Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tsar1
    a répondu
    Si Arsenal recrute David Luiz et Kieran Tierney, je réitère la piste Nacho Monreal

défenseur polyvalent
    fin de contrat juin 2020
    Solide
    Grosse expérience

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben c'est exactement ca le deal je pense...
    C'est ça, il est fort possible que si on recrute un milieu relayeur ou même une sentinelle que derrière il y a vente ou prêt avec option d'achat de Diop , un peu comme avec Darder et le recrutement de Tanguy et Diop juste après.

Laisser un commentaire:

• Foxhound
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Non seulement ce n'est pas une surprise mais c'est désormais la norme pour nous. Orel Mangala s'inscrit parfaitement dans notre stratégie.

Les anomalies sportives et stratégiques, ce sont Jean Lucas et Diop.
    Attendons un peu de voir pour jean Lucas, il n'a pas encore disputé un match officiel sous nos couleurs...
    La question a 70 Millions du jour : Dembélé sera t il encore lyonnais ce soir à 18h01?

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Non seulement ce n'est pas une surprise mais c'est désormais la norme pour nous. Orel Mangala s'inscrit parfaitement dans notre stratégie.

Non plus, les deux ont été recruté pour les mêmes raisons mais on ne peut pas faire 100% de réussite dans ce type de recrutement, Lucas pour le moment on ne sais même pas, contrairement à Diop qui après 2 ans au club sans rien montrer du tout, semble être un gros flop à presque 14M.

Lucas si jamais il confirme les attentes placé en lui , ça peut faire aussi un jolie pactole.

Ça fait 2 ans qu'on se qualifie en phase de groupe de Ldc et qu'on réalise un gros recrutement avec beaucoup de réussite , en gros on est vraiment sur un nuage depuis le départ de Coco et Alex, à voir pour le recrutement de cette été et où on finira en championnat en fin de saison..

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message
    Acheter Mangala n'a de sens que si tu vend Diop, sinon ça sert à RIEN...
    C'est quoi cette manie de toujours vouloir qu'un joueur ne vienne qu'ne cas de départ d'un autre ? Franchement Diop fait parti du groupe pro ? Il n'y a presque pas été depuis son arrivée. Il a était testé sur ces matchs de préparation, mais le résultat est plus que mitigé. Sa place était, et est en équipe réserve. En attendant qu'il reparte. Jean Lucas ne semble pas prêt. A voir après son adaptation.

Les joueurs qui ne sont pas au niveau, se font doubler. Soit ils partent, soit ils se retrouvent au placard. C'est le principe de la concurrence. On ne peut pas ne pas recruter sous prétexte que Diop, Mapou, Marçal… ne veulent pas partir, ou ne trouvent pas preneur.

Laisser un commentaire:

• knut14
    a répondu
    Envoyé par huascaran Voir le message

On aimerait tous. Le problème, c'est que ça court pas les rues ce genre de profils.
    Soit ils sont déjà dans des grands clubs et 95% de ces joueurs devraient baisser leur salaires pour venir chez nous (et dans ce cas la plupart préfèreront aller dans le ventre mou anglais, en Turquie, en Russie, voire en Chine), mais faudrait faire un effort quand même...
    Soit ils sont les piliers, les capitaines ou les "stars" de leur club actuel (genre Porto, Ajax, Lazio, Benfica, PSV, Inter, etc) et pour les déloger, faut aligner les biftons.
    Soit ils ont de meilleures propositions que l'OL tout simplement.
    Soit leur carrière est plutôt derrière eux (genre Strootman à l'OM, qui remplit toutes les cases).

Nzonzi c'est le profil en quelque sorte. Et on voit que c'est déjà limite niveau transfert ET salaire. Difficile de prétendre à mieux probablement.

J'ai !!!!!

Gaston Pereiro

24 ans international uruguayen 147 matchs avec le PSV dont 17 en LDC

Le PSV est éliminé de la LDC

il lui reste 1 an de contrat, 12 M sur Transfermarkt

il joue milieu offensif mais aussi ailier droit et gauche

Suso au prix d' Orel Mangala

Sinon en leader puissant et pas cher, Cheikh N' Doye est libre.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message
    Ce n'est même pas une surprise de voir qu'on cherche encore une fois à recruter jeune avec possibilité de faire une grosse plus value, pourquoi prendre un joueur comme Nzonzi impossible de revendre alors que tu peut faire des coup comme Tanguy et Mendy ( Ça va devenir un slogan ) , et avec le cas Dembele ce n'est pas prêt de changer.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par Benjo Voir le message
    Après, pour Rongier, Favard sur l’equipe, qui est assez proche du FCN je crois , laissait entendre que kitta voulait 25 millions... ça semble très cher quand même...
    En négociant on peut l'avoir pour 15-18 millions avec 5-6 millions de bonus je pense...

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    Ce n'est même pas une surprise de voir qu'on cherche encore une fois à recruter jeune avec possibilité de faire une grosse plus value, pourquoi prendre un joueur comme Nzonzi impossible de revendre alors que tu peut faire des coup comme Tanguy et Mendy ( Ça va devenir un slogan ) , et avec le cas Dembele ce n'est pas prêt de changer.

J'ai presque envie de dire que je suis d'accord avec cette méthode, il y a même certaines équipes qui ont réussi à faire de grande chose avec pas mal de jeune dans leur 11 ( Ajax la saison dernière, Monaco il y a 3 ans, Dortmund avec Favre ),

Il y a deux ans On recrute 7 joueurs pour 60/70M, Mendy est revendu 48M, Tanguy 60M, Mariano 22M, Traoré sera sûrement vendu 25M, on aurait même pu faire un bon paquet avec Marcelo. Tete ne sera pas vendu à perte, seul Diop aura été un flop total.

La saison dernière, on recrute 5 joueurs pour 45M environ
    Dembele sera vendu 65M ou pas loin, Dubois arrivé libre partira pour un bon paquet 25M environ au minimum, Terrier c'est pareil, Denayer c'est pareil ! Un seul flop le jeune de Brest acheter pour 5M environ , et je me demande même si on arrivera pas à récupérer la mise de départ si jamais il réussi après un prêt par exemple.

Limite cette saison, on s'est un peu éloigné de ce genre de recrutement, je vois Lucas , Deyonge et peut être Andersen mais faudrait vraiment qu'il devienne un monstre, Kone au mieu sera vendu le double qu'à l'achat et vu le pourcentage négocier avec Lille..

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

C'est quoi l'intérêt de prendre un gonz qui joue en D2 Allemande??? A la rigueur tu te débarrasse de l'arnaque Diop et tu le prend à sa place OK...
    .
    Ben c'est exactement ca le deal je pense...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Du calme.... Aujourd'hui le groupe est complet, donc toute arrivée serait obligatoirement accompagnée d'un départ... En gros si on se sépare de Tete pour un défenseur polyvalent ca ne met pas un coup de couteau dans le contrat... de même si un départ de Diop est "remplacé" par Mangala par exemple...
    Si y'a des ajustements à faire ce sera de cette façon.. Comme Ndombele est arrivé et qu'ion apprenait le départ de Darder dans le même temps... Et pourquoi pas des prêts avec option d'achat comme on a fait avec Darder ou Nkoulou... Tout est envisageable.
    Si on prend qqun aujourd'hui ca veut dire que y'a un départ automatiquement dans les tuyaux...
    - Morel est parti ... Andersen est arrivé
    - Mendy est parti... Kone est arrivé
    - Ndombele est parti ... Lucas est arrivé
    - Fekir est parti .. Mendes est arrivé

On a fait que rééquilibrer numériquement le groupe... le groupe de 25 avec 3 gardiens dont parle Juni il est déjà là!

Laisser un commentaire:

• Benjo
    a répondu
    Après, pour Rongier, Favard sur l’equipe, qui est assez proche du FCN je crois , laissait entendre que kitta voulait 25 millions... ça semble très cher quand même...

Laisser un commentaire:

• Benjo
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message

C'est surtout qu'au poste de 6 on est largement pourvu puisque Thiago Mendes a été recruté pour jouer là et que Tousart est toujours là !

Beaucoup ont du mal à comprendre mais Thiago va être notre 6, c'est pas la peine de le vouloir en 8 il sera notre 6, la prépa l'a bien confirmé

Hier Sylvinho explique qu'il veut un défenseur polyvalent + un milieu offensif (malgré les difficultés de traduction hier ceci me semble parfaitement clair) donc arrêtez avec Nzonzi ou autre 6 vous brassez du vent, faites vous à l'idée comme l'a confirmé également Juninho lundi que Thiago Mendes est notre 6 + Tousart en back up
    Tout à fait.... il nous faut un 8 (la piste rongier ne me dérange pas.. pas de Mangala, on a déjà Lucas et Diop...) un ailier droit si on arrive à se débarrasser de Traoré et on boucle ....

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    Et bilel ghazi qui dit dans l'article " un joueur avec une grosse marge de progression " . Mais on a besoin d'un produit fini .
    C'est quoi l'intérêt de prendre un gonz qui joue en D2 Allemande??? A la rigueur tu te débarrasse de l'arnaque Diop et tu le prend à sa place OK...

Mais si on est pas capable de prendre un taulier alors on prend Rongier qui est une valeur sur en ligue 1...

Il faut choisir les gonz qu'on prend, comme quand on prend Beauvue alors qu'on pouvait prendre Ben Yedder à l'époque...

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu
    [QUOTE=Lyonnais921;n11433013]

Difficile d'accumuler autant de phrases qui n'ont pas de sens
    .

"L'objectif se doit d'être le même". Ca n'a aucune importance ce que l'objectif se doit d'être. La question est de savoir ce qu'il est.

" L'investissement est supérieur, l'ambition l'est également". "Devrait" pourquoi pas mais "l'est". Par quel miracle ? Il y a des cas où l'investissement ne suffit pas à enrayer la chute.

Si tu lis ce que tu voudrais voir écrit est ton problème. Je me contente de lire ce qui est écrit. Et ce qui est écrit est une baisse des ambitions (pas d'objectif en LdC, pas d'objectif en coupe, le même en L1).

/QUOTE]

Le problème ce n'est pas tant les post sur les données comptables, qui peuvent apporter plus déclaré au fonctionnement financier du club, mais le ton professoral bien souvent utilisé pour rembarré les personnes n'ayant pas le même avis.
    Tu as indiqué régulièrement qu'ill ne restait que 15 ME à débourser cette année, et que l'OL ne mettra pas plus, or on peut penser qu'il n'est pas impossible que le club pose davantage sur la table, malgré tes calculs.
    De la même manière, tu indiquais que les objectifs du clubs étaient à la baisse, alors que JMA a indiqué l'inverse il y a 2 jours.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

En grande forme ce matin ... ;-)
    J'essaie de me mettre au niveau de Rudy.... bon y'a encore du boulot! j'avoue... l'élève n'est pas encore prêt de dépasser le maître...

Laisser un commentaire:

• Benjo
    a répondu
    Envoyé par Liicha38 Voir le message

Si on parle uniquement de profil, c’est un trio Nzonzi - Mendes - Aouar qui se rapprocherait le plus de ce milieu.

Je ne parle pas de talent, juste des profils de chacun. Je suis sûr que l´arrivee de Nzonzi permettrait vraiment d’équilibrer l’équipe. C’est un joueur bien plus technique que certains laissent penser et son physique (1,96m) et son expérience ne ferait pas de mal dans un effectif jeune et où on est en difficulté sur les duels aériens (défensifs et offensifs).
    Sans comparer les talents (Diarra avait techniquement 5 nzonzi dans chaque jambe), notre grande force de l’époque Était d’avoir un 6 technique qui nous permettait de ressortir proprement les ballons et donc d’avoi Des transitions assez rapide vers l’avant. Avec toussart ou nzonzi ça va être passé latérale en attendant de trouver un décalage et donc l’équipe adverse a largement le temps de se replacer.

Je n’ai pas vu 50 matchs de nzonzi donc je me trompe peut être et je pourrais avoir une statue de Diarra dans mon salon tellement j’étais fan de ce joueur donc pas très objectif de ma part....

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    C'est interdit d'acheter un gonz de 26-28 ans qui a déjà joué en LDC et qui a plusieurs saisons au haut niveau derrière lui... Bref une référence à son poste...
    On aimerait tous. Le problème, c'est que ça court pas les rues ce genre de profils.
    Soit ils sont déjà dans des grands clubs et 95% de ces joueurs devraient baisser leur salaires pour venir chez nous (et dans ce cas la plupart préfèreront aller dans le ventre mou anglais, en Turquie, en Russie, voire en Chine), mais faudrait faire un effort quand même...
    Soit ils sont les piliers, les capitaines ou les "stars" de leur club actuel (genre Porto, Ajax, Lazio, Benfica, PSV, Inter, etc) et pour les déloger, faut aligner les biftons.
    Soit ils ont de meilleures propositions que l'OL tout simplement.
    Soit leur carrière est plutôt derrière eux (genre Strootman à l'OM, qui remplit toutes les cases).

Nzonzi c'est le profil en quelque sorte. Et on voit que c'est déjà limite niveau transfert ET salaire. Difficile de prétendre à mieux probablement.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Le seul international espoir qu'il fallait prendre c'est ceballos.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Pourquoi vendent-ils Lukaku au fait ?

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Et bilel ghazi qui dit dans l'article " un joueur avec une grosse marge de progression " . Mais on a besoin d'un produit fini .

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Bon, comment United va dépenser ses 65 millions (hors bonus) de la vente de Lukaku et sur qui?

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message

Le voilà notre taulier au milieu . Ah ça fait plaisir. Lyon l'équipe des espoirs qui une fois confirmé quitte le navire. Et après ça se plaint de manque de caractère , de taulier . C'est interdit d'en acheter au moins un ?
    Tu charries !... Il s'appelle Mangala : c'est un très bon début

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    Orel Mangala c'est ça le profil ? Dans ce cas autant prendre Rongier, à défaut de réelle valeur ajoutée on sait où on va.
    Rongier à 24 ans. Bien trop vieux pour notre team. Pense à la revente voyons . Des tauliers et des joueurs d'expérience pour juste faire podium. C'est de l'argent foutu en l'air.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Trading, trading, trading....

Laisser un commentaire:

Chargement...
X