Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Tete dans l'axe c'est du bricolage.
    Non , il a joué des matchs à ce poste avec l'ajax .
    il a été bon avec l'OL a ce poste quand il y a joué récemment .
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Non , il a joué des matchs à ce poste avec l'ajax .
      il a été bon avec l'OL a ce poste quand il y a joué récemment .
      Je l'y ai trouvé mauvais .

Commentaire

• Rafael ayant prolongé et Dubois étant très bon logiquement Tete nous quitte cet été... On a pas besoin d'avoir 3 AD...
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message
          Rafael ayant prolongé et Dubois étant très bon logiquement Tete nous quitte cet été... On a pas besoin d'avoir 3 AD...
          A moins que Marçal nous quitte et que Rafael soit la doublure de Mendy.

ou que Mendy parte au Real.

Commentaire

• Rafael est meilleur à droite...
            sigpic

Commentaire

• Vu qu'on N'Dombélé va partir, en ligue 1 on a le choix entre Thiago Mendes de Lilles ou Rongier de Nantes. Personnellement j'ai une préférence pour Thiago Mendes mais cela risque d'être très chère. Je crois que ça parle de 30 à 40 M€ ... Rongier est très bon aussi, et plus jeune, mais le président de Nantes, Vladimir Kita, ne nous fera pas de cadeau et cela risque aussi d'être très chère. 20 millions minimum.

Pour le poste de DC, franchement sur la Ligue 1, j'ai pas d'idée. Je ne vois aucun joueur assez bon pour améliorer notre défense. Il a juste des jeunes à potentiels qui n'offrent aucune garentie pour l'avenir. Il faudra se tourner vers l'étranger. Mais là aussi je ne vois aucun DC de bon niveau qui nous soit accessible ....
              "Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

• Il paraîtrait que le Milan s'intéresse à Fekir. Je propose un échange contre Donnaruma, si Lopes venait à nous quitter.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                  Ce qui fait peur avec Lopes c'est que Porto a besoin d'un gardien après l'incident cardiaque de Casillas !

D'habitude le mercato des gardiens est un marché très fermé et il le reste mais là ça tombe pile poil quand il faut pas pour nous cette situation avec un Lopes à 1 an de la fin de son contrat qui demande un gros salaire et qui va certainement être sollicité par le meilleur club de son pays

Faut régler ce problème au + vite parce qui si ça tourne mal il lui faudra trouver un successeur et là ça va être coton d'en trouver un de même niveau
                  J'y crois pas du tout à Lopes à Porto. C'est juste un truc de réseaux portugais pour mettre la pression sur le renouvellement de contrat ...
                  "Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                    L'entraîneur doit être consulté mais ce n'est pas à lui de faire le recrutement. Sur le profil de recrutement que l'on réalise (du jeune à potentiel pour faire de la plus value) ça devient même quasi anecdotique l'avis de l'entraîneur.
                    Il piochera parmi les recrues dans ce qu'il préfère. Et il aura le droit à 1 ou 2 joueurs correspondant à son besoin et à des manques identifiés.
                    +1

D'ailleurs le coach tout nouveau qu'il est, il doit bien composer avec 80% de joueurs, en moyenne, déjà présents au club : donc des mecs qu'il n'aura pas fait venir directement.

Envoyé par oliver69 Voir le message
                    voilà un joueur que l'ol n'a pas su exploiter

En égalisant face à Leipzig (3-3), Jean-Philippe Mateta a inscrit son 13e but en Bundesliga. L'attaquant de Mayence réalise une saison prolifique. Jamais un Français n'avait marqué autant pour sa première année dans le Championnat allemand.
                    Euh, faut voir ce qu'il ramassait quand il jouait chez nous; même en CFA, il se faisait tailler.

Et l'Allemagne n'est pas un championnat pour bien étalonner la valeur des joueurs je trouve.

Envoyé par pologolo Voir le message

Je ne mets pas ma main à couper sur le fait que Génésio ait par ex vu 3 matchs complet de Tanguy avant qu'il signe ...

Le foot "ça le gonfle", de sa propre bouche, alors là encore peut-être que les torts sont partagés...
                    C'est sur, mais en même temps à part les Amiénois + quelques recruteurs, personne n'avait vu 3 matchs de Dombélé avant son arrivée chez nous.

Sinon c'est quoi la source pour "le foot ça me gonfle" de Genesio? Je l'avais entendu dire qu'il regardait pas mal de matchs moi.

Envoyé par imago01 Voir le message

Alors pourquoi au Real par exemple Zidane choisit les joueurs qu'il veut
                    C'est pas aussi simple que ça.

Déjà, Zidane "époque I", c'est pas énormément de recrues.
                    Là, il revient et veut renouveler l'équipe, qui en a besoin. Le Real a du budget, c'est le plus grand club du monde et les grands joueurs veulent y jouer. Donc il peut "pas mal" choisir oui.

Mais de toute façon, il n'existe pas un modèle unique en matière de recrutement. Y a des clubs avec un Président et un coach, d'autres avec un Directeur Sportif, d'autres où des agents implantés font la pluie et le beau temps...
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

+1

D'ailleurs le coach tout nouveau qu'il est, il doit bien composer avec 80% de joueurs, en moyenne, déjà présents au club : donc des mecs qu'il n'aura pas fait venir directement.

.
                      C'est vrai mais les 20 % restants lui permettront de faire les ajustements nécessaires par rapport à ses principes de jeu. Je pense qu'il doit donner le profil des joueurs qu'il souhaite voir arriver. Après c'est au DS et au Président de décider.

Commentaire

• N'dombele et Fekir vont partir et puis aussi cornet , Ferri . M'biwa si possible ......Marcelo si une offre tombe et qu'il l'accepte .
                        l'OL aura 125 M dans les caisses environ et pourra en réinvestir 100 M si on est en ligue des champions et sinon 60 M si on est en Europe league seulement .
                        il'faut 1 ou 2 dc si Marcelo part , 2 milieux minimum , 1 attaquant en plus et je dirais un gardien no 2 .Soit 60 ou 100 M pour 6 joueurs .la masse salariale devant rester au niveau actuel ,'faisable car avec les départs on aura environ 0,2 M par mois à donner à chaque recrue , un tarif OL moyen pour de bons joueurs .
                        et un nouveau staff .
                        reste a trouver les noms , ne pas se tromper et être en ligue des champions pour tenter a nouveau d'aller en 8eme et être plus régulier en championnat , prendre moins de buts pour aller chercher la 2eme place en tentant les 76 points .
                        Dernière modification par chris64, 08/05/2019, 09h10.
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Ajoutons que nous aurons des entrées d'argent supplémentaires si Diakhaby part à Naples, Lacazette au Barça, ou Umtiti à MU. A voir aussi si la bonne saison de Mateta va faire son effet.

Commentaire

Ajoutons que nous aurons des entrées d'argent supplémentaires si Diakhaby part à Naples, Lacazette au Barça, ou Umtiti à MU. A voir aussi si la bonne saison de Mateta va faire son effet.
                            pour Lacazette et Umtiti nous n auront "que" les 5% de la prime de solidarité et les bonus ( 7M€) ou une partie pour Lacazette... mais si les transferts vont haut on peut esperer toucher 5 a 8M€

Pour Diak et Mateta nous avons un % sur la PV mais on ne sait pas quel % on peut imaginer 10 a 15% sachant que nous avons 2M€ de bonus chacun
                            Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
                              Vu qu'on N'Dombélé va partir, en ligue 1 on a le choix entre Thiago Mendes de Lilles ou Rongier de Nantes. Personnellement j'ai une préférence pour Thiago Mendes mais cela risque d'être très chère. Je crois que ça parle de 30 à 40 M€ ... Rongier est très bon aussi, et plus jeune, mais le président de Nantes, Vladimir Kita, ne nous fera pas de cadeau et cela risque aussi d'être très chère. 20 millions minimum.

Pour le poste de DC, franchement sur la Ligue 1, j'ai pas d'idée. Je ne vois aucun joueur assez bon pour améliorer notre défense. Il a juste des jeunes à potentiels qui n'offrent aucune garentie pour l'avenir. Il faudra se tourner vers l'étranger. Mais là aussi je ne vois aucun DC de bon niveau qui nous soit accessible ....
                              Le bordelais Pablo. Je sais que des discussions doivent avoir lieu sur son avenir.
                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Le bordelais Pablo. Je sais que des discussions doivent avoir lieu sur son avenir.
                                Bof bof, joueur moyen et souvent blessé. Non ?

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                  N'dombele et Fekir vont partir et puis aussi cornet , Ferri . M'biwa si possible ......Marcelo si une offre tombe et qu'il l'accepte .
                                  l'OL aura 125 M dans les caisses environ et pourra en réinvestir 100 M si on est en ligue des champions et sinon 60 M si on est en Europe league seulement .
                                  il'faut 1 ou 2 dc si Marcelo part , 2 milieux minimum , 1 attaquant en plus et je dirais un gardien no 2 .Soit 60 ou 100 M pour 6 joueurs .la masse salariale devant rester au niveau actuel ,'faisable car avec les départs on aura environ 0,2 M par mois à donner à chaque recrue , un tarif OL moyen pour de bons joueurs .
                                  et un nouveau staff .
                                  reste a trouver les noms , ne pas se tromper et être en ligue des champions pour tenter a nouveau d'aller en 8eme et être plus régulier en championnat , prendre moins de buts pour aller chercher la 2eme place en tentant les 76 points .
                                  Je ne serais pas aussi catégorique que toi pour Fékir... Il a été recalé l'année dernière et au vu de sa saison moyenne je ne vois pas quels grands clubs pourrait miser sur lui?
                                  Mbiwa finira sa dernière saison de contrat bien au chaud en équipe 2...

Il faut vendre par contre Depay qui nous coute une blinde et est trop irrégulier, Cornet car Terrier est meilleur que lui et Traoré car il n'a pas le niveau...

Enfin la bonne nouvelle c'est que Morel est en fin de contrat...
                                  sigpic

Commentaire

Je ne serais pas aussi catégorique que toi pour Fékir... Il a été recalé l'année dernière et au vu de sa saison moyenne je ne vois pas quels grands clubs pourrait miser sur lui?
                                    Mbiwa finira sa dernière saison de contrat bien au chaud en équipe 2...

Il faut vendre par contre Depay qui nous coute une blinde et est trop irrégulier, Cornet car Terrier est meilleur que lui et Traoré car il n'a pas le niveau...

Enfin la bonne nouvelle c'est que Morel est en fin de contrat...
                                    Je pense que fekir partira, mais pour moins cher que prévu. Je pense qu'une fois ce départ acté Memphis prendra la place de leader d'attaque. Fekir et lui ne sont pas compatibles.

Mapou est au placard, il ne joue même plus en équipe réserve. D'ailleurs je trouve limite scandaleux qu'il ait encore le numéro 2, symboliquement on devrait lui donner le numéro 34 ou plus.

Traoré je suis curieux de le voir avrc un coach exigeant.

Commentaire

• De toute façon Fékir finit son contrat en 2020, donc soit on le prolonge soit on le vend... Mais si on le vend cette année on n'aura pas les 70 millions de Liverpool de l'année dernière...

D'ailleurs au vu de son contrat et de sa saison on peut espérer quoi? 20 millions? 30 millions? Quel dévalue par rapport à la saison dernière...
                                      sigpic

Commentaire

Bof bof, joueur moyen et souvent blessé. Non ?
                                        Plutôt blessé cette saison oui (problèmes de voûte plantaire il me semble) mais il est un défenseur performant et rassurant. D'ailleurs Bordeaux a particulièrement souffert de ses absences (mais pas que).
                                        Pour répondre à la question initiale (idée pour un DC évoluant en L1) je trouve que c'est l'alternative la plus crédible.
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

De toute façon Fékir finit son contrat en 2020, donc soit on le prolonge soit on le vend... Mais si on le vend cette année on n'aura pas les 70 millions de Liverpool de l'année dernière...

D'ailleurs au vu de son contrat et de sa saison on peut espérer quoi? 20 millions? 30 millions? Quel dévalue par rapport à la saison dernière...
                                          N'exagère pas non plus, vu le marché, son profil, son statut de champion du monde... on devrait en tirer une quarantaine de millions d'euros .

Commentaire

De toute façon Fékir finit son contrat en 2020, donc soit on le prolonge soit on le vend... Mais si on le vend cette année on n'aura pas les 70 millions de Liverpool de l'année dernière...

pour Liverpool ce n'était pas 70 Mio...je crois que c'était 50 Mio pour Fékir quand JMA en voulait au moins 60 Mio (chiffres à vérifier)

Si Liverpool avait proposé 70 Mio €, Fekir ne serait plus lyonnais

Commentaire

N'exagère pas non plus, vu le marché, son profil, son statut de champion du monde... on devrait en tirer une quarantaine de millions d'euros .
                                              Autant je vois bien Ndombélé partir pour 70 millions cette année, autant j'ai du mal à croire que l'on va mettre 40 millions sur Fékir...
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Plutôt blessé cette saison oui (problèmes de voûte plantaire il me semble) mais il est un défenseur performant et rassurant. D'ailleurs Bordeaux a particulièrement souffert de ses absences (mais pas que).
                                                Pour répondre à la question initiale (idée pour un DC évoluant en L1) je trouve que c'est l'alternative la plus crédible.
                                                Je préfère Mexer.

Commentaire

• Je commence à avoir peur pour Mendy. Surtout après la promotion de Rafael.
                                                  Dubois, XXX, XXX, Marçal
                                                  Tete, XXX, XXX, Rafael

Commentaire

• Euro United

@LFC, la @juventusfc et @SpursOfficial ont trouvé un accord contractuel avec les représentants de Tanguy Ndombele. Mauricio Pochettino en fait sa priorité et a directement fait part de son intérêt au joueur.

@SpursOfficial compte faire parvenir une très grosse offre à l’@OL pour signer l’ancien amiénois chez les Spurs. Le Real, le PSG Manchester United maintiennent le contact et pourraient passer à l'action dans les prochaines semaines

Commentaire

Chargement...
                                                    X