Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Tu penses vraiment que garder Lopes à 370 nous mettra en position de la gagner ???

C'est l'argument le plus c.on du monde tout simplement parce que il faut faire du trading pour payer des gars 400K
    Tant que t'auras pas intégré qu'il faut une source de revenu pour payer les salaires, tu resteras bloquer en boucle "je veux pas qu'on vende mes chouchous"

Ceux qui gagnent la LDC ils ont des sources de revenus, ils font pas de trading parce qu'ils ont d'autres sources de revenus autrement plus importantes que les notres.

Les gars qui remplissent le stade (qu'il faut payer aussi) et te font vibrer il faut les payer et cher (mais au juste prix), comment tu fais sans ces sources de revenus, serieusement, pas de réposne à base de phrases toute faite "Louis 2 ou anfield", "les acharnés du trading" etc.

On a une balance postiive de transfert à plusieurs dizaines de millions et on sort pas un resultat de plusieurs dizaines de millions donc on a depensé ces dizaines de millions. On arrete le trading on perd ces dizaines de millions, tu les remplaces comment concretement ???????
    C'est quoi la source de revenu alternative qui permettrait de gagner des dizaines de millions sans vendre nos joueurs, parce qu'apparemment ca sera pas une reduction de la masse saliarale ???

Donc a moins que tu trouves une source d'energie alternative au petrole et que tu deviennes milliardaire et bailleur de fonds de l'ol, moi perso, j'en vois pas, mais toute idée réalisable est bonne à prendre, alors n'hesite pas.
    Si tu commences à devenir agressif cela va devenir pénible et c'est dommage je trouvais la conversation intéressante.

Je n'ai pas écris que garder Lopes nous ferait gagner la LDC. Je pense que la stabilité de l'effectif est importante en sport collectif.

Mon chouchou c'est pas Lopes, pas du tout, son comportement au vélodrome l'an dernier est inexcusable.
    Mon chouchou c'est Morel ( le mec beaucoup moins le joueur) , j"aime bien Terrier et Dubois.
    Les autres sont des bons joueurs mais ne m'inspire aucune sympathie. Vraiment aucune.

Concernant les ressources du club je trouve que le club est plutôt bien gérer et beaucoup moins dépendant du trading que d'autres.
    En diversifiant les sources de revenus par la construction du stade, l'exposition à l'international (avec la L1 pas facile), nous devrions réduire notre dépendance aux transferts.

Je déteste les monarchies du golfe (et pas que pour le foot) alors toute alternative au pétrole me convient.

Concernant le sujet de départ, Lopes, j'ai l'impression qu'il a progressé en contrôle, en maturité.
    Pour moi cette progression est lié au travail de Coupet.
    Ne pas poursuivre cette progression pour une histoire de fric serait un regret mais pas plus.

Pour conclure, aux alentours de 350 je signe au-delà c'est au revoir comme Fékir.

Lui, tu remarqueras que son départ ne me dérange pas du tout.

Pour moi Lopes a encore une marge de progression (au niveau du mental) alors que Fekir lui ne progresse plus, il a besoin de partir.

D'où la prolongation de l'un et le départ de l'autre.

Un trading plus proche d'une gestion de ressources humaines que d'une spéculation sur des matières premières.

Commentaire

Ca ou t'as pas d'argument (parce que je pense pas que tu sois limité intellectuellement au point de pas comprendre).

C'est pas la durée des contrats le principal levier, c'est les sollicitations externes. T'as un contrat de 4 ans et personne toque a ta porte, tu la ferme gentiment et t'attend. Pareil avec un an de contrat

Tu as un contrat de 4 ans et le bayern le real ou meme Everton te proposes de doubler ton salaire, t'attend pas la dernière année de contrat pour aller voir la direction,

Et quand la direction te dit qu'elle peut pas payer autant, bin l'agent il te sort que si t'as les moyens de payer 370K un gardien sans palmares individuel ou collectif, non reconnu par la profession comme un des tous meilleurs (meme si les supp eux le pensent) et qui s'est fait passer devant en selection par le gardien de Vitesse arhneim, de l'olympiakos de goetepe et de wolverhampton, tu as les moyens de t'aligner et y'a plus bcp d'argument pour defendre ta politique salariale.

La phrase est un peu longue il est tard mais accroche toi tu peux y arriver.
      Je te donne un exemple :

La stabilité est importante pour une chose qui fonctionne POINT
      changer la moitié d'une défense qui n'est pas bonne n'est pas un problème VIRGULE et les recrues peuvent très bien apporter plus que les partants, ca n'est pas un souci POINT
      la stabilité c'est pas un mot magique qui fera que tu (N')étais pas bon une année et bon l'année suivante.

Moi je parlais de la position du club dans une négo suivant la durée du contrat.

Et dans la même optique si l'agent annonce une offre du real j'appelle fiorentino et l'agent il attend dans le couloir. Ici c'est l'OL, c'est pas paris.

Les gardiens de l'olympiakos et de wolver c'est des gestifute.

Tu veux être titulaire ? Demandes la permission à Jorge Mendes.

Je suis naze, t'as gagné : à plus de 320 c'est niet.
      Bonne nuit.

Commentaire

• Envoyé par Santy

Son club des égouts a plus de 90 M et ce gogole trouve le moyen de donner des lecons sur l'aspect financier , il a vraiment honte rien ce bouffon mais bon c'est juste qu'une pauvre sardine qui n'a honte de rien et qui ne comprend jamais rien à rien comme les autres , des fifres , rien de plus ....
        Le "gogol" n'est peut-être pas celui qu'on croit...
        Apparemment tu viens d'arriver et tu te crois sur Twitter, c'est à dire dans une cour de récréation agressive où il faut casser pour être populaire.
        Tu devrais changer d'attitude, tu fais honte à ce forum.

Commentaire

• Bonjour,

Pour l'instant cela ne fait pas rêver. Départ possible : mendy, Traoré , ferri, ndombele, lopes, mapou, Morel, depay, fekir, gorgelin....

Pour les arrivées possible mise à part Mendez, le reste ne me donne aucun frisson.

Pour le moment c'est pas rassurant. On verra dans quelques semaines.

Commentaire

• Envoyé par drat Voir le message
            Bonjour,

Pour l'instant cela ne fait pas rêver. Départ possible : mendy, Traoré , ferri, ndombele, lopes, mapou, Morel, depay, fekir, gorgelin....

Pour les arrivées possible mise à part Mendez, le reste ne me donne aucun frisson.

Dans'les départs possibles, tu en a oublié avec tete Marcelo , aouar est aussi piste ,dembele a des offres , cornet était partant il y a peu .....encore cet hiver , terrier a reçu une oiffre allemande .tousart relégué sur le'banc restera t il ?
            tout peut arriver , c'est l'offre et la demande , néanmoins l'OL a mis son veto pour aouar ,,terrier , dembele et voudrait rediscuter avec cornet pour prolonger .
            marcal et Traoré ont dit vouloir rester à l'OL.

le mercato commencé demain .

Ceux qui devraient rester à coup sûr
            Rafael Dubois marcal dénayer solet
            aouar diop
            dembele gouiri terrier

ci dessous la base a améliorer

.................racioppi
            Dubois solet dénayer marcal
            ................Diop aouar
            Rafael ............................ terrier
            .............gouiri dembele

sylvinho .
            Dernière modification par chris64, 10/06/2019, 09h43.
            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par drat Voir le message
              Bonjour,

Espérons qu' on puisse jouer à 11. Sinon très déçu qu on arrive pas à garder mapou. Juni montre déjà certaine limite

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Espérons qu' on puisse jouer à 11. Sinon très déçu qu on arrive pas à garder mapou. Juni montre déjà certaine limite
                x
                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Dans'les départs possibles, tu en a oublié avec tete Marcelo , aouar est aussi piste ,dembele a des offres , cornet était partant il y a peu .....encore cet hiver , terrier a reçu une oiffre allemande .tousart relégué sur le'banc restera t il ?
                  tout peut arriver , c'est l'offre et la demande , néanmoins l'OL a mis son veto pour aouar ,,terrier , dembele et voudrait rediscuter avec cornet pour prolonger .
                  marcal et Traoré ont dit vouloir rester à l'OL.

le mercato commencé demain .

Ceux qui devraient rester à coup sûr
                  Rafael Dubois marcal dénayer solet
                  aouar diop
                  dembele gouiri terrier

sylvinho .
                  Euh Diop tu peux le remplacer par Caqueret.

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Le "gogol" n'est peut-être pas celui qu'on croit...
                    Apparemment tu viens d'arriver et tu te crois sur Twitter, c'est à dire dans une cour de récréation agressive où il faut casser pour être populaire.
                    Tu devrais changer d'attitude, tu fais honte à ce forum.
                    Même si on est pas obligé d etre aussi crétin qu' eux, par rapport à la façon dont ils nous traitent sur leur forum, je trouve ça plutôt gentillet. Après la liberté d expression et tout ça, c est pour tous

Commentaire

Coquinou va

Commentaire

Ca va durée pendant 5 ans ce genre de conn.erie, ca va poursuivre et pourrir le club comme Gourcuff et Valb (meme si lui on a pu regler le pb rapidement) alors arrete de me parler des contrats de 2020 fais plutot la liste des contrat s qui se termine en 2025 et la liste des jeunes du CDF que tu penses qu'on devrait faire signer (type Cherki) et tu verras que le pb ne s'arrete à ta liste

Et tu crois vraiment que les agents si Lopes redéfini la grille ne vont rien dire ou faire sous prétexte que leurs joueurs ont encore 2 ou 3 ans de contrats ??? Et c'est moi qui vit dans MA realité ?
                        J’espère quand même que t’as conscience que les cas Gourcuff/Valbuena n’ont rien à voir avec celui de Lopes ?

Les 2 précités venaient de l’extérieur, avec un statut, un passé (pour ne pas dire un passif), le melon pour l’un, le prix du transfert record pour l’autre et des rémunérations élevées (progressives chaque année pour Gourcuff même) pour au final délivrer des performances sportives proches du néant. Tu m’étonnes que se posait la question de la légitimité de leur salaire dans le vestiaire par rapport à ceux qui bossaient et contribuaient plus aux perfs du club. Il y a eu une prise de risque de la part du club lors de leur venue, qui n’a pas été payante, ni du point de vue comptable, ni du point de vue sportif et ni du point de vue du management du groupe.

Lopes vient de la formation et n’a pas coûté un bras en transfert. Il est notre gardien titulaire depuis X années et fait preuve de fidélité. Il a été en progression constante et depuis plusieurs mois/années a atteint un niveau remarquable lui permettant de contribuer grandement à nos (maigres) performances sportives. Il est parfaitement intégré dans le groupe. Il a actuellement un salaire qui le met loin des joueurs cadres du club, ce qu’il est pourtant. Sa demande de revalorisation significative est légitime et je pense qu’elle apparaîtrait comme telle aux yeux de ses coéquipiers, qui sauf erreur de ma part, louent tous son professionnalisme et ses qualités. Je ne vois donc pas les mêmes tensions qu'avec Gourcuff et Valbuena. La prise de risque pour le P&L de l’OL et le management du futur staff me parait bien moindre. L’analogie avec Gourcuff, valbuena et même Cherki me parait donc bancale.

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message

J’espère quand même que t’as conscience que les cas Gourcuff/Valbuena n’ont rien à voir avec celui de Lopes ?

Les 2 précités venaient de l’extérieur, avec un statut, un passé (pour ne pas dire un passif), le melon pour l’un, le prix du transfert record pour l’autre et des rémunérations élevées (progressives chaque année pour Gourcuff même) pour au final délivrer des performances sportives proches du néant. Tu m’étonnes que se posait la question de la légitimité de leur salaire dans le vestiaire par rapport à ceux qui bossaient et contribuaient plus aux perfs du club. Il y a eu une prise de risque de la part du club lors de leur venue, qui n’a pas été payante, ni du point de vue comptable, ni du point de vue sportif et ni du point de vue du management du groupe.

Lopes vient de la formation et n’a pas coûté un bras en transfert. Il est notre gardien titulaire depuis X années et fait preuve de fidélité. Il a été en progression constante et depuis plusieurs mois/années a atteint un niveau remarquable lui permettant de contribuer grandement à nos (maigres) performances sportives. Il est parfaitement intégré dans le groupe. Il a actuellement un salaire qui le met loin des joueurs cadres du club, ce qu’il est pourtant. Sa demande de revalorisation significative est légitime et je pense qu’elle apparaîtrait comme telle aux yeux de ses coéquipiers, qui sauf erreur de ma part, louent tous son professionnalisme et ses qualités. Je ne vois donc pas les mêmes tensions qu'avec Gourcuff et Valbuena. La prise de risque pour le P&L de l’OL et le management du futur staff me parait bien moindre. L’analogie avec Gourcuff, valbuena et même Cherki me parait donc bancale.
                          Te rends tu compte que tu dis qu'Antho devrait avoir le même salaire que Gourcuff et Valbuena ....
                          Tous les salaires supérieurs à Antho sont des internationaux qui jouent !
                          Ce n'est pas parce que tu es lyonnais, que tu es intouchable ....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Euh Diop tu peux le remplacer par Caqueret.
                            Moi solet je l essayerai en 6, il n a pas la rigueur d un DC, il est bon techniquement , se projette pas mal, bonne qualité de passe . Assez vif et rapide vu son gabarit, a Laval il jouait aux 2 postes. En plus il est plutôt adroit devant le but. Seul gros point faible, son pied gauche, c est sûrement pas le technicien que souhaite juni, mais un 6 physique en ligue 1 c est souvent très utile . Pas pour une place titulaire bien sûr. Parce qu en defense central, vu le nombre d erreur de placement qu il fait en reserve, il a encore du boulot pour pretendre a etre titularise.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

sylvinho .
                              Euh...dans ce cas, "améliorer" n'est pas le mot
                              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Moi solet je l essayerai en 6, il n a pas la rigueur d un DC, il est bon techniquement , se projette pas mal, bonne qualité de passe . Assez vif et rapide vu son gabarit, a Laval il jouait aux 2 postes. En plus il est plutôt adroit devant le but. Seul gros point faible, son pied gauche, c est sûrement pas le technicien que souhaite juni, mais un 6 physique en ligue 1 c est souvent très utile . Pas pour une place titulaire bien sûr. Parce qu en defense central, vu le nombre d erreur de placement qu il fait en reserve, il a encore du boulot pour pretendre a etre titularise.
                                Amusant que tu dises cela, car les suiveurs de la N2 ne sont pas loin de penser comme toi ...
                                Il est capable de telles chevauchées.
                                Juni aura aussi ce rôle je pense avec Sylvinho.

Solet est ÉNORME en réserve !!!!!

Commentaire

• Sur la question de la revalorisation de Lopes il y a un élément que personne ne mentionne qui a son importance.
                                  L année prochaine les droits TV vont passer de 700M€ à 1.1 md€.
                                  A mon avis les agents eux ne pensent qu’à ca ...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Euh...dans ce cas, "améliorer" n'est pas le mot
                                    Arrêtes même cette équipe est capable de battre le grand ... OM.

Commentaire

Te rends tu compte que tu dis qu'Antho devrait avoir le même salaire que Gourcuff et Valbuena ....
                                      Tous les salaires supérieurs à Antho sont des internationaux qui jouent !
                                      Ce n'est pas parce que tu es lyonnais, que tu es intouchable ....
                                      Je n'ai jamais écrit cela. DC fait l'analogie avec Gourcuff et Valbuena dont les hautes rémunérations avaient du mal à passer dans le vestiaire du fait de leur piètre niveau. Je dis juste qu'une haute rémunération de LOPES, compte tenu de ses performances, n'aurait pas les mêmes effets dans le vestiaire.

Aouar est international ?

Commentaire

• Envoyé par knut14 Voir le message

Pour que le stade soit en feu il faut des victoires et du jeu.

Et donc les droits TV, les annonceurs le merchandising suivent, cela fait des années que le bayern, liverpool, la juve et d'autres fonctionnent ainsi.

Des forumeurs comme toi et dc ne jurez que par le trading mais dans ce fonctionnement le "compte en banque plein" il engraisse les agents.

Combien de clubs basés sur du trading ont gagné de LDC?
                                        Le problème avec ceux qui critiquent les comptables 2.0 est qu'ils n'ont bien souvent aucune conscience des réalités.

Le déficit structurel c'est 50 M les années de LdC, 100 M les années sans (à la louche, si tu penses 70 et 120 je ne vais pas te contredire, si tu crois à 30 et 80 tu es hors jeu).

C'est combien l'écart entre l'OL et le PSG sur les droits TV nationaux (juste pour avoir une idée de ce que l'OL peut espérer, dans le meilleur des cas de ces droits TV)

L'OL n'est pas et ne sera pas dans les 5 ans qui viennent l'égal du Bayern de la Juve ou de Liverpool. Tu peux y ajouter le Real et le Barça.

Conséquence, que ces clubs fonctionnent comme ça ne permet en rien d'espérer que l'OL fonctionne comme ça.

Combien coûtent à l'OL les agents ? Combien par rapport aux salaires et aux charges externes (qu'il faut bien payer), au Centre de formation ? Combien par rapport aux amortissements qui sont la base de la CAF qui permet d'acheter des contrats ?

Personne ne "jure que par le trading". Dire ça, c'est juste un élément de langage de qui ne veut (ou peut) pas aller affronter la réalité.

Le trading est une nécessité pour un OL ambitieux qui doit financer environ 300 M de charges et qui est dans l'incapacité (et pour quelques années encore) de les trouver par les autres ressources (stade en feu ou pas).

Commentaire

Je n'ai jamais écrit cela. DC fait l'analogie avec Gourcuff et Valbuena dont les hautes rémunérations avaient du mal à passer dans le vestiaire du fait de leur piètre niveau. Je dis juste qu'une haute rémunération de LOPES, compte tenu de ses performances, n'aurait pas les mêmes effets dans le vestiaire.

Un gardien c'est rarement le salaire numero 1 dans un club, sauf cas vraiment exceptionnel de grands gardiens qui reviennent dans un plus petit club etc ...
                                          Si ton gardien, qui n'est pas titulaire en selection (voire peut etre plus selectionné maintenant ?) et qui n'a eu aucune distinction individuelle a un gros salaire, tous les joueurs arrivant vont placer le curseur par rapport a ca. Comment tu fais avaler a un international titulaire qu'il sera moins payé que Lopes ? C'est un peu compliqué et je comprends le club si la demande de 400k s'avère vraie.
                                          Tout ca c'est une question de cohérence dans la grille salariale, pas une question de mérite ou quoi, le mérite c'est très subjectif quand meme.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Le problème avec ceux qui critiquent les comptables 2.0 est qu'ils n'ont bien souvent aucune conscience des réalités.

Le déficit structurel c'est 50 M les années de LdC, 100 M les années sans (à la louche, si tu penses 70 et 120 je ne vais pas te contredire, si tu crois à 30 et 80 tu es hors jeu).

C'est combien l'écart entre l'OL et le PSG sur les droits TV nationaux (juste pour avoir une idée de ce que l'OL peut espérer, dans le meilleur des cas de ces droits TV)
                                            Bullshit.

Faut arrêter avec ce mythe.
                                            Ça a été calculé sur un autre topic par plusieurs forumeurs, dont moi, et on arrive tous a la même conclusion, le déficit structure est seulement de 10M cette année.

Avec la hausse des droits TV la saison 2020/2021, on peut supposer que sur une saison comme cette année le déficit structurel sans LDC serait a peu de choses près le même.

Cependant oui le club fait du trading et continuera a en faire, ça réduira avec le temps et on conservera certains profils.
                                            Mais l'inflation sur le marché des transferts est une aubaine pour l'OL avec le grand stade a rembourser. Quand tu sais qu'un joueur comme Ndombele vaut 1/5 du stade.

​​​​​

Commentaire

Houssem a 20 ans et est titulaire en EDF espoir et est aux portes de l'EDF !
                                              De mémoire, Houssem ne touche pas 300 000 € par mois.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

L'OL n'est pas et ne sera pas dans les 5 ans qui viennent l'égal du Bayern de la Juve ou de Liverpool. Tu peux y ajouter le Real et le Barça.

Conséquence, que ces clubs fonctionnent comme ça ne permet en rien d'espérer que l'OL fonctionne comme ça.

Combien coûtent à l'OL les agents ? Combien par rapport aux salaires et aux charges externes (qu'il faut bien payer), au Centre de formation ? Combien par rapport aux amortissements qui sont la base de la CAF qui permet d'acheter des contrats ?

Personne ne "jure que par le trading". Dire ça, c'est juste un élément de langage de qui ne veut (ou peut) pas aller affronter la réalité.

Le trading est une nécessité pour un OL ambitieux qui doit financer environ 300 M de charges et qui est dans l'incapacité (et pour quelques années encore) de les trouver par les autres ressources (stade en feu ou pas).
                                                Déficit structurel de 50 M€ .... chaque année ce montant augmente ...
                                                Je ne crois absolument pas à ce chiffre.

Disons que tu aies raison, compte tenu des revenus de la LDC, on a atteint ce soit disant manque de 50 M€.
                                                Que le trading permette à l'OL de grandir est une chose mais ce n'est pas une fin en soi.

Tout comme nous sommes en contradiction sur la vente obligatoire avant le 30 juin ...

Commentaire

Houssem a 20 ans et est titulaire en EDF espoir et est aux portes de l'EDF !
                                                  De mémoire, Houssem ne touche pas 300 000 € par mois.
                                                  Malheureusement si, il est a 300k / mois.
                                                  A SEULEMENT 20 ANS !

Antho depuis le temps est encore sous M'Biwa en termes de salaires.
                                                  Il mérite un salaire qui correspond aux top joueurs du club.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Bullshit.

Faut arrêter avec ce mythe.
                                                    Ça a été calculé sur un autre topic par plusieurs forumeurs, dont moi, et on arrive tous a la même conclusion, le déficit structure est seulement de 10M cette année.

Avec la hausse des droits TV la saison 2020/2021, on peut supposer que sur une saison comme cette année le déficit structurel sans LDC serait a peu de choses près le même.

Cependant oui le club fait du trading et continuera a en faire, ça réduira avec le temps et on conservera certains profils.
                                                    Mais l'inflation sur le marché des transferts est une aubaine pour l'OL avec le grand stade a rembourser. Quand tu sais qu'un joueur comme Ndombele vaut 1/5 du stade.

​​​​​
                                                    Avec 19 M de déficit structurel au S1 dont les recettes sont plutôt meilleures qu'au S2 (les charges étant assez constantes d'un semestre à l'autre). ?

Donne la référence de cette discussion sur le topic.

Commentaire

Chargement...
                                                    X