Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par H.Takezo Voir le message

Un gardien c'est rarement le salaire numero 1 dans un club, sauf cas vraiment exceptionnel de grands gardiens qui reviennent dans un plus petit club etc ...
    Si ton gardien, qui n'est pas titulaire en selection (voire peut etre plus selectionné maintenant ?) et qui n'a eu aucune distinction individuelle a un gros salaire, tous les joueurs arrivant vont placer le curseur par rapport a ca. Comment tu fais avaler a un international titulaire qu'il sera moins payé que Lopes ? C'est un peu compliqué et je comprends le club si la demande de 400k s'avère vraie.
    Tout ca c'est une question de cohérence dans la grille salariale, pas une question de mérite ou quoi, le mérite c'est très subjectif quand meme.
    J'entends l’argument sur le gardien , qui n'est pas un poste considéré.

Sinon Lacazette n'est pas international. Cela ne m'aurait pas empêché de dormir si'l avait eu le plus gros salaire de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Avec 19 M de déficit structurel au S1 dont les recettes sont plutôt meilleures qu'au S2 (les charges étant assez constantes d'un semestre à l'autre). ?

Donne la référence de cette discussion sur le topic.
      C’est reparti pour les grands calculs ? ^^

J’ai rien suivi à vos activités et vos comptes cette année, mais y a une variable qui joue quand même (ça est peut être expliqué d’ailleurs dans vos comptes semestriels et annuels), c’est le mode de reconnaissance de vos produits. Vos droits TV budgétisés, j’imagine qu’ils sont étalés linéairement sur la durée de l’exercice. Reste à savoir si vous êtes loin ou pas de ce qui avait été prévu. Mais je pense que ça doit pas se jouer à grand chose l'écart, au moins pour la L1.
      Risque et Passion :lov:

Commentaire

• La gardien titulaire de Strasbourg, n2 de la sélection Belge (derrière Courtois).....Matz Sels a fait une très belle saison, ne devrait pas coûter trop cher en transfert (15M€ ?) et en salaire....

Antho n'étant plus appelé en sélection portugaise, il aura du mal à obtenir 400K€, ça va mettre un sacré bordel dans le vestiaire.....
        Envoyé par InfosGones
        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message

C’est reparti pour les grands calculs ? ^^

J’ai rien suivi à vos activités et vos comptes cette année, mais y a une variable qui joue quand même (ça est peut être expliqué d’ailleurs dans vos comptes semestriels et annuels), c’est le mode de reconnaissance de vos produits. Vos droits TV budgétisés, j’imagine qu’ils sont étalés linéairement sur la durée de l’exercice. Reste à savoir si vous êtes loin ou pas de ce qui avait été prévu. Mais je pense que ça doit pas se jouer à grand chose l'écart, au moins pour la L1.
          Les droits TV nationaux probablement.

Les droits UEFA ? (ce n'est pas ce que disent les comptes des saisons antérieures)

Commentaire

Avec 19 M de déficit structurel au S1 dont les recettes sont plutôt meilleures qu'au S2 (les charges étant assez constantes d'un semestre à l'autre). ?

Tu le sais très bien tu étais dessus.
            11,9 M pour être exact.
            Le S2 est proche en termes de revenu a 10M près maximum.
            Les charges augmentent légèrement aussi (primes, charge de personnel pour les évènements, etc).

Dans tous les cas 50 et 100 M sont des chiffres totalement surestimés.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Malheureusement si, il est a 300k / mois.
              A SEULEMENT 20 ANS !

Antho depuis le temps est encore sous M'Biwa en termes de salaires.
              Il mérite un salaire qui correspond aux top joueurs du club.
              JMA délire sur ce plan là depuis trop longtemps ...
              Après une bonne saison, on donne des salaires indécents comme à Ferri ou à Houssem car il ne mérite AUCUNEMENT ce salaire.

Antho n'est pas un top joueur ... il est numéro 3 de la sélection portuguaise.

Je trouve même que 220 000 € c'est pas mal ... l'OL ne montera pas au dessus de 300 000 € !

Juni à ses plus belles heures émargeait à 450 000 € ....

Les footeux et l'argent indécent !!!!

Commentaire

file:///C:/Users/Guillaume/Downloads/ACTUS-0-57142-ol-groupe-comptes-consolides-resumes-au-311218%20(1).pdf

Au 31/12/2018, OLG dégage un bénéfice de 15 M€ !!!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message

J'entends l’argument sur le gardien , qui n'est pas un poste considéré.

Sinon Lacazette n'est pas international. Cela ne m'aurait pas empêché de dormir si'l avait eu le plus gros salaire de l'OL.
                  Il l'avait, il a fini à 500 000 € ...et c'était mérité !
                  Tu compares à Alex à Antho ?
                  Un est un buteur qui évolue en PL et l'autre n'a fait que du l'OL .... à une époque où on misait tout sur le CDF !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Euh Diop tu peux le remplacer par Caqueret.
                    Caqueret , il a démontré quoi ? Les résultats de la réserve peut-être ?
                    il a joué combien de match ?
                    diop est un ex int. U19 espagnol champion d'Europe et il est int. Espoir espagnol comme terrier , aouar....et consorts le sont en edf .
                    caqueret est derrière diop même s'il avait réalisé de bonnes prestations en PREPARATION
                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

file:///C:/Users/Guillaume/Downloads/ACTUS-0-57142-ol-groupe-comptes-consolides-resumes-au-311218%20(1).pdf

Il me semble qu'il parle de déficit structurel, je ne m'y connais pas en compta mais d'après ce que je comprends cela veut dire que si l'on ne compte pas les transferts alors nous sommes déficitaires.
                      Vous tomber souvent sur Lyonnais921 mais je comprends sa démarche (et celle du club), on ne peut pas jouer avec les finances du club. Ma seule grosse inquiétude c'est que j'ai l'impression qu'une fois le stade fini de payer nous n'aurons toujours pas les moyens d'autofinancer le club comme JMA l'évoquait.

Sinon pour revenir au sujet Lopes je pense qu'on se pose les mauvaises questions, je suis plutôt à chercher du côté :
                      - Pouvons-nous avoir un meilleur gardien avec le salaire qu'il touche actuellement ?
                      - Pouvons-nous avoir un meilleur gardien avec le salaire qu'on souhaite lui donner ?
                      - Pouvons-nous avoir un meilleur gardien avec le salaire que Lopes souhaite ?

Si on arrive à dire oui à l'une de ses questions alors je pense qu'il faut se séparer d'Antho.
                      Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                      Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Il me semble qu'il parle de déficit structurel, je ne m'y connais pas en compta mais d'après ce que je comprends cela veut dire que si l'on ne compte pas les transferts alors nous sommes déficitaires.
                        Vous tomber souvent sur Lyonnais921 mais je comprends sa démarche (et celle du club), on ne peut pas jouer avec les finances du club. Ma seule grosse inquiétude c'est que j'ai l'impression qu'une fois le stade fini de payer nous n'aurons toujours pas les moyens d'autofinancer le club comme JMA l'évoquait.

Sinon pour revenir au sujet Lopes je pense qu'on se pose les mauvaises questions, je suis plutôt à chercher du côté :
                        - Pouvons-nous avoir un meilleur gardien avec le salaire qu'il touche actuellement ?
                        - Pouvons-nous avoir un meilleur gardien avec le salaire qu'on souhaite lui donner ?

Si on arrive à dire oui à l'une de ses questions alors je pense qu'il faut se séparer d'Antho.
                        C'est vachement subjectif le " meilleur gardien ". Pour info, mike maignant c'est 60 000 et benjamin lecomte 50 000, areola la quiche c'est 700 000 ( voir plus selon certain media )

Donc moi je pense qu'on est pas loin de pouvoir dire oui aux 3 questions, meme si j'adorre antho et que j'espere qu'il va prolonger.
                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                        Ewa a raison

Commentaire

Non structurel c'est hors transfert, la tu as 15M de bénéfice grâce aux 35M de vente l'été dernier en fin de mercato.

Lyonnais921 a raison. Pour moi il exagère juste les chiffres qu'il donne (ndlr 50M de déficit avec LDC et 100M sans LDC).

Alors qu'on est plus sur du 25/60, ce qui fait quand même une sacré différence.
                          Sans oublier qu'avec la hausse des droits TV, le déficit sans LDC va devenir celui avec LDC a peu près.

Commentaire

Même sans compter les transferts, le déficit structurel dépend de pleins de facteurs. Le classement, qualification ou non à la C1,. Parcourt en C1. Etc...
                            « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

Tu le sais très bien tu étais dessus.
                              11,9 M pour être exact.
                              Le S2 est proche en termes de revenu a 10M près maximum.
                              Les charges augmentent légèrement aussi (primes, charge de personnel pour les évènements, etc).

Dans tous les cas 50 et 100 M sont des chiffres totalement surestimés.
                              Les droits Uefa du S1 ont été de 57,4 M Tu attends combien pour le S2 ? Moi, je pense 13-14.

100 M, c'est sans LdC. on sait que ce ne sera pas le cas pour 2019-2020.

Commentaire

JMA délire sur ce plan là depuis trop longtemps ...
                                Après une bonne saison, on donne des salaires indécents comme à Ferri ou à Houssem car il ne mérite AUCUNEMENT ce salaire.

Antho n'est pas un top joueur ... il est numéro 3 de la sélection portuguaise.

Je trouve même que 220 000 € c'est pas mal ... l'OL ne montera pas au dessus de 300 000 € !

Juni à ses plus belles heures émargeait à 450 000 € ....

Les footeux et l'argent indécent !!!!
                                Lopes est un des tauliers de l'effectif. Ce n'est peut être pas un des meilleurs gardien du monde, mais on ne trouvera pas mieux. Il faut l'augmenter a la hauteur des cadres de l'équipe, puisque c'en est un.

Il faut le monter au niveau des Aouar Fekir Depay, c'est légitime.

Commentaire

Les droits Uefa du S1 ont été de 57,4 M Tu attends combien pour le S2 ? Moi, je pense 13-14.

100 M, c'est sans LdC. on sait que ce ne sera pas le cas pour 2019-2020.
                                  UEFA oui. Mais si tu ajoutes les primes de classement L1 tu peux aussi ajouter 30M, j'avais mis le détail il me semble sur l'autre topic. Sans oublier les évènements de l'été au grand stade dont la demi et la finale de coupe du monde féminine (stade plein si la France y est). Tu peux aussi ajouter 5 M (chiffre de l'an passé que l'on dépassera sûrement).

Donc au final tu ne perds pas tant que ça sur les revenus S1. 10M tout au plus. Au maximum le déficit structurel sera de 30M sur l'annee, et je dis bien au maximum, j'avais calculé moins la dernière fois.

Commentaire

Lopes est un des tauliers de l'effectif. Ce n'est peut être pas un des meilleurs gardien du monde, mais on ne trouvera pas mieux. Il faut l'augmenter a la hauteur des cadres de l'équipe, puisque c'en est un.

C'est ton avis et je les respecte mais ce n'est pas le mien.
                                    Il n'y aucune légitimité là dedans.

Commentaire

La rémunération n'est pas lié au statut de cadre ca compte mais c'est loin d'etre un facteur prioritaire. Morel faisait bien parti des cadres avant sa dernière année, alors que c'est une un des salaires les plus bas (hors jeunes), Marcelo pareil.
                                      Aouar ne fait pas encore parti des cadres, mais il est très bien payé (même si le 300K dont on parle est hautement hypothetique, à part un article de l'equipe descendu en flamme).
                                      Le role de cadre joue dans la valeur qu'on accorde aux joueurs mais c'est très loin d'être un facteur clé.

Des exemples y'en a des tonnes, je suis très loin d'etre sur que Violeau était dans les top salaires du clubs, pourtant on sait l'importance qu'il avait.
                                      Remy Vercoutre etait un cadre et il jouait quasiment pas

Fekir touche son salaire car c'est un top joueur (moins cette année mais quand même) pas parce qu'il est capitaine.

Que son rôle de cadre fasse qu'on l'augmente un peu, ca s'entend mais ce n'est pas parce que tu es cadre que tu es forcement dans le haut (voire au top) de la grille des salaires. Le niveau intrinsèque et les propositions des autres clubs sont les seuls vrais leviers pour obtenir une top rémuneration.

Commentaire

UEFA oui. Mais si tu ajoutes les primes de classement L1 tu peux aussi ajouter 30M, j'avais mis le détail il me semble sur l'autre topic. Sans oublier les évènements de l'été au grand stade dont la demi et la finale de coupe du monde féminine (stade plein si la France y est). Tu peux aussi ajouter 5 M (chiffre de l'an passé que l'on dépassera sûrement).

Donc au final tu ne perds pas tant que ça sur les revenus S1. 10M tout au plus. Au maximum le déficit structurel sera de 30M sur l'annee, et je dis bien au maximum, j'avais calculé moins la dernière fois.
                                        Les chiffres faut eviter de trop les triturer, il faut rester simple. Il y a un déficit structurel hors trading de plusieurs dizaines de millions, ca on est tous d'accord.
                                        On doit vendre (combien de joueurs a quel prix ?) pour le combler, on doit aussi vendre pour augmenter les capacités d'investissement, ca aussi tout le monde le sait (ou devrait le savoir).
                                        On sait aussi que JMA et les actionnaires ne se gavent pas comme des gorets en siphonnant le pognon de l'OL avec des salaires indecents et des dividendes gigantesques.

Donc, l'ol va vendre ce qu'il faut pour obtenir et comptes propres et réinvestir le reste. Ca me parait largement suffisant pour aborder le mercato avec sérenité.

Faudrait quand même pas oublier que JMA en terme de gestionnaire et chef d’'entreprise c'est une épée et nous des vers terre. Ca veut pas dire qu'il est parfait ou ne fait pas d'erreur, ca veut dire qu'il sait ce qu'il fait pourquoi comment et dans quelle stratégie.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

La rémunération n'est pas lié au statut de cadre ca compte mais c'est loin d'etre un facteur prioritaire. Morel faisait bien parti des cadres avant sa dernière année, alors que c'est une un des salaires les plus bas (hors jeunes), Marcelo pareil.
                                          Aouar ne fait pas encore parti des cadres, mais il est très bien payé (même si le 300K dont on parle est hautement hypothetique, à part un article de l'equipe descendu en flamme).
                                          Le role de cadre joue dans la valeur qu'on accorde aux joueurs mais c'est très loin d'être un facteur clé.

Des exemples y'en a des tonnes, je suis très loin d'etre sur que Violeau était dans les top salaires du clubs, pourtant on sait l'importance qu'il avait.

Fekir touche son salaire car c'est un top joueur (moins cette année mais quand même) pas parce qu'il est capitaine.

Que son rôle de cadre fasse qu'on l'augmente un peu, ca s'entend mais ce n'est pas parce que tu es cadre que tu es forcement dans le haut (voire au top) de la grille des salaires. Le niveau intrinsèque et les propositions des autres clubs sont les seuls vrais leviers pour obtenir une top rémuneration.
                                          Quand je parles de cadre je parle surtout au niveau du terrain.
                                          Titulaire indiscutable, joueur irréprochable (surtout depuis qu'il a revu son comportement sur le terrain).

A sa place, je trouve cela légitime de demander un des salaires de top joueur de l'équipe, qui pourrait dire qu'il n'est pas essentiel a nos résultats, surtout depuis que Genesio est la ? C'est légitime de demander un salaire a hauteur de son importance sur le terrain.

Après, je suis complètement d'accord avec le fait qu'il y a plein de variables différentes. Et que celle concernant sa valeur sur le marché, d'autant plus que le marché des gardiens est très stables dans les grands clubs, fait qu'on a peu a s'inquiéter de prétendants et le club est en position de force.

Commentaire

C'est plutot Antho qui devrait se poser la question :
                                            - Pourrais-je avoir un aussi gros salaire que mon salaire actuel dans un autre club ?
                                            - Pourrais-je avoir un aussi gros salaire que le salaire proposé par l'ol dans un autre club ?
                                            - Pourrais-je avoir un aussi gros salaire que le salaire demandé dans un autre club ?

Je suis pas loin de penser que c'est non pour les deux dernières (et quasi sur pour la dernière) et franchement je me demande même si pour la 1ere, la réponse ne serait pas non également.
                                            Franchement à part Monaco qui cherche un gardien et qui avec les avantages fiscaux pourrait faire l'effort, y'a quel club en Europe qui ferait un candidat crédible pour accueillir avec le niveau de rémunération demandé ?

Commentaire

• Là encore zero crédibilité mais c'est bon de rire un peu.

Je vois bien le scenario, on revend Dembelé avec PV pour faire revenir Mariano (en + on à un % donc ca faire une réduction du prix).
                                              Le mercato d'été va débuter cette semaine et déjà les rumeurs s'intensifient que ce soit à l'Olympique Lyonnais ou ailleurs. Mais ce lundi, c'est d'Espagne que sort une information qui semble très étonnante...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Excellent une fois de plus !
                                                Un autre exemple Greg, meilleur gardien de l'OL depuis Aulas pour moi, était à des années lumières en salaire de Juni ou de Benzema !

Commentaire

• C'est quand l'ouverture du topoc Mercato comptable ?
                                                  Maverick t'es là ?
                                                  Envoyé par InfosGones;n11724247
                                                  Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Anthony Lopes qui ne veut pas prolonger parce qu'il demande un salaire à 400 000 euros par mois, soit le plus élevé de l'effectif, c'est clairement au dessus des limites pour un joueur comme lui.

D'abord, parce qu'il n'est pas aussi bon que cela, c'est un bon gardien de L1, sans être exceptionnel. Il est loin, très loin d'être Hugo Lloris. Il y a 2-3 saisons il était même carrément insuffisant, il a bien progressé depuis et est devenu bon, mais il ne mérite pas du tout ce salaire et je ne vois pas quel club lui proposera cela.

On peut parler d'autres joueurs qui ont un salaire élevé suite à une prolongation, (Aouar par exemple a 300 000) mais leur valeur marchande est énorme tout comme leur marge de progression, au contraire de Lopes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X