Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis tout à fait d'accord pour dire que Tete n'a pas le niveau pour jouer en défense centrale. A chaque fois qu'il y a dépanné, il s'y est monté dépassé. L'objectif d'un mercato est de monter la meilleure équipe possible, pas de décaler un joueur qui est barré à son poste de prédilection.

En revanche, si le nouvel entraîneur veut jouer avec une défense à 5, on peut garder tout nos défenseurs.

Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal, Mendy
    Rafael, Tete, Solet, ??, ??

Commentaire

• Ce topic me semble assez dénué d’intérêt tant que le nom du futur entraîneur n’est pas connu

Commentaire

• Envoyé par foldingo1983 Voir le message
        Ce topic me semble assez dénué d’intérêt tant que le nom du futur entraîneur n’est pas connu
        Un club bosse le recrutement, tout ne repose pas sur le coach.On ne peut pas rester statique. Quel entraîneur voudrait rejoindre un club figé.

Commentaire

• voilà un joueur que l'ol n'a pas su exploiter

En égalisant face à Leipzig (3-3), Jean-Philippe Mateta a inscrit son 13e but en Bundesliga. L'attaquant de Mayence réalise une saison prolifique. Jamais un Français n'avait marqué autant pour sa première année dans le Championnat allemand.
          Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
            voilà un joueur que l'ol n'a pas su exploiter

En égalisant face à Leipzig (3-3), Jean-Philippe Mateta a inscrit son 13e but en Bundesliga. L'attaquant de Mayence réalise une saison prolifique. Jamais un Français n'avait marqué autant pour sa première année dans le Championnat allemand.
            en concurrence avec memphis, et mariano....

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

en concurrence avec memphis, et mariano....
              La seule saison qu'il fait à l'OL il a 19 ans et il est pas prêt lors de ses rares apparitions. Ensuite il casse tout au Havre.

C'est bien pour lui qu'il ait aussi bien lancé sa carrière, après je ne suis pas sûr qu'il se serait intégré au jeu lyonnais ni que ses perfs y auraient été considérées suffisantes (surtout après la saison dernière où on a 3 joueurs à 18 buts).
              Envoyé par anthoto1
              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Cartonner offensivement en bundesliga n'est vraiment pas une garantie.

Après "exploiter" est très relatif, on la revendu quasi le double du prix acheté et on a gardé un % le tout sans avoir a eu à le faire progresser avec un salaire aux ras des paquerettes.
                Quand je pense à tous ceux qui criaent au scandale (OL pigeon & co) alors que ce genre de plan ne présentait quasi aucun risque.

Faut voir qu'a la place on a pris Dembélé. Je suis vraiment pas sur que ce soit une mauvaise opération (et sportive et financière)...

Commentaire

Mayence 12 ème de la Bundesliga, 37 pts (74 au Bayern), GA de -15

Mateta 13 ème buteur de la Bundesliga (13 buts) (derrière Belfodil)

Angers et Bahoken !

Sans oublier tout ce qui a pu être dit à son sujet lors de son recrutement et l'année qui a suivi !

L'OL avait bien vu son potentiel, a contribué à ce que le joueur progresse, a jugé qu'il n'aurait pas le niveau pour le club.

Le club l'a bien géré, bien exploité.

Mais la mode est de dénigrer. Tout peut servir, même le plus absurde.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                    Je suis tout à fait d'accord pour dire que Tete n'a pas le niveau pour jouer en défense centrale. A chaque fois qu'il y a dépanné, il s'y est monté dépassé. L'objectif d'un mercato est de monter la meilleure équipe possible, pas de décaler un joueur qui est barré à son poste de prédilection.
                    Des informations factuelles pour contrebalancer un point de vue... subjectif.

Tete a joué deux matchs entiers en DC cette année contre Nantes (98 ballons joués, 88%de passes réussies, 4/5 duels aériens, 3/3 tacles) contre Montpellier (76 ballons touchés, 93% passes réussies, 3/4 duels aériens, 3/3 tacles, 1/1 dribble réussi). Noté sur whoscored 7.06 et 7.27.
                    Si on recrute un DC gauche avec des notes de 7 ou plus cet été, ce sera très fort.
                    Je fais pas l'effort de comparer avec les stats à nos autres DC qui sont eux installés à ce poste mais moins bien notés.

Commentaire

• Monaco serait très chaud sur Claude Maurice

https://www.francefootball.fr/news/M...avance/1016113

Lyon l'a supervisé (on apprend meme qu'on etait interessé à sa sortie de l'INF) mais les encheres ont l'air de commencer à 12M (avec/hors bonus ???), ce qui commence à faire bcp

Commentaire

• J'espère sincèrement que nous allons signer Valentin Rongier, c'est un footballeur de très haut niveau qui ne le sait pas encore, j'en suis convaincu. Il est très fort et très intelligent dans son jeu. Et supporter de l'OL dans son enfance. Issu d'une famille amoureuse de l'OL. Il nous le faut.
                        Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Mayence 12 ème de la Bundesliga, 37 pts (74 au Bayern), GA de -15

Mateta 13 ème buteur de la Bundesliga (13 buts) (derrière Belfodil)

Angers et Bahoken !

Sans oublier tout ce qui a pu être dit à son sujet lors de son recrutement et l'année qui a suivi !

L'OL avait bien vu son potentiel, a contribué à ce que le joueur progresse, a jugé qu'il n'aurait pas le niveau pour le club.

Le club l'a bien géré, bien exploité.

Mais la mode est de dénigrer. Tout peut servir, même le plus absurde.
                          Je te rejoins complètement là dessus. Il y a par ailleurs tellement de choses à dire qu'on ne va pas s'attarder sur ce détail.

Et pour enfoncer le clou sur le cas Mateta, on nous annoncerait l'arrivée de Robert Düchmoll, meilleur buteur de Mayence avec 13 buts, que ne lirions nous pas ici ?
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                            L'entraîneur doit être consulté mais ce n'est pas à lui de faire le recrutement. Sur le profil de recrutement que l'on réalise (du jeune à potentiel pour faire de la plus value) ça devient même quasi anecdotique l'avis de l'entraîneur.
                            Il piochera parmi les recrues dans ce qu'il préfère. Et il aura le droit à 1 ou 2 joueurs correspondant à son besoin et à des manques identifiés.
                            Tu m'étonnes qu'il y a des problèmes après dans l'équipe ,!! Complètement aberrant ce que tu dis !

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message

Tu m'étonnes qu'il y a des problèmes après dans l'équipe ,!! Complètement aberrant ce que tu dis !
                              Ce qui est aberrant ce n'est pas ce qu'il dit mais que ce soit le mode de fonctionnement de l'OL. C'est une des raisons qui me fait dire que nous n'aurons pas un "grand" entraîneur la saison prochaine, un grand entraîneur ne peut se satisfaire d'un tel mode de fonctionnement donc oubliez les Blanc, Mourinho et autres Wenger.

Ou alors l'OL décide de changer sa politique et dans ce cas là cela redistribue les cartes.
                              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Arf je croyais que Mbiwa avait terminé son contrat de cette année . Bah il va rester jusqu'au bout avec ce qu'il palpe. Impossible autrement .

Quant a Fekir je crains que l'issue ne soit pas favorable . Il lui reste un an de contrat, il a fait une saison très moyenne , il y aura toujours la suspicion sur son genoux du fait de la machine arrière de Liverpool après la visite médicale . Si on obtient 20 millions c'est déjà bien ...

Memphis c'est presque même combat vu sa saison . Mais comme il a pas été mauvais en international ce sera plus facile.

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Ce qui est aberrant ce n'est pas ce qu'il dit mais que ce soit le mode de fonctionnement de l'OL. C'est une des raisons qui me fait dire que nous n'aurons pas un "grand" entraîneur la saison prochaine, un grand entraîneur ne peut se satisfaire d'un tel mode de fonctionnement donc oubliez les Blanc, Mourinho et autres Wenger.

Ou alors l'OL décide de changer sa politique et dans ce cas là cela redistribue les cartes.
                                  L'institution au service du coach, ç'est ça ton modèle ?

A l'Ol, le coach est au service de l'institution et c'est très bien comme ça.

Après (ça peut changer un peu avec le nouvel entraineur), entre JMA, Houllier, Maurice et Genesio, ça se passe pas de manière aussi tranché. Le plus probable est que Maurice propose et que Genesio disait "je préfèrerai que l'on évite X, mon premier choix c'est Y, Z et T, c'est équivalent".

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

L'institution au service du coach, ç'est ça ton modèle ?

A l'Ol, le coach est au service de l'institution et c'est très bien comme ça.

Après (ça peut changer un peu avec le nouvel entraineur), entre JMA, Houllier, Maurice et Genesio, ça se passe pas de manière aussi tranché. Le plus probable est que Maurice propose et que Genesio disait "je préfèrerai que l'on évite X, mon premier choix c'est Y, Z et T, c'est équivalent".
                                    Je ne mets pas ma main à couper sur le fait que Génésio ait par ex vu 3 matchs complet de Tanguy avant qu'il signe ...

Le foot "ça le gonfle", de sa propre bouche, alors là encore peut-être que les torts sont partagés...

Commentaire

Pas du tout. Thomas a tout a fait raison.
                                      Un entraineur ne décide pas des joueurs qu'il veut. Il decide sur les profils et sur la quantité.
                                      le club doit rester maitre du choix stratégique qu'est le recrutement
                                      Et heureusement !

Commentaire

Faut dire ca aux franchises sportives americaines qui fonctionne quasi toutes avec un GM et un coach. Le GM s'occupe de monter l'equipe et le oach de la faire jouer.
                                        L'entraineur et le GM n'ont pas forcement des objectifs concordants.

Le GM doit penser à court moyen et long terme, doit raisonner interet sportif et economique, doit integrer toute la politique sportive (gestion des jeunes des equipes B etc...).
                                        Le coach ne raisonne qu'a court terme (son boulot en depend) se fout des considerations economiques (il voudra le meilleur quel que soit le prix meme si la revente potentiel est a zero)

Alors bien sur que l'avis du coach est important et bien suir que dans bien des cas les interets se rejoignent, mais clairement le coach ne doit pas etre le decideur.

Un exemple pour illustrer : Marseille, même si y'a un DS, c'est Garcia qui a fait le recrutement, ils se sont orienter vers du très cher et pas du tout jeune et maintenant qu'il faut raisonner autrement qu'en pur sportif ils sont dans une mer.de noire. Parce qu'ils ont tous miser sur le sportif sans tenir compte d'une politique sportive et economique à moyen terme
                                        Desolé pour les allergiques d'ol compta mais ca illustre bien le fait qu'on ne peut pas passer outre ce parametre

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Pas du tout. Thomas a tout a fait raison.
                                          Un entraineur ne décide pas des joueurs qu'il veut. Il decide sur les profils et sur la quantité.
                                          le club doit rester maitre du choix stratégique qu'est le recrutement
                                          Et heureusement !
                                          Le problème c'est que ca sort complètement du stéréotoype dans lequel ils sont enlisés depuis longtemps... A savoir que l'entraineur tel un mec assis derrière sa playstation controle TOUT! Incroyable, dans un club les mecs travaillent ensemble! l'entraineur (ou manager) n'est qu'un salarié!... y'a des réunions de préparations? Pour faire quoi? le mec se réunit avec lui même pour décider... ? Quelle perte de temps...

Commentaire

• Oui enfin le mieux c'est quand même probablement qu'ils travaillent ensemble. Acheter des joueurs sans consulter le coach sur son plan de jeu c'est débile. Et penser que le coach peut faire ce qu'il veut sur les noms c'est pas viable non plus.
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Un grand entraineur DOIT se satisfaire d'un tel fonctionnement. Ou alors cela sous entend que tu considères qu'un entraineur est plus important qu'un club et doit imposer sa manière de faire.
                                              Permet moi d'être totalement contre pour 3 raisons majeures :
                                              - Le club doit maitriser la stratégie financière d'un recrutement
                                              - Un "grand" entraineur doit savoir faire avec le budget du club et la qualité de l'effectif en place. Sinon ce n'est pas ce que j'appellerai un grand entraineur
                                              - Avec le système actuel autour des agents, les "grands" entraineurs ont tendance a faire acheter les joueurs de leur team. Tu imagines bien le sujet pervers la dessous qui ne va pas du tout dans l'intéret du club mais uniquement dans celui du joueur, de l'agent et de l'entraineur.

Donc si un mec comme Mourinho ou Wenger ne souhaitent pas entrainer l'OL avec son effectif actuel et ses contraintes de recrutement (stratégie financière et/ou sportive liée notamment à l’académie) alors ils n'ont rien a faire chez nous. Mais cela tombe bien car eux ne veulent pas de nous de toutes façons. Le monde est bien fait finalement.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je te rejoins complètement là dessus. Il y a par ailleurs tellement de choses à dire qu'on ne va pas s'attarder sur ce détail.

Et pour enfoncer le clou sur le cas Mateta, on nous annoncerait l'arrivée de Robert Düchmoll, meilleur buteur de Mayence avec 13 buts, que ne lirions nous pas ici ?
                                                ben à l'inverse, qu'est ce qu'on disait d'Anthony Modeste quand il jouait dans le championnat de France ? est-ce quelqu'un aurait été content de le voir signer à Lyon avant qu'il parte en Allemagne ?

Comme dit plus haut, le championnat d'Allemagne pour le profil offensif, on sait ce que c'est !

Pour revenir sur Mateta, ce qui a été dénigré, c'est qu'on devait choper un grand numéro 9 et c'est lui qui a été recruté... voilà tout
                                                mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
                                                  Oui enfin le mieux c'est quand même probablement qu'ils travaillent ensemble. Acheter des joueurs sans consulter le coach sur son plan de jeu c'est débile. Et penser que le coach peut faire ce qu'il veut sur les noms c'est pas viable non plus.
                                                  On est bien d'accord... Il y'a toute une partie invisible du club qui sont les réunions"techniques", avec Houillier, Maurice, BG et je ne sais qui autour de la table pour essayer d'accorder les violons... on ne dit pas que tout marche aujourd'hui mais en interne chacun à l'air de connaitre son role... je pense que les discussions avec Blanc ou autre doivent aussi porter la dessus... c'est pas le tout d'avoir un super technicien, grand tacticien devant l'éternel qui saura te sortir un système et un "fond de jeu" magnifique... il faut d'abord et avant tout qu'il sache travailler avec les gens qui sont en place....
                                                  Aujourd'hui pas question que Maurice lache le rercrutement ou il nous a prouvé par le passé qu'il faisait d'excellents choix, en France (Mendy, Ndombele, Terrier, Dubois...) ou à l'étranger (Denayer, Memphis, Traoré, Dembele..)... Houillier doit aussi garder un rôle important dans l'organisation interne du club... il faut un mec qui accepte de bosser avec eux! Quand tu vois les dégats que peut avoir les mésententes entre un coach et un DS ou un président du CA (Tuchel/Motta/Henrique ou Vasilyev/Jardim ou Bielsa/Campos)... c'est hyper important d'avoir un bon équilibre.

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message

ben à l'inverse, qu'est ce qu'on disait d'Anthony Modeste quand il jouait dans le championnat de France ? est-ce quelqu'un aurait été content de le voir signer à Lyon avant qu'il parte en Allemagne ?

Comme dit plus haut, le championnat d'Allemagne pour le profil offensif, on sait ce que c'est !

Pour revenir sur Mateta, ce qui a été dénigré, c'est qu'on devait choper un grand numéro 9 et c'est lui qui a été recruté... voilà tout
                                                    Ce que vous dites ne s' oppose pas forcément...Un modeste qui revient en L1 ca donne quoi? Il y a eu pas mal de joueurs comme ca du genre ibisevic qui ont claqué pendant deux trois saisons...Ca ne veut pas tout dire non plus...

Abameyang, je ne l' ai jamais aimé ( rien a voir avec sainté hein), mais je ne le trouvais pas fifou et pourtant en allemagne et en angleterre....Comme quoi...
                                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X