Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jean K
    a répondu
    Malheureusement, cela reste un souhait...

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Chacun peut exprimer son ressenti mais c'est quoi l'intérêt de se branler sur des transferts qu'on ne peut pas faire ? Moi aussi je peux dire que j'aimerais bien qu'on signe Vinicius Junior hein à ce petit jeu, juste ça n'a aucun sens. Les trucs d'épicier avec "On vend tel et tel joueur et on achète machin", c'est marrant une fois mais bon...

Ceux qui se prennent pour le DAF du club ne sont pas dans leur fantasme mais permettent de mettre les bases de la réflexion sur ce qu'il est possible d'envisager ou non. C'est bien de fantasmer hein, mais c'est probablement plus intéressant de réfléchir aux pistes qui sont faisables et à arbitrer dans ce qui peut potentiellement venir à l'OL.

Quant à la froide réalité du "trop risque", c'est faux : on est plusieurs à dire qu'on estimait cette prise de risque pas forcément pertinente à l'instant T et qu'elle deviendrait intéressante si accompagnée d'un changement dans la stratégie - permis par le financier donc - et surtout si ce changement était pertinent. Le changement pour le changement n'était pas intéressant en soi, ça dépend de ce qu'on avait derrière. Mais libre à toi de me donner tort en allant me citer, ou en me donnant des noms ici, de personnes comme Lyonnais ou moi, pour parler des intervenants présents, qui expliqueraient que tout changement serait forcément négatif.
    Pour moi les seconds se branlent autant.
    Personne ne connaît la stratégie sportive du club, les contacts existant pour tel ou tel joueur de l'effectif actuel, à partir de là je préfère encore le romantisme (qui ne se résume évidemment pas à parler de Vinicius and co) à la branlette intellectuelle. Chacun son truc.

Laisser un commentaire:

• Il-Fenomenol
    a répondu
    Selon Manu Lonjon, l'OL ne serait pas contre un départ de Traoré en cas d'offre anglaise.

L'Equipe et des médias anglais avaient parlé des intérêts d'Everton et West Ham.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Pépé a refusé de venir car il estimait l'OL inutile dans sa progression, il a beaucoup réfléchi dixit ses agents. Il a eu raison.

Laisser un commentaire:

• johnsnow
    a répondu

Je l'avais jeté depuis mais je me rappelle d'un France Football de l'époque "Qui pour remplacer Sonny", la liste de joueur était quand même incroyable. Ce qui est fou, c'est que d'un côté on aura été finalement déçu quand on voit ceux qu'on avait quasiment, comme Eto'o, mais de l'autre, on termine avec Elber et évidemment, on aurait tous signé pour Elber dès le début si on nous avait dit que c'était le successeur de Sonny.
    Nous étions aussi sur la doublette Joaquin et Torres... Voir même déco avant. Mais y'a un joueur que je regrette de pas avoir eu c'est: PEDROOO MIGUEL PAULETAAAAAAA.
    Dernière modification par johnsnow, 07/08/2019, 22h24.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par aspergo Voir le message

Anderson, Wiltord, Tiago, Lisandro, Carew s'en sont pas trop mal sortis... Quant à Depay, il moisissait à MU, on l'a relancé et il a retrouvé la selection néerlandaise.
    Mon dieu, j'ai oublié Nino ! Il arrive clairement avec un vécu de confirmé, et il a bien réussi chez nous. Comment j'ai pu oublier Nino ?!

Et dans la liste d'Ishkar, Foé, Laigle, Carrière, A.Diarra, Pedretti, Makoun et Bastos avaient clairement des propositions concrètes de bons clubs, à l'époque des faits ce sont + des confirmés que des potentiels, ces mêmes joueurs en 2019, on aurait peut-être pas pu rivaliser avec des propositions anglaises pour les attirer. Pépé part pour 80 millions à Arsenal, c'est un peu le Bastos de Lille de l'époque.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Envoyé par sanG-9 Voir le message

Et Shabani Nonda... un de mes plus grands regrets de jeune pousse.
    ah oui.... p'tain de Pierre fanfan

Laisser un commentaire:

• johnsnow
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

En fait, tu revendiques de pouvoir écrire tout et n'importe quoi sur le sportif et tu ne supportes pas que l'on te rappelle que les décisions se prennent sous contrainte financière.

Et que le réalisme des pistes, envies ou idées y est soumis. Le réalisme des positions est une composante du débat.

Que tu ne supportes pas cette composante, c'est ton problème.
    Le club nous sort que le mercato n'est pas terminé c'est quoi que tu comprend pas la dedans?

Laisser un commentaire:

• junibestcf
    a répondu

Nonda qui se blesse gravement après 4 journées de L1 non ?

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Samuel Eto'o Fils (Majorque) et Yaya Touré (Olympiakos) avaient dit OUI à Aulas, les finances du Barça et la fiscalité monégasque ont surenchéri...., ça tient à rien le Foot.

"Le LOSC accepte l'offre de 30 millions pour Nicolas Pépé" - Aout.2018
    Je l'avais jeté depuis mais je me rappelle d'un France Football de l'époque "Qui pour remplacer Sonny", la liste de joueur était quand même incroyable. Ce qui est fou, c'est que d'un côté on aura été finalement déçu quand on voit ceux qu'on avait quasiment, comme Eto'o, mais de l'autre, on termine avec Elber et évidemment, on aurait tous signé pour Elber dès le début si on nous avait dit que c'était le successeur de Sonny.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Après, chacun est libre d'exprimer son ressenti, ses désirs lorsqu'on parle de mercato (s'il y a bien un sujet qui est fait pour ça...), de la même façon que chacun est libre d'accorder ou non de l'importance à ce qui est exprimé ici ou là.

D'ailleurs ceux qui se prennent ici pour le DAF du club sont eux aussi dans leur propre fantasme, à chacun d'y accorder ou non de l'intérêt de la même façon.

Ceux qui voulaient un changement de staff et d'organisation du club pour le sportif se voyaient opposés la froide réalité du "trop risqué, prouvez que cela serait plus efficace, etc..: comme quoî parfois c'est bien de rêver aussi :)
    Chacun peut exprimer son ressenti mais c'est quoi l'intérêt de se branler sur des transferts qu'on ne peut pas faire ? Moi aussi je peux dire que j'aimerais bien qu'on signe Vinicius Junior hein à ce petit jeu, juste ça n'a aucun sens. Les trucs d'épicier avec "On vend tel et tel joueur et on achète machin", c'est marrant une fois mais bon...

Ceux qui se prennent pour le DAF du club ne sont pas dans leur fantasme mais permettent de mettre les bases de la réflexion sur ce qu'il est possible d'envisager ou non. C'est bien de fantasmer hein, mais c'est probablement plus intéressant de réfléchir aux pistes qui sont faisables et à arbitrer dans ce qui peut potentiellement venir à l'OL.

Quant à la froide réalité du "trop risque", c'est faux : on est plusieurs à dire qu'on estimait cette prise de risque pas forcément pertinente à l'instant T et qu'elle deviendrait intéressante si accompagnée d'un changement dans la stratégie - permis par le financier donc - et surtout si ce changement était pertinent. Le changement pour le changement n'était pas intéressant en soi, ça dépend de ce qu'on avait derrière. Mais libre à toi de me donner tort en allant me citer, ou en me donnant des noms ici, de personnes comme Lyonnais ou moi, pour parler des intervenants présents, qui expliqueraient que tout changement serait forcément négatif.

Laisser un commentaire:

• sanG-9
    a répondu
    Samuel Eto'o Fils (Majorque) et Yaya Touré (Olympiakos) avaient dit OUI à Aulas, les finances du Barça et la fiscalité monégasque ont surenchéri...., ça tient à rien le Foot.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Sauf que parler mercato sans tenir compte de la réalité financière, sans tenir compte de ce qu'il est possible de faire, je ne vois clairement pas l'intérêt. Je sais bien que c'est toujours plus romantique de faire comme si l'aspect financier n'entrait pas en compte, mais malheureusement, c'est le cas. Donc la réalité, c'est qu'à l'instant T, on a fait le mercato avec le plus d'investissement depuis 10 ans, quand on avait acheté Lisandro, Bastos, Gomis et Cissokho sur un même mercato. La réalité, c'est que, qu'on s'estime prêt ou non, qu'on estime que c'est suffisant ou non, on n'a jamais autant investi ces dernières années en achat brut, sachant qui plus est que quand tu poses 25M€ sur un Thiago Mendes de 27 ans jouant à Lille, deuxième de L1, tu n'as évidemment pas le même potentiel de revente que sur un joueur de 20 ans, qui montre du potentiel dans un petit club, qui doit donc prouver dans un plus grand et qui va prendre beaucoup de valeur s'il confirme.
    Après, chacun est libre d'exprimer son ressenti, ses désirs lorsqu'on parle de mercato (s'il y a bien un sujet qui est fait pour ça...), de la même façon que chacun est libre d'accorder ou non de l'importance à ce qui est exprimé ici ou là.

D'ailleurs ceux qui se prennent ici pour le DAF du club sont eux aussi dans leur propre fantasme, à chacun d'y accorder ou non de l'intérêt de la même façon.

À ceux qui voulaient un changement de staff et d'organisation du club pour le sportif, certains dont je parle au dessus opposaient la froide réalité du "trop risqué, prouvez que cela serait plus efficace, etc..: comme quoî parfois c'est bien de rêver aussi :)

Laisser un commentaire:

• aspergo
    a répondu

Avec vous il est responsable de la disparition du Diplodocus et de la guerre d'Indochine, donc pourquoi pas aussi de l'échec Gourcuff.

J'attendais plutôt l'autre partie de la question...., c'est qui ces multiples stars confirmés qui ont été en échec à Lyon ?
    Anderson, Wiltord, Tiago, Lisandro, Carew s'en sont pas trop mal sortis... Quant à Depay, il moisissait à MU, on l'a relancé et il a retrouvé la selection néerlandaise.

Laisser un commentaire:

• sanG-9
    a répondu

Elber j'étais jeune mais je pensais la même chose. Simplement, il est venu après Sonny donc forcément, quand tu viens après le joueur qui a fait passer l'OL dans une autre dimension et qui était si charismatique, c'est compliqué.
    Oui gros challenge mais c’etait Elber quand meme. Je n’en revenais pas qu’on puisse faire signer un tel joueur.

Laisser un commentaire:

• sanG-9
    a répondu

Carew ça n'a jamais été considéré comme le top mondial. Baros, en-dehors de sa sélection c'est moyen. Memphis, c'est l'immense espoir qui s'est planté à Man U. Par contre, Gourcuff, c'était, certes le temps d'une année seulement, un niveau stratosphérique en L1 malgré un jeune âge, un talent fou, en-dehors des blessures et même si ça va faire rire, un physique loin d'être ridicule (niveau déplacements et courses, quand il était pas pété, ça bougeait bien dans la largeur hein...), et s'il avait eu le mental et le physique qui suivait même si je pense que c'est lié, ça aurait été un joueur exceptionnel. Quand on le signe, il a survolé la saison avec Bordeaux, c'est le numéro 10 de l'équipe de France et le successeur de Zizou et c'est clairement une star.
    Clairement pas.

1 saison reussie en L1. J’appelle pas ca une star.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par -MaxX- Voir le message
    Elber aurait fait une 2ème saison énorme. Dommage qu'il se blesse gravement.
    Elber j'étais jeune mais je pensais la même chose. Simplement, il est venu après Sonny donc forcément, quand tu viens après le joueur qui a fait passer l'OL dans une autre dimension et qui était si charismatique, c'est compliqué.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Ah je vois que tu noies le poisson pour faire oublier ton ânerie.

Elber, Gourcuff, Depay, Baros, Carew, des belles réussites ! Qui se contrebalancent par des exceptions mais ça se saurait si on avait un savoir-faire dans la gestion des stars.
    Toujours ce même esprit.

Elber, en fin de cycle a été très intéressant avec Luyindula, avant de se retourner la cheville.
    Gourcuff, trop fragile et pas que physiquement. La suite l'a confirmé.
    Depay, un échec ?
    Baros, un feu de paille à l'Euro. N'a été bon ni avant ni après son passage passage à Lyon
    Carew, une star ?

Voilà j'attends ton intervention pleine de bienveillance et réel échange.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

La seule star de ta liste c’est Elber.

Le reste;
    Un espoir déchu.
    Une starlette.
    Deux quelconques.
    Carew ça n'a jamais été considéré comme le top mondial. Baros, en-dehors de sa sélection c'est moyen. Memphis, c'est l'immense espoir qui s'est planté à Man U. Par contre, Gourcuff, c'était, certes le temps d'une année seulement, un niveau stratosphérique en L1 malgré un jeune âge, un talent fou, en-dehors des blessures et même si ça va faire rire, un physique loin d'être ridicule (niveau déplacements et courses, quand il était pas pété, ça bougeait bien dans la largeur hein...), et s'il avait eu le mental et le physique qui suivait même si je pense que c'est lié, ça aurait été un joueur exceptionnel. Quand on le signe, il a survolé la saison avec Bordeaux, c'est le numéro 10 de l'équipe de France et le successeur de Zizou et c'est clairement une star.

Laisser un commentaire:

• -MaxX-
    a répondu
    Elber aurait fait une 2ème saison énorme. Dommage qu'il se blesse gravement.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par johnsnow Voir le message

Non mais ok mais je pense pas que certains on sortie des joueurs hors contexte OL... Si? Dans la majorité des cas ça reste abordable.
    Abordable, à l'instant T, c'est probablement des mecs de 23/24 ans max, dont le potentiel de revente est certain et pour environ 15M€. Je peux me tromper, on verra à la fin du mois d'août, mais en gros c'est ça. Suso, 35M€ et 25 ans, je suis déjà un peu plus réservé par exemple, à moins qu'on vende, bien sûr.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par johnsnow Voir le message

De toute façons, chaque fois qu'on prend un joueur confirmé chez nous ça fonctionne pas. Aller savoir pourquoi... J'ai jamais compris pourquoi. Hormis Lisandro à la limite qui fesait grand bien. Mais tous les joueurs d'un certain niveau ailleurs étaient maiconaissables chez nous.
    Je vais remonter un peu loin, mais si je fais la liste des joueurs qui sont venus à l'OL à 25 ans ou plus avec un minimum de vécu et hors période de disette quand on prend les Danic ou Mvuemba, on a quand même certaines réussites, ou en tout cas pas mal de joueurs qui sont loin de ne "pas fonctionner" : Sonny, Vairelles, Laigle, Deflandre, Juni, Caçapa, Muller, Foé, Edmilson, Carrière, Elber, Diatta, Abidal, Pedretti, Carew, Squillaci, Alou Diarra, Kallstrom, Boumsong, Belhadj, Cleber Anderson, Grosso, Bodmer, Keita, Piquionne, Mensah, Bodmer, Makoun, Bastos, Licha, Diakhaté, Briand, Dabo, Bisevac, Bédimo, Jallet, Rafael, Beauvue, Valbuena, Mapou, Marçal, Marcelo, Thiago Mendes.

On voit donc plutôt des recrutements relativement réussis à un moment donné et une période sûrement moins qualitative mais pas de succès ou non lié directement à l'âge.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Ah je vois que tu noies le poisson pour faire oublier ton ânerie.

Elber, Gourcuff, Depay, Baros, Carew, des belles réussites ! Qui se contrebalancent par des exceptions mais ça se saurait si on avait un savoir-faire dans la gestion des stars.
    L'ovation quand il marque à Munich, la feinte qui met Mandanda le q par terre, le lob de 50m, le radar qui a fumé sur l'autoroute vers Montluel-La Boisse, et le ballon d'Or humilié à Bernabeu...., c'est ça les stars ça laisse des souvenirs impérissables.

Franchement Baros si tu es pas un vrai fan de foot qui a suivi l'Euro des tchèques, tu le connais pas, c'est pas une star, c'est une hype temporaire comme Giovinco ou Bojan.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Au fait il y a 2 génies qui sont encore à la recherche d'un club... Ben Arfa et Balotelli... On prend qui?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X