Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par magmouth Voir le message

Effectivement j'avais pas vu qu'il ne pouvait pas rejouer. Donc Lopes doit être une piste pour Porto désormais...
    Pourquoi ne pas aller chercher Lafont qui ne fait que progresser à la Fio ...un profil que JMA adorerait et sportivement il est très très fort un des plus prometteurs de sa géné .
    Envoyé par zakouni
    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Ne serait-ce pas de la mauvaise foi ?

Tout simplement parce que le Real n'était pas au courant de ses antécédents qu'ils ont du apprendre durant la visite.
      Comme quand tu vas chez un nouveau médecin et que tu lui ramène ton carnet de santé pour qu'il prenne note de tes antécédents médicaux...
      Non, pas là. Il y en a mais pas là.
      Franchement, Tu dépenses 50M€ dans un mercato de grand chamboulement (attaque, milieu, défense), sans examiner à fond tes potentielles recues ?

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pour Tierney, il ne faut pas oublié qu'il a 22 ans. Un jeune remplaçant et surtout un titulaire en devenir. L'idée est de l'intégrer à l'effectif. Si Mendy ne part pas cet été, ce sera probablement l'été prochain. De plus, personne n'est cantonné à un rôle de remplaçant (sauf peut être les gardiens). Dans une concurrence Mendy/Trieley, difficile de dire qui gagnera sa place de titulaire.

Concernant Caio, je crois qu'il a été blessé. Ceci peut expliqué ses non sélections. Je rappelle que Sylvinho n'était pas sélectionneur. Juninho a venté les qualités de Caio mais en affirmant qu'il avait un profil plus intéressant pour équipe qui maitrise le jeu.
        D'accord pour le principe du remplacent. Mais on ne dépensera jamais cette somme pour un potentiel titulaire/remplacent. Un des deux joueurs perdrait de la valeur. Surtout que Tierney a goûté a l'europe et a des touches en Angleterre. Être remplacent a Arsenal doit être plus intéressant pour un écossais que remplacent / titulaire a lyon..

Caio je l'ai suivi, il a été blessé il y a un an et demi. La saison 2018 il a commencé titulaire, a eu une petite blessure, son remplacent lui a prit sa place et il n'a quasiment pas rejoué par la suite. Il a été transféré a Flamengo 5M, pour le plus grand bonheur des supporters de Sao Paulo, qui n'avaient pas aimé son retour de blessure. Très sceptique le concernant. Et pas du tout le profil recherché (leader d'expérience).

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
          Gustavo évidemment que cela ne se fera pas, pour toutes les raisons évoquées au dessus, mais au moins la news m'a fait hurler de rire de bon matin, juste en pensant à la tronche des supporters marseillais qui en règle générale souhaitent qu'il continue chez eux.
          Manquerait plus que le joueur dise qu'il veut venir et qu'Aulas parle de "main tendue" à l'OM et là ce serait le pompon
          Elle m'a aussi fait hurler de rire.

C'est 20M€.

Commentaire

• Au milieu je ne souhaite que 2 pistes thiago mendes et benacer..

sinon le real ils sont en train de massacré la cote qu"avait ferland mendy, avant qu'ils ne lorgnent sur lui.
            Imanginez que madrid se retracte, qui viendra poser 50 sur lui apres cela ?
            on a vu pour nabil a liverpool, on risque d'avoir pareil .

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
              Au milieu je ne souhaite que 2 pistes thiago mendes et benacer..

sinon le real ils sont en train de massacré la cote qu"avait ferland mendy, avant qu'ils ne lorgnent sur lui.
              Imanginez que madrid se retracte, qui viendra poser 50 sur lui apres cela ?
              on a vu pour nabil a liverpool, on risque d'avoir pareil .
              ben on s'en fout, on le garde
              et quand il aura fait une 50 matchs sur la saison, les madrilènes auront bien l'air nazes
              d'ailleurs d'après rmc c'est plus un probleme de négociations entre club
              Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Elle m'a aussi fait hurler de rire.

C'est 20M€.
                20m pour :
                - deux ans de contrat
                - vous avez besoin de tunes?
                - 31 ans

hyper crédible en effet
                Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pour Tierney, il ne faut pas oublié qu'il a 22 ans. Un jeune remplaçant et surtout un titulaire en devenir. L'idée est de l'intégrer à l'effectif. Si Mendy ne part pas cet été, ce sera probablement l'été prochain. De plus, personne n'est cantonné à un rôle de remplaçant (sauf peut être les gardiens). Dans une concurrence Mendy/Trieley, difficile de dire qui gagnera sa place de titulaire.

Concernant Caio, je crois qu'il a été blessé. Ceci peut expliqué ses non sélections. Je rappelle que Sylvinho n'était pas sélectionneur. Juninho a venté les qualités de Caio mais en affirmant qu'il avait un profil plus intéressant pour équipe qui maitrise le jeu.
                  je pense que Tierney est déjà un pilier du Celtic (adulé par les supporters parait-il), il ne viendra jamais pour être remplaçant à Lyon.
                  Mendy est titu indiscutable à Lyon et a une côte à 40-50 m€, c'est impensable de lui mettre un autre gros potentiel dans les pattes, qu'il faudra faire jouer aussi.
                  L'OL ne mettra pas 20 m€ voire plus pour un défenseur remplaçant.
                  Il y a au moins 5 postes davantage prioritaires où recruter un titulaire ou un "remplaçant" venant concurrencer le titulaire habituel.
                  On avait inutilement 3 arrières droit l'an dernier, on ne va pas se mettre à avoir 3 arrières gauche la saison qui vient...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Passionnante ton analyse, mais dans tes recrues, je ne vois pas beaucoup d'expérience et encore moins de leader ...
                    Effectivement , si on perd Fekir, Ndombele, Mendy pour récupérer Tierney, Bennacer, Mendes, pour moi on s’affaiblit ...
                    Apres si on peut garder Ndombele + les joueurs que tu cites, là ça me va beaucoup mieux.

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

20m pour :
                      - deux ans de contrat
                      - vous avez besoin de tunes?
                      - 31 ans

hyper crédible en effet
                      Surtout que Marseille l’a acheté 8M quand il avait 29 ans.

Commentaire

D'accord pour le principe du remplacent. Mais on ne dépensera jamais cette somme pour un potentiel titulaire/remplacent. Un des deux joueurs perdrait de la valeur. Surtout que Tierney a goûté a l'europe et a des touches en Angleterre. Être remplacent a Arsenal doit être plus intéressant pour un écossais que remplacent / titulaire a lyon..

Caio je l'ai suivi, il a été blessé il y a un an et demi. La saison 2018 il a commencé titulaire, a eu une petite blessure, son remplacent lui a prit sa place et il n'a quasiment pas rejoué par la suite. Il a été transféré a Flamengo 5M, pour le plus grand bonheur des supporters de Sao Paulo, qui n'avaient pas aimé son retour de blessure. Très sceptique le concernant. Et pas du tout le profil recherché (leader d'expérience).
                        Pas convaincu que Arsenal soit réelement devant Lyon (sauf pour le côté financier).

L'OL joue l'Europe tous les ans depuis des années.
                        L'OL a la réputation de lancer des jeunes et de les vendre dans des grands club (Benzema au Real, Umtiti au Barça, Tolisso, au Beyern, Gonalons à la Roma)

Commentaire

• Gustavo a eu une opportunité avec un club chinois qui l’a sollicité en proposant un salaire extravagant.
                          Donc forcément on peut comprendre que le joueur qui a 31 ans a voulu y’aller.
                          Pour ceux qui disent que cette saison il a été moyen, faut juste rappeler qu’il était le plus souvent en défense et qu’il a eu quelques blessures.
                          Avec son gros salaire , Marseille est probablement vendeur d’autant qu’il y a pas mal de monde au milieu avec Lopez, Sanson et Strootman.
                          Après je le vois mal chez nous mais bon c’est sûr qu’il pourrait nous apporter beaucoup à mon avis.

Commentaire

• #LT #TeamOL "D’après les dernières informations de L’Équipe, le président rhodanien
                            @JM_Aulas
                            ne serait pas enclin à accéder aux exigences de son gardien international" Anthony #Lopes
                            12:11 PM · 7 juin 2019 depuis Décines-Charpieu, France · OLPlusApp
                            5

Dingue d'être aussi gourmand !

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Effectivement , si on perd Fekir, Ndombele, Mendy pour récupérer Tierney, Bennacer, Mendes, pour moi on s’affaiblit ...
                              Apres si on peut garder Ndombele + les joueurs que tu cites, là ça me va beaucoup mieux.
                              J'espère bien moi aussi que l'on garder Tanguy.

Commentaire

Gustavo a eu une opportunité avec un club chinois qui l’a sollicité en proposant un salaire extravagant.
                                Pour ceux qui disent que cette saison il a été moyen, faut juste rappeler qu’il était le plus souvent en défense et qu’il a eu quelques blessures.
                                Avec son gros salaire , Marseille est probablement vendeur d’autant qu’il y a pas mal de monde au milieu avec Lopez, Sanson et Strootman.
                                Après je le vois mal chez nous mais bon c’est sûr qu’il pourrait nous apporter beaucoup à mon avis.
                                Ce serait un plus énorme...

Je ne connais pas assez Thiago Mendes pour les comparer mais le premier a l'expérience!
                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                  #LT #TeamOL "D’après les dernières informations de L’Équipe, le président rhodanien
                                  @JM_Aulas
                                  ne serait pas enclin à accéder aux exigences de son gardien international" Anthony #Lopes
                                  12:11 PM · 7 juin 2019 depuis Décines-Charpieu, France · OLPlusApp
                                  5

Dingue d'être aussi gourmand !
                                  Les choses sont assez simples en réalité :
                                  - D'un côté le FC Porto a besoin d'un gardien. Cela reste un grand club. Et il s'intéresse à Lopes, qui se trouve être portugais.
                                  - De l'autre on peut constater que Lopes a indéniablement progressé (sportivement et attitudinalement). Mais qu'il n'est pas irremplaçable.

​​​​​​Bye bye Antho et merci !
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Douglas Costa annoncé partant , ça va chercher dans les combien ? Car je vois bien notre duo Juni/Sylvinho arriver à convaincre ce profil de joueurs Brésilien pour un projet comme le notre si bien sûr les finances suivent.(30M peut être)

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Les choses sont assez simples en réalité :
                                      - D'un côté le FC Porto a besoin d'un gardien. Cela reste un grand club. Et il s'intéresse à Lopes, qui se trouve être portugais.
                                      - De l'autre on peut constater que Lopes a indéniablement progressé (sportivement et attitudinalement). Mais qu'il n'est pas irremplaçable.

​​​​​​Bye bye Antho et merci !
                                      Oui enfin un Portugais de Givor. Il est autant portugais que Lyonnais. Et Portugais, ne signifie pas forcément de Porto. Quel club supporte-t-il au Portugal ?

Commentaire

Douglas Costa annoncé partant , ça va chercher dans les combien ? Car je vois bien notre duo Juni/Sylvinho arriver à convaincre ce profil de joueurs Brésilien pour un projet comme le notre si bien sûr les finances suivent.(30M peut être)
                                        Si Traoré part, je dis oui!
                                        sigpic

Commentaire

Gustavo a eu une opportunité avec un club chinois qui l’a sollicité en proposant un salaire extravagant.
                                          Il a surtout été très affecté par son transfert avorté en Chine justement. C'est l'OM qui a voulu faire passer ça pour des blessures. Mais sur les derniers matchs il avait retrouvé peu à peu son meilleur niveau. Ça serait un plus indéniable pour notre équipe : expérience, caractère, connaît parfaitement la L1, brésilien (il pourrait être un bon relai de Sylvinho sur le terrain).

Commentaire

• Emmanuel Dennis, la surprise à 13 ME du mercato lyonnais

foot01

ca dit quelque chose a quelqu un???

Commentaire

Douglas Costa annoncé partant , ça va chercher dans les combien ? Car je vois bien notre duo Juni/Sylvinho arriver à convaincre ce profil de joueurs Brésilien pour un projet comme le notre si bien sûr les finances suivent.(30M peut être)
                                              Si on s'arrêtait aux indemnités de transfert, on pourrait se payer un bon nombre de joueurs évoluant dans les meilleurs clubs. Le problème ce n'est pas l'indemnité mais le salaire. Douglas Costa a évolué au Bayern et à la Juve où il a été un joueur important, et est international brésilien. Je n'ose même pas imaginer à combien il doit émarger.

Commentaire

• Envoyé par amarigh Voir le message

Il a surtout été très affecté par son transfert avorté en Chine justement. C'est l'OM qui a voulu faire passer ça pour des blessures. Mais sur les derniers matchs il avait retrouvé peu à peu son meilleur niveau. Ça serait un plus indéniable pour notre équipe : expérience, caractère, connaît parfaitement la L1, brésilien (il pourrait être un bon relai de Sylvinho sur le terrain).
                                                Bien sûr, à partir du moment où Garcia le fait jouer en défense et que l'OM fait une saison pourrie, on peut comprendre que le mec se pose des questions au mercato d'hiver et qu'il soit partant pour la Chine et un salaire mirobolant.
                                                Par contre c'était le seul à toujours dire que l'équipe n'avait pas assez de caractère et n'assumait pas, niveau état d'esprit il a jamais lâché.
                                                Bon, il va même sur ses 32 ans et l'OM voudra se délester de ses 2 dernières années de contrat et son gros salaire. Après avec la guéguerre Eyraud/Aulas, même si avec le temps on voit bien que Eyraud a finit le bec dans l'eau, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer chez nous.
                                                Maintenant si Juni et Sylvinho le veulent vraiment car des profils de numéros 6, leaders, expérimentés, techniques et excellent, y'en a pas beaucoup, à voir. L'OM va être contraint de dégraisser et n'aura pas beaucoup de choix.

Commentaire

• Envoyé par amarigh Voir le message

Si on s'arrêtait aux indemnités de transfert, on pourrait se payer un bon nombre de joueurs évoluant dans les meilleurs clubs. Le problème ce n'est pas l'indemnité mais le salaire. Douglas Costa a évolué au Bayern et à la Juve où il a été un joueur important, et est international brésilien. Je n'ose même pas imaginer à combien il doit émarger.
                                                  Justement ! A la Juve et hormis Ronaldo, les salaires sont très loin de ceux à City, Chelsea, Real Barça etc ...
                                                  Douglas Costa émarge à 6M/an là où Memphis était pas loin des 7M à Manchester.
                                                  Pas simple mais pas impossible (consentir une baisse de son salaire de 20 ou 30% est tout à fait possible).

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message
                                                    Emmanuel Dennis, la surprise à 13 ME du mercato lyonnais

foot01

ca dit quelque chose a quelqu un???
                                                    Lu sur Foot 01

Je connais ce Nigérian :

Dennis fait sa 2ème saison en Belgique avec le Club Brugeois. Cette saison, le coach l'a fait jouer comme piston ou ailier ce qui a développé ses capacités défensives et son volume de jeu/cardio. Quelques manquements, mais des contributions très satisfaisantes sachant qu'il découvre le poste de latéral dans une défense à 5.

Il a énormément éprouvé les défenses en jouant la largeur et repiquant dans le dos des défenseurs, un sens de l'appel et du timing largement mis en valeur. De même que sa qualité de centres/frappes des 2 pieds.

Aussi, c'est un joueur vertical qui cherche toujours à faire avancer son équipe, reculer le bloc adverse. Il provoque beaucoup balle au pied en 1v1 et il apporte beaucoup de danger dans les 30 mètres adverses.

Il se sert de ses 2 pieds pour dribbler et s'amener le ballon et dispose de très bonnes prises de balle, joueur assez déroutant par ça. Sans parler de sa vitesse, ses appuis, son explosivité et tonicité notamment sur les 1ers mètres qui le rend

Commentaire

Chargement...
                                                    X