Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par knut14 Voir le message

L'inconvénient du gardien c'est que tu peux pas en mettre 2 dans les cages au contraire des autres postes.

Et il y a une incohérence dans ton discours puisqu'on met 200K sur des gardiens peu expérimentés mais qu'on ne peut pas en mettre 350 sur un gardien expérimenté.

Les joueurs expérimentés ont des plus gros salaires que les juniors logique, si on veut un DC et un MD expérimentés les 400K il faudra les mettre.

Moi je rêve de Milner (c'est mort liverpool le prolonge) mais ce genre de gars à moins de 500 même pas il t'écoute.

Dernier truc Pickford c'est 1 centimètre de plus, Kepa 2, Ter Stegen 3.

Au final nous savons tous les deux que si Lopes avait Mendes comme agent il serait titulaire en sélection (et les 400 il les aurait facile ici ou à Wolverhampton).

Conclusion pour les gardiens de buts c'est comme pour les meufs : une histoire de bonnes relations .... et de centimètres.
    Faut arreter de parler d'experience c'est le niveau qui compte, sinon Tatarusanu passe 1er et c'est marre. Lopes c'est un (gros) cran en dessous de Lloris et Coupet.
    Si le DC et le MD a un niveau ET un experience qui justifie 400K, ca me pose aucun probleme

PS : Prendre un gardien anglais comme point de comparaison n'est pâs une bonne idée, Kepa est à 1.89

Commentaire

• Juni commence a me faire flipper là, louise gustavo et lucas leiva, 2 joueurs sur la pente descendante....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Offrir ce qu'il demande est mille fois plus dangereux pour l'OL que de laisser partir Antho libre dans un an ... si tu n'arrives pas à comprendre, désolé pour toi ! ;-)
        Tu n'as pas à être désolé pour moi. Payer chers ses meilleurs joueurs qui contribuent à ta performance sportive et donc à la pérennité de ton modèle économique, n'a rien d'ubuesque.

Faut arrêter de faire croire que payer lopes comme nabil ou memphis va générer un effondrement du club. Le joueur est ultra performant, connait parfaitement le club. Il a toute la légitimité aux yeux des ses coéquipiers pour avoir une haute rémunération. Aucun risque de révolution en interne. Le risque qu'il se transforme en chèvre du jour au lendemain est nul. Le remplacer par un Lecomte, moins cher? Ok? Quid du risque d'adaptation? Combien de matchs couperets en coupe d’Europe a-t-il joué? Lopes présente des garanties et ça se paie.

L'ol, cette année, ça va être 300 Millions de budget. Désolé pour ce pauvre mapou car j'insiste, mais on se permet de le payer 300 K pour être à la cave. La demande de Lopes ramenée à ses perfs ne me choque pas en comparaison.

En fait tout le débat repose sur l'appréciation sportive de LOPES. Pour moi c'est un top gardien. Le meilleur de notre championnat. Visiblement pour toi, non. D'où notre débat

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message

Tu n'as pas à être désolé pour moi. Payer chers ses meilleurs joueurs qui contribuent à ta performance sportive et donc à la pérennité de ton modèle économique, n'a rien d'ubuesque.

Faut arrêter de faire croire que payer lopes comme nabil ou memphis va générer un effondrement du club. Le joueur est ultra performant, connait parfaitement le club. Il a toute la légitimité aux yeux des ses coéquipiers pour avoir une haute rémunération. Aucun risque de révolution en interne. Le risque qu'il se transforme en chèvre du jour au lendemain est nul. Le remplacer par un Lecomte, moins cher? Ok? Quid du risque d'adaptation? Combien de matchs couperets en coupe d’Europe a-t-il joué? Lopes présente des garanties et ça se paie.

L'ol, cette année, ça va être 300 Millions de budget. Désolé pour ce pauvre mapou car j'insiste, mais on se permet de le payer 300 K pour être à la cave. La demande de Lopes ramenée à ses perfs ne me choque pas en comparaison.

En fait tout le débat repose sur l'appréciation sportive de LOPES. Pour moi c'est un top gardien. Le meilleur de notre championnat. Visiblement pour toi, non. D'où notre débat
          En fait, toi t’es un fan de Lopes, nous on considère que c’est un très bon gardien et qu’il n’est pas irremplaçable.

Tatarusanu titulaire l’an prochain avec une vraie défense et un vrai 6 devant je suis presque prêt à signer.

La grille de salaire c’est juste de la logique si Lopes est à 400 Depay doit être à 600 k

Commentaire

Antho n'est pas un top gardien .....
            A des années lumières de Greg qui pour moi reste le meilleur que j'ai vu joueur sous nos couleurs.
            Que l'on ait été stupide de donner 300 000 € à Mapou est une chose, en donner 400 000 € à Antho serait tout autant débile ... encore plus quand on a derrière Racioppi !!!

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

En fait, toi t’es un fan de Lopes, nous on considère que c’est un très bon gardien et qu’il n’est pas irremplaçable.

Tatarusanu titulaire l’an prochain avec une vraie défense et un vrai 6 devant je suis presque prêt à signer.

La grille de salaire c’est juste de la logique si Lopes est à 400 Depay doit être à 600 k
              C'est un peu comme si Ter Stegen était au même niveau salariale que Messi...

Du 11 type de Barcelone je ne pense pas que Ter Stegen soit dans le top 5 des salaires...
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

C'est un peu comme si Ter Stegen était au même niveau salariale que Messi...

Du 11 type de Barcelone je ne pense pas que Ter Stegen soit dans le top 5 des salaires...
                Plus simple Courtois au même salaire que benzema pour pas prendre un gardien et un extra terrestre.

Mais Lopes a 300 320 k ça ne me choque pas du tout. Il les mérite mais demande pas le plus gros salaire du club en te comparant à des mecs comme Mandanda et un club qui surpaye tout le monde.

Commentaire

Plus simple Courtois au même salaire que isco pour pas prendre un gardien et un extra terrestre
                  Même chez les Reds, je suis sûr que Salah gagne bien plus que Becker !

Commentaire

• J'espère que le pigeonnage que Levy nous avait infligé avec Lloris en 2012, Aulas va lui rendre la pareille avec N'Dombélé !!
                    Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

Même chez les Reds, je suis sûr que Salah gagne bien plus que Becker !
                      Lopes signera à 320 puis on en parlera plus. Sinon Tatarusanu en doublure pour assurer le truc en cas de Soucy en août

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message
                        J'espère que le pigeonnage que Levy nous avait infligé avec Lloris en 2012, Aulas va lui rendre la pareille avec N'Dombélé !!
                        Le Mercato de Ndombele viens juste de commencer, il partira en août dans les derniers jours du Mercato anglais à des sommes folles. MU fera le forcing après le départ de Pogba et s’il ne va pas à la Juve c’est la Juve qui sera dans la lutte pour Ndombele

Commentaire

• Logiquement on devrait avoir un DC et un MDC d'envergure si on suit le discours de Juninho... Donc des joueurs d'expérience et pas des jeunes à potentiels... C'est ce qui nous a manqué cette saison et ce qu'a souligné Juni...
                          sigpic

Commentaire

Logiquement on devrait avoir un DC et un MDC d'envergure si on suit le discours de Juninho... Donc des joueurs d'expét.rience et pas des jeunes à potentiels... C'est ce qui nous a manqué cette saison et ce qu'a souligné Juni...
                            Exact ... ce qu'avait déjà souligné Bruno en fin de saison dernière ... sauf que le non départ de Nabil ... résultat Bruno n'a pas été écouté !
                            Je pense que l'on risque de voir la différence rapidement.

Commentaire

Exact ... ce qu'avait déjà souligné Bruno en fin de saison dernière ... sauf que le non départ de Nabil ... résultat Bruno n'a pas été écouté !
                              Je pense que l'on risque de voir la différence rapidement.
                              Comme tu le souligne cet année aussi le départ ou non de Fékir va influencer notre mercato...

Le problème c'est que si Fékir reste tu le fait jouer ou dans un 4-3-3 comme Silvinho veut mettre en place?

C'est pas un ailier, ni un buteur, ni un relayeur...

Bruno jouait en 4-2-3-1 pour pouvoir aligner Fékir au coup d'envoi...
                              sigpic

Commentaire

• MERCATO

OL – Mercato : l’imbroglio Anthony Lopes

Publié le 9 juin 2019Toujours dans l’impasse, les négociations autour de la prolongation de contrat d’Anthony Lopes sèment le trouble sur son avenir. Les récentes déclarations de Juninho et le recrutement d’un nouveau numéro 2 alimentent l’hypothèse d’un départ.

Tout au long de la saison, Anthony Lopes s’est évertué à ne pas se disperser dans des affaires extra-sportives pour se concentrer uniquement sur le rectangle vert. Après avoir créé la polémique à plusieurs reprises pour son comportement en dehors du terrain, le gardien lyonnais ne fait désormais plus que parler de lui pour ses bonnes performances. A une exception près : sa prolongation de contrat. Un dossier qui irrite au plus haut point en interne, et qui pourrait finir par crisper les plus fervents supporteurs de l’Olympique lyonnais.

Débutées en janvier, les négociations concernant la prolongation de contrat de l’international portugais (28 ans, 7 sélections) sont au point au mort. Les positions des différentes parties sont figées et l’avenir du portier rhodanien apparaît de plus en plus incertain. En toile de fond, une histoire de gros sous et une requête à laquelle l’Olympique lyonnais ne souhaiterait pas accéder. Alors qu’il perçoit actuellement 220 000 € brut mensuels, Anthony Lopessouhaiterait presque doubler son salaire. Par l’intermédiaire de ses conseillers, qui gèrent les négociations depuis le début, le gardien de but aurait demandé une revalorisation salariale estimée à 400 000 € brut par mois. Ce qui ferait de lui le plus gros salaire du vestiaire lyonnais, devant Memphis Depay et ses 360 000 €. L’OL ne serait pas disposé à casser sa grille salariale pour un joueur du cru, qui plus est un gardien. Le dernier rempart souhaite de son côté s’aligner sur le salaire des meilleurs gardiens de Ligue 1. A l’OM, Steve Mandadatouche par exemple 350 000 € par mois, loin derrière les 700 000 € d’Alphonse Areola, qui évolue dans une autre dimension au PSG. Juninho met la pression

Attaché à la bonne santé économique de son club, Jean-Michel Aulas brandit sa politique salariale comme son principal argument dans les négociations pour la prolongation de son portier. Le président lyonnais estime d’ailleurs que les conseillers d’Anthony Lopes « vivent dans un autre monde », comme il l’avait déclaré en février dernier. Des déclarations qui ont alimenté les tensions entre les différentes parties. Celles de Juninho ont également pu irriter. Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouveau directeur sportif de l’OL a dressé le portrait robot du gardien de but moderne. Celui-ci n’a pas grand-chose à voir avec Lopes. « Le changement par rapport à l’époque où je jouais, c’est qu’on s’est mis à jouer avec le gardien. Le terrain est devenu trop petit et les matches vont de plus en plus vite, le jeu au pied du gardien permet donc d’écarter un peu plus le terrain, indiquait le Brésilien. Maintenant, si un gardien ne joue pas avec le pied, il ne sera pas considéré comme un bon gardien. »

Un moyen de mettre la pression sur l’international portugais, dont le jeu au pied est plus que perfectible. Même s’il tient Anthony Lopes en haute estime, Juninho veut lui montrer qu’il est prêt à bouger les lignes. En témoigne le recrutement d’un nouveau numéro 2, qui devrait être Ciprian Tatarusanu, à la place de Mathieu Gorgelin, qui s’épanouissait dans son rôle de doublure depuis cinq saisons. D’une manière moins subtile, Jean-Michel Aulas avait également mis la pression sur son gardien titulaire en 2015, en évoquant un intérêt pour Steve Mandanda. A l’époque, les négociations pour la prolongation de Lopes étaient déjà tendues et les discordances étaient les mêmes. Le joueur formé à l’OL avait fini par prolonger, onze mois avant la fin de son contrat. A l’heure actuelle, les différentes parties espèrent la même issue. La possibilité de voir partir le portier lyonnais libre dans un an, n’est également pas à exclure. En attendant, un nouveau rendez-vous entre ses conseillers et les dirigeants de l’OL est prévu la semaine prochaine.

https://www.olympique-et-lyonnais.co...es,173634.html

Commentaire

Comme tu le souligne cet année aussi le départ ou non de Fékir va influencer notre mercato...

Le problème c'est que si Fékir reste tu le fait jouer ou dans un 4-3-3 comme Silvinho veut mettre en place?

C'est pas un ailier, ni un buteur, ni un relayeur...

Bruno jouait en 4-2-3-1 pour pouvoir aligner Fékir au coup d'envoi...
                                  Comme j'ai toujours été honnête, je continue de l'être(sourire) Bruno n'a pas été aidé par le non départ de Nabil (merci à son beau frère au passage ..... ), on aurait eu une tout autre équipe mais voilà !

Ce que tu écris mon cher, je le crie depuis des semaines, Nabil DOIT partir et le plus tôt sera le mieux !

Le seul petit point négatif de cet été ce sont les trop grandes incertitudes qui demeurent !

Commentaire

Bien pour ça que pour moi le compromis est d'accepter le montant mais pas être délirant sur la durée.

Sinon pour l’équilibre du vestiaire, je pense que les Aouar & co qui ont conscience de pouvoir jouer la C1 l'an prochain (et donc être bien visible sur le marché) en grande partie grâce à Lopes, ne seront pas offusquer de le voir revalorisé très significativement.

Quand on va chercher Memphis à la cave à Manchester, à ce prix et à ce salaire, sans garantie sportive de le voir rebondir, le risque sur le plan financier et l'équilibre du vestiaire me semble beaucoup plus grand.
                                    Faut arreter de dire que Lopes nous a offert la C1 et que les autres joueurs vont le laisser palper un salaire dementiel sans rien dire juste pour ca.
                                    Primo, il a joué son role comme tout le reste de l'equipe, sa contribution est importante n'est pas dementiel par rapport à Denayer, Dembelé Depay & co/ Il a clairement fait une grande saison mais rien qui permette de dire que sans lui on serait 4eme ou qu'avec lui mais sans Depay ou un autre, on serait encore 3eme.
                                    Secondo, c'est les agents qui negocient les salaires, donc si la grille deconne les ,agents se precipiteront dessus ils en auropnt rien a fou.tre de la C1, ils diront un mec payé 400K alors qu'il n'est PAS le meilleur gardien de L1 (ni celui du Portugal) qui n'est pas sollicité par les grands clubs, ca veut dire que mon joueur reclamé par untel et untel merite plus.

Memphis etait deja une star, c'etait un risque de le prendre mais son niveau de salaire etait totalement cohérent et n'avait aucune raison de mettre le bord.el dans le vestiaire

Commentaire

• Au fait Ghezzal deviens quoi ??????

Commentaire

Je ne connais pas avec précision les doléances de LOPES, mais je ne serais pas choqué s'il obtenait 350 K€ bruts par mois.

Notre meilleur joueur l'an dernier, nous a rapporté un nombre de points incalculables et le seul sur le terrain à poser ses balls et se battre pour le blason. Bref, je suis pour la méritocratie. Quel message envoie-t-on aux joueurs performants qu'on refuse d'augmenter? "désolé on préfère bien payer les mecs qui choisissent leur match et qui font le buzz sur les réseaux sociaux avec leur talent de rappeur? Ou encore notre lofteur mapou qui mérite plus ses 300 K€ mensuels? "

Quant au risque financier pris par l'OL il me semble très mesuré. On n'est pas dans la situation "gourcuff' qu'on a acheté une blinde et qu'on a rémunéré une fortune. Il était impossible à refourguer sans constater une moins value violente dans les comptes de l'OL. La formation de LOPES est amortie depuis longtemps. S'il se transforme subitement en chèvre après sa revalorisation, tu le refourgues pour 2 M€ à Dijon. Faut juste éviter de signer une prolongation de 5 ans.
                                        Tu m'expliques comment tu arrives a refourguer une chevre payé 400K à Dijon ????????????????????? Si t'as la formule magique donne là a JMA pour Mapou.

Sinon tu peux aussi m’expliquer l'interet de le prolonger pour 2 ou 3 ans seulement sachant que le type profite a chaque fois d'etre à) un an de sa fin de contrat pour negocier un salaire superieur à sa valeur sportive ??

Le risque financier est enorme car si tu deconnectes la remuneration du marché juste parce que le type a fait une très bonne saison et est à un an de sa fin de contrat, tu flingues ta grille salariale et tes negos pour les 5 ans a venir.

Commentaire

Au fait Ghezzal deviens quoi ??????
                                          Il a fait ce que tout le monde pensait qu'il ferait (moi le 1er), il vit uniquement sur les 6 bons mois qu'il a fait à l'ol et ca continuera jusqu'a la fin de sa carrière.

Commentaire

Saison quasiment blanche a Leicester, environ 1000 minutes joués. Je comprend pas comment ce club a put avoir l'idée de payer ce joueur 15 millions. Enfin bon, j'ai beaucoup de mal a croire a la véracité des montants des transferts de Monaco.
                                            Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                            Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                              Juni commence a me faire flipper là, louise gustavo et lucas leiva, 2 joueurs sur la pente descendante....
                                              Pareillement, ça me fait flipper !

Peut-on trouver un M.Diarra bis, grand joueur en devenir chopé dans un club pas huppé ?

Commentaire

Il rejoint le staff du quinze de France .... ah non c'est pas lui ... !

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Tu m'expliques comment tu arrives a refourguer une chevre payé 400K à Dijon ????????????????????? Si t'as la formule magique donne là a JMA pour Mapou.

Sinon tu peux aussi m’expliquer l'interet de le prolonger pour 2 ou 3 ans seulement sachant que le type profite a chaque fois d'etre à) un an de sa fin de contrat pour negocier un salaire superieur à sa valeur sportive ??

Le risque financier est enorme car si tu deconnectes la remuneration du marché juste parce que le type a fait une très bonne saison et est à un an de sa fin de contrat, tu flingues ta grille salariale et tes negos pour les 5 ans a venir.
                                                  Voilà pourquoi mon argument de dire de le laisser partir libre est mille fois moins dangereux que le prolonger.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                                    Juni commence a me faire flipper là, louise gustavo et lucas leiva, 2 joueurs sur la pente descendante....
                                                    C'est quoi la source pour leiva

Commentaire

Chargement...
                                                    X