruter des joueurs expérimentés qui apporteront une vraie plus-value sportive.
                      Mendy et Ndombele ont apporté une vraie plus-value sportive.

L'expérience apporte une plus-value immédiate alors que le potentiel apporte une plus value (plus ou moins) différée.

OK, je pinaille un peu mais c'est pour une meilleure clarté du débat.

La question de fond est de savoir si la logique va perdurer.

Il faut déjà vérifier que l'on est d'accord sur la logique des dernières années.

Pour moi c'est une orientation forte sur "les jeunes à fort potentiel" complétée par des recrutements "à bas prix" comme Marcemlo et Denayer.

Cette logique a (à mon avis) déjà failli être infléchie au mercato 2018. Cette inflexion était conditionnée par le transfert de Fekir (afin d'avoir des ressources supplémentaires nécessaires au mix "jeunes joueurs" "joueurs confirmés"). Le transfert ne s'est pas fait, l'inflexion non plus.

Pour moi, la logique aura changé si, sur ce mercato et celui de l'été 2020, on signe chaque fois 2 joueurs autour de 35-40 M chacun.

Si on en signe 1, elle aura été infléchie.

Si on en signe 2 cet été et 1 l'été prochain, je dirai qu'elle a été infléchie avec rattrapage du mercato 2018.

A voir aussi comment le prochain rapport d'activité traitera du trading. Le dernier rapport annuel et le dernier rapport semestriel en parlent comme d'une orientation stratégique. Une société cotée ne peut pas "jouer" avec une orientation stratégique.

Je crois plus à l'inflexion qu'à la remise en cause. Mais ce n'est qu'une opinion que les faits peuvent démentir.

Commentaire

• Si Mendy part pour 50/55M, c'est franchement très très bien vendu ! C'est un transfert équivalent à celui de Lacazette, qui était LE pilier de notre attaque depuis plusieurs saisons ! Je n'ai aucun doute que le staff saura trouver un bon remplaçant, avec ses propres qualités.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

L'expérience apporte une plus-value immédiate alors que le potentiel apporte une plus value (plus ou moins) différée.

Il faut déjà vérifier que l'on est d'accord sur la logique des dernières années.

Pour moi c'est une orientation forte sur "les jeunes à fort potentiel" complétée par des recrutements "à bas prix" comme Marcemlo et Denayer.

Cette logique a (à mon avis) déjà failli être infléchie au mercato 2018. Cette inflexion était conditionnée par le transfert de Fekir (afin d'avoir des ressources supplémentaires nécessaires au mix "jeunes joueurs" "joueurs confirmés"). Le transfert ne s'est pas fait, l'inflexion non plus.

Pour moi, la logique aura changé si, sur ce mercato et celui de l'été 2020, on signe chaque fois 2 joueurs autour de 35-40 M chacun.

Si on en signe 2 cet été et 1 l'été prochain, je dirai qu'elle a été infléchie avec rattrapage du mercato 2018.

A voir aussi comment le prochain rapport d'activité traitera du trading. Le dernier rapport annuel et le dernier rapport semestriel en parlent comme d'une orientation stratégique. Une société cotée ne peut pas "jouer" avec une orientation stratégique.

Je crois plus à l'inflexion qu'à la remise en cause. Mais ce n'est qu'une opinion que les faits peuvent démentir.
                          Je suis globalement d'accord avec toi sur la logique et l'inflexion.
                          Sur la valeur ajoutée sportive, j'aurais dû plutôt parler le valeur ajoutée collective et homogène, d'un effectif plutôt constitué de joueurs expérimentés avec 2, voire 3 jeunes, plutôt que l'inverse.

Commentaire

Tu ne pinailles pas, tu rappelles des règles de bases qui ne doivent pas être oubliées.

On va voir maintenant l'orientation qui sera prise. Je suis personnellement pour ne pas oublier ce qui a fait évoluer le club mais en comblant les manques apparents. C'est à Juni et Sylvinho de prendre les décisions...en restant dans le cadre défini par JMA. Nous n'avons pas beaucoup d'infos à ce sujet

Commentaire

Pas tout a fait d' accord. Je dirais plutot que la volonté du club est de mixer le trading de joueurs ( impératif aujourd hui comme modèle pour un club comme l' OL )avec les résulats sportifs. Pour ce faire il a toujours été question d' associer " les jeunes à fort potentiels " avec des joueurs d' expérience .
                              Marcelo son recrutement n' est pas orienté par son prix mais par ses compétences dans un premier temps à mon sens. Si on l' a eu a pas trop cher tant mieux, mais ce n 'est presque pas le sujet. Quand à Deneyer pourquoi ne pas le mettre dans la catégorie " jeunes à fort potentiel "?

Le montant que l' on est capable de mettre sur deux joueurs cadres n' est pas relié directement avec la politique du club, mais surtout à nos moyens économiques du moment. Si l' on trouve deux joueurs à 20/25 M qui ont le profil demandé par Juni et Sylvie il n' y aura rien à redire.La logique aura tout autant changé qu' à 35-40 M.

Tout est une question d' opportunité sur le marché. N' oublie pas qu' un joueur peut etre acheté libre...Le prix du transfert n 'est pas forcement ce qui caractérise le plus la pôlitique du club. J irai presque jusqu' a dire que le salaire en dit plus long que le prix du transfert...
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Le but de l'OL dans son recrutement est davantage d'associer joueurs d'avenir et joueurs d'expérience. Dans l'ensemble le club a plutôt bien réussi ce schéma depuis plusieurs années.

Je trouve que le modèle développé par notre club est un des seuls viables en Europe aujourd'hui car on crée une réelle plus value sur la plupart de nos joueurs. Tout n'est pas dépensé sans compter.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                  Selon AS, L'OL qui réclamait 60M pour Mendy a accepté une offre de 55M du Real Madrid. Contrat jusqu'en 2025.
                                  Je serais très etonné que ca aille aussi haut ou alors avec pas mal de bonus (genre 40+15). Je vois mal le Real passé du'une offre à 30 à une offre à 50M
                                  Mais, si on obtient plus de 45M sec avec des bonus en primes, ca sera effectivement une très bonne vente économiquement parlant.

Sportivement c'est a priori perdant mais le vrai plus de Mendy c'est son apport offensif. Si on marque un peu moins de but sans lui, ca n'est aps si grave sur le papier car on a une attaque très performante qui ne repose pas sur Mendy.
                                  Si en echange on recupere un joueur plus solide défensivement et qu'on encaisse moins de but, ca peut très bien le faire : Un 3-2 rapporte autant qu'un 1-0.

Commentaire

• Envoyé par sophie56- Voir le message
                                    Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Le but de l'OL dans son recrutement est davantage d'associer joueurs d'avenir et joueurs d'expérience. Dans l'ensemble le club a plutôt bien réussi ce schéma depuis plusieurs années.

Je trouve que le modèle développé par notre club est un des seuls viables en Europe aujourd'hui car on crée une réelle plus value sur la plupart de nos joueurs. Tout n'est pas dépensé sans compter.
                                    Un des seuls en Europe ? Et pourquoi ça ? Sans même parler des top cadors européens, tu trouves que Séville, Dortmund, Naples, Leipzig, Milan, Porto, Benfica (pour ne citer qu'eux) c'est pas si viable que ça ?
                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Un Mendy à 40M je trouvais ça mal vendu, et je ne comprenais pas pourquoi une fois de plus on était en mode soumise façe à un gros d'Espagne (Umtiti au Barca, Benz au Réal...). Au moins pour ces deux derniers on pouvait se dire qu'il y a service rendu, mais pour Mendy....

A 50M je pense que c'est ce qu'on peut attendre en transfert, le montant minimum justifiant qu'on lache. Faut arrêter un peu de dire que c'est une énorme somme, et commencer à réaliser que dans le marché actuel c'est juste normal, faut un peu se rendre compte des sommes des autres transferts et que le marché a explosé et arrêter de faire un référentiel avec des transfert de 2015 pour ceux qui pensent que 40M est bien.

A 55M là OK je trouve que ça commence effectivement à être vraiment bien vendu et peux comprendre dans ce cas pourquoi on lache notre ArG.
                                      Parce que des ArG de top niveaux yen a pas des tonnes, alors si on accepte de lacher notre vraie pépite après si peu de temps faut que les chiffres soient à la hauteur.

Si seulement un tel transfert pouvait nous permettre de garder Ndombélé et de monter progressivement une vraie grosse team avec ces top potentiels qui se développent chez nous (Aouar, Ndombélé, ça pète avec un peu plus de bouteille), pour retrouver une maitrise comme on l'avait aux débuts 2000. Ca ferait du bien.

Malheureusement j'ai plus l'impression qu'on est OK pour tout lacher et encore reconstruire sur une nouvelle demi-génération d'arrivants.

Si on lache uniquement Mendy et Fekir en gros joueurs et qu'on contruit sur ce qu'on a en rajoutant quelques gros potentiels (façon Mendy, Ndombélé, Dembélé,...) alors là d'accord ! Aouar qui prend les clés du jeu et va être revanchard, Ndombélé qui va casser des lignes à tout bout de champs, une défense avec 2 vrais bons centraux.

Par contre faut aussi faire ressigner Lopes. Vouloir négocier jusqu'en janvier c'est de la grosse connerie, tout ce que ça va faire c'est qu'il pourra ressigner gratos ailleurs à ce moment là.
                                      Il faut vendre s'il ressigne pas, c'est le modèle du club que de faire des sous sur les transferts, ce serait une connerie de perdre 15 ou 20M sur Antho.
                                      Envoyé par Faisca
                                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                      Tu veux un ban ? :rolleye:
                                      Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message
                                        Un Mendy à 40M je trouvais ça mal vendu, et je ne comprenais pas pourquoi une fois de plus on était en mode soumise façe à un gros d'Espagne (Umtiti au Barca, Benz au Réal...). Au moins pour ces deux derniers on pouvait se dire qu'il y a service rendu, mais pour Mendy....

A 50M je pense que c'est ce qu'on peut attendre en transfert, le montant minimum justifiant qu'on lache. Faut arrêter un peu de dire que c'est une énorme somme, et commencer à réaliser que dans le marché actuel c'est juste normal, faut un peu se rendre compte des sommes des autres transferts et que le marché a explosé et arrêter de faire un référentiel avec des transfert de 2015 pour ceux qui pensent que 40M est bien.

A 55M là OK je trouve que ça commence effectivement à être vraiment bien vendu et peux comprendre dans ce cas pourquoi on lache notre ArG.
                                        Parce que des ArG de top niveaux yen a pas des tonnes, alors si on accepte de lacher notre vraie pépite après si peu de temps faut que les chiffres soient à la hauteur.

Si seulement un tel transfert pouvait nous permettre de garder Ndombélé et de monter progressivement une vraie grosse team avec ces top potentiels qui se développent chez nous (Aouar, Ndombélé, ça pète avec un peu plus de bouteille), pour retrouver une maitrise comme on l'avait aux débuts 2000. Ca ferait du bien.

Malheureusement j'ai plus l'impression qu'on est OK pour tout lacher et encore reconstruire sur une nouvelle demi-génération d'arrivants.

Si on lache uniquement Mendy et Fekir en gros joueurs et qu'on contruit sur ce qu'on a en rajoutant quelques gros potentiels (façon Mendy, Ndombélé, Dembélé,...) alors là d'accord ! Aouar qui prend les clés du jeu et va être revanchard, Ndombélé qui va casser des lignes à tout bout de champs, une défense avec 2 vrais bons centraux.

Par contre faut aussi faire ressigner Lopes. Vouloir négocier jusqu'en janvier c'est de la grosse connerie, tout ce que ça va faire c'est qu'il pourra ressigner gratos ailleurs à ce moment là.
                                        Il faut vendre s'il ressigne pas, c'est le modèle du club que de faire des sous sur les transferts, ce serait une connerie de perdre 15 ou 20M sur Antho.
                                        Globalement d'accord sur tout !
                                        Ce qui est amusant ou non d'ailleurs, ce sont deux gones, formés au club, qui risquent de partir gratuit dans un an !
                                        Ce qui serait choquant ....

Commentaire

Un Mendy à 40M je trouvais ça mal vendu, et je ne comprenais pas pourquoi une fois de plus on était en mode soumise façe à un gros d'Espagne (Umtiti au Barca, Benz au Réal...). Au moins pour ces deux derniers on pouvait se dire qu'il y a service rendu, mais pour Mendy....

Avis perso: Pas sur du tout qu' il soit préférable de le vendre plutot que de perdre 15/20 M. Nous avons besoin de leader de vestiare, de terrain. Nous avons besoin de joueurs dont l' ADN est l' OL. Le vrai gone à l' OL le taulier c'est lui. Il fait la meilleure saison de sa carriere selon moi cette saison.
                                          Alors vu qu' on est la saison prochaine en transition, en attendant que d' autres leaders prennent du poids dans le collectif, je pense judicieux de prendre le risque de voir Lopes partir gratuit. 15/20 M ce n' est pas tant que ça comparé à une non qualification pour la phase de poule de C1.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je suis d'accord sur le principe mais pas sur les prix. 40M c'est effectivement un peu trop juste vu les circonstance mais 50M c'est juste énorme pour un type qui a une saison et demi en L1 dans les jambes quelque soit les circonstances du transfert.

Mendy ca va devenir un ARG de top niveau pour l'instant il a juste montré qu'il a evidemment le potentiel d'etre un top niveau.
                                            Un top niveau ca fait 45/50 matchs par saison a un excellent niveau, ca hausse son niverau dans les grands matchs, ca a de meilleur stats qu'actuellement. Mendy pourra (et va) le faire mais il ne l'a pas encore fait. Le Real est aussi convaincu que ca sera le cas.

B Mendy a été vendu 57M alors qu'il etait bien plus confirmé experimenté avec de bien plus grosses stats et c'est Monaco club qui survend super bien avec City club qui surpaye enormement.

Après oui Sam a été vendu un peu bas mais pas, Benz', c'etait un très bon prix pour l'epoque, pas un tarif d'americain (comme City ou le PSG peuvent payer à notre epoque) mais un bon prix.

Pour Antho vu sa taille, son palmares (meme pas meilleur gardien de L1) son nombre de selection et sa durée de contrat, je vois pas comment on pourrait perdre plus de 10/12M sur lui. Sa valeur aux yeux des supp c'est aussi lié à son attachement au club, ca pour les autres clus ca vaut rien.

Commentaire

Plus que jamais la saison prochaine sera capitale. J ' ai vu hier soir que la vente de l' OGC Nice est quasi actée. On doit absolument conserver notre avance sur l' OM, Monaco...et Nice maintenant. Ils ont désormais de très gros moyens et auront à ce que j' ai compris un budget équivalent au notre dans un premier temps et peut etre plus par la suite.
                                              J' ai cette réforme UEFA en tete et je me dis que l' on serait bien inspiré de ne pas se louper.
                                              D' ailleurs, petite question. Si la réforme se confirme, les saisons qui seront prises en compte remonteront à quand?
                                              Ouais, enfin...il y a le fair-play financier quand même... Même si ce processus est décrié, que peu de personnes le comprenne vraiment et qu'on s'attendait à une régulation plus sévère, ce truc existe et gêne pas mal de club. Si le PSG s'est retrouvé complètement à poil au moment fatidique, je pense qu'une des raisons est celle-là. Les mecs ne peuvent plus doubler/tripler les postes avec des salaires monstrueux car les contrats de sponsoring étaient cheatés et le gendarme leur a tiré l'oreille. Mc Court il est blindé d'oseille tout pareil, City est géré par les Emirats...Ben ils sont aussi dans la merde. Alors même si les procédures vont rarement au bout, on sent que c'est un garde fou qui conserve une efficacité relative. Donc l'anglais ne pourra pas balancer tout le pognon du monde, quand bien même il le voudrait. Et puis même l'homme le plus riche du monde n'a pas pour projet de perdre de l'argent. En général, on observe que ceux qui investissent à perte...ont un objectif à trèèèès long terme de rentabilité, économique ou autre.

Il n'y a pas un chat à la Rivieira, même si t'envoies onze Ibrahimovitch sur le terrain, tu passeras de 20 000 spectateurs à 20 002 spectateurs (j'exagère). Un budget, ça s'alimente...

Cela dit tu as raison de te méfier de Nice, il y a quelques temps, ils n'ont pas eu besoin d'investisseur anglais pour finir devant nous !

C'est plutôt une bonne nouvelle ce changement de propriétaire, un peu plus d'ambition. Je leur souhaite de nous concurrencer, mais je pense que cela prendra du temps.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je suis d'accord sur le principe mais pas sur les prix. 40M c'est effectivement un peu trop juste vu les circonstance mais 50M c'est juste énorme pour un type qui a une saison et demi en L1 dans les jambes quelque soit les circonstances du transfert.

Mendy ca va devenir un ARG de top niveau pour l'instant il a juste montré qu'il a evidemment le potentiel d'etre un top niveau.
                                                Un top niveau ca fait 45/50 matchs par saison a un excellent niveau, ca hausse son niverau dans les grands matchs, ca a de meilleur stats qu'actuellement. Mendy pourra (et va) le faire mais il ne l'a pas encore fait. Le Real est aussi convaincu que ca sera le cas.

B Mendy a été vendu 57M alors qu'il etait bien plus confirmé experimenté avec de bien plus grosses stats et c'est Monaco club qui survend super bien avec City club qui surpaye enormement.

Après oui Sam a été vendu un peu bas mais pas, Benz', c'etait un très bon prix pour l'epoque, pas un tarif d'americain (comme City ou le PSG peuvent payer à notre epoque) mais un bon prix.

Pour Antho vu sa taille, son palmares (meme pas meilleur gardien de L1) son nombre de selection et sa durée de contrat, je vois pas comment on pourrait perdre plus de 10/12M sur lui. Sa valeur aux yeux des supp c'est aussi lié à son attachement au club, ca pour les autres clus ca vaut rien.
                                                Oui, il y a effectivement son profil à prendre en compte. Lopes ne bénéficie pas de la hype des gardiens qui font 2 metres . D ' autant que son jeu au pied, même si c'est le jour et la nuit depuis l' arrivée de Coupet est loin d' etre son point fort. Or en BPL c'est tout ce qui est recherché.
                                                Ca limite beaucoup le champs de possible pour Lopes. Je ne pense d' ailleurs pas que Lopes soit tant en position de force que cela dans ce dossier. Car il aura du mal à trouver un meilleur club que l' OL en terme de challenge sportif et peut etre même en terme de salaire, si on lui propose quelque chose de correct.
                                                On a peut etre tout interet à jouer la montre avec lui car si la saison prochaine nos résultats sportifs progressent, trouver une destination plus interessante que l' OL sera quasi mission impossible...
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Hypothèse : Digne a peut-être l'ambition de vouloir devenir la meilleure version du joueur qu'il est, et pour cela, il n'y a pas 36 remèdes : la ligue des champions, et trouver un club ambitieux qui sera un peu le poil-à-gratter du gotta européen. C'est beau l'Angleterre, et un régal de jouer les finalistes européens chaque week-end + City et United. Mais si c'est pour finir, au grand mieux, 5ème, peut-être que pour lui ce n'est pas suffisant. Si en plus, il ne voit pas arriver sur le bureau de son agent, une proposition d'un top club, alors la dernière alternative pour lui c'est de rejoindre ce fameux club poil à gratter = NOUS :-)

Et enfin, lorsque toutes ces circonstances sont réunies, il n'y a plus qu'à espérer que "Voici le maximum que l'on puisse t'offrir" = "Voici le minimum que je veuille gagner"

Et c'est dans la poche !

Commentaire

• Envoyé par Roy.Matth Voir le message

Ouais, enfin...il y a le fair-play financier quand même... Même si ce processus est décrié, que peu de personnes le comprenne vraiment et qu'on s'attendait à une régulation plus sévère, ce truc existe et gêne pas mal de club. Si le PSG s'est retrouvé complètement à poil au moment fatidique, je pense qu'une des raisons est celle-là. Les mecs ne peuvent plus doubler/tripler les postes avec des salaires monstrueux car les contrats de sponsoring étaient cheatés et le gendarme leur a tiré l'oreille. Mc Court il est blindé d'oseille tout pareil, City est géré par les Emirats...Ben ils sont aussi dans la merde. Alors même si les procédures vont rarement au bout, on sent que c'est un garde fou qui conserve une efficacité relative. Donc l'anglais ne pourra pas balancer tout le pognon du monde, quand bien même il le voudrait. Et puis même l'homme le plus riche du monde n'a pas pour projet de perdre de l'argent. En général, on observe que ceux qui investissent à perte...ont un objectif à trèèèès long terme de rentabilité, économique ou autre.

Il n'y a pas un chat à la Rivieira, même si t'envoies onze Ibrahimovitch sur le terrain, tu passeras de 20 000 spectateurs à 20 002 spectateurs (j'exagère). Un budget, ça s'alimente...

Cela dit tu as raison de te méfier de Nice, il y a quelques temps, ils n'ont pas eu besoin d'investisseur anglais pour finir devant nous !

C'est plutôt une bonne nouvelle ce changement de propriétaire, un peu plus d'ambition. Je leur souhaite de nous concurrencer, mais je pense que cela prendra du temps.
                                                    Concernant le FPF, il ne faut pas oublier que lors d' un rachat, le nouveau proprietaire n' est pas reellement soumis au FPF, c'est pour cela que le PSG a pu investir en masse la premiere année, tout comme l' OM.

Quand tu dis qu' il n' y a pas un chat à la riviera c'est un peu le cas actuellement, mais il y a un gros bassin de population. Et je pense sincerement qu' avec des Ibra, cavani et autres, les affluences pourraient etre tout autre.

Bonne nouvelle pour la L1 peut etre, mais pour l' OL cela complique la tache tout de même...Ceci dit si Raddcliff tient ses promesses, on aurait un gros big five qui ne ferait pas tache par rapport aux autres grands championnats sans compter Lille si les ambitions sportives sont toujours au rdv.
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X