Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Shtefffph14 Voir le message
    Si seulement on pouvait garder Ndombele derrière...

Allez soyons fous : départs de Fekir et Traoré et on ferme côté départs...
    Ajoutes y Marcelo et ce sera parfait !

Commentaire

• si vous voulez bien m eclarcire les idees ?

- je comprend pas pourquoi tout le monde envoie traoré sur le depart alors qu a la conference de presse, juninho a loué les qualite de traoré et disai compter sur lui, alors pourquoi le mettre en vente et en plus il rentre parfaitement dans le 433 ?
      - Qui veut de fekir ? il a un bon de sortie certes mais qui le veut sa a pas l air de ce bousculer, je sens sa mal partie apres c mon point de vu
      - apres mendy encore 2 depart qui sont il ? pas evident a y repondre meme si ferri et marcelo serait tres bien, on perdrai pas en qualité d effectif mais sa suffira t il pour ne plus vendre apres ?
      Je fait pnfiance au staff en esperant des bonnes surprise :)

Commentaire

• Envoyé par Cedric10 Voir le message
        si vous voulez bien m eclarcire les idees ?

- je comprend pas pourquoi tout le monde envoie traoré sur le depart alors qu a la conference de presse, juninho a loué les qualite de traoré et disai compter sur lui, alors pourquoi le mettre en vente et en plus il rentre parfaitement dans le 433 ?
        - Qui veut de fekir ? il a un bon de sortie certes mais qui le veut sa a pas l air de ce bousculer, je sens sa mal partie apres c mon point de vu
        - apres mendy encore 2 depart qui sont il ? pas evident a y repondre meme si ferri et marcelo serait tres bien, on perdrai pas en qualité d effectif mais sa suffira t il pour ne plus vendre apres ?
        Traoré semble courtisé et est loin d'être irremplaçable. Pour moi Cornet d'ailleurs est meilleur. S'il n'y a que deux autres départs, ce ne seront pas que Ferri et Marcelo vu leur faible valeur marchande. Pour ton mercato personnel je te conseille Bescherelle, tu verras il te rendra de grand service;
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Perso j’aimerais bien qu’on lâche Fekir, Traoré ou depay mais pas les deux en même temps et garder ndombele un an de plus.

je pense que ć’est jouable. Il a pas l’air pressé de partir notre milieu nonchalant... ou tout du moins il fera pas la gueule très longtemps.
          La perspective de L'EURO n'est pas neutre je pense. Être titu et performer avec Lyon, même sous le règne de Deschamps en EDF, c'est sans doute plus une garantie qu'être super sub une première saison à Tottenham. Encore que...

Autre point qui me frappe : visiblement (avec les précautions d'usage) les clubs les plus empressés pour Tanguy sont Tottenham et la Juve... Pas sûr que ce soit les deux clubs qui le fassent le plus rêver...

Commentaire

Ça dépend du prix. Fekir qui arrive dans un club où il sait très bien qu'il ne sera pas le leader, ni le capitaine, bien coaché, il peut-être très utile = pas titulaire, moins de temps de jeu et donc possible pour lui d'être très performant sur un bout de match, ou un match complet de temps en temps. Bon ben voilà, ce genre de joueur ça ne se vend pas 60 millions, ce sont des fumisteries de journalistes ou des rêves de supporters. J'y connais pas grand chose, mais je pense qu'à 30/35, pas en-dessous c'est bien vendu = les bénéfices seront grands (investissement minimum étant issu de la filière OL, énorme salaire pour notre grille) et pas seulement financiers = aujourd'hui IL et NOUS sommes dans l'impasse : on ne peut pas décemment lui retirer le brassard, c'est plus possible de s'enfermer dans un schéma pour lui ou il a été trop peu performant, on se débarrasse aussi de la pression autour des frères Fekir. S'il y a une vente à "sacrifier" c'est celle de Fekir. Le mec commence à grimper en âge, et il n'a connu que l'OL, je suis sur qu'il peut s'épanouir aussi ailleurs.

Et mon petit doigt me dit que Memphis peut tout casser, une fois débarrasser du cas Fekir.

Commentaire

• Envoyé par jeroboam Voir le message

Traoré semble courtisé et est loin d'être irremplaçable. Pour moi Cornet d'ailleurs est meilleur. S'il n'y a que deux autres départs, ce ne seront pas que Ferri et Marcelo vu leur faible valeur marchande. Pour ton mercato personnel je te conseille Bescherelle, tu verras il te rendra de grand service;
              J'ai peut-être mal interprété les propos de notre président, mais il semble qu'il ait plutôt parlé de deux/trois ventes maximum concernant les joueurs MAJEURS. Rien n'exclue qu'il y ait d'autres ventes sur des cas moins important : Ferri, Tete, ou autre. Traoré c'est un joueur majeur ou un cas moins important ??? ;-)

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Je parie plutot pour un 42 + 6 (car 6 années de contrat)
                Proche des 50.
                Mais 42+6 est un très très bon deal.
                nan mais ho les gars, par un seul capable de s offusquer apres cette vulgarité que Maverick ecrit...

ca un bon deal.... JAMAIS de bons deals avec 41+1 dedans.... non mais
                "l entraineur est important mais le + important, ce sont les joueurs."
                JARDIM

Commentaire

A ce propos, moi qui suis enthousiaste à l'idée du retour de Juni, j'ai trouvé sa communication maladroite : il a descendu Tousart (pour qui lit entre les lignes), alors qu'on ne peut pas reprocher l'état d'esprit de ce dernier et il a donné des gages à Traoré qui, lui, ne montre pas une implication exemplaire.

Fekir ne partira pas j'en prends le pari !
                  Entre son genou et sa saison médiocre qui va nous proposer 30 millions pour lui et lui offrir le gros salaire qu'il attend ?
                  Newcastle, Fulham ? Bref il va déchanter et se dire qu'il est pas si mal à l'OL. Mais là c'est nous qui serons dans la merde, entre son contrat qui se finit et Génésio qui l'a mis numéro 10, il va falloir réussir la prouesse de le faire resigner sans augmentation substantielle, et lui faire gober qu'il jouera sur une aile et ne sera pas un titulaire indiscutable...
                  J'espère que Juni va lui tenir un discours clair d'emblée, que le joueur se casse ou qu'il se remette en question.

Commentaire

• Envoyé par Roy.Matth Voir le message

J'ai peut-être mal interprété les propos de notre président
                    Ça n'arrive jamais ça, voyons
                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Ça n'arrive jamais ça, voyons
                      De toute manière, dans la nouvelle ère, Juninho a les pleins pouvoirs sportifs.

Donc les déclarations (passées et à venir) du président n'ont plus aucune importance.

J'ai faux quelque part ?

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

les achats n'influent pas sur le benefice de cet exercice.
                        Ce qui est sur, c'est que comme nous le disions depuis plusieurs mois maintenant, nous devions faire une vente d'un titulaire avant le 30 Juin pour passer positif. L'analyse de l'exercice a fin Octobre montrera que sans ces 50 millions, nous aurions eu un déficit autour des 20 / 30 millions.
                        Comme je l'annoncais : avec Aulas, le premier qui pose le pognon sur la table choisit son joueur. Cela a été le Real.
                        Et j'annonce maintenant que NDombele et Fekir, s'ils partent, ne partiront plus avant le 30 Juin. L'OL va traiter quelques achats d'ici le 30 Juin pour augmenter nos amortissements pour l'année prochaine (je pense qu'on va prendre un LG rapidement et qu'il est meme choisi, on attendait la visite medicale de Mendy je pense).
                        L'OL est en situation de force maintenant sur le marché d'ici Fin Août. Clairement on a besoin de quasiment personne et on peut retenir tout le monde. Plus besoin de sous avant le 30 Juin 2020.

Tout a fait raison. Avec le recul ça explique aussi la com étonnante d'Aulas sur le cas Ndombele en "demandant" à Paris de le prendre.

Il faudrait vérifier les dates des articles de presse, mais à coup sûr dès qu'on a entendu parler de Mendy au Réal on a plus rien vu ni entendu à propos de Tanguy.

Donc oui ça confirme qu'Aulas souhaite une vente avant le 30 Juin et a d'abord imaginé Tanguy qui a une grosse valeur marchande et certainement des clubs intéressés. Mais le Real se pointe pour Mendy et finalement on pourrait garder Tanguy.

Des infos que je peux voir il n'y a pas de volontés claires de Tanguy de partir et de ce que j'ai pu comprendre dans ses interviews et déclarations il a l'air assez lucide et a la tête sur les épaules, ça ne m'étonnerais pas qu'il préfère faire au moins 1 an de plus de "confirmation" avec en plus un projet excitant.

De mon côté j'espère qu'il va rester, il fait énormément de différence, son défaut c'est le professionnalisme (retard) donc c'est corrigeable et il peut gagner en régularité si le coach fait bien son taf.
                        " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

• Juninho n'a jamais dit qu'il comptait sur Traoré. Il a dit qu'il avait du talent, mais qu'on verrait en fonction de son implication. Je crois qu'il a surtout repéré sa nonchalance. Entre Cornet et Traoré, si seulement l'un des deux doit partir, le départ de Traoré aurait l'avantage de libérer une place de non communautaire. Cela à son importance si Juninho et Sylvinho veulent activer la filière brésilienne.

Si on veut un DC gauche et un latéral gauche qui ont de l'expérience et ont déjà joué sous les ordres de Sylvinho, il y a Juan Jesus et Alex Telles.

Concernant Tousart, Juninho ne l'a pas descendu. Il a parlé d'un profil différent pour compléter l'effectif.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            Juninho n'a jamais dit qu'il comptait sur Traoré. Il a dit qu'il avait du talent, mais qu'on verrait en fonction de son implication. Je crois qu'il a surtout repéré sa nonchalance. Entre Cornet et Traoré, si seulement l'un des deux doit partir, le départ de Traoré aurait l'avantage de libérer une place de non communautaire. Cela à son importance si Juninho et Sylvinho veulent activer la filière brésilienne.

Si on veut un DC gauche et un latéral gauche qui ont de l'expérience et ont déjà joué sous les ordres de Sylvinho, il y a Juan Jesus et Alex Telles.

Concernant Tousart, Juninho ne l'a pas descendu. Il a parlé d'un profil différent pour compléter l'effectif.
                            Juan Jesus n'est pas une garantie sportive , il est très critiqué à l'AS Roma pour ses performances et Alex Telles vaut entre 30 et 50 max je vois pas comment le club prendrait le risque de mettre cette somme là sachant qu'il y a pas mal de poste à pourvoir notamment l'axe de la défense même si ce serait une recrue de choix .
                            Dernière modification par aQre06, 05/06/2019, 12h52.
                            Envoyé par zakouni
                            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Je vois pas mal de messages concernant Cornet pour qu'on le garde , mais son envie à lui ? il a signifier qu'il voulait bien rester mais à des conditions notamment une importante il veut être titulaire et ne plus jouer les seconds couteaux donc je vois pas comment il pourrait rester en l'état actuel des choses , à moins que Juni le voit comme un titulaire en puissance ce qu'il n'a pas laisser transparaître durant la conf , à voir mais je ne serait pas surpris de le voir partir pour qu'il puisse avoir un temps de jeu plus important .
                              Envoyé par zakouni
                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Juninho n'a jamais dit qu'il comptait sur Traoré. Il a dit qu'il avait du talent, mais qu'on verrait en fonction de son implication. Je crois qu'il a surtout repéré sa nonchalance. Entre Cornet et Traoré, si seulement l'un des deux doit partir, le départ de Traoré aurait l'avantage de libérer une place de non communautaire. Cela à son importance si Juninho et Sylvinho veulent activer la filière brésilienne.

Les africains ne sont pas des extra communautaires contrairement aux sud américains et au asiatiques ( pas sur pour eux )
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Juan Jesus n'est pas une garantit sportive , il est très critiqué à l'AS Roma pour ses performances et Alex Telles vaut entre 30 et 50 max je vois pas comment le club prendrait le risque de mettre cette somme là sachant qu'il y a pas mal de poste à pourvoir notamment l'axe de la défense même si ce serait une recrue de choix .
                                  Justement, il était très bon à l'Inter, il est bon relanceur. Un joueur en délicatesse dans son club, à un an de sa fin de contrat a le profile idéal. On en a déjà recruté quelques'un (Sonny Anderson, Memphis Depay)

Concernant Telles, il semble être sur le départ. Aucun club ne sort du lot pour le moment. La présence de Sylvinho (ex Inter, ex Seleção) à l'OL peut être un atout.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Les africains ne sont pas des extra communautaires contrairement aux sud américains et au asiatiques ( pas sur pour eux )
                                    Ca dépend des pays je crois.

Commentaire

• Chez nous ( France ) ça ne compte pas , en Angleterre c'est différent, au Portugal aussi mais ici chez nous, tu peux avoir 11 africains sur le terrain sans problème
                                      Envoyé par Jom69
                                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Fekir c'est assez effrayant ce que certains en pensent.

Il a pas fait une grande saison mais ca reste un top joueur (champion du monde), c'est 69 buts 46 passes dé en 193 matchs. Il a plus qu'un an de contrat, il sera pas trop cher, les clubs le savent.

Il devrait partir sans problème, mais pas à un super prix ca oui

Je le vois ni rester faute de propal, ni prolonger.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Fekir c'est assez effrayant ce que certains en pensent.

Il a pas fait une grande saison mais ca reste un top joueur (champion du monde), c'est 69 buts 46 passes dé en 193 matchs. Il a plus qu'un an de contrat, il sera pas trop cher, les clubs le savent.

Il devrait partir sans problème, mais pas à un super prix ca oui

Je le vois ni rester faute de propal, ni prolonger.
                                          Ca reste un bon joueur certes, il est champion du monde je te l' accorde, si son prix n 'est pas trop élevé il aura des propositions cela me semble l' évidence même, mais quel club aujourd hui lui offrira une place de titulaire avec un challenge aussi interessant que le notre et un salaire revalorisé?

Moi j' en vois pas des masses.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ca dépend des pays je crois.
                                            Quasiment tous les pays africains ont signé l'accord de Cotonou : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_d...s_et_Pacifique
                                            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

De toute manière, dans la nouvelle ère, Juninho a les pleins pouvoirs sportifs.

Donc les déclarations (passées et à venir) du président n'ont plus aucune importance.

J'ai faux quelque part ?
                                              Faux non, mais inexact quelque part.

Il faudrait lire: "les propos du plus grand joueur de fifre du XXIème siècle ayant trop souvent été tordus par la réalité, ils n'ont jamais eu la moindre importance sauf pour ceux voulant bien lui en donner".
                                              Ce serait plus exact

Commentaire

• Sinon pour reprendre l'essence du post ci-dessus, à l'instar des propos d'Aulas ça vaut ce que ça vaut mais...

Selon O Jogo, des émissaires cherchent un point de chute en France à Jefferson (30 ans), latéral gauche brésilien du Sporting CP (22 apparitions toutes compétitions confondues).

Ça pourrait matcher.

Commentaire

• Je pense qu'il faut recruter un latéral gauche jeune à fort potentiel, comme on l'a fait avec les recrutements de Mendy ou de Dubois, voire même Tete. On a Marçal qui sécurise un minimum le poste, avec Rafael/Dubois également. On doit tenter de recruter un mec qui peut exploser comme Perraud (visiblement) ou Konan de Reims par exemple.
                                                  Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Hier 22h communiqué de l'ol, non mendy au real ce n'est pas fait
                                                    Aujourd hui 10h visite medicale en ce moment meme a clairefontaine pour ferland en compagnie du staff mediacale madrilene

Commentaire

Chargement...
                                                    X