Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Garrincha
    a répondu
    Nzonzi serait parfait dans le rôle du milieu expérimenté. En plus on aurait un champion du monde (le délire de JMA). Ça permettrait aussi de replacer Mendes en 8.

Laisser un commentaire:

• jeanbibi
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    L'Equipe indique qu'on suit de près Orel Mangala, milieu defensif de Stuttgart (espoir belge de 21 ans).
    Milan demande trop pour Suso, peut être une offre plus basse en fin de mercato.
    Si le but c'est de changer de dimension, pourquoi continuer à acheter des espoirs, des potentiels ? Ne manquons nous pas d'âme ? de caractère? Il faut un taulier, un chien, un type avec de l'expérience et de la grinta. Cela manque cruellement à ce collectif...
    Il n'y a pas que des stars inatteignables ou des espoirs sur le marché... il y a des joueurs un peu moins clinquants mais qui feraient le taf...j'espère vraiment un taulier et pas un gamin si on achète un joueur...

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message
    Confirmation que sans vente pas de pistes onéreuses.
    J’espere Que cela n’étonne Personne.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Non, je confirme que toi et Madame Irma ne savez pas parce qu'un compte de résultat donne des informations sur le passé mais ne présage en rien sur des décisions d'investissements qui peuvent remettre en cause vos fausses certitudes à la sauce IFRS
    Faux. Surtout quand tu connais l’objectif du club a 5 ans ( 400 M de CA, construire une salle pour y arriver et Rembourser le stade en 2024.)
    on a déjà investi 63 , notre record c’est 72 sous puel mais bien sur on va tranquillement rajouter 50 ds les 15 jours qui arrivent.
    comme j’aime mon club, je ne souhaite surtout pas en plus, que nous le fassions. Je ne veux pas aller en National.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    L'Equipe indique qu'on suit de près Orel Mangala, milieu defensif de Stuttgart (espoir belge de 21 ans).
    Milan demande trop pour Suso, peut être une offre plus basse en fin de mercato.

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message
    Retour en France pour Nzonzi donc... Monaco peut-être....
    Non je pense pas il voulait un club qualifié en LDC

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Retour en France pour Nzonzi donc... Monaco peut-être....

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Je partais plus dans une logique que sans vente majeure style Dembélé, pas de folie. Je crois moyen à la piste Suso bon faut dire que je ne le sens pas du tout.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Si il signe à Lyon, Lyon finit 2ème devant Lille, et il part pour 110 millions à City pour remplacer Sané et jouer la LDC, là il jouera Limassol en EL avec un club qui finira 5ème en PL. Il a eu tort !
    Par contre Pépé a clairement fait le bon choix : signer à Lyon, déjà, ça aurait été quitter un projet au bout d'un an seulement, ce qui peut rendre certains clubs perplexes. Ensuite, le jeu de Lille était parfaitement adapté à ses qualités, ce qui permet de le mettre en valeur et d'obtenir ensuite un transfert dans un club correspondant à son style, même si Arsenal n'est clairement pas le premier club auquel j'aurais pensé. Sans du tout dire que c'est le même talent, un mec comme Cornet à Lyon, capable de multiplier les courses à haute intensité, il ne brille pas particulièrement dans notre système de jeu, puisqu'on a eu jusqu'ici bien plus la possession de Lille qui excellait en contre. Enfin, il a été dans un cadre qui lui a permis de s'épanouir, et clairement il a prouvé qu'il avait tout pour réussir une grande saison.

J'aurais beaucoup aimé le voir à Lyon, mais on ne peut clairement pas lui reprocher son choix de carrière. Même Arsenal d'ailleurs, bien que j'ai pas d'affection particulière pour ce club, ça reste un "bon club intermédiaire", avec une concurrence moins folle que des plus gros clubs justement comme City, donc vu son âge, c'est pas bête non plus.

Jean K : Franchement je n'épluche pas les comptes, mais vu comme JMA tenait à vendre Ndombélé, et si à ça on rajoute la vente de Mendy sachant que Fékir devait déjà partir à coup sûr, je ne vois clairement pas comment on pourrait aligner les millions si le but était de dégager un peu de fric. Tu ne cherches pas à vendre ta caisse à 30 000€ car tu as besoin de liquidités pour derrière poser 30k sur une autre voiture.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Insta Steven Nzonzi

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Confirmation que sans vente pas de pistes onéreuses.
    Pour les profils :
    - un défenseur polyvalent côté gauche avec un profil assez offensif en mode latéral.
    - un milieu relayeur très polyvalent, depuis le début j'insiste sur le fait que l'on cherche un Juni bis.
    - mais aussi un milieu plus offensif pouvant jouer des deux côtés.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Mycki_ElScout

Orel Mangala - 1998 -

Club (prêt): VfB Stuttgart (Hamburger SV)

FC: 30/06/2021

Physique: 185 cm / 78 kg

Pied fort: droit

Poste: MDC/MC

Point fort: technique, dribble, placement, interception, tir, force, vista, pied gauche Point à améliorer: jeu aérien

Style de jeu: Ses qualité technique lui permettent de s'imposer dans l'entrejeu, allié à sa qualité technique il se montre être un milieu complet capable d'évoluer aussi bien à un rôle défensif qu'offensif.

Joueur technique capable de combiner pour sortir mais aussi de dribbler pour amener le jeu vers l'avant. Sa bonne vision de jeu lui permet d'user de son jeu de passe pour ré-orienter le jeu et l'accélérer dans les espaces.

Son pied droit est son pied préféré, il se montre tout aussi intéressant de son pied gauche. Cela lui permet d'utiliser les deux pieds dans différentes position du terrain pour chercher la passe ou le tir.

Sa bonne lecture du jeu lui permet d'être bien placer pour intercepter et stopper les attaques adverse. Une fois récupérer ses qualités de projection lui permettent d'amener le danger.

Un milieu de terrain complet alliant qualité athlétique et technique pour s'imposer dans l'entrejeu, une activité complète qui lui permet de s'adapter et de jouer dans différent système de jeu.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Bernardo, cela donne une piste du profil...

Laisser un commentaire:

• sanG-9
    a répondu

Si il signe à Lyon, Lyon finit 2ème devant Lille, et il part pour 110 millions à City pour remplacer Sané et jouer la LDC, là il jouera Limassol en EL avec un club qui finira 5ème en PL. Il a eu tort !
    Football fiction.

Etonnant pour un comptable de pointe d’avancer des hypotheses si bancales.

Credibilté zero.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Selon L’Équipe, l’OL suivrait de près Orel Mangala (21 ans). L’international Espoirs belge appartient actuellement à Stuttgart et évolue au poste de milieu relayeur. Une offre de 12M€ pourrait être transmise.

Concernant Suso, la direction lyonnaise est toujours en contact avec l’entourage du joueur. Néanmoins, le montant demandé par le Milan serait, pour l’instant, trop important. L’OL pourrait attendre la fin du mercato pour formuler une offre plus basse.

Au niveau de la défense, l’OL pourrait se pencher sur un défenseur axial polyvalent ayant la capacité de jouer sur un côté. Aucun nom n’a encore filtré.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Ignazio Genuardi

OL : Selon jorgenicola, Bernardo de Brighton aurait notamment fait l’objet d’une approche de Lyon, mais le Brésilien ne devrait pas bouger.

Jorge Nicola
    Lateral-esquerdo do Brighton, Bernardo vai continuar na Premier League. Nos últimos dias, seu clube recusou propostas de Lyon, Werder Bremen, Newcastle e Monchengladbach.
    Le latéral gauche de Brighton, Bernardo, va continuer en Premier League. Ces derniers jours, son club a refusé les propositions de Lyon, Werder Brême, Newcastle et Monchengladbach.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu

Apparemment, il aurait refusé des tops clubs car il voulait être assuré d'être titulaire.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Pour ma part, je dis "je ne sais pas ce que veulent faire Juni/Sylvinho/Maurice".
    Rien que pour le défenseur polyvalent évoqué (c'est vague), cela signifie-a-t-il qu'on va vendre un joueur ? Qu'on en prend un supplémentaire ? Solet prêté ? Marcelo a des touches ? Aucune certitude en la matière, donc je les laisse opérer et je donnerai mon ressenti à la sortie.
    Si tout le monde fait ça, il n'y a plus de post sur les données comptables ici.

Bon, ça élimine aussi bien d'autres posts.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par johnsnow Voir le message

Lors du transfert de depay les apprentis comptable devaient se sentir bien seul...
    Tu veux dire quand on a mis 28M€ au total en transfert sur un mercato alors qu'on en est déjà à 63 et que JMA a semblé plutôt pousser pour la vente de Ndombélé sans retenir Mendy plus que ça ? Si on avait conservé tous nos joueurs hors Fékir je ne dis pas, mais quand on ne cherche pas plus que ça à les garder, c'est qu'on ne compte pas dépenser plus queç a.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

Avec des si on refait le monde... Et qui te dit qu'il aurait fait une aussi bonne saison chez nous qu'à Lille? Quand à Arsenal ils l'ont prit car ils avaient des ronds, Paris ne pouvaient pas...
    Ce qui est sur c'est que Lille aurait fait une moins bonne saison, après imaginer que Pepe ait pu faire mieux que Cornet ou Traoré oui c'est une supposition mais c'est pas top fantaisiste non plus.
    Il a pas eu "tort" de ne pas venir mais si c'etait pour finir a Arsenal, le gap est franchement pas enorme. Ca reste une etape intermediaire vers un top club et à ce niveau Lyon aurait pu etre cette etape avec un an d'avance (et la diff de salaire Lyon/lille pendant 12 mois).
    Dans sa tete ca devait etre, je choisi un an lille + 2 ans Arsenal puis top club, plutot que deux ans Lyon puis top club.
    C'est cohérent mais pas grandiose non plus, et de venir à Lyon aurait pu l'etre tout autant. Ca restait une grosse prise de risque vu la saison lilloise, mais ca a "payé" vu qu'ils ont surperformés

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Evidemment que les choses peuvent évoluer.

Certes Juninho n'a pas dit sur quel poste (et profil) le club envisageait une recrue (mais il en envisage 1).

Si les 3 que tu cites ont des contacts et que la transaction se fasse, le club remplace ou pas ?

Pour les 3 cités, je pense que oui. Mais on peut en discuter et chercher un consensus.

Evidemment, on peut avancer des noms de remplaçants.

Mais, si tu veux avancer, il vient un moment où se pose la question "compte tenu du nombre des postes à pourvoir, des ressources dont je dispose, qu'est ce qui est possible ?".
    Pour ma part, je dis "je ne sais pas ce que veulent faire Juni/Sylvinho/Maurice".
    Rien que pour le défenseur polyvalent évoqué (c'est vague), cela signifie-a-t-il qu'on va vendre un joueur ? Qu'on en prend un supplémentaire ? Solet prêté ? Marcelo a des touches ? Aucune certitude en la matière, donc je les laisse opérer et je donnerai mon ressenti à la sortie.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

T'en sais quoi ?????? Non t'en sais rien en fait...
    Eh bien si, je sais (avec une certaine approximation).

Et j'ai développé comment "je sais".

Après, tu peux toujours soutenir que le club va trouver un nouvel actionnaire prêt à ce que son investissement finance l'achat d'un joueur, ou qu'il va négocier un prêt pour le même motif ou que mon estimation de la CAF est ridiculement basse et que tes propres calculs te conduisent à beaucoup plus.

Pourquoi personne ne s'y risque ?

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Lors du transfert de depay les apprentis comptable devaient se sentir bien seul...
    Bin même pas car c'etait au moment de l'arrivée des chinois et JMA avait expliqué que la majorité de l'apport (100m) servirait au refinancement de la dette mais que 15/20M serait consacré à un renfort au mercato d'hiver, donc la "finance" avait clairement annoncé la couleur.
    Depay arrivera pour 16M + bonus (prix bas mais qu'on "paiera à la revente")

Laisser un commentaire:

• Liicha38
    a répondu
    Envoyé par Benjo Voir le message
    À la grande époque, Diarra était le plus reculé sortant les ballons proprement, Essien box to box pas avare d’efforts et juni plus organisateur. Très équilibré, je rêve qu’on retrouve cet équilibre un jour...

Si on parle uniquement de profil, c’est un trio Nzonzi - Mendes - Aouar qui se rapprocherait le plus de ce milieu.

Je ne parle pas de talent, juste des profils de chacun. Je suis sûr que l´arrivee de Nzonzi permettrait vraiment d’équilibrer l’équipe. C’est un joueur bien plus technique que certains laissent penser et son physique (1,96m) et son expérience ne ferait pas de mal dans un effectif jeune et où on est en difficulté sur les duels aériens (défensifs et offensifs).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X